PDA

Voir la version complète : [conseil de fac PURPAN] Prochain Conseil de Fac

Mim's
16-02-2006, 11:30
Quand est-ce qu'il y a le prochain conseil de fac ? Y-as t-il un ordre du jour ? Quels sont les élus qui y siègeront ?

Artimon
16-02-2006, 13:06
C'était pas hier le conseil de fac?
Cette question doit choquer car on ne sait même pas quand sont les conseils de fac (même sur e-carabin!)
Ca serait sympa que on ait l'ordre du jour ainsi qu'un compte rendu (comme ça l'est (bien) fait pour les congrès nationaux) histoire qu'on puisse parler à nos représentants des sujets qui vont être abordés pour qu'ils sachent ce qu'on en pense.

JuniorT
16-02-2006, 15:48
C'était pas hier le conseil de fac?
Cette question doit choquer car on ne sait même pas quand sont les conseils de fac (même sur e-carabin!)
Ca serait sympa que on ait l'ordre du jour ainsi qu'un compte rendu (comme ça l'est (bien) fait pour les congrès nationaux) histoire qu'on puisse parler à nos représentants des sujets qui vont être abordés pour qu'ils sachent ce qu'on en pense.

C'est justement pour toutes ces raisons que cette rubrique a été créé. Oui, le dernier conseil était hier. Donc maintenant on prépare le prochain. MERCI.

Mim's
16-02-2006, 16:09
Donc comme ça le conseil de fac était HIER !?! ...C pathétique, ya + d1mois ke je gueule à propos de ces conseil, et on me réponds, sa yest maintenant fini les conneries on fait notre boulot d'élu, vous serez mis au courant, no soucy, on va boire une bière pour féter çà...et puis voilà c du foutage de gueule complet, personne en entend parler de ce conseil,...info passée à la trappe...par contre la nouvelle élection du GC, sa par contre on en parle !

je suis déçu par l'attitude de nos élus.

Arounn
16-02-2006, 16:22
J'ai appris en même temps que toi que le conseil de fac était hier. Il devait avoir lieu il y a quelques temps, a été apparemment décalé, d'ou le flou dans lequel les élus en conseil de fac étaient. Je comprends que ça te scandalise, n'étant personnellement pas élu en conseil de fac je n'ai pas reçu de convoc, et je n'ai pas été mis au courant par qui que ce soit. J'invite les élus de tous les conseils à répondre aux attentes des étudiants qui les ont élus, communiquer à temps les échéances est un minimum...

Playmo
16-02-2006, 16:42
Bon pour ce qui est de ce conseil de fac, personnelement j'ai reçu l'ordre du jour jeudi dernier au soir, stage et départ pour amiens m'ont empéché de le poster durant le we, retour lundi à 2h (dc idem pas le temps), et j'avais beacoup de boulot pour hier matin (recherche de doc et boulot sur un patient que je devais présenter). Donc juste pour dire que je n'ai pu avertir sur celui-ci.

Voici en gros ce qui s'y est passé :

1. scolarité : bilan de la commission hospitalo universitaire de 2ème cycle

Entre 12 et 15 étudiants partant en stage à l'étranger cet été verront leur salaire conservé par le CHU et ainsi n'auront pas à payer de nouveau la sécurité sociale durant la période de leur stage.

2. Relations internationales : Accord de coopération interuniversitaire UPS/Université des sciences de Phnom-Penh (Cambodge)

En gros on s'est prononcé pour un accord d'éducation, recherche etc... avec cet établissement (intéret pour étudiant il existe maintenant une convention permettant d'aller y faire un stage d'externe)

3. Budget 2006:
Examen des tarifs de location de matériel /salles (ça ne nous concerne pas, c'est pour la location pour des congrès, la location de matériel pour des labos etc...)

Demande de subvention :
GALA : 1000€
Hippocup 2006 : 1000€
(comme demandé par les associations)

4. Centre d'Enseigenement Multimédia : projet de mise à disposition de CDRom

Sous notre pression nous avons été certifiés que les polycopiés papiers seraient maintenus et ceci gratuitement conformément aux souhaits des étudiants. Toutefois les images de certains cours, certains powerpoint pourront etre distribués sous forme de cdroms aux étudiants ou alors mis à disposition sur internet le tout gratuitement aussi.

Autres points rajoutés à l'ordre du jour lors du conseil par le doyen

. Présentation d'une formation pratique sur matériel non humain pour les internes de chirurgie générale et intégration au sein du DES.
. Compte rendu de la réunion d'information sur le stage chez le médecin généraliste de cet été concernant les D2 : à noter qu'uniquement 2 étudiants de Rangueil s'y sont rendus, aucuns de purpan malgrès l'affichage. Le stage initiellement à temps complet sur un mois sera passé à mi tps.
. Vote sur le calendrier définitif de la deuxième session d'examens du DCEM4

Prochain conseil de fac (normalement) : Mercredi 22 Mars

Mim's
16-02-2006, 19:36
Playmo et...la lumière fût. :D
Merci pour ce compte-rendu tout à fait explicite.

C'est quoi Hippocup 2006 ?

Playmo
16-02-2006, 19:41
L'hippocup c'est la course de régate des internes et chef de cliniques. Cette année c'est Toulouse qui l'organise c'est pour cela qu'ils sont venus demander aux conseils de fac des deux facultés de l'argent.

menotte
16-02-2006, 20:06
je n'ai pas été mis au courant par qui que ce soit. J'invite les élus de tous les conseils à répondre aux attentes des étudiants qui les ont élus, communiquer à temps les échéances est un minimum...

perso c'est Mr Chap qui m'a dit qu'il y avait conseil de fac mardi soir alors qu'il était prévu pour le lendemain
Quand à la communication entre e-carabin-la corpo-et les élus UFR je n'ai jamais reçu de directive à ce sujet .Pour ma part j'ai découvert aujourd'hui le nouveau topic concernant les conseils (fac ups.....) et j'ai aussitôt pris l'initiative de faire un rapport d'activité .

Arounn
16-02-2006, 21:46
Très bien, c'est comme ça que ça doit se passer à partir de maintenant. Il n'y a plus de communication entre les conseils et les étudiants depuis trop longtemps, tout ça doit cesser, à chacun de faire les efforts qui s'imposent. Fin du HS

Merci pour le compte rendu, Playmo.

Cool Pig
08-03-2006, 16:41
J'ai entendu dire que lors du dernier conseil de Fac, il a été question de supprimer le stage du D1, à cause de l'absence de certains étudiants.

Rumeur ?

Quelqu'un est-il au courant de la prochain date?

Steak
08-03-2006, 17:01
c'est quand meme bizarre déjà qu'on respecte pas trop la loi en ce qui concerne les stage puisqu'on fait pas assez d'heures, si on les supprimait completement ça foutrai pas mal la merde.

Franklin
08-03-2006, 18:33
La réponse est non. Il n'est pas question (cette année) de supprimer les stages en D1. Je laisse Pierre ou Playmo s'exprimer plus en détail sur cette question.

Playmo
08-03-2006, 19:20
Je n'ai rien à dire de plus que le résumé donné plus haut, on a pas abordé les stages de D1 ou succintement et il n'est aucunement question de les supprimer