PDA

Voir la version complète : Vos 5 meilleurs ANIMES



Ventaustral
26-02-2004, 15:29
Ouais, j'sais, y a le même topic en bas de page : mais là, c'est que les animes, films ou séries :

1-Princese Mononoke
2-Le voyage de Chihiro
3-Cowboy Beebop
4-Lain
5-Porco Rosso

Y a bien Akira aussi, mais j'trouve que le film est vraiment trop merdé par rapport au manga...

Doud
26-02-2004, 18:53
*st seiya
*cowboy bebop
*chihiro
*noir
*vampire hunter d

et pi ya trigun aussi, c'est vraiment con cette serie! :lol:

oballon
29-02-2004, 22:59
alors alors, c dur à faire, ce genre de classement!

- Ghost in the Shell
- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
- Mobile Suit Gundam (tous!)
- Neon Genesis Evangelion (le film, quelle boucherie! :P )
- Naruto

dédicace spéciale à Ikkitousen! :twisted:

Tuc
24-03-2004, 16:49
trop dur d'en classer 5, déjà 50 j'aurais du mal, mais je peux essayer :

- Saint Seiya, j'y peux rien j trouve toujours ça génial ^^
- Iketeru Futari : 16 épisodes de 5 minutes pendant lesquelles j'étais toujours mort de rire, seul défaut, trop court !
- Love Hina, quel poilade mais quel poilade !!
- Ghost in the Shell SAC, série de tueur
- Kenshin le vagabond, 5e pour les animes, mais il arriverait premier pour les mangas

mais aussi Get Backers, Berserk, GTO, Nadia, Robotech première saison, Evangélion Cowboy Bebop, Trigun, Air Master, Saikano, Haibane Renmei, Ikkitôsen, Hellsing, les .Hack/ / ...

Markus
26-07-2004, 22:58
*city hunter (le top)
*saint seya
*One piece
*Saiyuki
*highschool! kimengumi (eh oui...)

Tarzoon
28-07-2004, 22:39
cowboy bebop
GITS SAC
GTO
Jungle wa itsumo hare nochi guu
naruto

voila pour le meilleur....

Hale
28-07-2004, 23:04
Jungle wa itsumo Hale nochi Guu Deluxe et Final
Naruto
Princesse Mononoké
Saint Seiya
Trigun

picpoul
29-07-2004, 18:16
Quinté + dans le desordre:
One piece
Ranma 1/2
Naruto
Cowboy bebop
et un film Porco rosso

Casimir
28-08-2004, 03:42
One piece
Gundam seed
Naruto
Hellsing
Lain

Jarod
05-09-2004, 11:28
- Evangelion
- Naruto
- Cowboy Bebop
- Love Hina
- Et les ghiblis en général ^^

Ghost in the Shell SAC c si bien que ça ?

Tuc
06-09-2004, 07:59
GITS SAC (et la 2e saison GIG) ça trou le cul :D

Jarod
06-09-2004, 08:37
Merde la série est licenciée... plus qu'à attendre les DVDs... :(

Rhadamanthe
07-09-2004, 16:28
macross zero
full metal alchemist
ghost in the shell sac saison un et deux
saint seiya hades chapter
gundam seed

Iléouleyouki??
20-11-2004, 21:24
Akira....meme si je rame a la comprenelle
Ghost in the Shell......rien a redire
Nicky Larson.......la voix des méchants me fait triper et puis quel beau gosse, le look...
Evangelion...VOST alors paske VF......c affreux
Armitage 4.....les robots, sont ils des hommes, j adore la SF, alors ce genre de livres(on dirait du Asimov), enfin ce genre d'anims j adore

Bioniq
21-11-2004, 08:03
-Naruto
-Bleach
-Samourai Champloo
-DBZ (faut pas l'oublier ce lui là...)
-Saint Seiya

Tarzoon
21-11-2004, 17:12
Akira....meme si je rame a la comprenelle


je te conseille fortement la BD, qui est a mon avis 10 000 * mieux:o:o

RoM_1_
03-12-2004, 13:58
- samurai champloo
- stand alone complex
- hajime no ippo
- akira
- momonoke hime
- Monster ( je sais y'en a un de trop...a vous d'enlever celui que vous voulez...)

Spielberg
30-12-2004, 21:53
Cowboy bebop
FLCL
Full Metal Alchemist
Abenobashi
Evangelion

et puis aussi Gunslinger Girls et Chrno Crusade
:D parce que 5 c'est vraiment pas assez

Macon
31-12-2004, 11:26
mononoké
evangelion
chiiro
tombeau des lucioles (on l'oubli trop souvent celui la)
le chateau dans le ciel

ouai je sais ça fait feeriques mais bon ...
par contre depuis quand monster est sorti en animé??????? je le veux!!!

kharzyga
02-01-2005, 21:41
-ceux des studio ghibli (mononoke, tombeau des lucioles....)
-evangelion
-St seya
-Full metal alchemist
-Kenshin

2rot
08-01-2005, 02:52
Films:
1- Mon voisin Totoro:féérique
2- 12 mois:anime long metrage, souvenir d'enfance..
3- Metropolis:pour le souci des détails :)
4- Laputa:ma maison dans les nuages, rêve depuis toujours (influence des cousins de casimir sûrement...) :rolleyes:
5- Urotsukidoji:souvenir prépubR d'un animé "Cul-gore-kitsch" culte :D

Series:
1- Hellsing:Alucard le vampire...y aura pas de fin, snif :(
2- Les cités d'or:normal
3- Berserk:avec sa graaaande épée! :eek:
4- Animaniacs:c'est pas nippon mé jkiffe Minus et Cortex!
5- Ninjaï: animé en flash ke je kiffe aussi http://www.ninjaï.com
Si vous avez du temps, mattez les 10 chapitres!

Et une news d'importance pour les afficionados: la suite des Cités d'or (franco-espagnole) est en préparation (par des japonais)...
...pour le souvenir:
le dernier épisode, Esteban,Tao et Zia partent à bord du grand condor chercher les autres cités d'or (au nombre de 7...) Mais y vont aller un peu trop loin puisque la suite est prévu...au Japon! Et à l'époque des samouraïs en plus!

---> la belle féérie va disparaître au profit d'une violence à la Kenshin (que j'aime aussi!) et c'est bien dommage :mad:

Pandao
18-01-2005, 17:31
Naruto => trop trop bien! entre rires et larmes
Le Voyage de Chihiro => magique celui-là
Le Château dans le Ciel
Full Metal Alchemist
Sailor Moon! lol :D :D! bah quoi? tout le monde a eu sa jeunesse non?

