PDA

Voir la version complète : options en P2

Chaton57
24-06-2006, 09:00
hello tout le monde, j'aimerai juste savoir quelles sont les différentes options qu'on peut choisir en P2 ( notamment a la fac de nancy svp), et savoir ou et quand s'inscrire pr le master? merci

jilo
04-07-2007, 11:30
Bonjour j'aurais la meme question pour la fac de Bordeaux. car je serais bien tenté par le tutorat mais ca dépend des autres options de P2 et comme le tutorat se décide avant septembre alors que les autres options ne se décident qu'en octobre, je suis 1peu coincée.
Merci d'avance

Sherazalde
04-07-2007, 11:50
Je pense que t'aurais mieux fait de poster ton message sur le forum de bordeaux mais je vais te répondre.
En P2, il y a entre autres:
- tutorat (pas d'exam, pas de cours, mais l'obligation de le faire en P2 et D1 avec un mémoire en D1 et surtout des colles à faire aux P1) en général réputé pour être une planque
- physio ( imposé à la majorité des étudiants pas très bien classé en P1, énormément de cours, un exam raté par beaucoup mais je sais pas si c'est parce qu'il est dûr ou si c la matière qui est chiante..)
- sport (la 2ème bonne planque mais il faut être bien classé pour être sûr de pouvoir la choisir: peu de cours et la moitié de points donnés par la pratique )
- psycho
- histo (avec un mémoire à faire et des articles en anglais à analyser: un bon entraînement mais c'est du boulot)
- anglais
-

je me souviens plus du reste

Sinon, tu peux prendre une MSBM considérée comme une option.

Va sur le site de la fac, il y a le détail des matières et options pour toutes les études de médecine à bordeaux 2