PDA

Voir la version complète : nouveau P1 ?

turlutu tue
06-06-2006, 22:26
Je suis doublante à Paris 7, classée pour le premier semestre. N'hésitez pas à venir me parler, primants ou doublants, si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la P1 .Bye :)

Alix Gros
11-09-2006, 13:26
Je suis doublante à Paris 7, classée pour le premier semestre. N'hésitez pas à venir me parler, primants ou doublants, si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la P1 .Bye :)

Bonjour, je rentre en 1ère année de médecine à paris 7 j'ai consulté le programme et j'ai des questions sur les biostatistiques, j'ai constaté qu'il y avait des probabiltés est t'il nécessaire de maitriser le programme de terminale S en proba en PCEM1 ou est ce que les cours de P1 suffisent?De plus je n'ai jamais fais de statistiques faut il que je commence à les bosser maintenant ou est ce que je dois plutot attendre de les voir en P1? bye!

Poupoutou
11-09-2006, 13:44
disons que ca serait + simple à aborder avec les connaissances de terminale S...après bon, jpense que beaucoup de gens avaient déjà oublié la biostat de TS...mais ne pas l'avoir fait en Terminale est susceptible d'un peu te ralentir car "c'est nouveau"

oubi(la Débrouille)
11-09-2006, 19:19
Il est quand même fortement conseillé de connaître les bases des probas et statistiques !!

ROZE
11-09-2006, 22:49
qu'est-ce-que tu veut dire quand tu dis que tu es classée pour le premier semestre?
tu recommence que ton premier semestre mais pas le deuxième? c'est ça?
Je voudrais savoir comment se passe les cours...est-ce-que les cours sont difficile à prendre? les profs dictent ou parlent pour que l'on puisse prendre des notes? et tout ce qui touche matériel,tu me conseil classeur ou cahier?

oubi(la Débrouille)
11-09-2006, 23:03
Euh si tu n'es pas classée en rang utile à la fin de l'année, tu redoubles et tu repasses TOUTES les matières quelles que soient tes notes, c'est le principe d'un concours ;)

Après pour les cours, en général faut aller super vite en prises de notes, ça dépend des profs aussi !
Tu peux prendre un dictaphone (surtout histo, embryo, anat, épistémo, biocell) et faire ma technique : tu prends un dictaphone avec minuteur digital, et quand t'es à la ramasse à un moment du cours, tu notes ds la marge la minute et secondes précises; ça t'évite de réecouter tout le cours pour retrouver le truc qui te manque ! Technique 100% fiable approuvée par moi :D :D

Après pour ce qui est cahier ou feuilles, euh ... là ... c'est à toi de voir :rolleyes:

Rital
12-09-2006, 12:47
t'es le mac gyver de la p1 oubi....

ROZE
12-09-2006, 22:48
merci pour tes conseils oubi :)

Schumacher
13-09-2006, 18:29
moi pour les feuilles je te conseilles OCB premium ca colle bien, ca va vite. Franchement c'est la feuille des mecs qui en veulent