Cafe
21-02-2005, 04:45
-KOR (kimagure orange road)
-Slam Dunk
-Captain Tsubasa
-DB les 100 premiers épisodes
-Video Girl Aï

Coco2Bezak
10-03-2005, 04:59
naruto
saint seya
hellsing
fulllmetal panics
princesse mononoke

Flage
14-03-2005, 02:30
DBZ (ben oui c'est ma jeunesse !!)
Vision of Escaflowne et Kenshin le vagabond (trop émouvant..snif) ex-aequo
Cowboy Beebop
Blue
Evangelion

toutouie
14-03-2005, 14:01
Princesse Mononoké
GTO
Noir
DBZ
Saint Seya

les deux derniers ont bercé ma petite enfance grâce à mes frères. :p
J'ajouterais The Full Metal Alchemist, mais il faut pas se faire un avis sur les premiers épisodes.
5 c'est pas beaucoup, et y a pas beaucoup de filles qui post ici :-(

Spatule
14-03-2005, 17:45
Alors pour moi c'est:

-Princesse Mononoké
-le chateau dans le ciel
-le chateau ambulant depuis 3jours et oui j'ai enfin pu le voir au ciné!!
-et puis après pour les séries y en a trop mais toute la génération récré A2 et club dorothé :les cités d'or,nicky larson (quel beau gosse quand il fait pas l'abruti),cats eyes,saint seya, DBZ... et j'en passe ah..... que de nostalgie :rolleyes:

Kezaar
09-04-2005, 00:41
Hikaru no Go
Noir
Full Metal Alchemist
Prince of Tennis (trop fun, trop n'importe quoi, trop classe quoi :p)
Hokuto no Ken (Ken le survivant en VO, la VF est à ch*** :/)

Franklin
09-04-2005, 00:55
Hikaru no Go
Noir
Full Metal Alchemist
Prince of Tennis (trop fun, trop n'importe quoi, trop classe quoi :p)
Hokuto no Ken (Ken le survivant en VO, la VF est à ch*** :/)

Pour Ken le survivant je suis pas d'accord...je l'ai decouvert en VF...et bien j'ai bien tripé...la voix des méchants est hilarante. C'est ce qui fait le charme de Ken le survivant et de Nicky Larson d'ailleurs ("Mamuuuuuuth !")

Dragon Ball (et DBZ)
Akira
Princess Mononoke
Evangelion
Le college fou fou fou.

Tuc
09-04-2005, 18:25
Pour Ken c'est pas un problème de voix mais de traduction, elle a été sciemment massacré...

Pasd'bol
09-04-2005, 19:27
Chihiro
Princesse Mononoke
Le tombeau des lucioles
Patlabor
Saint Seya

Chambouli
30-04-2005, 14:28
_ raxephon
_ tokyo god father
_ mon voisin totoro
_ lain
_ nieA_7

ava
28-08-2005, 13:21
mum, j'adore hayao myasake, pour moi c'est le meilleur, sinon mes 5 preferés sont:

1: mon voisin totoro
2: princesse mononoké
3: letombeau des lucioles
4: blood
5: perfect blue :D

Kro Magnon
29-08-2005, 01:00
Ah ben allons-y :

- Saint Seiya
- YuYu Hakusho
- Neon Genesis Evangelion
- City Hunter
- DBZ

Sinon je suis entrain de découvrir Naruto... ça m'a l'air très bien!

ShaoLan
29-08-2005, 20:45
Idem, sans aucun ordre :)
- La saga Ghost In The Shell (Films & séries)
- Trinity Blood
- Otogizôshi
- Last Exile
- Fruits Basket

carma
29-08-2005, 22:41
1) FMA

2) Cowboy bebop

3) Bleach

4) Lain

5) Hellsing

skiz0
14-09-2005, 13:44
- Cowboy Beebop
- Samurai shamploo
- Love Hina (ptdr !!!)
- Full Metal Panic: FUMOFFU (ptdr ! bis)
- Ichigo 100%, Kimi ga Nozomu Eien, Midori No Hibi (romances...droles ou émouvantes)


Rah je mets où Ghost in the shell SAC et Hellsing maintenant ? :(

isildur
14-09-2005, 14:55
les 5 maitres du manga!!!
GTO
SAMOURAI SHAMPLOO
NINJA SCROLL
COW BOY BEEBOP
CITY HUNTER

skiz0
14-09-2005, 21:43
tout le monde parle de Ninja Scroll... je me demande si je vais pas me laisser tenter :rolleyes:

Vin
17-09-2005, 00:27
Alors pour moi:

Akira en n°1:D

La brigade des loups en 2

Apple seed en 3

et ghost in the shell 1 et 2 pour compléter la liste.

carma
17-09-2005, 12:15
La brigade des loups, tu parles de Jin-Roh ou bien...?

Vin
17-09-2005, 12:37
La brigade des loups, tu parles de Jin-Roh ou bien...?


excat, moi je trouve cet anime excellent

yasmina
17-09-2005, 13:37
-saint seya
-dbz
-captain tsubasa
-wolf's rain
-le college fou fou fou ( c'est excellent ça!):D

carma
17-09-2005, 16:44
excat, moi je trouve cet anime excellent

Ouais moi aussi, c'est juste que comme t'employais pas le bon titre, j'voulais être sûr qu'on parlait de la même chose.

PS : La vache, ils avaient déjà une Yasmine à Reims, maintenant ils ont une Yasmina, les pauvres :D

yasmina
17-09-2005, 19:54
PS : La vache, ils avaient déjà une Yasmine à Reims, maintenant ils ont une Yasmina, les pauvres :D
:confused: :confused: :confused: je dois le prendre mal ou pas?

bambino
17-09-2005, 20:33
-saint seya
-dbz
-captain tsubasa
-ken le survivant
-wolf's rain

yasmina
17-09-2005, 21:45
exact,y'a aussi ken le survivant de l'enfer...mais y'a trop de bons mangas,en choisir que 5 c'est pas suffisant:)

yanns
30-09-2005, 23:20
1) Naruto (loin devant)
2) Kenran Butoh Sai
3) Scryed
4 et 5, je seche, je connais pas assez:D :D

Aima
01-10-2005, 18:50
Alors, mes 5 meilleures animes, c'est ça ?

