PDA

Voir la version complète : Attention : hérésie footballistique

RATP
15-06-2006, 14:05
Le problème avec le sport actuel, et le foot en particulier, c'est que c'est tellement sanctifié, que le moindre doute exprimé vaut presque de passer sur le bûcher... Par exemple ya une dizaine d'années, déclarer que tous les cyclistes étaient constamment dopés équivalait à dire que la Terre était ronde en 1400... Et même maintenant où il n'y a pourtant plus aucun doute là-dessus (on n'a pas par hasard une dizaine de coureurs et au moins une équipe par an pris dans des affaires très sales hein...), et ben on ne doit pas le dire, faut pas casser le rêve.

Bref, j'en viens au fait. Depuis très longtemps j'ai entendu par ci par là des voix discordantes disant que le foot n'était qu'affaire de pognon, et qu'à peu près tous les résultats (pas en CFA hein, mais en pro) n'étaient guidés que par le pognon et n'avaient rien à voir avec le sport. Mais jamais j'avais voulu y croire, je me disais, c'est complètement fantaisiste, il ne peut pas en être ainsi, quand on regarde un match on voit bien que ya du hasard, des fois une équipe moins bonne et moins riche bat sur le fil une grosse etc...

Et bien c'est fini. Déjà ça faisait quelques temps que je notais des résultats assez bizarres, ma confiance s'effritait. Mais le coup de grâce ça a été Allemagne-Pologne hier soir.

0-0 n'est pas un score qui aurait relancé la confiance de l'Allemagne. En plus contre une équipe à 10, c'était limite la honte. Mais pourtant ça aurait dû se terminer comme ça. A la 89e minute je me dis que c'est obligatoire que les Allemands vont marquer, il n'y aucun doute là-dessus, tout simplement pask'il ne peut pas en être différemment pour l'organisateur dans sa Coupe du Monde. (Rappelez-vous France 98, on était pas forcément les meilleurs, et oh miracle ! on a gagné...). Là je vois une action où la défense polonaise paraît assez laxiste, mais manque de bol, ces cons d'allemands mettent deux fois sur la barre !
Donc je me dis que les polonais vont devoir leur redonner une balle de but un peu plus flagrante. Et ben ça loupe pas. 90:50, reregardez le but, j'imagine probablement tout ça, j'échafaude une théorie du complot international si vous voulez, mais les trois défenseurs qui se ruent sur le porteur de ballon ont pas besoin d'être 3, en plus ils voient bien qu'il va pouvoir centrer. Et l'attaquant en plein milieu de la surface de réparation, personne ne l'inquiète, ses 2 gardes du corps sont à 5 mètres de lui, le goal reste sagement dans ses buts, et pour ajouter à ça quand le centre passe devant le pied du défenseur, il a le réflexe de la mettre en corner mais il retient son pied, regardez bien je l'invente pas.

Bon voilà, c'est tout. C'est juste du fric roi, l'Allemagne a besoin de gagner cette Coupe, tout du moins d'aller en finale, et elle ne manquera pas d'y aller. Ce qui veut au moins dire que la France n'a pas investi trop d'argent pour gagner ses matches, et qu'elle va ptêt en donner un peu plus aux hôpitaux qui en ont bien besoin...

[ce n'est pas un message ironique, je le crois vraiment, mais c'est pas grave hein je m'en porte très bien :D]

RATP
15-06-2006, 14:22
heureusement qu'il y a toujours la pitié pour me soutenir ;)

pippin
15-06-2006, 15:31
Bah l'argent roi c'est aussi le championnat de France : y a qu'à voir l'OL et Aulas... :mad:

Guillaum
15-06-2006, 16:16
Mais le mieux c'est quand meme nous et les plus cons que nous qui regardons les matchs comme si il ya avait un suspens.

Oui ben on ne peut pas nier cette theorie en bloc, tout est possible ici bas

Mais par exemple j'ai quand meme du mal a croire que quelqu'un ait pu acheter des joueurs d'Arsenal lors de la finale de la C1, les gars sur le terrain gagnent assez largement leur vie et je suis sur a 100% que personne ne peut acheter leur envie de victoire

Alors dire qu'il n'y a plus de suspense dans le foot,la non je suis pas d'accord

dr.love
16-06-2006, 00:38
où vous allez chercher tout cà? vous un peu parano....ou peut etre moi un peu naif!!:D

etoile
16-06-2006, 14:58
Je doute aussi que ca soit autant arrangé : autant je veux bien qu'il y ait des petits arrangements au niveau des championnats nationaux, surtout en fin de saison quand il n'y a rien à gagner pour certaines équipes, autant la, surtout l'exemple que tu donnes, je suis pas d'accord (à savoir que l'Allemagne méritait complétement de gagner, qu'avec un peu plus de chances ils mettaient un large 3-0 à la Pologne et que cette équipe est connue pour être combative et ne jamais lacher jusqu'à la fin...)

Bref, sans oublier qu'à chaque Coupe du Monde il y a des surprises (dans un sens ou dans l'autre), et que par exemple je vois mal l'Equateur payer pour gagner ses matchs...

five
16-06-2006, 18:48
Donc ca veut dire que la France a vraiment pas une thune... :lol:

linsouciant
20-06-2006, 19:23
Donc ca veut dire que la France a vraiment pas une thune... :lol:

et que l'equateur n'ira pas tres loin dans cette coupe du monde...