PDA

Voir la version complète : Quelle fac choisir pour kiné?

morenita
11-07-2006, 17:39
Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon bac S, je souhaite devenir kiné et pour cela je vais m'inscrir en P1, mais les jours passent et bientot je vais devoir envoyer mon dossier, mais je ne sais toujours pas dans qu'elle ordre mettre mes choix entre paris 5-6-7(peur etre une autre?)je ne sais pas si le plus important est de ;
-regarder les coefficients et les matières qui m'intéressent le plus (je n'aime pas spécialement la physique)
-de regarder dans qu'elle fac le NC pour kiné est le plus important(d'ailleurs si quelquun les connais?)
- de voir dans qu'elle école de kiné nous sommes envoyé ( si quelqun a des info sur les écoles)

(J'habite dans le nord 77, mais j'aurais apriori un studio à la rentré)
Moi je penche pour paris 7, mais j'aimerais avoir aussi des info sur paris 6 (et autre...)
Merci.

veerachai
11-07-2006, 21:35
ecoutes a paris il existe un seule ecole de kine qui fait un contrat avec medecine(ADERF):mais pas n'importe quel facs seul 3 parisiennes: Paris 5 , 6 et Paris ouest.Moi j'ai eu kine cette annee par paris ouest.Paris 5(15 places) paris 6( 10 places) et paris ouest (5 places).Vaux mieux prender paris ouest por kine car seulement 650 eleves contrairement a paris 5 et 6 environ 2500

morenita
12-07-2006, 17:05
Où se situe l'ADERF (quel arrondissement)? Donc en gros paris 5, paris 6 et paris (paris combien d'ailleur?) PIFO envoient ceux qui choisissent kiné à l'ADERF?
Mais les coefficient de Paris 7 m'interessent beaucoup, je n'aime pas trop la physique. Donc je ne sais pas si en 1er choix il est préférable de mettre une fac dont les coefficients m'interressent (paris 7) ou bien une fac qui envoie dans l'école de kiné que je souhaite (PIFO, paris 6)?
Paris 6 me semble interressante autant pour les coeff que pour l'école de kiné(l'aderf).
J'aimerais avoir plus de renseignement sur PIFO.
C'est si compliqué, et on a pas le droit à l'erreur, aider moi s'il vous plait...

veerachai
12-07-2006, 19:44
pifo se trouve a saint quentin en yvelines

sybermed
13-07-2006, 17:48
A bobigny (paris 13) on peut faire kine apres la p1 ou apres le L1 staps...

spouninie
15-07-2006, 00:57
ecoutes a paris il existe un seule ecole de kine qui fait un contrat avec medecine(ADERF):
Rectification
Il y a aussi l'IFMK de St Maurice qui recrute par P1 à Paris
la différence est que l'année d'étude à St Maurice coute envirion 160 euro par an et à l'ADERF environ 6000 euro
Je me renseigne pour les facs par lesquelles recrutent St Maurice

Bon courage ( Aderf ou St Maurice il faut choisir)

(2 mi plus tard) Voilà résultat : St Maurice recrute en P1 par Paris 9, 11, 12 et 13 et aussi les sections Staps de ces facs

Et l'Aderf se trouve dans le 12ème arrondissement

morenita
18-07-2006, 18:04
merci pour ces renseignements, pour info j'ai mis dans mes voeux;
- paris 6 qui envoie à l'aderf
- paris 7 " " " " à St Maurice
- Paris 5 "" " " à l'aderf

J'ai fait ces choix à cause des coeff (surtout celui de la physique :o ) et de la proximité de la gare de l'est.

J'ai vraiment peur pour cette année qui arrive et je voudrais savoir si je n'arrive pas à passer la Pcem1... Pourrai-je toujours devenir Kiné? Par quels moyens? J'ai entendu dir que l'on peut passer par stapps...???

En tout cas je donnerais le meilleur de moi même pour devenir kiné.