PDA

Voir la version complète : Nuit de la médecine ?

Talc
12-04-2006, 00:33
Ben puisque maintenant on a (presque) un forum à nous, les parisiens, pour nos soirées, je voulais savoir si cette année encore, une "nuit de la medecine" se profilait à l'horizon ?
Parceque j'en ai pas entendu parler, et malgré les problemes de l'an dernier, c'etait quand meme un concept bien sympa, d'autant qu'on a pas de gala à paris, et faudrait pas que ca se perde (enfin un truc, qui nous uni un peu et fait viendre les extés)...

Rital
12-04-2006, 08:46
on m'a contacté pour organiser la nuit de la médecine mais j'ai pas de nouvelle du mec donc.....a priori c mort

Puyo
12-04-2006, 23:16
bon bah vincent, t'as plus qu'a organiser la nuit de la medecine... t'es cassé

Talc
12-04-2006, 23:32
ou pas... là, c'est au-dessus de mes forces...

Kalinette
15-04-2006, 18:58
j'avoue il faut qu'on perpetue la tradition de cette NDM !!:)

toute seule je ne me vois pas non plus l'organiser mais avec un ch'tit groupe bien motivé ......:rolleyes: :rolleyes:

Asclepieia
18-04-2006, 00:40
euh... on m'dit dans l'oreillette qu'on a même essayé de monter un gala médecine Paris cette année avec un truc bizarre qui s'appelait l'AFEM... et pan! dans la gueule des corpos un peu trop frileuses parfois!

Kalinette
18-04-2006, 01:08
(le truc des oreillettes a franchi les frontières du DT !! appel à toutes les unités !!)

non , plus sérieusement , je sais de quoi tu parles , j'étais dans le p'tit lot de gens motiv' pour le gala .
mais à ce moment là , si la Nuit de la médecine n'interesse plus personne ça signifie qu'on décide de faire tous nos trucs dans notre propre coin sans se rencontrer associativement hors achat des places pour la soirée de l'un ou de l'autre ou à l'ANEMF.
C'est pas seulement le fait d'avoir des extés pour un truc spécifique à Paris , c'est aussi une soirée inter-BDE
C'est moche : on est tous à quelques stations les uns des autres et on est plus distants que les autres facs de provinces entre elles .
c'est même pas moche , c'est désespérant .

Asclepieia
18-04-2006, 01:16
Tu preches un convaincu tu sais... Maintenant peut être que la nouvelle génération aura envi de remonter un truc plus sain, les vieilles rancoeurs allant en s'apaisant.

Kalinette
18-04-2006, 01:18
nouvelle génération , fusion , espérons !!!
parce que toute seule , hors de question !!!
( je rime et je vais aller faire dodo je crois:) )

Annmary
18-04-2006, 11:09
Maintenant peut être que la nouvelle génération aura envi de remonter un truc plus sain, les vieilles rancoeurs allant en s'apaisant.

:eek:
Désolé, je suis une ptite p2, donc je suis au courant de rien. Qu'est ce qui s'est passé entre les carabins l'année passée à la nuit de la médecine pour qu'elle ne se reproduise plus cette année? De quelles rancoeurs parles-tu?:confused:

Asclepieia
18-04-2006, 12:27
Nan, rien a voir particulierement avec la nuit de la medecine. De toutes façon mieux vaut les oublier!

picpoul
18-04-2006, 15:24
c'est aussi une soirée inter-BDE

Mais la nuit de la medecine ce n'est pas surtout suposer reunir les associations humanitaires de chaque fac parisiennes (extra et intra).
C'est bien caritatif ou je me trompe...
Sinon le concept existe depuis 2003 elle a eu lieu a la salle wagram les 2 premieres années et au 287 l' année suivante. On y retrouve tout plein d'exte de toute la france. C'est domage que ce ne soit pas prevu cette année ...

