PDA

Voir la version complète : ENS en P2 ?

Doc Tueur
27-05-2006, 14:06
J'ai entendu dire qu'un concours de l'ENS etait reservé aux etudiants en medecine et je crois qu'il se prepare pdt la P2 ?? je voudrais de plus amples informations dessus , merci !!

Belette
27-05-2006, 17:09
Il est en effet possible de suivre une Licence de Biologie proposé par l'ENS, accessible sur concours pour les élèves issus des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (BCPST, PC, MP,...), les étudiants ayant suivis deux ans de cursus médical (PCEM1 et PCEM2) et aux étudiants ayant suivi une formation à l'étranger.
Il y a un dossier de candidature à déposer, puis un concours à passer, il me semble. Si je dis pas de bétises, il y a très peu de places, mais très peu d'étudiants présentant le concours également...

blondasse95D
29-05-2006, 12:14
Tu peux faire autant de doctorats que tu veux si tu n'as pas le piston t'iras pas bien loin.
Mon grand frère a tout fait dans les règles. Externe, ENS en P2-D1-D2, nterne des hôpitaux de Paris à 24 ans (il est arrivé 14ème je crois), puis DEA génétique, puis thèse de science à l'INSERM, puis clinicat à Lariboisière, puis 2 années de post-doc Boston.
Et il est devenu quoi? PH! Au bout de 2 ans il s'est installé. Ca fait presque 3 ans qu'il est installé. Il est heureux meme si il n'a pas fait ce qu'il voulait. Il gagne 5 fois plus que son ancien chef de service et ne travaille jamais les week-end ni les jeudi.
Qui est monté à sa place? le fils d'un chef de service. Une nullité extreme. Qui n'a jamais été faire de science à l'etranger et qui a une thèse de science achetée (c'est pas lui qui l'a fait).
Donc le plus important c'est pas le parcours c'est le piston.

Spielberg
29-05-2006, 18:31
Heu pourquoi tu t'énerves Blondasse95D?

J'ai relu 4 fois les posts et je ne vois pas pourquoi tu nous expose la vie de ton grand frère, Doc Tueur demandait juste si il y avait une passerelle pour faire de l'ENS en médecine...

rozen
29-05-2006, 22:59
ouai c'est vrai ca s'appel le second concours et c'est reservé aux péde mais il faut pas que t'es fait une prepa de bio ou une math sup avant
Va sur leur site il t'explique tout

Doc Tueur
01-06-2006, 17:23
Merci de vos reponses , je me suis bien renseigné sur le site de L'ENS ; mais c'etait plus une question comme ca plutot que du veritable projet !! ( 2 concours deP1 d'affilés dans la tronche ca fait mal ! :D )

sybermed
01-06-2006, 17:55
et c'est reservé aux péde
? [P2 peut être...

Heu pourquoi tu t'énerves Blondasse95D?
Peut être pour faire passer le message que ca ne sert peut être à rien de s'emmerder avec cela si on n'a pas un réseau social important...