- Fruits Baskets
- Love hina
- Le chateau ambualnt ( Hayao myasaki :o )
- Chobits ( enfin, la c'est les mangas que je cite parce que j'ai pas encore vu les animes ! )
- Naruto

Lucio
10-12-2005, 20:10
j'en mets 5, mais impossible de préciser l'ordre:
Cowboy bebop (c'est peut etre mon préféré)
Hagane no renkinjuhsushi (full metal alchemist)
Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu pour l'humour décapant et rafraichissant
Dans 1 style de baston particulier je dirais que scryed c'est du haut niveau
Et aller d'un point de vue scénario et réalisation les 2 premieres saisons de ghost in the shell stand alone complex

rinsu-chan
15-12-2005, 01:07
et une fana d'animes en plus, une!
Moi, outre ma connaissance bien trop faible en animes a mon gout (pour le moment), je classerai celles que je préfère de la sorte:

1) samurai shamploo :lauve: mugen
2)GTO :lauve: eikichi
3) jungle wa itsumo hare nochi guu (weda et moi avons quelques trucs en commun: distraction, amour des bières :D )
4) bleach :lauve: renjiiiiiiiiiiiii
5) toute la serie des fmp (full metal panic)... quoi que le fmp the second raid, bof bof :confused:


wala wala...

nuno
15-12-2005, 01:20
FMA
DBZ
HAJIME NO IPPO ( c'est de la boxe, géant, je le conseille, alors que j aime pas la boxe )
CDZ
Le 5ème, c est pour tout les autres car j arrive pas choisir...

kitry
20-12-2005, 08:54
et les cités d'or, vous en pensez quoi ?
j'adorais ça gamine, mais j'ai jamais réussi à tout voir et après ça passait plus à la télé ... récemment, j'ai mis la main sur la série en CD et je me les suis tous mattés : je trouve encore ça sympa, plein de références cultureles, etc ! à tel point que, à la fin, quand j'ai vu que c'était japonnais, j'étais tès surprise : ils ont du faire plein de recherches pour le sortir celui-là !

gogitouffe
20-12-2005, 10:37
1) ghost in the shell (surtout le 1er...excellent:rolleyes: )
2) DBZ!!!
3) Ulisse 31 et l'inspecteur Gadjet ( je sais pas si ça rentre dans les anim mais bon j'adore!! :D :D )
4) les miyazaki:rolleyes:
5) Cowboy Bebop et FMA

ps: sympa la petite animation "neige" sur le forum!!!

Mith
21-01-2006, 16:52
Vous connaissez Ricky Starr qui joue au battleball avec la balle eclair ? Je le trouve nul part...

Leviathan
14-02-2006, 18:48
Hum, pour les anime, je dirais Neon Genesis Evangelion avant tout, parce que j'adore, je suis fan, et Rei Ayanami est le meilleur personnage féminin de tous les temps ! Sinon, pour les quatre autres, je dirais Full Metal Alchemist, Cowboy Beebop, Nadia et le secret de l'eau bleue ( Anno/Sadamoto powaaaaaaaaa ! ), et c'est tout, pas de cinquième. ^^

chaulmoogra
15-02-2006, 09:05
sans ordre particulier full metal alchemist, GTO, Nicky Larson, Ken le survivant, Saint Seya, olive et tom (en VF c'est l'anime le plus drole que j'ai jamais vu)

jumeau_974
16-02-2006, 12:03
5 meilleur animes !!!!!!!!!!!! Y'en a tellement qui sont bon que c'est dur de faire un classement ^^ Mais je dirais :
_ YuYu Hakusho (même si la fin est moins bien que le début, trop excellent !!!)
_ Nicky Larson (anime culte ^^ Certains épi. était bien noir alors que d'autres était marrant à fond ^^)
_ Full Metal Alchemist (Une seul chose à dire : Trop court !!! Et certains passages émouvants ^^ :D )
_ Naruto ( Ben une série bien ficellé, comme l'a été DBZ, innovant, et univers particulier ^^ Mais comparé au manga, je trouve que les dessins sont moins bien et qu'il y a bcp trop d'episode à rallonge alors que ds le manga ca a un bon rythme. Sinon , les ziks sont excellents ^^)

J'ai mis cet ordre, mais ca dépend des jours en fait ^^

JaiL.
29-05-2006, 23:16
1- Samuraï Champloo (énorme, tout comme la BO...)
2- Hellsing
3- Trinity Blood
4- One piece
5- MÄR

Même si je suis de très près naruto en scan, je trouve que l'anime n'a rien à voir avec les scans...

Charlye
29-05-2006, 23:41
pas originale non plus (enfin je crois). dans le désordre :

1- Fruits basket (en VO parce que les voix françaises sont horribles je trouve. le manga est très bien aussi)
2- GTO
3- Enfer et paradis (VO également, pas vu en français)
4- Lain
5- Sherlock Holmes (je regardais ça quand j'étais petite, ai même des vhs :p )
....

5 c'est court quand même

Moonwolf
05-07-2006, 17:03
Pour les séries, on va dire classés par genre, sinon 5 c'est peu! :p

Baston/action :


One piece : Trouve moi un anim avec plus de 264 épisodes, sans réels temps mort et est même de mieux en mieux...
FullMetal Alchemist : Le défaut de cet anim est qu'il se termine trop vite ! Paie ton background de fou!
Read or Die : Juste parceque c'est la suite des OAV ! :D
Naruto : Si t'arrêtes de regarder après l'épisode 135 et que tu sais quels épisodes néais et inutils il faut sauter... paie ton gachis.
Bleach : Mais j'me suis arrêté à la fin de la "1ère saison" et la 2nd s'annonçait moins trippante. (Vers les épisodes 70)


Les spaces :


Monster : Déjà vu un sénario aussi bien ficelé et aussi sombre ?
Lain et FLCL : J'les ai vu y a longtemps, mais c'est le genre d'anim où tu cherches vraiment le sens à la fin (j'suis toujours preneur... ^^)
"Vision of Escaflowne" et "Noir" : On se demande parfois où va nous mener le sénario... spéciale dédicasse aux OST de Noir, tout simplement sublimes.
Neon Genesis Evangelion : Il suffit de voir les fins pour voir à quel point l'auteur a un de ces esprits tordus... :D


Humour :


School Rumble : Tout simplement dégenté !
Get Backers : Avec le duo Akabane/Ginji ... énorme!


Les films/OAV :


Rurouni Kenshin - Tsuioku Hen (les 4 OAV) : Mon premier anim et préféré... rien que pour le début trop poignant et sa musique envoutante.
Read or Die : Du pure bonheur en boîte ! Ca ne donne qu'une envie, retrouver cette magie dans la série
Slayers - The Motion Picture : Rien que pour la fin !!! :love:
Tales Of Phantasia : Un ptit come back du héroic fantasy !
Records of Lodoss War : Pour les vieux nostalgiques !

