PDA

Voir la version complète : CA/CEVU : ouverture de la BU santé le soir

Le Jeune
15-03-2006, 15:39
Lors de mon dernier rendez vous avec le Doyen Rougé, nous avons beaucoup parlé des horaires d'ouverture insuffisantes de la BU-Santé, ressenti de manière encore plus forte par les étudiants depuis la fermeture des "amphis de nuits".

La réouverture des amphis de nuit n'est pas à l'ordre du jour, avoir des amphis ouverts de nuit, sans sécu ni controle est illégal. Leur fermeture ne peut donc pas etre réellement remise en question.

Par contre, les doyens, de Purpan comme de Rangueil, sont largement favorable à voir la BU ouverte + tard, et pourquoi pas le samedi.

Pour celà, ils ont besoin du plein soutient des élus étudiants à l'université. Je vous invite donc , élus CA et CEVU, à aborder ce point en question diverse, voir demander a le rajoutter a l'ODJ pour le prochain conseil.

L'objectif annoncé par le doyen de rangueil est d'ouvrir la BU dès septembre prochain jusqu'à 22h du lundi au vendredi. Les financements sont a aller chercher du coté de l'université, les facs soutiennent à 100%.

2 issues :
- le surcout engendré par l'ouverture plus tardive de la BU est pris en charge par l'université. (comme ça devrait etre le cas si le lobbying exercé par les élus étudiants et les doyens fonctionne...). Dans ce cas, pas de probleme, la BU santé sera ouverte et restera sous la responsabilité de l'université.

- l'université ne veut pas prendre en charge l'ouverture de la BU le soir. Le projet ne tombe pas a l'eau pour autant, le doyen étant pret a financé lui meme l'ouverture pour démontrer a l'université a quel point c'est nécessaire. Solution peu souhaitable et de dernier recours puisque ne pouvant etre que provisoire et palliative....

Elus, à vous de jouer...

n'hésitez pas à me contacter si besoin...

+++

Xavier

Franklin
15-03-2006, 17:32
je te téléphone, et j'essaierai d'en parler au prochain conseil d'administration. Sache que les ouvertures de la BU me tiennent à coeur, je ferai mon possible en tant qu'élu pour que c projet viennent à bout.

Artimon
15-03-2006, 21:55
On vous soutient, c'est une super initiative! Les doyens sont cool de s'attacher à ce genre de projet! A vous de jouer les élus! on compte sur vous!

Cool Pig
21-03-2006, 22:49
Mieux que soutenir, vous pouvez participer:
Il faut trouver des arguments pour présenter un projet crédible, et peut-être devancer quelques questions, style: "pourquoi on le ferait pour la BU médecine, et pas la BU sciences".

En voici quelques-uns, n'hésitez pas à en rajouter:

• La BU de Rangueil est celle de Médecine, Dentaire, Pharmacie, Staps, et de deux écoles rattachées à l’Universités III : Psychomotricité et Orthophonie.

• Les documents seraient plus accessibles pour les étudiants en médecine en stage tous les matins, et en cours l’après-midi.

• Les « amphis de nuit » accueillaient des étudiants issus de diverses filières (même de droit, l’arsenal), donc la BU accuiellera aussi tous les étudiants de sciences qui le veulent Celui là, j'ai un doute, si je pouvais avoir vos avis

JuniorT
22-03-2006, 10:29
Ca c'est une excellente info.
Le truc en fait, c'est qu'on veut qu'une BU ouvre tard le soir et éventuellement le week end. Perso, même si ça doit être la BU de sciences, ben je me déplacerai jusqu'en sciences. Je préfèrerai la BU santé, c'est sure, mais bon.
Le tout c'est d'avoir une BU ouverte. Vous pouvez toujours dire ce que vous vous voulez.
Moi je vote pour une BU ouverte le soir, après laquelle, m'en fou un peu....

Cool Pig
23-03-2006, 01:07
Alors d'accord, mais j'aimerais l'avis de Xavier qui a rencontré le Doyen Rougé, prêt en ultime recours à financer une année au moins d'heures supplémentaire ouvertures BU.
En effet, ça ne fait pas un peu con que les représentants Santé demandent une ouverture BU Sciences plus tard, se la voir refuser en conseils, et un jour arriver à un autre conseil, et comme ça, dire: hey les mecs ! c'est bon, Rangueil paie pour la BU Médecine !

Qu'est-ce qu'on fait, on demande l'extension de l'ouverture BU Sciences, plus accessibles, à côté du RU, ou celle de Médecine.
Il me faut le savoir, pour faciliter la tâche des arguments.