Kalinette
18-04-2006, 17:29
oui à la base c'est ça, c'est vrai que toutes les asso humanitaires ne sont pas forcement rattachées à leur BDE.Merci !;)
c'est pas pour rien que tu es un carabin au fond ..tout au fond :D

oballon
18-04-2006, 19:31
Mais la nuit de la medecine ce n'est pas surtout suposer reunir les associations humanitaires de chaque fac parisiennes (extra et intra).
C'est bien caritatif ou je me trompe...
justement, non... et c'est pour ça que nos assos n'ont pas participé l'an dernier.

la nuit de la médecine est organisée par une boite d'événementiel, l'achat des bouteilles se fait au compte de l'asso qui tient son bar, et cette boite nous imposait à l'epoque un quota minimum de places à vendre, sans quoi les invendus était sur le compte de l'asso...

la boite d'événementiel empoche la thune...

Kalinette
20-04-2006, 15:06
libre à l'asso de mettre au bar qui elle veut , nous l'an dernier c'était les bénéf pour l'huma qui gérait le bar et les invendus l'asso s'en chargeait le cas échéant . ( il me semble:confused: , tu as semé le trouble dans mon esprit, oballon !!)

Puyo
20-04-2006, 21:17
nous c'etait humanitaire, on faisait payer les autres pour quer les gens de la pitié et de SA puissent boire gratos... c'est beau non?

Polytrauma
21-04-2006, 09:21
libre à l'asso de mettre au bar qui elle veut , nous l'an dernier c'était les bénéf pour l'huma qui gérait le bar et les invendus l'asso s'en chargeait le cas échéant . ( il me semble:confused: , tu as semé le trouble dans mon esprit, oballon !!)

Je corrige :D
Pour nous, les places étaient vendues conjointement entre la corpo et l'asso humanitaire. Le bar était tenu par l'humanitaire.
Mais tous les bénéf ont été partagés entre la corpo et l'asso huma.

Kalinette
22-04-2006, 14:33
merci :D
chais pas pourquoi j'ai pas de connection de neurones asso en ce moment ....:rolleyes:

Souchon
23-04-2006, 12:39
ce qui serait fou : une soirée le soir de la fin de l'ecn. et OPEN BAR cette fois ci bien sur.

Pilou
23-04-2006, 18:46
Oué ce serait fou... mais qui se sent d'organiser une soirée D4 parisienne, c'est-à-dire pouvant accueillir beaucoup de monde, à peine 2 mois à l'avance avec les partiels qui se profilent plus ou moins (mal :() ?

A PO on fait déjà depuis l'an passé une soirée pour nos D4 après les ECN (je sais plus la date donc de là à savoir si c'est le soir des ECN)... Mais nos vieux préférant les soirées en comité réduit (oui on est autiste à PO :() on prévoir pas plus de 3-400 personnes... Et ça tombe le soir de nos partiels aussi !

Tout ça pour dire que c'est bien beau de lancer des idées comme ça mais si on veut que ça bouge autant se jeter à l'eau pasque c'est pas en discourant que la moisson se fait...

Talc
18-11-2006, 00:03
Bon, ben je relance: est-ce que cette année les corpos parisiennes vont bouger leur cul pour relancer la nuit de la medecine?

Stairway To Heaven
18-11-2006, 19:51
Bon, ben je relance: est-ce que cette année les corpos parisiennes vont bouger leur cul pour relancer la nuit de la medecine?

bah écoute bobigny à lancer l'idée d'une soirée couronne donc toutes les corpos extra muros ... genre le concept la couronne vs paris

mais bon j'sais pas où ca en ai au niveau des autres corpos s'ils sont intéressés mais bon faut relancer tout ca quoi ;)

Chossette
19-11-2006, 17:25
ALors je vais mettre les pieds dans le plat...

Il y a un an, l'AFEM voulai organiser un gala PARIS (donc tt les 7 fac parisiennes) et une grosse soiree genre nuit de la medecine... je pense que TOUTES les facs doivent se mobilisés...