Animaphagus
30-08-2006, 00:11
En ce moment:

1/ Black Jack en particulier et les oeuvres de Tezuka en général
2/ MPD Psycho (déjanté et glauque à souhait, j'adore les dessins)
3/ City Hunter
4/ Last Exile
5/ Les Ghibli (mais ceux de Myasaki) et à en choisir un... euh... Chihiro

Sinon, en Général, et par thème, comme Moonwolf à eu la bonne idée de le faire:

Seinen/Shonen/Action:
- Black Jack
- MPD Psycho
- City Hunter
- L'habitant de l'infini
- Say Hello to Black Jack

Humour:
-Rave groove adventures

Shojo/Sentimental:
- Wish (de CLAMP)
- Video Girl Ai
- Fruit Basket
- Card Captor Sakura (je sais, y'a pas de quoi en âtre fier, mais j'ai bien aimé)
- Love Hina

Animés:
- Last Exile
- Full Metal Alchemist
- Hellsing

Mistes/Inclassables:
- Neon Genesis Evangelion
- X

talatue
30-08-2006, 21:22
hum, difficile de faire un choix....je vais essyer quand meme...

1)evangelion
2)saint seya : hadès
3)elfen lied
4)monster
5)escaflowne

c'est en anime bien sur..sinon, en manga j'aurai mis fruits basket, mais je n'aime pas l'anime, trop court et peu complet par rapport aux bouquins....

sinon, j'adore tous les miyasaki^^

david douillet
24-10-2006, 18:06
GTO city hunter ( les premier épisodes bien sombres) St seiya hadès, , evangelion, escaflowne, et one piece

david douillet
24-10-2006, 18:08
Vous connaissez Ricky Starr qui joue au battleball avec la balle eclair ? Je le trouve nul part...

Ouais je connais, avec rase motte et rimbaud ( le sosie de rambo) qui joue dans les blue planet, y ont rediffusés des épisodes sur mangas ya pas lgtps
:) :)

Lapis
25-10-2006, 23:58
Vous connaissez Densha Otoko ? C excellent ce drama vous trouvez pas ?

la_loutre
27-10-2006, 17:09
1/ Death Note (tout nouveau tou chaud l'anime fansubbé par la GTO fansub team)
2/ Full metal alchemist (sauf la fin)
3/Tenjho Tenge
4/Naruto (mais pas les hors manga)
5/Love Hina (c'est cucu la praloche mais marrant)

typhon
28-10-2006, 14:40
Mon classement du moment:

1) Mushishi
2) Jyu Oh Sei (série finie)
3) Black Lagoon
4) Jigoku Shoujo
5) Honey and Clover

Sinon, oui je connais Densha Otoko mais j'ai pas trop accroché, par contre en ce moment ya My Boss my Hero qui est vraiment excellent comme drama.

nuno
30-10-2006, 08:32
1) Mushishi
2) Jyu Oh Sei (série finie)
3) Black Lagoon
4) Jigoku Shoujo
5) Honey and Clover

.
J'en connais aucun... faut m expliquer.

picolov
15-11-2006, 08:54
je me dois de réparer une injustice en tant que fan absolue de mangas et d'animes
le meilleur anime que j'ai vu c'est SAMOURAI CHAMPLOO (attention le manga adapté de l'anime est beaucoup moins sympa)
sinon les autres sont classiques: naruto
peace maker (énorme)
noir
last exil (pas très connu mais vraiment sympa)

carma
15-11-2006, 10:29
Si t'as aimé Samurai Champloo, je vois pas comment tu peux ne pas avoir aimé Cowboy bebop qui est LE chef d'oeuvre de Watanabe. Alors si tu l'as pas encore vu, fonce ;)

nuno
15-11-2006, 11:37
peace maker (énorme)
)
Si tu parles de Peace maker kurogan, explique moi ce que tu as aimé, parce que je l'ai vraiment trés lourd, je n'ai meme pas pu le finir...

Animaphagus
15-11-2006, 21:02
le mieux dans samurai shamploo, c'est les 2 bandes originales!
sinon, c'est vrai que last exile est très bien

par conter, perso, naruto, j'accroche pas... que ce soit en anime ou en manga

Kyky
15-11-2006, 22:20
Sinon ya Death note le film dont le raw est sorti

mais hélas licencié par Kana, dont pas de fansubb pour le film (illégale)

Mais les episodes continue d'être Fansubbé par la GTO team

car ceux-ci ne sont pas encore licencié :p

JaiL.
20-11-2006, 18:26
le mieux dans samurai shamploo, c'est les 2 bandes originales!
sinon, c'est vrai que last exile est très bien

par conter, perso, naruto, j'accroche pas... que ce soit en anime ou en manga

En fait y'en a 4 sorties sous le label, samura Champloo records.

le nom des quatres CDs sont Masta, Departure, Impression et playlist.

Et qui sont tout simplement normissimes.

Animaphagus
20-11-2006, 19:33
je connaissais que les deux premieres, mais je partage ton avis

rahma
21-12-2006, 19:56
-samourail champloo
-naruto
-full metal alchimist
-le tombau des luciole
-chihiro

balrog
22-12-2006, 18:30
alors en ce moment (faut préciser parce que il n'y a rien de plus variable chez moi^^):

1) Shingetsutan Tsukihime
2) Death Note (polar + fantastique)
3) Elfen Lied (un savant mélange d'amour et de sang (+++)) :D
4) Le voyage de Chihiro
5) Naruto

Je mettrais bien Monster mais je n'ai pas vu l'anime :(

Animaphagus
22-12-2006, 22:19
assez sympa!
il m'a donné envie de dépasser le tome 1 en manga alors que le manga lui même ne m'avait pas accroché

D.D.
23-12-2006, 17:13
Choix difficile !

-Full metal alchemist (+ le film !)
-Gundam Seed
-Hajime no ippo
-Saint seiya pour faire honneur a ma jeunesse! (dailleur il y a 2 nouveau OAV qui sont sortis! )
-Hum il m'en reste que 1 ... alors disons Ghost in the shell

Huriken
26-12-2006, 15:25
1) beebop
2) beebop
3)beebop
4) beebop
5) beebop

carma
26-12-2006, 16:20
Si tu parles de Cowboy Bebop, tu pourrais au moins l'écrire correctement :rolleyes:

Sinon je sèche.

afro-dite
27-12-2006, 08:51
:euh: ...difficile!....

bleach(jusqu'à l'épisode 107!arghhhhh......la suite.....!!!!!!)
GTO(pour l prochain noel,un pareil prof pour la fac de Dijon...:cool: !
Evangelion(une fin assez cérébrale!:confused: )
Heart Angel(xyz...yeach!)
Tokko
elfen lied(tragi-romantique!!!)
blue seed
nana....

j'arrête là!!!!:o

Verge!
29-12-2006, 16:43
moi je dirais :
*evangelion (pour la fin j'aurais plutot dit "somptueuse...")
*shingetsuan tsukihime
*bebop
*rahxephon (meme si le plaggia est un peu gros...)
*Kumo no muko, yakusoku no basho
Mais y'en a tellement.....

