PDA

Voir la version complète : GO à Poitiers?

cesse
21-07-2006, 00:06
J'envisage de faire GO à poitiers et je voudrais avoir quelques infos: ambiance, périphs, qualité de la formation, nombres de gardes par mois en moyenne...
merci de vos réponses

yukulele
13-09-2006, 12:35
la go à poitiers est par experience assez difficile par rapport à d'autre chu comme tours....en parti car comme tu as pu le constater il y a moins de poste d'interne donc beaucoup de gardes (une tous les quatres jours)..
pour l'ambiance le chef de service est tres particulier(insultes en tout genre au bloc....et gros stress permanent).
quand aux periph à part la rochelle rien de bien passionnant....
bon courage

sand24
06-10-2008, 20:03
Salut,

As-tu finalement choisi Poitiers ? je suis une future interne de GO à Poitiers...

jny1984
29-09-2009, 11:57
Moi j'ai choisi Obst à Poiters et le message d'avant me fait un peu flipper...:confused: j'avais appelé une interne qui n'avait pas été aussi négative ... Bon faudra se serrer les coudes ! On se voit le 15 octobre !! J.

Mrs R
29-09-2009, 13:48
Bonjour !
Je suis externe à poitiers qui vient de sortir de son stage de gynéco... et donc, j'ai entendu mes internes répondre au téléphone sur l'ambiance, ect, ect. Alors, je vous mets un petit post pour vous rassurer !

Pour ce qui est des gardes... je ne suis pas sure que ça soit autant que ce que yukulele dit à Poitiers car mes 2 de mes internes ont fait leur 1er semestre à Angoulême (et elles étaient RAVIES) et leur 2e semestre à Poitiers... et elles faisaient la tête parce qu'elles faisaient moins de gardes et donc qu'elles étaient moins payées... (ils étaient 7 internes je crois au dernier semestre : une aile patho, une aile chir, urgences gynéco, urgences obstétriques, DAN ; ça leur faisait à peut près une garde par semaine)

Pour ce qui est du chef de service... effectivement, c'est un personnage, qui utilise ses propres noms d'instruments (passez moi la schlass... la sclass bord***l !... Fuego, Fuego ! ect.)

De ce que j'en ai entendu, la formation est bonne, mais les PH sont exigeants, au moins 2 DU à passer, pas mal de biblio quand on est au CHU, mais ça n'avait pas l'air de les traumatiser ! Au final, les internes avec qui j'en ai parlé ne regrettait pas du tout leur choix ! (même si elle étaient arrivées un peu par hasard chez nous !)

A bientôt peut être ! :)

jny1984
29-09-2009, 14:18
MERCI BEAUCOUP
C'est cool tu m'as rassurée. A lire certains post on se dirige vers l'horreur...
Ce que tu me raconte là se rapproche plus de ce que l'on m'avait dis ...
Par contre tu n'aurais pas l'adresse mail d'un interne qui pourrait nous renseigner sur les stages qui nous serons proposés en octobre ....????
Merci encore

Mrs R
30-09-2009, 08:19
moi je ne dis que ce que j'ai entendu mes internes dire... donc à priori, ça devrait ressembler à leur discours ;)

(je me suis dis qu'arriver dans une nouvelle ville avec un post pareil... ça devait être flippant !!)

sinon, je n'ai pas d'adresse mail, mais tu peux contacter le president de l'internat prénommé Matthieu sur son mail: boissonmatthieu(a)orange.fr.

il devrait pouvoir te (vous) donner des contacts.

jny1984
30-09-2009, 13:13
Merci pour l'info ! je vais l'appeler ; peut être qu il pourra me renseigner