Le gros probleme, c'est que à Paris, jai limpression ke la majorité des gens (associatifs) s'en foutent... moi a mon epoque (ya environ 2 ans), tt les corpos de paris se connaissaient, on se voyait regulierement et on bougeait ensembles... (Puyo, PC, Charlotte, Miki, Olivier, Cecille, Cam han, Clement etc)(cf la greve de 2005...).

Mais ou est passer votre esprit d'unité??? maintenant chaque fac devient independante et surtout independantiste!!!! Au crit c'est pareil, on est tous de Paris mais on se comportent comme des inconnus! NOUS SOMMES DE LA MEME VILLE BORDEL, on a tous paris dans nos nom de fac (sisi meme PARIS 12 - Creteil et PARIS 13 Bobigny ou PARIS 11 KB).

Alors au lieu de blablater sur e carabin, passer dans le monde reel, ca prend 2 min de tel aux corpos et de fixé un RDV dans Paris!!! Nous on le faisait bien alors pk pa vous... Quesqui a changer?

Alors mobilisez vous putain de merde (oula je deviens vulgaire) et bougez vous si vous voulez que Paris soit unis et fort, et que les parisiens cessent d'etre considérer comme des autistes qui ne font rien pour les autres et qui ne font rien pour eux meme.... C'est votre role d'associatif, et ouai etre responsable de corpo c'est pas uniquement avoir un titre, c'est aussi avoir des responsabilités et des objectif pour sa fac...Ou alors si vous voulez etre a larrache, continués comme cela, vous êtes bien partis...

Puyo
19-11-2006, 18:28
il a pas tort la... j'vous rappel que ca sert a ça les places corpos, c'est pas justre pour vous la peter devant vos potes... (meme si c'est sympa aussi)

bref, le gala, apres le boulot de christophe dessus, on a vu que c'etait impossible, une soirée normale, c'etait simple quand DEFI l'organisait, j'suis pas un fan de ce genre de chose, mais tout a coup, tout le monde a crier au loup, on a virer defi, et personne ne s'est bougé pour remplacer une des meilleurs soirées de l'année.
Maintenant des cons comme Talc ou moi qui etions a la soirée salle wagram y'a 3ans, bah on regrette beaucoup, alors siouplé, trouvez une grande salle (ptet meme qu'a wagram les reparatiosn sont finies) parlez entre vous et hop pondez nous une belle soirée, toute façon, les soirées medecine deficitaire ca existe pas!!

Escale
19-11-2006, 19:35
Je suis POUR !
Parce que Paris a une trop mauvaise image en province, et c'est dommage... Mais pas que pour ça...
Est-ce qu'il est possible que ce soient les corpos qui gèrent et que les bénéfies soient reversés aux assos humanitaires (parce que les assos huma sont ptêt pas toujours prêtes à se lancer dans l'orga d'une soirée aussi grosse)?

Et aussi : ça s'était fait à quelle époque les années précédentes ?

A ceux qui sont motivés : on pourrait s'organiser une réunion pour parler du projet, éventuellement avec ceux qui ont participé à l'orga des précédentes éditions, qu'en dites-vous ?

Je m'emballe, je m'emballe, mais faut j'en parle à mon prez' d'abord :p

En tout cas c'est un projet très sympa (que ce soit soirée simple ou soirée de gala)...

Chossette
19-11-2006, 19:55
Alors c t vers Avril, ca pourrai etre une post crit... apres moi je dit ca...

Mais il sufit de qq personne motivés... genre a la loco... un bar par fac... c'est pas dure, il faut juste que les corpos s'ouvrent un peu aux autre villes et facs et arretent de se prendre pour les meilleur fac du monde...

Alors certains me trouverons vieux cons et aigris, ils n auront peu etre pas tort...:D mais je pense avoir assez de recule et d'experience dans ce domaine pour dire cela...