Puyo
01-01-2007, 23:30
apres avoir pas mal puisé dans ce post pour faire ma culture j'vais qd meme repondre :)

pas dans l'ordre...

-One piece!!!!!! le plus delirant top genial du monde, 285 episodes 430 chapitre, et on s'emmerde toujours pas!
-cowboy bebop, les perso la musique du debut a la fin un gros trip (sans parler du dessin)
-samourai champloo, meme auteur que cowboy j'crois et aussi bon!
-berserk, vive les antihero qui tuent des enfants sans (ou presque) aucun remord, et puis une belle evolution au cours de la serie
-death note, je sais pas qui est le tarré qui a ecrit ça, mais faut qu'il se soigne...

c'est que du bon tout ça

Ibi04
18-01-2007, 20:08
Il faut en donner que 5 :eek: lol, bon je me lance quand même ^^

Alors :
-Nicky Larson (ça date, mais je ne m'en lasserai jamais de ce coureur de jupon :D )
-Slayers ( je n'ai vu que les saison Next et Try, mais j'ai quand même tout de suite accroché ^^)
-Full Metal Alchimist (ah Roy Mustang.......:p )
-GTO
-Inuyasha

Et pleins d'autres encore, mais je me suis retenue :D

Easy
18-01-2007, 22:09
aie aie air dur de faire un choix:

-GTO
-Trigun (+++++++++++++)
-Cowboy Bebop
-One piece
et DBZ car j'ai tété du jus de boules de cristal quand j'étais petit et que c'est le manga qui m'a fait aimé ce type de dessins animés.

la_loutre
20-01-2007, 12:47
Petite MAJ:

_Death Note
_Oruchuban Ebichu
_Elfen Lied
_Shingetsutan Tsukihime
_Afrosamurai

:D

typhon
22-01-2007, 14:05
En ce moment:

1) Mushishi (il va rester 1er longtemps :) )
2) Ergo Proxy
3) Speed Grapher
4) The Karas
5) Elfen Lied (qui a été "délicencié")

PS: je suis en train de redécouvrir les Dragon ball et DBZ et vost, et ça a franchement plus de gueule.

barman
25-01-2007, 21:10
vraiment trop trop dure d'en choisir que 5...:euh:.....alors je vais dire, dans le désordre:
-naruto(trop hate de voir les nextgen en anime...enfin les Shippuden)
-fullmetal alchemist(anime + mangas papier)
-deathnote(que j'aidécouvert ya pas longtemps)
-DBZ(nostalgie :D )
-say hello to black jack(pas très connue et que tout futur médecin fan de mangas se doit absolument de lire:) )

bon j'ai pas le droit mai j'en rajoute d'autre:D
-bleach,GTO,gundam wing,elfen lied,satan 666..... bon je m'arrete(mais si j'en est d'autre encore:D )

la_loutre
26-01-2007, 20:50
Say Hello to Black Jack (édité chez Glénat au passage) c'est un manga excellent, mais je ne crois pas qu'il y ait de version anime... :confused:

barman
27-01-2007, 00:04
Say Hello to Black Jack (édité chez Glénat au passage) c'est un manga excellent, mais je ne crois pas qu'il y ait de version anime... :confused:

ba en fait je l'ai mis en espérant que quelqu'un me dise " a bah oui ta raison c'est trop bien" et du coup je lui aurai demandé où il les aurai trouvé..... :-( :tantpis:
donc je le retire de ma sélection!!! dsl...... je sort lol

Ash
21-03-2007, 14:06
Dans le désordre :

-Princesse Mononoké
-Nausicaä
-Love Hina
-Samourai champloo
-Ghost in the shell

Bamako
23-03-2007, 21:24
Pour ma part ce serait (dans le désordre):

-Dragon Ball Z (le 1er amour)
-City Hunter (ca me fait toujours autant marrer)
-Cowboy Bebop (merci Mr Watanabe)
-Samurai Champloo (re-merci Mr Watanabe)

Et pour la 5eme place ex-aequo: les mangas en cours les plus prenants
-Bleach (arrancars vs vizards ca va envoyer du lourd)
-Death Note (pour les déductions de malades et la 1ere OST, celle à partir de l'épisode 19 pue la mort :()

boul2poil
24-07-2007, 16:50
~ GTO
~ Cowboy Bebop
~ Cobra (c'est pas de ma génération mais bon...)
~ Le voyage de Chihiro
~ Le Tombeau des lucioles (tout simplement magnifique)


(Enfer et Paradis...)

Hale
24-07-2007, 17:56
Enfer et Paradis, je n'ai jamais réussi à comprendre la trâme de l'histoire...
Mis à part le : "je vois un mec, je suis fort, je lui pète la gueule", sur fond d'ambiance scolaire et de pseudo prophétie à la noix....

Je renouvelle ma liste :
1. Jungle Wa Istumo Hale Nochi Guu.
2. Saiyuki
3. Naruto
4. Saint Seiya Hades
Et j'ai pas de 5e en tête.

boul2poil
24-07-2007, 18:17
Enfer et Paradis, je n'ai jamais réussi à comprendre la trâme de l'histoire...
Mis à part le : "je vois un mec, je suis fort, je lui pète la gueule", sur fond d'ambiance scolaire et de pseudo prophétie à la noix....



D'où le fait que ce soit entre parenthèse avec des suspensions... c'est vrai que la fin part en vrille... mais j'adore le générique^^

D.D.
24-07-2007, 22:18
Allez je refait une petite liste :
-FMA
-Gundam Seed (certains combats a part je trouve vraiment que c'est génial)
-One Piece
-Saint seiya
-Et on va dire DBZ pour le mythe :D !

KaLiE
24-07-2007, 23:44
bon alors je me lance :D
1) saint seiya (mon anime préféré, adoré, celui de mon enfance :))
2) city hunter
3) les mystérieuses cités d'or
4) captain harlock (mais surtout version 78)
5) DBZ pcq un mec qui transforme ses ennemis en biscuit et qui les mange... ça force le respect :D

Antagone
25-07-2007, 01:11
Pour moi :

1° : Naruto (anime+manga papier) ex aequo avec Samurai Deeper Kyo (manga papier seul : l'adaptation en animé est mauvaise)

2° : Rurouni Kenshin : ça fait à peu près 10 ans qu'il est sorti mais ça ne prend pas de rides. Les OAV sont incontournables !!! ;)

3° Full Metal Alchemist ex aequo avec Death Note : On craque tous devant Edward Elric :lauve: ainsi que les raisonnements aux 3ème degré de L et Raito !!! :p :D

4° Laputa : film d'Hayao Miyazaki-sama, réalisé de façon très intelligente et touchante.

