PDA

Voir la version complète : SAINT SEIYA: SAGA ZEUS

Bioniq
19-05-2003, 11:04
http://saintikki.free.fr/mangafan2.jpg

L'histoire:

cette suit prend comme ennemi Zeus. Il a été dessiné par Iro SAKAMIHARA

Doko, Shaka, Mu, Aiola, Milo et Canon on survécut à Hadès (normal c'est quand même les seuls survivants devant le mur des Lamentations à part Canon car les autres c'était juste leur àme et Athéna rammène sur Terre les cinq Bronzes

Shaka est en fait un des Guerriers de Zeus, Ikki aussi, ces Guerriers Divins (Apotres) sont uniquement 12 L'un d'entre eux a une technique proche de celle de Kasa.

Apollon de SUNBURN (le chef des 13 Apotres au service de Zeus, he oui, Apollon n'est qu'un Apotre ^^!) apparait soudain devant Shaka et lui annonce que la "Neo Génésis Era" (l'ère de la nouvelle genèse) va avoir lieu et que le monde sera détruit en 7 jours. Il rappelle à Shaka que ce dernier est en fait Méphisto de TERRA, l'un des 13 Empereurs Apotres, et sa tache sur Terre était de permettre aux humains s'éveillant au 9ème sens d'accéder au Monde Céleste, en leur servant de guide. Il lui annonce que sa mission prend fin et lui demande de le suivre dans les Cieux. mais Shaka refuse, il désire rester encore un peu sur Terre, car il a remarqué que certains humains sont sur le point de s'éveiller au 9ème sens (il s'agit bien sur des Saints d'AThéna ^^!) Mais Apollon ne le lui permet pas et, avant de se retirer, demande à Mira de la WALKYRIE (l'un de ses guerriers) de combattre Shaka. Le dénouement de ce duel tourne vite à l'avantage du Saint de la Vierge, car Mira pensait que le cosmos de Shaka s'était affaibli suite à son long séjour sur Terre! Apollon s'en ait retourné aux Cieux et SHaka, blessé, prévient les autres Gold Saints (on ne sait pas comment ils sont encore en vie!) de la bataille à venir! Pendant ce temps, Shun fait face à d'autres émissaires des Cieux venus le maltraiter afin qu'il leur révèle le lieu où se trouve son frère Ikki, qui ne serait en fait que l'un des 13 Apotres (lui aussi ^^! ) : Faust de Mars (rien que ça ^^! )

Alors voici une liste exhaustive de ces 13 Empereurs Apotres :

Apollon de SUNBURN (représente le Soleil) : Chef des Empereurs!
Laurancia de MERCURE (Mercure) : 5ème Apotre
Alviore de VENUS (Vénus) : 6ème Apotre
Mephisto de TERRA (Shaka de la Terre) :
Faust de MARS (Ikki de Mars) : 13ème Apotre
Arion de JUPITER (jupiter) :
Ishtar de SATURNE (Saturne) : celui qui possède le meme don que Kasa des Lyumnades!
(Uranus) : pour l'instant on se sait rien de lui!
Triton de NEPTUNE (Neptune) : 3ème Apotre, ex général du Dragon des Mers de Poséidon!
Thalès de PLUTON (Pluton) : 2èmez Apotre
Il en manque 3, dont un n'était personne d'autre que Aiolos, Empereur de NAVARONNE (non, ne rigolez pas ^^!) Envoyé sur Terre par AVEL (Abel quoi) pour protéger Athéna!

Bon, que dire d'autre, sinon qu'il y a beaucoup trop de survivants dans cette suite :
Eaque , Minos et Radhamanthe (si si ^^!)
Certains Golds (Mu, Aiolia, Milo, SHaka; Kanon!) Et les autres?????
Orphée de la Lyre
Pandore
Hypnos et Thanatos (prisonniers des Enfers pour DIeux, si ça existe aussi ^^!)
Une nouvelle Déesse inconnue : Mineldia, qui avait envoyé une de ses guerrière sur Terre pour protéger les Saints : Marine ^^!

