PDA

Voir la version complète : kiné après un échec de p1 à limoges

ben_04_12
16-08-2006, 15:21
Bonjour à tous! je voudrais savoir s'il est possible de passer des concours de kiné au cours de l'année scolaire à venir tout en étant inscrit à la fac de médecine (limoges). J'ai raté ma 1ere année mais je compte redoubler.Cette fac ne prévoit aucune place de kiné ds son NC, donc est il possible de se présenter à un concours (de kiné) sans avoir fait de prépa au préalable si on est recu-collé (à la fac). En gros, peut on se présenter à un concours de kiné en candidat libre? Merci d'avance:)

ilou
24-08-2006, 16:03
oui bien sur que tu peux te presenter au concours en candidat libre mais le taux de reussite au concours ,sans avoir fait de prepa ,ou PCEM1 ,est encore (et meme beaucoup) plus faible que celui du concours de la premiere année de medecine...

ben_04_12
25-08-2006, 16:01
ok merci! mais bon, certes c'est d'autant plus difficile sans prépa, mais après avoir fait 2ans de médecine (deux 1ere année), ca doit bien aider!
Sur quelles matières portent les concours? Cela varie selon les académies?
Ca serait sympa si quelqu'un pouvait me donner un lien pour que je puisse me renseigner à propos des conditions et des dates d'inscriptions.....

sof
25-08-2006, 20:08
demande à la corpo de limoges pr voir s'il y a des gens qui ont déjà été ds le mêmecas que toi.

spouninie
14-09-2006, 16:04
Le concours d'entrée en IFMK par le biais des candidatures libres porte sur les programmes de biologie, physique et chimie de 1ère et Term S mais tout cela en un peu plus d'approfondi

Donc à oublier les programmes de PCEM1 , et retour à la case lycée, je sais c'est pas glorieux et ça sert à rien pour les études de kiné de savoir sa chimie sur le bout des doigts mais que voulez vous ce n'est pas les étudiants qui font le programme