5° Bleach : Une préférence pour l'anime parce que les dessins sur papier sont parfois assez déroutants à suivre...

Antagone
25-07-2007, 01:20
Une anime hors topic mais qui m'a quand même plu et qui relate la relation entre le patient et la maladie !! (Et oui, ça existe des mangas ou les héros n'ont pas de supers pouvoirs de supersayan :D:D:D).

Voici un ptit lien pratique pour la synopsis et pour voir tous les épisodes de la série en streaming (6 en tout) :
http://mangaspassion.over-blog.com/article-6507767.html

Leviathan
01-08-2007, 12:17
Allez, à mon tour :

1-Neon Genesis Evangelion, l'originalle, cultissime jusqu'au bout (mais ne me parlez pas des p*****s de dérives marketing de Gainax ou je mords !:mad:).
2-Ergo Proxy, qui va bientôt sortir en France il me semble. Bon, c'est simple, vous prenez une dream-team de la japanim' (Dai Sato, Shuko Murase, ...), ben vous obtenez une série sublime. Mention spéciale pour la BO?
3-Cowboy Beebop, Dai Sato encore, magnifique de bout en bout avec encore une fois une BO à pleurer.
4-School Rumble : c'est drôle, c'est excellent, c'est...j'adore.
5-Gundam, la saga complète, même si dedans il y a du bon et du moins bon. Enfin je suis loin d'avoir vu tout de cette magnifique saga...:rolleyes:

Yaya²
04-08-2007, 22:24
Allez a mon tour

- Cowboy Bebop
- Les visions d'Escaflowne
- Gungrave (pas connu mais terrible)
- Love Hina
- FMA

sans oublier Evangelion :), samurai champloo, GTO, Death note, chrono crusage, kimi ga nosomu eien, Fruits basket, DBZ, full metal panic fumoffu (si vous voulez picker des fous rire pdt 30min ... c tres tres cons) :p


say hello to black jack(pas très connue et que tout futur médecin fan de mangas se doit absolument de lire )

Deja lut, c vrai que c'est genial a lire absolument surtout en tant que carabin ...

Mickey
04-08-2007, 22:41
- Saint Seiya, mais surtout le début quand les combat ne durent pas 10 épisodes
- Dragon Ball, mais surtout le début quand les combat ne durent pas 10 épisodes (CAD avant DBZ), d'ailleurs, est-ce que vous savez combien de Super Sayan il faut pour changer une ampoule ? un seul, mais ça lui prend 3 épisodes
- City Hunter, un grand classique, et Cobra Space Adventure, son double futuriste
- Ranma 1/2 mais en VO parce que les voix françaises sont trop tartes. Un anime bien débile, et trop mignon
- Lupin III

Oui, je sais, ce en sont que des titres archi connus, et super classiques, mais bon...

la_loutre
05-08-2007, 15:18
Allez petite MAJ pour moi !

Cowboy Bebop pcq c'est le must : (Ed rulezzz !)
Oruchuban Ebichu Hamtaro en méga plus trash
Elfen Lied
School Rumble
Claymore je commence tout juste mais c'est très prometteur.


Sans oublier Blood+, Shingetsutan Tsukihime, Colorful, FMA, Death Note, Golden Boy, etc etc... :)

charlotte59
05-08-2007, 19:34
je confirme!!! "Say hello to black Jack" c'est extra et très réaliste! dommage même qu'il n'y ait que 13 volumes. On en redemande!! ça se lit sur les chi.... en 2 temps 3 mouvements!! Attention à la marche arrière, trop trop dur quand on se retrouve à la 1ère page!!!

Leviathan
08-08-2007, 15:28
Allez petite MAJ pour moi !

Cowboy Bebop pcq c'est le must : (Ed rulezzz !)
Oruchuban Ebichu Hamtaro en méga plus trash
Elfen Lied
School Rumble
Claymore je commence tout juste mais c'est très prometteur.


Sans oublier Blood+, Shingetsutan Tsukihime, Colorful, FMA, Death Note, Golden Boy, etc etc... :)

J'aime beaucoup ta liste. :)
Je voulais juste préciser que si t'aimes Claymore (qui est excellent, mais pas encore fini donc je ne l'ai pas cité), tu peux en parler dans le topic là :
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=45436
C'est moi qui l'ait crée, y'a personne qui a répondu, j'me sens seul. :D

Nemes1s
11-08-2007, 17:10
5 meilleures animes ? Dur... bon je me lance.

1 - Blood + : quelle tuerie, mais quelle tuerie ! Que ce soit les musiques, le scénario ou l'ambiance, c'est magnifique.

2 - Gun X Sword : j'ai jamais été fan des mechas mais là j' acroche.

3 - Bleach : mais je préfère quand même la version papier car parfois un peu lent dans l'anime et surtout se perd dans les HS en ce moment...

4 - Black Cat : c'est parfois un peu confus mais j'adore le style.

5 - Death Note : mise en scène vraiment irréprochable à mon sens, alors que je trouve le sujet immoral, l'enquête et les stratégie de chacun des deux camps tiennent en haleine.

N'oublions pas Black Lagoon, très sympa aussi, ainsi que Ghost Hunt et les Naruto Shippenden qui pour le moment sont pas trop mal ;)

la_loutre
25-09-2007, 13:59
Petite MAJ:

1/ Cowboy Bebop
2/ Oruchuban Ebichu
3/ Seirei no Moribito
4/ School Rumble
5/ Elfen Lied

Je ne compte que les séries TV, pcq sinon il y a toutes les prod Ghibli, Akira, GITS et compagnie...

Taoma
01-07-2008, 16:13
Tokko
je viens de finir la saison 1 (paraît qu'une saison 2 est annoncée)
le manga papier était peut-être bien, mais alors l'animé je comprends pas l'intérêt:
- mal dessiné, mal animé
- histoire abracadabrante, avec des incohérences
- pas de fin

:eek: :confused:

Hisoka82
07-07-2008, 23:17
allez moi aussi petite mise ajour :

1) Naruto ( sans compter shippuden sinon ça tombe dans les profondeur du classements ) ex æquo avec Bleach
2) Hunter x Hunter : rien a dire si ce n'est que je kifferais tant que ca reprenne un jour en anime..
3) Death note : incontournable.Sublime.
4) Full métal alchemist ex aequo avec Claymore. Le gros point noir des 2 c'est qu'a leur dernier épisode on attends la suite et nan c'est la fin
5) One piece.Et oui.La surprise du chef.A l'instar de l'équipe des pays bas lors de l'euro, on ne s'attendais pas a ce qu'il arrive si bas.J'ai pas pris l'exemple de la france car ca on s'attendais tous a un euro pourri lol.Blague a part, j'ai jamais trop accroché.J'en ai vu qu'une vingtaine c'est vrai, mais bon c'est pas vraiment mon style.

