PDA

Voir la version complète : Palm ou PPC mon avis :

Gassinus
02/06/2006, 23h21
Ben je n'avais pas d'avis sur la question jusqu'au jour ou je suis passé de PPC (pocket pc) vers Palm.

On va faire un micro comparatif tres reducteur.

Esthetique de l'interface graphique : +1 pour le PPC
Intuitivité prise en main : +1 pour le le Palm
Facilité pour installer/effacer des programmes : +1 pour Palm
Stabilité du systeme : +1 pour Palm mais idem à condition d'avoir les derniers PPC
Rapidité : +1 pour le PPC
Polyvalence : +1 pour le PPC
Evolution : +1 pour le PPC
Memoire : +1 pour le PPC
Prix : +1 pour Palm

Bon voilà pour resumer, palm en ce moment ne fait plus evoluer son OS depuis plusieurs années.
Si vous etes vraiment pas debrouillard et que vous cherchez un truc simple, utilisez un Palm.
Si vous aimez bien windows et que vous preferez qq de plus évolué, plus rapide, penchez vous sur les PPC.
Si vous avez un Mac pas de probleme de synchro avec Palm. Par contre pour faire marcher Mac et PPC il vous faudra acheter un soft juste pour ça.

Au final apres plusieurs mois de test avec l'un puis l'autre, même si je ne regrette pas du tout mon palm (tres ergonomique au boulot), mais je penche tout de meme pour un PPC.

En conclusion à vous de voir en fonction de votre intuitivité/niveau en informatique et de votre budget ! :)

pour ceux qui veulent attendre, y a les PDAphones (marque HTC) et les futurs origami de MS

Pilou
03/06/2006, 12h18
Sans oublier les smartphones qui se rapprochent du PDA..
Et toutes les lignées de PDA sous linux (peu nombreux certes mais à préciser pour une bonne information :p)

Guillaum
06/06/2006, 20h29
http://www.linternaute.com/hightech/pda-gps/index.shtml

Si ca peut aider a choisir...

Gassinus
08/06/2006, 13h23
Le PDA sous linux releve de l'anecdote, depuis le temps que l'on voit des bidouilleurs tourner desssus, on n'a jamais assisté à un decollage.

Pilou
08/06/2006, 23h07
Attention je ne parle pas de bidouilles hein !

Comme les gps autonomes sous linux commencent à se développer, les pda sous linux nativement apparaissent. Par contre je te le concède : ça reste anecdotique ;)

Par exemple le dernier nokia (un monstre !) : le 770 (je crois) tourne sous linux. Bon d'accord c'est un hybride PDA/smartphone/tablet pc mais bon :p