Mais j'ai quand meme l'impression que pour certains (et je dit bien certains) l'associatif à Paris, c'est devenu plus un "hobbie chic" qu'un sacerdoce...:(

Escale
19-11-2006, 19:59
T'es qu'un vieux con aigri :p

Je veux bien me charger de prendre la température dans les assos parisiennes (incluant les extra-muros hein !) pour voir s'il y a des gens motivés, mais vous avez le droit de me contacter aussi :D

On verra ensuite si assez de personnes sont motivées pour une réunion avec des gens qui ont l'expérience de l'évènement (des vieux cons aigris ;))

Stairway To Heaven
19-11-2006, 19:59
bon c'est bien beau de parler...

maintenant il reste plus qu'à mettre les prez de corpo au courant et lancer les choses...

c'est sur qu'une nuit de la medecine ca fait rever :rolleyes:

STH ex associative

Chossette
19-11-2006, 20:02
bon c'est bien beau de parler...

maintenant il reste plus qu'à mettre les prez de corpo au courant et lancer les choses...

c'est sur qu'une nuit de la medecine ca fait rever :rolleyes:

STH ex associative

Je veux bien me charger de prendre la température dans les assos parisiennes (incluant les extra-muros hein !) pour voir s'il y a des gens motivés, mais vous avez le droit de me contacter aussi

Voila des parole de personnes ki font bouger les choses... La nuit de la medecine c'etait géniale... tt les fac parisienne regroupés... enfin l'union... mais a quand un esprit parisiens???:rolleyes:

Porsche
19-11-2006, 20:37
[QUOTE=Chossette;566754]

Au crit c'est pareil, on est tous de Paris mais on se comportent comme des inconnus! NOUS SOMMES DE LA MEME VILLE BORDEL, QUOTE]

Complètement vrai, certains critards parisiens font souvent valoir leur fac avant le reste. Qui est dans ou hors de Paris, ils s'en tamponnent le cocotier.

Pitié, Bichat, Paris 5.... on peut penser qu'un monde les sépare. S'ils s'ignorent entre eux, que dire de leur opinion envers nous, de Bobigny. Ils n'en n'ont aucune, tout simplement, ils s'en foutent. A l'occasion ils te disent "salut" mais ça va pas plus loin. ( 'tention, ils sont pas tous comme ça :) )

Plusieurs raisons:

- Des facs ouvertement en conccurence pour le classement à l'internat ( c'est assez féroce ) donc une mentalité de compétiteur qui retentit un tout petit peu sur les étudiants, même si les critards sont moins touchés.

- Plusieurs facs dans une grande ville c'est obligé que chacune regarde son nombril. C'est amusant de voir que lorsqu'on les interroge ils nous disent qu'ils sont de la Pitié, de St Antoine etc..en insistant bien sur leur particularités, mais jamais de Paris. Il y a comme un problème avec Paris, c'est bizarre mais c'est comme ça. J'appelle ça la syndrome de la difficulté de se sentir parisien et fier d'être parisien. Il y a des chansons paillardes qui laissent penser que Paris est un entité, mais croyez-moi c'est qu'une façade destinée aux provinciaux.

- Avec plus de 4 ou 5 facs qui font le déplacement au CRIT, ça fait beaucoup de monde qui ne se connait pas, donc pas étonnant qu'ils se comportent comme des inconnus:D Rien de choquant.

Et il y a la diversité des profils des étudiants, que même le CRIT ne peux gommer.

Puyo
19-11-2006, 21:08
juste pour dire, helene, quand tu demanderas, tout le monde sera plus ou moins chaud, la ou tout le monde fera la gueule, c'est pas pour mettre son nom sur l'affiche ou recuperer les benefs, c'est pour AVANCER LA THUNE! paske la, tu vas avoir bobigny qui vont te dire qu'ils ont pas de sous, st antoine pareil, KB ils sont pas parisiens, P5 ils vont devoir faire 3 AG avant d'avoir un semblant de reponse, donc tu vas demander a Pitié, P7 et creteil de t'avancer toute la thune pour reverser de l'argent aux autres, c'est dommage mais c'est que sur les thunes que ca a capoté l'année derniere... (et ptet sur la "credibilité" de l'AFEM)

Chossette
19-11-2006, 21:46
Quant à la credibilité de l'AFEM, je suis daccord...