Rhadamanthe
08-07-2008, 22:33
Macross Frontier :)


sortie pour les 25 ans de la série originale ( remixée chez nous sous la forme de robotech)

Codou
11-07-2008, 11:54
1/ Bleach
2/ Naruto
3/ Dragon Ball
4/ Hunter X hunter
5/ Kenshin

la_loutre
07-08-2008, 21:59
Cowboy Bebop
Oruchuban Ebichu
Seirei no moribito
Lucky Star (spécial otaku +++++)

et pour le fun et les souvenirs le génial Ranma 1/2 ;)

Mara Jade
10-08-2008, 20:50
5 meilleurs animes? Ouh dur...
Alors voyons...

- seirei no moribito
- code geass
- neon genesis evangelion
- Trinity blood (même si la fin me laisse sur ma faim... :-(
- et dernièrement je me suis prise de passion pour les gundam (O_o) donc G 00, seed et seed destiny dans le même panier, mais surtout pas gundam wings je supporte pas ce truc... :rolleyes:

Stockholm
10-08-2008, 23:02
Petite néophyte dans l'univers des mangas et des animes, je viens de m'enchaîner Kenshin et Death Note. Au plan de l'anime "seul", j'aurais tendance à placer Death Note en tête (délicieusement immoral, et je suis fan des raisonnements calculés au 5e degré), si les OAV de Kenshin ne m'avaient pas laissé la même impression qu'un grand film. Donc globalement ex aequo.

Pour la suite, je vais fouiller un peu dans ce topic :p !

Taoma
11-08-2008, 10:26
Petite néophyte dans l'univers des mangas et des animes, je viens de m'enchaîner Kenshin et Death Note. Au plan de l'anime "seul", j'aurais tendance à placer Death Note en tête (délicieusement immoral, et je suis fan des raisonnements calculés au 5e degré), si les OAV de Kenshin ne m'avaient pas laissé la même impression qu'un grand film. Donc globalement ex aequo.

Pour la suite, je vais fouiller un peu dans ce topic :p !
bon, moi je suis ultra-fan de Naruto, alors ça serait mon premier conseil
récemment j'ai découvert Full Metal Panic qui m'a bien plu, surtout FMP Fumoffu (la "saison 2") délicieusement débile :D, en attendant de voir ce que vaut le retour de l'action dans FMP The Second raid

sinon, pour les nostalgiques du Club Dorothée, y'a Saint Seya Elysion :p

Ak!r@
28-08-2008, 11:26
j'en ai beaucoup mais

_Elfen Lied ( gore a souhait mais genial )
_Evangelion ( l'incontournable )
_Basilisk ( Enorme aussi )
_Darker Than Black ( vraiment pas mal du tout , un des meilleurs opus de l'année 2006-2007 avec Death Note )
_Zero no Tsukaima pour le trippe , dans un genre bien marrant aussi School Rumble .

Mais je n'ai pas cité D-Gray Man , Kaze no Stigma , Buso Renkin , Samourai Champloo , Afro Samourai , Hunter X Hunter , Tokyo Majin Gakuen Kenpuchô Tô Dai Ni Maku ( pas trop long ? xD ) , Hellsing , Blood + , Kira .. Enfin plein de bons mangas en reserve ( je vous les cite pour les accrocs qui cherchent )

Stockholm
30-09-2008, 11:59
Là, tout de suite, j'ai commencé à regarder Mantatei Loki Ragnarok, basé sur la mythologie nordique, mais pas que ça... Il faut bien deux épisodes pour démarrer, mais un fois en route, c'est à se tordre tellement c'est marrant. D'autres connaissent ?

la_loutre
30-09-2008, 20:34
Connais pas... c'est choppable en DDL (vostf ou vosta) ?

Stockholm
30-09-2008, 23:04
Je regarde sur Dailymotion (http://www.dailymotion.com/playlist/xenei_bastien0779_matantei-loki-ragnarok/4). Franchement, le début du premier épisode, je me suis dit "ouh là, ce truc ne part pas comme il faut" :o. Mais une fois que ça s'est mis en route, c'est extra :D. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la quasi-absence d'épisodes hors-sujet (en plus des situations complètement décalées de ces dieux nordiques qui se retrouvent dans le Japon d'aujourd'hui, bien sûr :D :D :D Mention spéciale à Thor et à Freyr, complètement chtarbés, les deux Ases :D :D :D)

teenagerus
19-04-2009, 15:38
5 meilleurs animes:

1. FMA :bien: :bien:
2. Death note :evilsmile
3. Elfen Lied :love: (dommage que ce soit aussi court :( )
4. Bleach :bien: :cool: (sauf les HS)
5. Tenjo tenge :boxe: / Air gear :hahaha: (même auteur) (la fin des deux animes est vraiment naze : espèce de to be contunued qui démolit tout :h: )

Naruto m'a énormément plu au début, jusqu'au moment où ils ont pas arrété de faire des HS à se :noon: tellement ça n'a plus rien à voir. Beaucoup de censure par rapport au manga et les shippuden je regarde même plus :mad:

One piece est super aussi (sauf les HS). Ce qui me déçoit, c'est que chez les persos les plus forts et les plus stylés (Luffy, Zoro et Sanji), on a l'impression que plus ils deviennes forts, plus ils deviennent débiles. Niveau humour en tout cas c'est génial :hahohi:

Katekyo hitman Reborn est pas mal aussi.

J'aime encore Hellsing, Claymore, Basilisk, Fate stay night, Samurai champloo, Baki the grappler, Detective Conan, Love hina et encore quelques uns, mais là je m'éloigne de la question.

mithrandir
30-04-2009, 15:33
- le voyage de chihiro
- le chateau dans le ciel
- nausicaa
- le chateau ambulant
- cowboy bee bop.