Playmo
23-03-2006, 07:08
A mon avis faut plutot se fixer sur la BU médecine, si c la BU science on aura pas accès aux bouquins médicaux. Si onveut arguer que les D4 et les P1 en ont vraiment besoin il faut s'appuyer sur la disponibilité des ouvrages.

Cool Pig
25-03-2006, 13:57
Bon, j'aimerais avoir d'autres avis, mais il semble plus malin vraisemblablement de rester sur l'idée de la BU médecine ?

N'hésitez pas à refléchir sur des arguments, après tout, nous sommes la voix des étudiants, pas la notre.

Cool Pig
27-03-2006, 12:38
La BU ne concerne que 5 étudiants? C'est dommage que personne n'y prête pas plus d'attention...

Steak
27-03-2006, 14:00
Mais t'en fait pas, on est plus de 5 étudiants à être intéressé par les horaires d'ouverture de la BU, le problème c'est que je n'ai rien d'autre à rajouter, donc je ne dis rien. Parcontre je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'étudiants qui penseraient la même chose s'il visitaient e-carabin. Je pense que 5 etudiants ça reflète plus le taux de visite regulière de ce site. Il ne faut pas croire après un sondage que les gens l'ont lu et en ont rien à faire. C'est tout simplement que e-carabin n'est pas le seul moyen pour communiquer. Il est très important mais il n'est pas si visiter que ça.

Continuer à lutter pour l'ouverture de la BU, vous verez elle sera blindée.

Cool Pig
30-03-2006, 12:42
Ok, merci.

J'ai vu Xavier, et il vaut mieux rester sur l'idée de la BU de Médecine.

Pour montrer l'intérêt des étudiants, que pensez-vous de lancer une petition écrite où le but est de recueillir un max de signature et coordonnées (qui servent sans doute à vérifier qu'il ne s'agisse pas de signatures bidons), à la fois des carabins, et autres filières qui partagent "notre" BU, mais aussi, pourquoi pas, des types de SciencesCe serati un argument de plus: "regardez mesdames et messieurs les membres du Conseils, 23millions d'étudiants toulousains veulent une BU ouverte 24/24;) )

Et si l'idée vous plaît, quelqu'un, genre qui squate la BU par exemple, serait-il prêt à m'aider à la lancer?

Bien sûr, j'attend vos réactions, peut-être que je m'emballe un peu.

Mim's
30-03-2006, 13:08
Je suis évidemment pour que la BU ouvrent plus tard, mais par contre l'idée de la pétition, je sais pas trop : si c'est la 1ère demande faite en conseil, je trouve que sa fait un peu "revolver sur la tempe" cette pétition.
D'abord on demande gentiment et ensuite on feras une pétition...Enfin je sais pas trop en fait. :D

Steak
30-03-2006, 21:48
moi je suis plutot pour la petition. Parcontre ça dépend de quand vous devez en parler aux Conseils centraux. A mon avis vu comment marche la comunucation ce sera long avant d'optenir assez de signatures. Ceci dit je suis pour.

Cool Pig
31-03-2006, 11:35
Je suis évidemment pour que la BU ouvrent plus tard, mais par contre l'idée de la pétition, je sais pas trop : si c'est la 1ère demande faite en conseil, je trouve que sa fait un peu "revolver sur la tempe" cette pétition.
D'abord on demande gentiment et ensuite on feras une pétition...Enfin je sais pas trop en fait. :D

Moi non plus, je n'ai pas assez d'expérience.
J'essaierai de demander à des types qui ont l'habitude, mais si quelqu'un pouvait nous éclairer....

En ce moment, j'essaie de prendre RDV avec le Pr. Moscovici, membre du CEVU, pour avoir, mieux que son avis, son soutien lors de la présentation du projet BU.

En tout cas, ce sera pour le prochain conseil, c'est-à-dire dans un mois. Aujourd'hui, vendredi 31 mars, se tient un CEVU, auquel je serai absent, symposium obligeant, mais j'ai fait une procuration (ouf....)

Les ordres du jour sont des trucs administratifs, du genre élection du Vice-Président du Conseil.

Je vous tiendrai informé la semaine prochaine.

Merci en tout cas pour votre participation, ça fait plaisir.

A bientôt,
Florent

Arthur.
04-04-2006, 16:04
Ouverture, ouverture, ouverture, ouverture, ouverture, ouverture...!!!
Soutien de tout part en perspective vous aurez à l'annonce de cette excellente nouvelle !

Cool Pig
19-04-2006, 21:03
Nous avons rendez-vous avec la Directrice de la BU Rangueil vendredi à 11h....