PDA

Voir la version complète : Petit compte rendu du conseil de faculté du 16 juin

fouf
16-06-2006, 18:56
Je ne vais pas vous relater tout le conseil de faculté (qui à eu lieu aujord'hui le 16 juin à 17h45) mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. (j'y répondrais si je peux...)
Alors la rentrée pour les P1 est fixée au 13 septembre. Les cours du 1er semestre se dérouleront en amphi 800 (fac de droit) et en amphi J (juste en face en fac de sciences), vraisemblablement ce seront les profs qui changeront d'amphi et non les étudiants. Ceux du second semestre (si la nouvelle fac de médecine ouvre comme prévu) se dérouleront dans la nouvelle fac de médecine avec des cours le matin pour certain et l'après midi pour les autres; les modalités exactes ne sont pas connues, vraisemblablement une retransmission des cours du matin aura lieu l'après midi, mais rien n'est encore sur.

Ou sinon concernant tout le monde, les dates exactes de rentrées ne sont pas connues (Mr Barrière ne s'en rappelait plus quand on lui a demandé tout comme les dates de rattrapages...). Le déménagement dans la nouvelle fac aura lieu au mois d'avril, les cours pour les P2, D1.... auront cours dans des amphis (salle de TD principalement) dans le bâtiment Alpha de sciences. (tous ou pas???)

Voila.... ou sinon de nouveaux DIU (diplome Inter Universitaires) ont étaient habilités ou modifiés (mais pas une grande importance pour vous actuellement), des réformes sur les retraites des PU ont eu lieu....

Ce sera tout pour ce petit conseil de fac dans la joie et la bonne humeur...

Loulou 86
18-06-2006, 14:45
Et par rapport à l'hôpital de Chatellerault qu'en est-il? Où en sont les avancées?
Et aussi a t'on une idée du nombre d'inscrits pour la rentrée 2006-2007?
Merci pour les infos, bonne fin de week-end !!! ;)

fouf
18-06-2006, 15:23
Les rapports avec l'hôpital de Châtellerault sont complexes...tendus... en gros, pour le moment, le rapprochement des 2 établissements n'est plus d'actualité... (Enfin parait compromis)
Nombre d'inscrits exact?? Visiblement encore plus que l'an dernier mais les chiffres exacts??? de toute façon pour ceux ci faut attendre les résultats du bac...

Loulou 86
18-06-2006, 15:34
Non pas le chiffre précis mais l'année dernière ils tablaient sur 1200 étudiants et finalement yen a eu que 1000 et des brouettes alors en vrai ce que je voulais connaître c'est le chiffre des préinscriptions ocapi (s'il est défini). Merci beaucoup ! ;)
Sinon dans la lettre de quartier de la Gibauderie ils parlent toujours de l'ouverture de la fac pour la rentrée 2006... Info ou intox'?
Ps: pour Chatellerault je m'en doutais.

Toniouf
18-06-2006, 17:08
Ce que j'aime bien c'est que dans le journal lors de l'article annuel sur les exams des P1 au parc des expos, Gil déclare au journaliste qu'il y aura moins de monde cette année ... :rolleyes:

fouf
18-06-2006, 17:49
Ouverture de la fac à la rentrée = intox
Le doyen nous a dit qu'elle serait normalement (si pas de retard supplémentaire) au mois de novembre donc pas pour la rentrée. Mais avec les événements actuels (vols...) sur le chantier, il y aura peut être des retard si ça continue... (Suppositions...)

Asté
19-06-2006, 16:10
et ben... ca va etre encore plus entassé dans les services l'année prochaine... c'est désespérant ... ne faudrait il pas a defaut de stage en periph réflechir a l'alternance de stage temps pleins et de cours?? enfin cela a deja été abordé... mais bon plus on rabache...

Loulou 86
20-06-2006, 14:35
Encore un message presque inutile (que de questions bêtes pose-je :rolleyes: ? Et bien non il faut bien que les élus sentent que leur travail n'est pas vain et que des personnes s'y intéressent !! :p ):
il paraît que l'amphi J est peu adapté (acoustique médiocre, etc)... Ballo non?

tubulophile
20-06-2006, 18:51
L'acoustique est aussi très mauvaise dans l'amphi 800.
Mais bon, si on met le son suffisament fort, tout le monde entend...

Lolo
25-06-2006, 15:39
quelques petites questions concernant la rentrée prochaine :
- pour les externes, P2 et D1, les cours auront lieu ds le batiment alpha de la rentrée à l'ouverture de la nouvelle fac?
- y'aura t'il encore des cours ds l'ancienne fac?
- où auront lieu les cours du crem? les TD des P1?
- que devient l'ancienne fac?

Merci d'avance pr les éventuelles réponses

fouf
25-06-2006, 17:38
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions désolée... car le Doyen ne nous (en tout cas pas à moi... peut être d'autres on eu des rendez-vous avec et en savent plus...) l'a pas dit tout simplement.
Le Bat Alpha sera "définitivement" à la faculté de médecine car la nouvelle fac est trop petite donc les cours qui auront lieu là bas en début d'année le seront durant toute l'année.
Les cours dans l'ancienne fac: ??? le doyen n'a pas été explicite mais je pense tout du moins pour le 1er semestre (les salles du Bat Alpha seront trop petites pour tous nous accueillir...)
Les cours du CREM seront surement en centre ville tout du moins au 1er semestre... et pour le 2ème semestre, il va falloir voir avec le doyen... (rien d'officiel!!!)
Les TD de P1: ??? je ne sais absolument pas!!!
L'ancienne fac: Le batiment des pharma (C je crois) servira pour les orthophonistes et les DU
Le reste pour la présidence de l'université et la faculté de sciences économique (je crois... pour faire un pole économie gestion en centre ville)