PDA

Voir la version complète : Rurouni Kenshin - Kenshin le Vagabond

toutouie
03-04-2006, 21:58
http://www.animate-usa.com/HTML/PB/IMAGES/KENSHIN-0299-A.jpg

Auteur : Nobuhiro Watsuki
Genres: historique, combats, action ...
Type: manga=> 28 tomes (série complète)

Synopsis:
Fin du XIX°s, le Japon fut divisé entre les Ishin Shishi (=chevaliers à l'âme noble) auxquels s'est joint Kenshin, qui voulaient ramener l'Empereur au pouvoir, et ceux qui voulaient soutenir le pouvoir du Shogun, parmi lesquels on trouve les Shinsengumi, auxquels appartient Saito.
Les conflits se concentraient en grande parti à Kyoto, ou les shinsengumi patrouillaient afin d'éliminer tous les partisans de l'empereur.

Kenshin n'a alors que 15 ans, mais il est un assassin redoutable: Battosai l'assassin!
Mais aprés l'avénement de l'ére Meiji, Kenshin s'interdit de tuer et porte donc un sabre à lame inversée. Il n'est plus qu'un vagabond lorsqu'il croise le chemin de Kaoru. Elle lui dit que son passé n'a pas d'importance pour elle, et il décide de rester au dojo Kamiya!

(j'ai trouvé ce résumé, il est pas trop mal, car c'est assez compliqué à résumé avec le contexte historique qui s'ajoute)

Je sais ce manga ne date pas d'aujourd'hui, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Si l'animé suit strictement la même histoire que le manga, ou comme dans FMA diffère à certain moment?
Si les OAV, sont la suite du manga ou de l'animé?

cisplatine
04-04-2006, 09:18
trés bon manga, trés marrant et divertissant et qui a l'avantage d'expliquer un peu cette période clé de l'histoire japonaise et le début du "japon moderne", le tout avec des supers combats et de la bonne prise de tête pour Kenshin...
sinon l'animé est globablment trés fidèle jusque qu'au combat avec Shishio puis cela diffère et pour ma part, je trouve la fin de l'animé plus logique vis à vis du début de l'histoire.
les OAVS que j'ai vu je les aie trouvé bien déprimants.... ils correspondent plus à la fin du manga non traitée dans l'animé.
vraiment énorme, surtout jusque Shishio!!!!!

carma
04-04-2006, 15:51
En gros l'animé est fidèle jusqu'à l'épisode 60, et du 60 au 92 (?), c'est du n'importe quoi (je fais parler les souvenirs, ça fait un moment que je les ai vus).

L'OAV de fin de la série "le chapitre de l'expiation", est comme le décrit cisplastine.

Par contre le film, s'il est dans un esprit différent de la série (qui est excellente) car beaucoup plus sérieux, mérite LARGEMENT le coup d'oeil. C'est beau, fin, super bien réalisé, bref, je te le conseille.

Tuc
10-04-2006, 20:33
c'est du 63 au 95 que c'est pourri :D

et ça ne démarre vraiment qu'autour du 22 je crois (les 10 premiers sont sympas aussi)
bref, c'est un anime franchement gâché (d'autant que la 2e partie du manga aurait été magnifique en anime...) mais qui reste sympa à regarder par moment (et surtout les combats contre les dix sabres... et saïto, RAAH quel combat magnifique !!)
Les OAVs et le film sont en effets bien mieux... enfin pour la première série d'OAVs (dite Tsuioku Hen) qui raconte l'enfance de Kenshin... et qui est en effet loin d'être joyeuse... son enfance étant très sombre (la 2e étant un peu à part et essentiellement un résumé du manga, avec quelques ajouts...)
Le film est superbe en effet... rien à dire

toutouie
11-04-2006, 00:06
Pour le moment j'ai vu Seisou Hen (en plus c'est pas dans l'ordre), et je sais vraiment pas quoi en penser.
Peut-être que j'ai pas saisi l'essence, ou le sens de cet oav.
Le fait qu'il y ai des flashback incéssent, m'a gêné, je comprends pas trop leurs intérêts.
Ce qui m'a le plus surprise, c'est leur noirceur (je peux pas dire que j'étais pas prévenue :D ), mais ils sont très déprimants. C'est dur de passer du manga à l'oav, finalement je crois que ce qui me plaisait le plus dans le manga ne transparaît pas dans les oav.
Les combats qui sont excellents, contre les 10 sabres, contre Enishi...sont très peu présent. Je crois qu'il n'y a qu'une scène (Kenji&Yahiko) et encore des flashback.
L'humour du manga, que j'adorais, là vu l'ambiance c'est pas trop possible.
La dernière chose qui m'a choqué, c'est Kaoru, dans le manga elle est un peu niaise, mais c'est marrant. Dans l'oav, son amour aveugle pour Kenshin/Shinta est insuportable, je trouvais que c'était trop.
Après ils sont très beaux.