OGALLERY
01-05-2009, 00:13
la princesse Saly
Les schtrounfs
Tom et olivier
goldorak
les fruits

FredoPO
05-05-2009, 21:55
Mes 5 meilleurs (on retrouve toujours les même)

- Tombeau des lucioles (chiale à tous les coups^^)
- Naruto
- Le voyage de Chihiro
- Death note
- Mon voisin Totoro

kimberlouxxx
18-05-2009, 21:29
Bon alors moi les cinq animes que j'ai bien aimés sont:

1 La traversée du temps ( C'est un film/animation génial je le conseil ^^)

2-Zero no tsukaima ( Très drôle à regarder sans modération -> ne pas commencer à le regarder si des périodes d'exams approches ^^)

3-Tsubasa Reservoir chronicle ( ça reprend tout les persos de Clamps ^^)

4-Detective Conan! ( Moi perso j'adore les trucs policier :D )

5-Hana yori dango ( Je conseil surtout le drama qui est mieu que l'anime ^^)

Voilà pour moi bizouxXx à tous! :)

canette
10-07-2009, 19:52
1- Bleach!!!
2- Naruto et naruto shippuden
3- Hajime no Ippo
4- Full Metal Alchemist
5- Death note

et Dragon ball pour les merveilleux souvenirs

Kaliandir
11-08-2009, 12:06
-Afro Samourai
-Love Hina
-GTO
-One Piece
-Dragon Ball Z

Mr Freeze
10-09-2009, 10:22
- Bleach
- Naruto
- Avatar
- Full Metal Alchemist
- One Piece

et je garde une petite pensée pour Chris Colorado, un dessin animé tout bonnement génial

hraph
22-09-2009, 21:30
bon j'ai trouvé se topic en cherchant des nouveaux amines à picorer.
je me suis laissé prendre au jeu mais tous le monde cite tout les temps les mêmes, donc je mes mon top 5 des animes pas (mégaméga) connus (mais trouvable en dl)

5-gantz (en papier)
4-Bobobo-Bo bo-bobo (désolé)
3-furikuri
2-baccano
and the winner is
1-monster (oué c'est ultra connu mais pas encore assez a mon gout)

yaki
11-12-2010, 13:38
mes 5 meilleurs animes et qui sont aussi les 5 meilleurs animes du mondes :D sont :

1- Hunter X Hunter

2- Death note
3- Bleach
4- Naruto (inclus Naruto Shippuden )
5- Fairy Tail

eh bien d'autres comme one peace, initial D, yakitate Japan, Bakuman, one out, Prince of Tennis, Eyeshield 21, hikaru no go, et .......................

Celia.p
03-10-2011, 14:03
Clairement Lain, Samuraï Shamploo, Evangelion, Blame! et TOTORO !!

Je sais que ça n'a pas grand rapport mais un jour je me baladais sur chatroulette et un gars m'a attendri avec une simple figurine du Chatbus, depuis c'est mon petit ami.

VOILOU !

Celia.p
06-10-2011, 15:54
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, c'était ce tchat (http://www.camtoy.com/) ou ce chatroulette (http://www.camtoya.com/chatroulette/) là, il y avait pas mal de geekos quand j''y suis venu.

¤Willy¤
23-10-2011, 15:48
1- Kara no Kyoukai (aussi appelé Garden of Sinners)
Absolument magnifique. Une bande-son à couper le souffle, des animations hallucinantes et une histoire prenante, pas facile à cerner, les épisodes ne se suivant pas par ordre chronologique. C'est comme un puzzle dont on réuni peu à peu les morceaux. Certaines scènes sont plutôt sanglantes et assez "crues", mais à voir absolument! (type Action, Surnaturel)

2- Vampire Knight
Romance avec des vampires, des dessins agréables, des personnages attachant... J'ai craqué, même si le manga est plus complet. La bande-son est également de qualité je trouve.

3- Ghost Hunter
Qu'un mot à dire: flippant. Le meilleur animé d'horreur que j'ai pu voir. Les scènes ne sont pas forcément gores, mais le scénario, l'ambiance est tellement sinistre, tellement bien faite... Plus on avance dans les épisodes et plus on monte dans l'échelle de l'horreur. A dire vrai, l'avant derrière mission des héros m'a foutu tellement les boules que j'ai eu du mal à m'endormir. Aux amateurs de sensations fortes!

4- High School Host Club
Une fille qui est obligée de se faire passer pour un garçon, ayant intégrée un club d'hôtes de force pour rembourser une dette? J'ai adoré!

5- Elfen Lied
Que dire dessus... Rien à part qu'il fallait absolument que je le mette! Je crois que c'est un des seuls animés qui m'aura arraché quelques larmes sur la fin.

Tobii
23-10-2011, 19:13
Bon je n'ai pas une culture anime démesurée ! Mais je tente... Enfin ça dépend si on reste en terme d'anime ou de manga... Parce que certains mangas sont excellents mais avec une animation des plus déplorables ( Naruto vs Pain...:'( :'( le gachis complet en mode Kyuubi )

Je dirais en 1... Bleach! Sur le plan animation ça en envoie plein les mirettes! Les dessins très beaux : l'histoire est intéressante. J'ai adhéré véritablement ^^

En 2... Black Butler ! Même si niveau animation ( je n'ai vu que la version VF : le doublage était approximatif, mais la voix et les intonations du majordome envoyaient sévère ) ça casse pas des briques, après ce n'est pas non plus le but du manga.. J'ai adoré le héros qui fait ses sacrifices : un manga qui m'a touché.

En 3... Code Guess : Juste énorme ! J'adore les Mangas Mécha! Et là j'étais servi ^^

En 4 : Gundam Wing !!! Mon premier Anime qui passait sur M6 il y a plus de 10ans... Monstrueux !! Les effets étaient de toute beauté! ^^ Ca faisait du bien ce genre de découverte...

En 5... Après il reste Naruto One Piece Toriko ( que je mettrais direct en numéro 1 en tant que MANGA!! Cette façon de décrire les aliments et le goût, j'suis pourtant pas quelqu'un de gourmand, mais c'est vraiment le manga qui dépayse complet ^^ ) ... Mais je dirais Death Note par l'ingéniosité du Manga, la retranscription en Anime n'était pas compliqué mais tout de même une belle réussite :)) L sera inoubliable :))

Dr FloW
01-08-2012, 19:05
1- Naruto (même si les HS sont insupportables...)
2- One peace
3- Bleach (les HS sont encore pire que ceux de Naruto, je vous raconte même pas quand ils les sortent en plein milieu d'un combat épique!)
4- Fairy tail
5- Full Metal Alchemist

oxymore971
23-04-2013, 21:16
-Evangelion
-Death Note
-Full metal Alchemiste
-NHK ni Youkoso
-GTO
-Ergo Proxy (hum...on avait dit 5 ?:smile:)