Merci à Camille Adams

N.B:
infos tirée du site http://saintikki.free.fr

Chassy
19-05-2003, 12:38
là ca devient un peu compliqué!
il projette d'en faire un film????

Bioniq
19-05-2003, 12:41
non, en fait çà n'a strictement rien d'officiel, c'est un fan qui a dessiné un manga et à inventé toute l'histoire de A à Z.... mais c'est très beau, et sympa....

la série est officiellemnt terminée après Hadés

Chassy
19-05-2003, 12:43
ok merci! je vais aller voir le lien

FiF
20-05-2003, 01:57
une fanfic...

moi j'ai lu une fanfic (faut que je retrouve le lien) où les 12 chevaliers d'or et seiya sont ressucités par l'action des 5 gardiens de l'olympe, qui sont en fait des chevaliers élus depuis la nuit des temps parmi les meilleurs chevaliers (un messager d'hermes, un chevalier d'athena, un artiste d'apollon, un général de poséidon, un gardien de zeus)

ces gardiens ont pris la liberté de ressuciter ces chevaliers (alors qu'ils doivent normalement rester neutres), afin de pouvoir lutter contre Cronos, le père des olympiens, qui monte une armée et veut prendre sa revanche

pour se faire, les gardiens de l'olympe font appel aux chevaliers, à l'aide de poséidon (qui n'a plus d'armée...), ainsi qu'aux autres panthéons : les dieux égyptiens, amérindiens, asgard, les blue warriors, les nibelungen...

c'est plutôt bien raconté, avec l'émergence de nouveaux chevaliers (l'histoire se déroule sur 5 ans), des mystères et des rebondissements plutôt pas mal, et on y apprend certaines choses (comme le fait que seiya est en fait la réincarnation de persée, héros grec qui fût le seul homme qui blessa jamais hades, et le seul homme qui chevaucha pegase)

ça fait beaucoup appel à la mythologie, un peu long mais cohérent
je vous mets le lien dès que je le retrouve

Anonymous
20-05-2003, 17:51
Objection sur la cohérence !

Cronos, l'est mort depuis des lustres tué par Zeus lui même, alors, je vois pas ce qu'il vient faire là, sauf si tu me dit, qu'il était en fait pas mort et qu'il a pu survivre et rester cacher pendant des millénaires.

Bioniq
20-05-2003, 18:40
c'est clair que la plupart des fanfics ont des histoires un peu bancale, mais sont obligé pour leur truc, c'est pas facile quand même....

sinon, je connaissais cette histoire, et yen a plein d'autre comme, Harés par exemple....
mais ici c'est plus présentable car le gars en à fait un manga avec des illustrations (très ressemblantes d'ailleurs) et çà c'est fort!

Bioniq
21-05-2003, 13:45
pour plus d'infos
http://ricozeus.free.fr/saintseiya.fr/menu.htm

Anthony
17-06-2005, 22:03
petit lien pour mater la video du projet : http://zeuschapter.terabalios.com/video-zeuschapter.php3

Tuc
27-06-2005, 09:06
Objection sur la cohérence !

Cronos, l'est mort depuis des lustres tué par Zeus lui même, alors, je vois pas ce qu'il vient faire là, sauf si tu me dit, qu'il était en fait pas mort et qu'il a pu survivre et rester cacher pendant des millénaires.
suis pas sur que dans la mythologie Cronos ait été tué, affaibli et fait prisonnier dans le Tartare mais mort je suis pas sur
A noter qu'on le retrouve dans Saint Seiya G au fait ^_^

Kro Magnon
28-08-2005, 23:49
Certes c'est un fanfic et Hadès est le chapitre final... mais le chapitre de l'Olympe est quand même à esperer après avoir vu le Tenkai Hen. Mais bon on a toujours pas la suite d'Hadès en anime, voir même aucune date de prévue...
Mais quand on voit comment le commerce de Saint Seiya a été monumentalement ressucité grâce au 13 épisodes d'Hadès, au Myth Cloth et à la réédition des anciennes figurines avec en plus des nouvelles, les gars de la Toei seraient vraiment cons de ne pas signer un nouveau contrat!!!