PDA

Voir la version complète : pb de defilement avec mighty mouse

dams
22-07-2006, 17:08
le défilement vers le haut de ma mighty mouse (qq mois de loyaux services) ne marche plus :mad:
vers le bas, la gauche et la droite : pas de problème
mais vers le haut, rien ne se passe (il n'y a d'ailleurs pas le cliquetis présent dans les autres directions, ce qui me fait penser que c'est bêtement mécanique :( ).
quelqu'un a-t-il une expérience similaire et possibilités de résoudre le problème ?
merci

Gassinus
22-07-2006, 18:35
Appelle le SAV, ils te donneront les instructions pour l'envoyer en réparation ou te la changer.

Sinon je connais qq qui en a une et pas de blem jusqu'à present, mais essaye de fouiller sur les forms de macbidouille ou macgeneration, tu trouveras des cas similaires peut etre.

dams
23-07-2006, 13:47
je viens de retrouver la boîte et de découvrir qu'elle est garantie un an (et pour une fois, j'ai de la chance car ça ne fait que 10 mois que je l'ai achetée :-)
j'ai effectivement trouvé un cas similaire sur macaudio : le problème s'est résolu tout seul (mais je pense vraiment que la mécanique y est pour quelque chose dans mon cas, et que même si ça revient à la normale, cela risque d'être juste pour passer la période de garantie !

End
23-07-2006, 16:02
Il semblerait que le SAV d'Apple remplace les mighty mousse défectueuses sans frais... Mais renseigne toi quand même par téléphone quelles sont les limites de cette garantie, parce que s'il décident de te faire payer, ça te coutera probablement plus cher que d'en achetter une nouvelle...

Autres raisons possible de dysfonctionnement : ton doigt...

PS : Achète une vraie souris, la mighty mouse c'est vraiment le gadjet totalement inutile ! Le scroll horizontal est (à part en infographie) un non-sens informatique, pas à cause du matériel, mais tout simplement parce qu'il est totalement contre-productif de demander au cerveau humain de bosser en deux dimensions... ;)

MiniB
27-07-2006, 13:43
Elle est pas sale. Parfois, ca fait ça quand elles sont encrassées.

TheBigMac
27-07-2006, 18:18
j'ai le même soucis, maais vers le bas.

Perso, c'est pas un soucis de crasse, je pensai cela aussi je lui ai fait un nettoyage à fond cure dent et coton tige ont été de la partie sans resultats, donc j'hesite pour le moment je vois pas torp quoi faire et j'ai aps envie d'appeler mon revendeur ....

++

End
28-07-2006, 10:59
Ca peut être un bug du logiciel interne. Les capteurs de mouvement peuvent être endomagés physiquement, mais ça peut aussi être la souris qui "bug". Venant d'Apple ça m'étonnerait, mais plus une souris est compliquée, plus ya de chances que ça arrive...

Vu sur les forum :

- se laver les mains
- bouger la boule dans tous les sens comme une brute quelque secondes
- envoyer chez le revendeur...

dams
29-07-2006, 15:05
comme elle était encore sous garantie, j'ai choisi l'option revendeur (qui n'avait pas encore eu de retour sur une mighty mouse… mais qui me l'a prise)
je vous tiendrais au courant quand je la récupérerai (pas eu de nouvelles alors que je l'ai déposée mardi soir, donc je suppose que c'est pris dans la garantie et que la réparation ne me sera pas facturée !)

La Binocle
29-07-2006, 16:40
peut etre auras tu droit a une mighty mouse laser optique en echange standart :)

dams
29-07-2006, 22:56
j'ai espéré aussi... mais comme la mighty mouse 1ère version reste au catalogue... au mieux j'en aurai une toute neuve

TheBigMac
15-08-2006, 10:23
bon, j'ai temoigné plus haut que ma propre souris etait handicapé du defilement vers le bas. j'ai ce matin trouvé la solution.

Comme tu l'as dit dams, c'est betement mecanique, personnelement ct un petite crasse qui devait gener le defilement dans un sens et pas dans les autres. La solution : tu asperges genereusement ta souris de produit lave vitre et aprés tu frottes dans tout les sens en fesant touerner la billle vers tout les points cardinaux. Perso, j'ai retrouvé mon defilement dans les 4 directions :)

++

dams
15-08-2006, 11:07
Alors après presque 3 semaines, j'ai récupéré ma mighty mouse. Au début le revendeur m'avait annoncé qu'ils allaient faire un échange standard. En fait, un technicien l'a gardée et l'a utilisée pour lui sans problème -> sûrement un problème de crasse effectivement. Je l'ai donc récupérée et miracle elle marche bien (jusqu'à la prochaine poussière...). Merci pour les conseils