PDA

Voir la version complète : Adhésion au CREM

TomTom des Beatles
30-07-2006, 19:10
A la rentrée, grosse nouveauté! Vous pourrez adhérer au CREM pour un prix différent selon votre année d'étude.

Bienvenue aux tarifs dégressifs: 12€ en PCEM1, 10€ en P2, 8€ en D1, 6€ en D2, 4€ en D3 et 2€ en D4 !

Pour adhérer, il faut être inscrit à la Faculté de Médecine de Poitiers et venir au CREM avec carte d'étudiant, photo d'identité et la somme correspondant au montant de la cotisation!

A bientôt au CREM ;)

ahès
30-07-2006, 19:39
humm il vaut donc mieux que j'ai mes exams en septembre !!! :D

Toniouf
30-07-2006, 23:43
quid de la photo d'identité ? elle sert à quoi ?

TomTom des Beatles
31-07-2006, 02:01
A la rentrée, si tout se passe comme prévu, le CREM aura de vraies cartes d'adhérents. Ces cartes rentrent dans un projet de l'AFEP, la fédération des associations étudiantes de Poitiers. Elles vous permettront au cours de l'année sur simple présentation dans divers commerces (bars, magasins, ciné, etc) d'avoir droit à des réducs interessantes!
Le CREM se lance dans l'aventure pour donner à ses adhérents de nouveaux avantages. De même dans la rubrique "avantages", nous sommes en négociation avec une société "qui fait des photocopies" et il se pourrait que les adhérents au CREM bénéficient de très bonnes réducs pour des cartes chez eux.

Voilà, voilà! Donc pensez à votre photo d'identité à la rentrée histoire qu'on puisse coller toutes vos frimousses :p

Cortex
31-07-2006, 13:13
Trop bien, 4€ d'économie sur mon budget rentrée, je vais pouvoir aller m'acheter plein de carambars !! :D

Toniouf
31-07-2006, 23:41
Le CREM se lance dans l'aventure pour donner à ses adhérents de nouveaux avantages. De même dans la rubrique "avantages", nous sommes en négociation avec une société "qui fait des photocopies" et il se pourrait que les adhérents au CREM bénéficient de très bonnes réducs pour des cartes chez eux.

Quelle fameuse nouvelle, car c'est clair que les photocopies je sens que ca va donner cette année :)
Zankte le CREM :cool:

jeanch
03-08-2006, 10:14
ca c'est une bonne idée, surtout que ca m'arrange de payer que 4 euros...

CREM
30-08-2006, 17:41
:drapal: Dernières infos : :drapal:

Pour vous inscrire au CREM, il vous faudra :

VOTRE CARTE D'ETUDIANT (comme d'hab koi !)

UNE PHOTO D'IDENTITE !!!

(super important :rolleyes: !!! car cette année, carte d'adhésion sur laquelle sera inscrite vos nom, prénom, année d'étude et VOTRE PHOTO !!!)

Et s'il manque quelque chose, vous ne pourrez pas vous inscrire et irez faire un tour par chez vous... :eek:

Merci d'avance ! :D

Le CREM !

chouchart
30-08-2006, 17:49
euh petite question :
Pkoi la photo ?? pour les P1 ok, mais pour les autres ???

TomTom des Beatles
30-08-2006, 17:57
Parce que sur une carte d'adhésion avec photo d'identité, c'est mieux! :D
Plus sérieusement comme je le disais plus haut, cette année les cartes d'adhésion vous permettront si tout va bien d'obtenir des réducs et de servir de carte d'étudiants dans les commerces de Poitiers. La photo, ça permet au commerçant de vérifier que c'est bien ta carte!

Zigounette
30-08-2006, 18:22
2€ en D4...franchement c'est de l'escroquerie! La maison fait crédit? :p

TomTom des Beatles
30-08-2006, 18:27
Tout le monde a 2 euros dans ses poches... :rolleyes:

Cordialement,

Liberte
30-08-2006, 20:05
Le problème de la nécesité de la carte d'étudiant c'est que les 2ème année ne peuvent s'inscrirent à la fac qu'à la fin du mois de septembre et je suppose que vous aller instaurer des dates d'ouverture et de cloture d'inscription.Donc comment fait-on?

TomTom des Beatles
30-08-2006, 20:13
Absolument pas de limite dans le temps!

Tu peux adhérer au CREM (association loi 1901) quand tu le veux dans l'année du 1er septembre au 30 juin!

Il faut obligatoirement avoir sa carte d'étudiant, seule preuve de l'inscription à la faculté. Car ne peut adhérer au CREM qu'un étudiant s'étant inscrit à la Faculté de Médecine de Poitiers, c'est statutaire.

Liberte
30-08-2006, 20:55
Merci pour l'info je ne le savais pas.:)

Carab
02-09-2006, 09:28
Comment pourrait-on s'inscrire au CREM à partir du 1er septembre alors que l'inscription à la fac (qui nous donne notre carte d'étudiant) se fait fin septembre ou début octobre ?

Antinea
02-09-2006, 09:58
C'est pour les P1 surtout à mon avis :)

TomTom des Beatles
02-09-2006, 16:14
... et oui ! :)

inconnu
04-09-2006, 15:10
le fait que les tarifs soit différents d'une promo a l'autre, et je me demande même si c'est légal vu qu'il n'y a pas une différence de services proposés. Mais bon je ne post pas pour cela (enfin pas que pour ça) mais pour poser une kestien hyper importantes, les étudiants des années sup à DCEM 4 qui souhaite adhérer ils payent cb (si on suit le tarif degressif on doit tourner autour des 0 euros....).
Voili voilou cette kestion est importante car je suis sur qu'il existe des gens des années sup désireux d'adhérer au CREM...:D

zo²
09-09-2006, 00:23
le fait que les tarifs soit différents d'une promo a l'autre, et je me demande même si c'est légal vu qu'il n'y a pas une différence de services proposés.
Coucou mon petit Do
Qui a parlé de droit? Même si c'est bientôt plus mon souci cette matière là, je ne peux m'empêcher (quoi comme d'hab...) de te signaler que c'est légal de pratiquer des tarifs différents à des catégories d'étudiants différents.

Voili voilou
BIz
PS : au fait, on te voit quand dans le coin?