PDA

Voir la version complète : stage d'observation pour prendre un choix

amy924
15-06-2006, 17:35
voila je suis doublante en P1 à toulouse purpan et je commence à me poser des questions quand à ce que je vais prendre.
Je voulais médecine et au 1er quad j'étais classée mais aujourd'hui du fait de la quantité de travail, du nombre d'années d'études, de la peur de la qulité de vie à coté (amis, famille..) et voir beaucoup d'étudiants regretter leur choix, je réfléchis à deux fois.
J'hésite notamment avec sage femme donc j'aimerai faire un stage d'observation dans ces deux domaines ne serait-ce qu'une journée pour voir un peu comment c'est.
Croyez vous que c'est possible?

merci

sybermed
16-06-2006, 08:25
en un mot (et 25 caracteres):
OUI

Choukryl
16-06-2006, 08:43
Il faudrait discuter avec des étudiants en sage-femme, parce que après je sais pas si la qualité de vie est mieux : gardes, responsabilités...

Après c'est sur que les études sont moins longues, et je ne pense pas qu'il y ait un deuxieme concours à la fin :)

Sinon mon conseil c'est dentaire, c'est un peu la planque : au bout de la 5° année possibilités de faire des remplacements, peu de boulot pendant les études, et après qualité de vie de fou bien rémunéré :)

vodKnivo
16-06-2006, 10:02
Sinon mon conseil c'est dentaire, c'est un peu la planque : au bout de la 5° année possibilités de faire des remplacements, peu de boulot pendant les études, et après qualité de vie de fou bien rémunéré :)

Euh les remplacements ça dépend des facs et c'est en train de changer (à Lyon est Strasbourg on pleure...) et j'en ai marre d'entendre qu'on a peu de boulot pendant les études! Notre P2/D1 est beaucoup plus chargée que celles de médecine! 40h/semaine dont 25h de tp, à finir à 19h30 3 jours sur 5 etc... Donc voilà je voulais juste rétablir cette idée reçue, nous ne sommes pas des glandeurs:mad: Après c'est pls scomparable à cause de votre internat etc mais regarde les quotats en 5 c'est très très chaud!!! Et pour le bien rémunéré ça tombe pas du ciel non plus hein! Faut bosser... Si je vous jure y'a des dentistes qui travaille la journée complète et même le samedi! Mais encore une fois c'est pas comparable y'a pas les gardes etc mais on ne fait pas rien non plus :mad:

Onizuka
14-07-2006, 14:42
Si je vous jure y'a des dentistes qui travaille la journée complète et même le samedi!
Faut bien se payer la BMW série 6 pour que la Mercedes SLK s'ennuie moins dans le garage!:D