Maintenant Puyo, tu as tt a fait raison!!! je ne peut rien dire de plus...

Quand à l'esprit Parisien, il faudrai y travailler car un etudiant de la pitie ou de bobigny, c'est un etudiant en medecien parisien!!! et l'internat, la couleur ou l'origien on sen branle....

Mais peu tre ne suive qu'un reveur...:rolleyes:

Stairway To Heaven
19-11-2006, 22:19
tu vas avoir bobigny qui vont te dire qu'ils ont pas de sous

perso j'pense que l'asso serait partante
et puis ils sont pas pauvres..

mais bon c'est pareil pour toute les soirées on avance et après c'est les benefs ;)

Pilou
19-11-2006, 22:59
De mon côté je suis super chaud... je vais sonder et motiver le BDE pour qu'ils me suivent sur ce plan là.

Puyo
20-11-2006, 08:16
bah c cool si boboche a des sous avant c'etait pas le cas...

p.s: il m'semble qu' j'avais oublié PO dans mon listing, desolé :p

Kalinette
20-11-2006, 15:47
Bin ouais on avait pas un budget de ouf pour cette soirée mais on était présents et volontaires .
Tout comme on était présents il y 3 ans .....

et je ne pense pas trop m'avancer pour dire que boboche sera encore de la partie si la NDM repart cette année

oballon
20-11-2006, 21:33
p.s: il m'semble qu' j'avais oubli� PO dans mon listing, desol� :p
ouais, j'avais remarqué! :D

le hic, c'est que pour le moment, la logique économique l'emporte dans une grande partie du BDE...

néanmoins, on peut effectivement fournir au moins du bon, gros motivé! (pour changer, tiens... ;))

Escale
22-11-2006, 22:26
Alors voilà où on en est :

J'ai contacté tous les BDE (si vous n'avez pas eu le message c'est qu'il s'est perdu en route...), qui m'ont tous dit qu'ils enverraient quelqu'un (quand j'ai eu le prez ou le VP soirées...) ou bien qu'ils me recontacteraient, mais a priori y'aura des gens de partout :).
On a convenu d'une réunion :

Jeudi 30 Novembre
18h
à l'AMPC (Paris V)
(Métro Odéon ou St Michel, rue de l'Ecole de médecine, en face de la Faculté René Descartes, un grand bâtiment à colonnes, pour ceux qui se perdraient en route)

Sont invités tous les vieux cons ayant participé aux précédentes éditions, les gens des corpos Paris intra et extra-muros, et les gens motivés...

Voilà, j'espère qu'il en ressortira un beau projet tout neuf (ou presque) :D

A jeudi !

oubi(la Débrouille)
23-11-2006, 10:47
Pitié, Bichat, Paris 5.... on peut penser qu'un monde les sépare. S'ils s'ignorent entre eux, que dire de leur opinion envers nous, de Bobigny. Ils n'en n'ont aucune, tout simplement, ils s'en foutent. A l'occasion ils te disent "salut" mais ça va pas plus loin. ( 'tention, ils sont pas tous comme ça :) )

Bah oui, si on se connait pas, pourquoi lancer une discussion hypocrite du style "ah t'es mon ami, c'est trop bien.... bon je v prendre un verre"

Escale
27-11-2006, 19:27
Je prierai tous le gens concernés (jeunes et vieux, surtout les vieux) de ne pas oublier la réunion (vu que le topic a un peu dévié je préfère reposter), d'en parler autour d'eux (surtout dans les corpos), et de bien vouloir tous ramener leurs fesses !! Je rapelle, pour mémoire :

Jeudi 30 Novembre
18h
à l'AMPC

(voir détails plus haut)

Merciiiii :D (et désolée d'être chiante...)

gropabo
14-12-2006, 13:09
pas de nouvelles pour la salle wagram ???

dj stétho
15-12-2006, 10:50
KB ils sont pas parisiens

aller... on est en face de la porte d'italie. C'est vrai qu'on est pas aussi proche des facs parisiennes que vous l'etes tous entre vous, mais ce n'est pas une raison pour nous descendre à chaque fois. Ouais on est la plus petite fac de france, ouais on est aux murs de Panam, ouais on vient pas à 150 à toutes les soirées médecine des facs parisiennes...

