PDA

Voir la version complète : reorientation

din3sh
12-03-2006, 14:09
Salut! je voudrai faire une fac de médecine mais j'ai pas envie de redoubler donc je voudrai savoir si j'echoue a ma pcem1 eske je peux toujours me reorienté vers une licence (n'importe quel licence?) voila merci d'avance pour les reponses!)

Atome
12-03-2006, 14:15
Salut !

C'est bête pourquoi tu ne veux pas redoubler ?... Certains y arrivent au bout de la seconde fois, et au fond, si t'y passes 2 ans mais que t'y réussi, au final tu te dirige vers de bien belles études et un bon métier non ?

Cela dit après c'est comme tu veux. :rolleyes:

itsy
12-03-2006, 14:26
Normalement tu peux entrer en 2eme année dans une autre fac, en validant ou pas d'autres matières.
M'enfin faut avoir au moins la moyenne, voire plus des fois quand même (genre à marseille si on veut rentrer en 2e année à la fac de lettres, faut qu'on ait eu 12/20 au concours).

Après faut voir quelles équivalences propose ta (future) fac :eek:

Lexomil
12-03-2006, 15:32
Il y a une réorientation possible vers fac de bio, si on a la moyenne.

tite toche
12-03-2006, 15:39
attends d'y être avant de dire que tu ne redoubleras pas!
Moi avant d'entrer en P1, jm'étais dis si j'échoue je referais pas cette année de malade...Mais en fait, quand t'y es, tu te rends compte que c'est bête de ne pas tenter une autre année, où tu auras bcp plus de facilités (ce qui n'est vraiment pas négligeable!), si bien sur tu bosse en primant...
Conclusion tu vois, si je l'ai pas: je retente!

sybermed
12-03-2006, 17:11
je ne sais pas où tu vis din3sh, mais à bobigny il existe un systeme de double cursus qui fait que si tu rates ta p1 (avec la moyenne) tu peux continuer en L2 (au choix sv sss ou psycho).
tu peux aussi continuer le double cursus si tu passes en p2 bien sur....

din3sh
15-03-2006, 15:55
je ne sais pas où tu vis din3sh, mais à bobigny il existe un systeme de double cursus qui fait que si tu rates ta p1 (avec la moyenne) tu peux continuer en L2 (au choix sv sss ou psycho).
tu peux aussi continuer le double cursus si tu passes en p2 bien sur....
salut merci pour la réponse justement je veux m'inscrire a bobigny et je sais qu'il ya des equivalences mais se que je voudrai savoir c'est si j'echoue et que je n'arrive pas a atteidre la moyenne esque je peux faire une licence (reprendre du début) n'importe laquelle pas seulement science de la vie??et je voudrai savoir aussi bobigny a la reputation d'etre la fac de medecine la plus facil sur paris eske c vrai??

PilPoil
15-03-2006, 18:02
Juste un truc pour dire qu'à Besac, les derniers pris en médecine ont quasi tous les ans une moyenne en dessous de 10 !!! :o :o :p
Oui, je sais, je donne le baton pour me faire battre mais bon...

MACAILLE
17-03-2006, 22:52
jcrois que t'as des passerelles en droit aussi en fonction de ta moyenne, mais franchement c'est pas la mort de redoubler.Je suis passée carré et regrette pas du tout d'avoir sacrifieé une année de plus.

smallux
17-03-2006, 23:29
Tu peux commencer n' importe quelle fac après médecine à condition de reprendre en première année par exemple y' a un gars avec moi cette année il a fait 2 ans d' histoire de l' art avant de se lancer en math

sybermed
18-03-2006, 09:20
salut merci pour la réponse justement je veux m'inscrire a bobigny et je sais qu'il ya des equivalences mais se que je voudrai savoir c'est si j'echoue et que je n'arrive pas a atteidre la moyenne esque je peux faire une licence (reprendre du début) n'importe laquelle pas seulement science de la vie??et je voudrai savoir aussi bobigny a la reputation d'etre la fac de medecine la plus facil sur paris eske c vrai??

le plus simple est de passer à la journee portes ouvertes le mercerdi 22 mars apres midi...