Je verrais bien ce que donne le film :rolleyes:

Voltaire
14-04-2006, 09:28
Je n'ai pas vu l'anime mais le manga est vraiment excellent, ilvaut le coup d'oeil. L'histoire est génial le dessin irréprochable et en plus c'est un manga qui culture un peut nos tête déjà trop pleine.
Je conseille très vivement ce manga à tout le monde!

Leviathan
14-04-2006, 20:59
Conçernant l'OAV, je ne l'ai pas vu, mais sur le manga, eh bien c'est un manga qui partait très fort, vraiment excellent avec une histoire captivante, à part les persos trois fois trop abusés comme le géant de 20 m ou le mec qui volait qui faisaient tâche, cependant la fin de ce manga est vraiment baclée : toute la fin de la partie avec Enishi a été bouclé à l'arrach' et ça gache vraiment tout. Et au niveau du dessin aussi le niveau a baissé. Bien dommage.

Tuc
14-04-2006, 22:46
La partie avec Enishi ?? Bouclé à l'arrach' ?? On n'a pas lu le même manga :eek:

Non blague à part c'est bizarre que tu ais eu cette impression là alors que, bien au contraire, je l'ai perso trouvé parfaitement fini (par contre côté dessin, c'est vrai qu'il n'y pas eu de passage qui m'ont marqué à l'inverse de certaisn du cycle Shishio... enfin c'était pas moche non plus)

Je trouve que ça donne un ensemble cohérent et une vraie conclusion au "Vagabond" (même si le cycle de Shishio avait en partie donné tort au titre, là c'était le plus nécessaire pour régler tous les comptes ... dur d'en parler sans spoiler :D)

Enfin les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)

Leviathan
15-04-2006, 11:00
Attention spoil ! :

Eh bien disons qu'en soit on a le droit à un vrai début d'histoire avec Enishi, mais sur la fin, notamment le combat contre les quatre barraques et la fin contre Enishi je trouve que c'est un peu enchainé à la va-vite, certes moins que l'a put être Yuyu Hakusho qui a vraiment été bouclé en quatrième vitesse, mais quand même j'ai cette impression que l'auteur a voulu passé vite fait à autre chose, il aurait encore put développé l'histoire un tome ou deux. Enfin ça reste quand même un grand manga, et l'histoire avec Tomoé est fortemeny sympathique.;)

Fin du spoil.

Dites, juste comme cela, l'auteur a-t-il sorti une suite à Kenshin, je veux dire lorsque Kenshin est vieux, que Kenji a grandi, et tout ? Il me semblait qu'elle existait en anime mais je n'en suis pas sûr...

Tuc
16-04-2006, 00:26
Dans l'OAV Seisou Hen il y a en quelque sorte la suite et fin de la série... avec Yahiko qui a grandi et qui va s'entraîner avec le maître de Kenshin (Seijuro) ... et aussi un autre personnage dont je prefere ne pas parler pour ne rien dévoiler :D

Sinon dans le Guide Book 2 y'a aussi une courte histoire tout en couleur qui est juste là pour nous montrer les persos après avoir un peu vieilli histoire de faire une tite conclusion...

jiji-chan
07-04-2007, 22:31
Je n'ai pas vu l'anime mais le manga est vraiment excellent, ilvaut le coup d'oeil. L'histoire est génial le dessin irréprochable et en plus c'est un manga qui culture un peut nos tête déjà trop pleine.
Je conseille très vivement ce manga à tout le monde!

Et moi je te conseille de voir l'animé c'est super fort ;) t'as qu'aller sur youtube.com et tappe dans la barre en haut "rurouni kenshin" et tu auras une liste des épisodes et même des génériques de cet animés:) bonne visite!!