PDA

Voir la version complète : info à propos du tutorat

oscilloskope
25-08-2006, 12:27
jvoulais juste savoir quand est ce que seront les colles l'année prochaine?Tjs vendredi? ou un autre jours on changé...?

chuTE
25-08-2006, 13:43
Toujours le vendredi.. apres beaucoup d'hesitation on a suivi la majorité qui ressortais des questionnaires en se disant que de toute facon y aurai toujours des gens pas contents.
En esperant que ca aille au maximum d'entre vous ... A+

oscilloskope
25-08-2006, 21:04
ok...si je puis me permettre de faire une remarque...le vendredi c naz! comme tu dis il y aura tjs des gens mécontent et jen fais parti mais c chiant pour les gens qui doivent prendre le train pour rentrer chez eux! du coup moi lannée derniére je nai fais aucune colles...et c'est également chiant pour les tuteurs qui veulent rentrer chez eux...voila fallait que je le dise parce que si les colles avaient été un autre jours, bah lannée derniére je les aurai faites et cette année jaurais fais tuteur!

Liszou
25-08-2006, 21:13
si je peux me permettre dy mettre mon grain de sel, si t'es tuteur, que ce soit les colles ou les corrections de colles le vendredi ca change pas grand chose....d'ailleurs c'est peutetre mieux que ce soit les colles parce que pour surveiller pas besoin qu'il y ait tous les tuteurs, et y'en a qui peuvent rentrer chez eux...
enfin je dis ca....:rolleyes:

chuTE
25-08-2006, 21:17
De plus il en est ressorti que les gens preferais louper des colles (facile a refaire chez soi) que des cours...Bref de toute facon 100% de satisfaction c'est pas possible et si les colles t'embete pour faire tuteurs comme dit liszou le vendredi y aurai quand meme eu quelque chose (correction cours ..).

TomTom des Beatles
26-08-2006, 00:41
C'est marrant, à IPECO les colles sont le samedi matin et pourtant personne ne grogne... Enfin en tant que défenseur du Tutorat devant l'éternel :rolleyes: je vais répéter chuTE, effectivement il y aura toujours des mécontents.
Mais le système est fait ainsi, pour avoir son concours il faut être motivé et s'organiser. Ce n'est pas au Tutorat de s'adapter aux P1 mais le contraire! Y'a déjà assez à faire avec le déménagement de la Fac'

B2N2
26-08-2006, 10:00
et puis si tu veux vraiment faire la colle pour etre dans les conditions concours parce que t es motive et que tu en veux et ben une petite nuit de plus a poitiers c est pas non plus insurmontable ça ne t empeche pas de repartir le lendemain matin de la colle pour rentrer chez toi. dans la vie il faut savoir ce que lon veut !

oscilloskope
26-08-2006, 12:04
ok ok, c vrai vous avez raison, de toute façon si il ny avait pas de colle le vendredi soir il y aurait quand méme eu quelque choz !
et sinon pour répondre a B2N2, si t vraiment motivé, tu n'as pas besoin de fair de colle pour avoir ton année, méme en SHS malgrés les "on dit"! et je sais de koi je parle !
je vais reconciderer ma position par rapport aux colles, et peut étre fair tuteur cette année...

Loulou 86
26-08-2006, 17:18
je vais reconciderer ma position par rapport aux colles, et peut étre fair tuteur cette année...
Si t'as envie de rentrer chez toi le vendredi soir, rien en t'empêche de participer à la vie active du CREM en participant aux nombreuses commissions qui le compose. Il n'y a pas que le tutorat... Mais ceci est une autre histoire...

Pour tout renseignement n'hésitez pas à venir voir directement au local du crem! ;)
(en plus Anne elle est souvent toute seule en ce moment alors ça lui tiendra compagnie, lol!!!)

CREM
31-08-2006, 11:24
(en plus Anne elle est souvent toute seule en ce moment alors ça lui tiendra compagnie, lol!!!)

oui bah plus vraiment loulou, avec les inscriptions qui commencent vendredi ça fourmille !
mais bon vous êtes les bienvenus quand même !

LitChee
31-08-2006, 14:24
Bonjour,
Je voudrais savoir les horaires du tutorat, enfin quels jours il y en a et à quelle heure. Et sinon c'est toujours à la fac de médecine ?

Circée
31-08-2006, 15:21
Bonjour,
Je voudrais savoir les horaires du tutorat, enfin quels jours il y en a et à quelle heure. Et sinon c'est toujours à la fac de médecine ?
quels jours? bah c'est pas compliqué, c'est TOUS les jours :D , les horaires c'est de 19h30 jusqu'à 21h30/22h (c'est arrivé que ça se termine plus tard mais c'est très rare, en fait ça dépend des tuteurs et s'il y a encore des questions, mais tu peux partir avant selon l'amphi soit quand tu veux soit il y a plusieurs horaires pour sortir)
le vendredi c'est les colles alors souvent ça commençait un peu plus tôt l'année dernière
normalement c'est à la fac de médecine en centre-ville, du moins pour le 1e semestre, mais comme la fac déménage au 2e semestre, le tutorat devrait suivre (à confirmer...)
voili, voilou, si t'as d'autres questions... ;)

LitChee
31-08-2006, 16:12
Merci. Je pensais pas qu'il y en avait tous les jours, mais d'accord ok.

TomTom des Beatles
01-09-2006, 08:33
comme la fac déménage au 2e semestre, le tutorat devrait suivre (à confirmer...)

Je confirme ;)