PDA

Voir la version complète : villes conseillees en SP??????

grandpannetier
29/08/2006, 07h58
Je n arrive pas a trouver de renseignement sur les villes conseillees en terme de formation en SP sachant qu avec mon classement je dois exclure paris, bordeaux, lyon.

hippoc
29/08/2006, 09h08
Il existe déjà dans cette rubrique plusieurs messages susceptibles de t'intéresser. ;)

cocomed
29/08/2006, 09h10
j'ai beaucoup cririqué la formation a Reims mais c'est en train de bouger!
avec ouverture de poste a la Drass et a l'ARH. et surtout un poste en industrie pharma, ce qui est rare.
en plus, on est pas loin de paris ( TGV en 2007:45 minutes) donc possibilité de formation la bas (moi, je pense y faire mon M2) et pas non plus trop loin de Nancy (ecole de santé pub).
Stage assez arrangant, pas obligation de prendre une année de disponibilité pour M2.
le responsable de l'internat de sante pub de la region est (le Pr Joly) est tres disponible. je suis deja allé le voir plusieurs fois...
ville assez sympa. les internes que je connais qui sontvenus d'autres regions sont satisfaits
voila, j'espere que ca t'aidera.
si tu veux tu peux me joindre en MP ou par telephone.

Mr Freeze
29/08/2006, 09h15
il y a plusieurs topics qui parlent des villes de province ou il fait bon vivre et ou la formation en SP n'est pas mauvaise loin de la
et chaque ville à ses spécialités : à Besac on est très épidémio/stat surtout environnementale (genre leucémies à la Hague et usine d'incinération/dioxine/lymphome)

grandpannetier
29/08/2006, 09h37
je suis probablement une quiche mais je n arrive pas a trouver ces fameux topics?????:mad: :mad:

hippoc
29/08/2006, 09h49
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=27697

http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=27046

http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=20790

PS Merci de me laisser la ville de... :D

Omix
30/08/2006, 07h30
Il y a Lille aussi où il y a pas mal de postes... est-ce que les terrains de stage sont nombreux? et variés?
Le risque si on choisit une ville plus petite n'est-il pas de se retrouver avec peu de terrains de stage et de n'avoir accès qu'à un domaine de la SP qui est une spécialité plutôt vaste? Et si c'est le cas, quelles sont les orientations dans ces villes? (plutôt épidémio? Biostats? Administration en santé? etc...?)
Sur Nice entre autres, mais je suppose que d'autres villes peuvent intéresser d'autres personnes... :)

Mr Freeze
30/08/2006, 08h27
Il y a Lille aussi où il y a pas mal de postes... est-ce que les terrains de stage sont nombreux? et variés?
Le risque si on choisit une ville plus petite n'est-il pas de se retrouver avec peu de terrains de stage et de n'avoir accès qu'à un domaine de la SP qui est une spécialité plutôt vaste? Et si c'est le cas, quelles sont les orientations dans ces villes? (plutôt épidémio? Biostats? Administration en santé? etc...?)

comme je l'ai dit plus haut, à Besac on est plutôt epidemio/stat mais on a des terrain de stage DRASS/ARH et bientôt MSA, ORS peut-être CRES voir URCAM.

mel
02/09/2006, 09h55
ISur Nice entre autres, mais je suppose que d'autres villes peuvent intéresser d'autres personnes... :)

Je t'envoie par MP les coordonnées d'une ISP niçoise.

Omix
02/09/2006, 10h49
Merci beaucoup, je lui ai envoyé un mail à l'instant ;)