PDA

Voir la version complète : Mushishi

typhon
02-09-2006, 07:13
Petit résumé:

A monde étrange, héros étrange...

Un jeune garçon qui possède le don de donner vie aux choses qu'il dessine, une petite fille atteinte d'une curieuse maladie des yeux, un autre qui n'entend plus les sons de ce monde. Autant de situations étranges, que personne ne peut expliquer ou comprendre. La plupart des victimes de ces phénomènes deviennent des parias de la société face à un mal inconnu et qui fait peur. La raison de tous ces mystères porte un nom: les « Mushi », cause commune à tous ces événements. Les « Mushis »... ni des plantes, ni des animaux, pas plus des insectes ou des bactéries. Formes primitives de la vie, à la base de toute existence en ce monde, ils restent pourtant en grande partie inconnus du commun des mortels.

Ginko est un « Mushishi » (littéralement « Chasseur d'insectes »), un chasseur de Mushi. Avec ses cheveux blancs et ses yeux d'un vert surnaturel, sa cigarette et sa dégaine particulière, cet homme dégage une aura mystérieuse. Un peu médecin, un peu chercheur, il vadrouille à travers le pays pour parfaire sa connaissance des Mushi, de leurs caractéristiques et également de leurs pouvoirs. C'est ainsi qu'il va entrer en contact avec ces hommes et ces femmes aux symptômes étranges, et les aider dans la mesure de ses moyens.

source:Webotaku, article rédigé par Guu-chan, le 30/12/2005 (http://www.webotaku.com/manga/article.php?art_id=389)

Je me contenterais juste d'ajouter que si vous avez apprécié l'univers des studios Ghibli (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro) jetez vous sur cet anime, c'est une perle...

Pour ceux qui seraient intéressé, vous pouvez les télécharger chez Nerae (http://www.nerae.com/) ou sur Mononoké torrent.

Tuc
21-09-2006, 18:23
j'ai découvert cette série il y a peu de temps... et j'ai adoré !!! Un univers envoutant, des musiques très adaptés, des histoires simples et belles... je n'ai pas de qualificatif asez élogieux pour cette série :)

cet anime est impossible à raconter, il faut vraiment le voir pour se faire une idée. C'est tout une ambiance dans laquelle on s'immerge sans aucunes difficultés

Nerae sont quand a eux égales à eux-mêmes niveau qualité, toujours irréprochable, 22 épisodes sur 26 déjà fansubbés et un tracker bittorrent perso qui permet de tout récup assez vite