Mais nous on a des tunes pour la nuit de la médecine, nous!!!!!!!!!!!!!!! et on s'amuse pas à faire des surdépenses de 22000 euros juste pour montrer à un autre BDE que nos couilles sont plus grosses que les leurs...

Et oui effectivement on en est ou pour la salle Wagram? Je crois qu'hélène était chargé de s'en occuper mais je n'ai pas eu de nouvelles.

Désolé pour le coup de gueule, mais j'en ai marre qu'on rigole à paris qd je dis que je viens de KB.

Escale
26-12-2006, 20:48
Et oui effectivement on en est ou pour la salle Wagram? Je crois qu'hélène était chargé de s'en occuper mais je n'ai pas eu de nouvelles
Désolée, l'info était mal passée, j'étais pas au courant que je devais m'en charger ;)
Ceci dit, on m'a dit récemment que la salle Wagram avait brûlé l'an dernier, donc peut-être qu'il faudra penser à un autre endroit...

On peut tâcher de se refaire une réunion après les vacances, peut être plus productive que la précédente (ou du moins avec plus de personnes des BDE ;)), si ça vous intéresse je peux m'occuper de harceler les gens au téléphone pour qu'ils participent !

Sur ce, joyeuses fêtes, et à bientôt :)

Puyo
26-12-2006, 21:32
elle a brulé y'a plus de deux ans... d'ou la question est ce qu'elle est ouverte?

Escale
27-12-2006, 10:24
elle a brulé y'a plus de deux ans... d'ou la question est ce qu'elle est ouverte?
Je vais de ce pas me renseigner... :)

mister coktail
27-12-2006, 12:58
elle exisre plus la salle wagram... elle a effectivement brûlé!

MALCOM
29-12-2006, 23:10
Ben moi j'avais aussi pour projet de relancer la NDM mais vu que jme suis barrer de ma corpo ...ben jsuis plus d'une grande utilité......j'en suis sincerement désolé...:o
Sinon je trouve en effet minable ces espèces de rivalité inter-facs qui se disputent le statut de vrai parisien ect......et malheureux ces corpos qui travaille en autiste parceque les bureaux des autres facs ne sont pas assez bien pour eux...
En tout cas une chose est sur cest que si, autant de monde s'interresse a ce topic c'est pas pour rien donc ça vaut surement le coup de retenter.....

Donc je souhaite bonne chance a Hélène, et si ta besoin d'une aide quelquonque n'hesite pas m'appeler...;)

Escale
13-01-2007, 20:33
J'ai envoyé un mail au contact de la salle Wagram pour savoir s'ils avaient rouvert, et j'ai repéré 2 salles de capacité d'environ 2000 personnes : la Scala et le Duplex, éventuellement la Loco (bon, on a le problème de l'open bar ou non a régler).

Faudra refaire une réunion après les partiels des gens si on veut vraiment que ça aboutisse, si vous voulez je peux me charger de concocter un ordre du jour et de trouver une date, mais ce serait bien que vous me contactiez par MP si vous êtes motivés et surtout que vous en parliez à vos prez' de corpo ou responsables soirées (quand c'est pas vous-même ;)) pour qu'on ait un max de gens à cette réunion...
Du coup s'il faut trouver une date donnez moi les jours impossibles, comme ça on évite d'éliminer d'office certaines personnes.

@Nass' : je te dirai si j'ai besoin de toi, tout ce dont j'ai peur c'est de devoir me charger de l'orga ;). Coordonner ça me plaît, prendre des responsabilités pareilles c'est une autre paire de manches...

Rital
15-01-2007, 05:19
lopette....................................