PDA

Voir la version complète : Cartouche d'encre pas cher

Gassinus
05-02-2004, 20:28
Est ce que vous utilisez des cartouches d'encre sans nom (no name) pour votre imprimante ?

Si oui, vous voyez vraiment une différence ?

Mickey
05-02-2004, 20:44
Ben oui, ya une différence, environ 200 euros pour une imprimante neuve...
L'encre de la cartouche à complètement bouché les buses d'impression, et on n'a jamais pu les débouché. On a commencé avec de l'eau, puis des produits doux, rien, on a fini au White Spirit, mais là, je pense que l'imprimante à plus pris que l'encre qui bloquait les buses...

Sauf si tu utilise une HP où les buses sont intégrées aux cartouches (tu les changes avec les cartouches).

Par contre, au temps, la cartouche "no name" dure moins longtemps... Après, j'ai peut être pas eu de chance sur la marque...

kate
05-02-2004, 22:25
Moi je remplis les noirs et blancs quand elles sont vides. J'ai acheté un kit y'a 2 ans et j'suis encore dessus.

Par contre pour les couleurs, faut en acheter des neuves car j'arrive pas à équilibrer les couleurs. Mais bon j'ai une HP.

G pas eu de problèmes avec les génériques sur ma Canon. Quelqu'un recherche-t-il une canon BJC-50 à acheter? Ça fait les couleurs, c pas cher. Possibilité scanner avec "cartouche" spéciale.

Gassinus
05-02-2004, 22:43
En fait c'est bien ce que je pensais, pour les imprimantes neuves, prendre des cartouches de marque.

Et kan la machine est veille et que ca coute plus cher d'acheter des cartouches de marque plutot que de changer d'imprimante c'est mieux d'acheter des génériques...

Mickey
05-02-2004, 23:08
Faut voir, ça dépend si les têtes d'impressions sont intégrées à l'imprimante (epson+++) ou aux cartouches (HP+++)
Pour canon, je sais pô
Dans le cas où les têtes sont intégrées aux cartouches, tu peux essayer des génériques pour voir, ça ne devrait pas abimer ton imprimante si l'encre est moyenne (ou alors ajoute un anticoagulant, genre héparine en bolus de 500 UI/kg puis 100 UI/kg/j)... Mais calcule voir si tu fais autant de feuille et à quelle qualité...

Gassinus
27-02-2004, 19:50
Pour les Canon les cartouchent d'encre sont à part du bloc d'impression donc pas de probleme pour utiliser ce type d'encre pas cher.

Petite anecdote :
1 litre d'encre coute plus cher qu'1 litre de chanel numero5 :)