PDA

Voir la version complète : Palm et autres miniPC à l'hopital

Alex13
07/03/2006, 16h04
Salut,

Je suis impressionné de voir le nombre d'étudiant en médecine qui, à l'hopital consultent sources et cours sur pocket PC. La plupart sont bien sûr interne, mais il y a de plus en plus d'externes (à quand les P2/D1:) ).
Pouvez vous me faire part de ce que vous en pensez, ou de votre expérience? Je voudrais savoir si c'est un simple effet de mode (couteuse) ou un réel apport.

Question bonus: si utile, Palm ou pocket PC?

Mickey
07/03/2006, 16h27
Avoir le Vidal ou le Guide Thérapeutique dans la poche, c'est pratique... Ensuite, je n'utilise pas beaucoup plus que ce que ferait un agenda... Par contre, pour regarder des films en garde, c'est le pied !

Et franchement, j'ai le guide thérapeutique en papier, et je ne l'ouvre jamais, je fais tout le temps sur le PPC, c'est beaucoup plus facile

Gassinus
07/03/2006, 16h39
http://www.e-carabin.net/forumdisplay.php?f=150

regarde ici ! il y a une section sur les palms et PPC !

Sonic
07/03/2006, 16h43
C'est vrai qu'actuellement de plus en plus d'étudiants ont un PDA (Palm ou Pocket PC), mais je pense que c'est une simple mode car au final, très peu l'utilisent vraiment!

Les internes en ont pratiquement tous un, mais se servent du Dorosz ou du Vidal livre plus que de leur PDA...

Frime quand tu nous tient! Et c'est un geek convaincu qui le dit!

PS: dédicace à mon co-externe qui a acheté un smartphone et qui est totalement ridicule avec son énorme truc pour téléphoner, très peu pratique qui plus est!

PPS: dédicace à mon interne qui laisse son PDA dans son sac et qui le sort quand les démarcheurs des labos passent pour lui proposer un WE...

Arounn
07/03/2006, 16h50
Discussion déplacée dans la bonne section.
Attention à respecter les thèmes des sections quand vous postez, et une petite recherche permet d'éviter les redites ;).

tartiflette
01/04/2006, 14h12
j'ai guide dico de medecine et guide therapeutique , et je peux te dire que ca m'a relancer dans la medecine , c'est marrant de s'en servir , et puis plus de questions betes ... tu sais le truc qui t'echappe ou que tu as oublié .. mais tu sais que c'est cretin ... mais faut que tu poses la question ... et on se fout de toi ... ben là ya plus .. et en servant de ca tu apprends ...

la medecine , l'air de rien si tu connais les definitions et la physiopath general apres tout coule de source ...

apres .. moi je suis discret ... il est ridicule de faire ca devant tout le monde...

le guide me sert enormement pour nom commercial - DCI et contre indications du medicament ...

le palm est un gain de temps x20 ...

du moins chez moi ... à +

tomtom63
03/04/2006, 18h19
j'ai guide dico de medecine et guide therapeutique...

Je voulais savoir à ce propos tu les a chopé où les logiciels parce que je voulais en acheter mais le prix il est un peu excesif 3X ma paye pour 2 logiciels ça fait mal!!!:h:

Mickey
03/04/2006, 22h15
Vidal, Guide de thérapeutique et Dico de la même marque sont payants, et pour les malhonnetes qui les chercheraient sur internet, ces fichiers sont bloqués sur le code interne de la machine...

Tibal
03/04/2006, 22h46
MAIS pour vidal ou guide thérapeutique, le système autorise 2 palms/ppc par achat ! si tu as des potes, profites en !

tartiflette
09/04/2006, 12h13
voilà !! c'est ce que j'ai fait !! ou du moins l'inverse , un pote me l'a prpoposé , et je t'assure que au vu des services rendus ( vitesse de recherche , fun etc... ) et ben tu le regrettes pas ...

un mot à chercher dans le dico ... 4 secondes ... apres quand tu vois les potes avec le dico à la bu , et ben tu te dis ..... que c bon de l'avoir

pareil pour le guide ;)

à +

c'belhomme
11/04/2006, 10h14
j'avoue que j'ai la chance de posséder un palm life drive et c'est vraiment le pied
: baladeur MP3, video, agenda ,word , excel, powerpoint, connection internet wi-fi et blue tooth ect...
Avant que j'ai la chance qu'on m'en offre un je pensais que c'etait un gadjet et j'avoue maintenant qu'il serait tres difficile pour moi de m'en passer.

Pour le guide des thérapeutiques sur le site de mobipocket pour le meme prix que le livre tu as le droit de l'utiliser sur plusieurs periphériques donc vous pouvez facilement l'acheter à 4 ou plus du coup c'est moins chere et mille fois plus pratique puisque tu peux cliquer sur plein de liens et c'est franchement plus rapide.

PS: merci marge...;)