PDA

Voir la version complète : medecine militaire...?

kais
30-06-2006, 10:18
slt tt le monde les gens...
j'aurais voulu savoir si en ayant raté mes deux annees de P1...de peu en plus..si je pouvais passer le concours d entree dans l armée?
si l'un de vous a des info je serais fort interessé car je n' ai trouvé aucune info!!!!!!je vous remercie d'avance....

Meuche
30-06-2006, 10:56
Il me semble qu'on ne peut pas passer le concours de medecine militaire après avoir fait 2 P1 "civiles".

En plus ,pour avoir le droit de passer le concours de P1 militaire, il faut passer un premier concours en cours d'année, donc pour toi à priori c'est trop tard.

En revanche, vu que tu envisages de refaire P1 et que d'après ce que tu dis tu n'es pas arrivé loin, pourquoi ne demandes-tu pas à tripler (tu as l'air motivé à priori).

A Rouen, il y a environ une dizaine de triplants par an ( peut etre une quinzaine maintenant vu le NC). Fais ta demande (pour les modalités je ne sais pas , n'ayant pas été concernée, mai je crois qu'il faut faire une lettre de motivation au doyen.... renseigne toi à la scolarité qui doit encore etre ouverte). Trilper n'est pas une catastrophe : j'ai pleins de potes dans ma promo qui ont survécu et qui disent maintenant que ca vallait le coup ( meme si moralement ca reste dur )

Bon courage, ne baisse pas les bras et garde le moral autant que possible ! :p

-kaki-
30-06-2006, 17:41
En effet les futurs médecins militaires sont sélectionnés sur concours avant l'inscription en P1...
Autant dire que tu ne pourras pas exercer dans l'armée! :(
Je voulais tenter pour être dans la marine, mais après m'être renseignée, j'ai vite laisser tomber!!

1ère difficulté : le concours d'entrée, super sélectif...
2) Les "heureux élus" qui ont réussi à franchir ce cap se retrouvent à la fac de médecine de Bordeaux (et peut-être une autre fac mais je suis pas sure), ils ont leurs rangs réservés dans l'amphi et tout et tout... Ils sont hyper encadrés en dehors de la fac, on les fait bosser à fond et tout le tps... Et le gentil militaire qui m'a renseignée m'avais dit qu'à un moment (avt les exams?) ils n'ont pas le droit de sortir pendant plusieurs semaines, ils peuvent voir personne de l'extérieur...:eek:
3) Et si avec tout ça on l'a pas du 1er coup? "L'échec n'est pas toléré", dixit le même militaire... :confused: (ben oui t'es payée pdt ttes tes études, dc ils aiment pas trop qu'au bout du compte tu l'ai pas le concours!! :D )
4) Même si j'avais survécu à tout ça j'étais pas motivée pour faire de la "bobologie" en continu... ça m'avait pas l'air passionnant les mals de mer, les visites médicales... Parce que tu vois pas grand chose d'autre...

Autrement dit, sans regret va, j'espère que tu vas trouver une autre voie qui te convient!

A Rouen, il y a environ une dizaine de triplants par an ( peut etre une quinzaine maintenant vu le NC). Fais ta demande (pour les modalités je ne sais pas , n'ayant pas été concernée, mai je crois qu'il faut faire une lettre de motivation au doyen....

Ah bon?! à Rennes, tu peux tripler qu'en cas de "force de majeure", si t'es hospitalisé pdt lgtps, ou si quelqu'un de ta famille proche décède...Ce que je ne souhaite à personne! Et papy mamie ça compte pas d'après ce qu'on (jacqueline pour les intimes) nous a dit! J'ai un peu halluciné qd elle ns a dit ça à la rentrée, P1 innocents que nous étions...;)

kais
30-06-2006, 22:15
merci a vs deux je vais demander un triplement...

melian
30-06-2006, 22:34
Ici a lyon il n'y a pas de santards(medecine militaire) cubes, et c'est vrai que meme si tu y arrives, ils ne sont pas particulierement bien vus en P1...Et es tu pret a partir de cz toi pr ne pouvoir y revenir que qques jours dans l'annee? Ils n'ont pas que des cours en amphi avec les civils, mais aussi des enseignements militaires et ne sont pas toujours repris en carres...
Alors tu as raison, plutot cuber...

DrKenny
01-07-2006, 10:39
C'est tout simplement impossible... ils hésitent à te reprendre si tu loupes une première fais ton concours donc si tu le loupes une 2ème fois, ils ne te prendront pas . Quant à cuber sa P1, c'est impossible sur Lyon donc vu que les santards sont sur Lyon, tu as ta réponse

melian
01-07-2006, 11:00
Je crois pourtant avoir vu cette annee sur les resultats un ou une cube...mais il faut certainement une raison tres valabe pour cuber...