PDA

Voir la version complète : Polys P1 Ne vous faites pas avoir !

oubi(la Débrouille)
02-09-2006, 17:47
Néo P1,

Certaines personnes se font passer pour des membres du Bureau Des Etudiants (BDE) et vous vendent des cours à des prix exhorbitants.

Les polys du BDE sont vendus aux P1 par le BDE à un prix raisonable, réactulisés, et tapés sur PC. Les cours proviennent de l'année 2008/2009 pris par des P1 passés en P2 .

Bon courage à tous :)

Plus d'infos sur le BDE ici (http://e-carabin.net/showthread.php?t=30367)

mimi_ja
18-09-2006, 21:24
Une nouvelle question!!
jai cru comprendre que le bde s'occupait aussi du tutorat...??
comment ça se passe si on veut profiter de cette aide?

oubi(la Débrouille)
18-09-2006, 21:29
Ben tu viens t'inscrire au BDE, y'aura surement un des 2 VP P1 ils répondront à tes questions

Pour info, ce sont des P2 qui s'occupent du tutorat, et c'est une option à part entière (tout comme l'épidémio ou la morpho-anat)

mimi_ja
18-09-2006, 21:31
option à part entiere??cad?lol

oubi(la Débrouille)
18-09-2006, 21:44
Bah en P2 (jusqu'à la D4) t'as des options en plus du tronc commun.

Le tutorat sera une option comme les autres, ce qui motivera les P2 ! :)

Morsheeba
01-10-2006, 16:57
Je voudrais savoir si il y avait une différence entre les polys du BDE et ceux du prof .
Je sais qu'on est censé trouver les polys du BDE au service de la scolarité ( du moins je pense ^^ )mais quand est ce que l'on peut se procurer ceux du prof ? Mici

oubi(la Débrouille)
01-10-2006, 17:09
Les polys du BDE ne sont pas disponibles au service de scola !!

Ces polys correspondent aux cours de l'année dernière (tapés à l'ordinateur). Ce sont les cours de néo-P2 ayant bien été classés :)

Les polys du profs sont ceux que tu peux retirer à la scola. Ils ne sont parfois pas complets, et il n'ya parfois pas d'explications.

Les polys BDE retranscrivent le cours comme si tu assistais au cours. (ils ne dispensent cependant pas d'aller en cours)

Poupoutou
01-10-2006, 17:30
Polys de la scolarité :
- compléments de cours : comme des textes en épistémo (à mon époque en tout cas)
- diapos des cours
- Les exos des ED : en chimie, en biostatistiques
- Annales : biostat.

Et les polys de la fac c'est tout ou rien : donc c'est 20 euros pour tout avoir (au fur et à mesure bien sur), ou sinon c'est 0 euros et tu te démerdes tout seul...

Polys du BDE :
- Cours en amphi tapés sur ordinateur (au dictaphone si possible mais en P1 on ne penses pas vraiment à faire de ses cours des polys du BDE pour l'an prochain)
- ED des années précédentes avec leur correction
- Annales des années précédentes

Voilà en gros :)

elly10
06-10-2006, 18:39
j'aimerais aussi avoir des précision sur le paiment: on peut payer en liquide l'inscription mais le tutorat? et les polys?

ahmed2406
02-09-2007, 17:36
salut je suis affecter a paris 7 et desire savoir si les annales que voi vender a paris 7 sont corriger ou pa merci

oubi(la Débrouille)
02-09-2007, 18:48
La plupart des annales ne sont pas corrigées.

ptilapin
03-09-2007, 10:07
j'aimerais aussi avoir des précision sur le paiment: on peut payer en liquide l'inscription mais le tutorat? et les polys?

pour le bde tu peux faire la plupart de tes achats de poly tutorat... en liquide ou par chèque

on ne prend pas la CB et on fait pas crédit :D

baptista sarah
10-09-2007, 14:58
bonjour.
Je voudrais me renseigner par rapport aux polys.......!
les polys que le bde vende ce sont les polys des cours et ed de toutes les matieres du 1er semestre ou 2eme ??
Si c'est pas le cas, le reste des cours et ed faut aller les acheter au secrétariat de la scolarité qui sont les cours et ed du prof c'est ça???
et si j'achete les cours et ed à la bde de toutes les matieres du 1er semestre ou 2eme, j'ai pas besoin d'aller en acheter à la scolarité???

electrine
10-09-2007, 16:24
Les polys donnés à la scolarité ce sont les polys donnés par les profs pour l'année.
Les polys du BDE ce sont des ED et des cours des années précédentes pour s'entraîner.
Va voir sur le site du tutorat de P7 tout y est très bien expliqué :> tutoratP7 (http://www.tutoratP7.ovh.org)

baptista sarah
10-09-2007, 18:10
merci beaucoup pour tes réponses.
en faite les cours donnés à la scola c'est payant???il y a aussi les ed???
quand peut on les avoir??
et les polys de la bde on peut aller les chercher maintenant??
merci

Emilie P7
08-09-2008, 11:33
Bonjour,

Je tiens simplement à préciser que cette année les polys du BDE ont été ENTIEREMENT refaits, rédigés et tappés à l'ordi par le MAJOR de P1 de l'année 2006-2007.

Donc niveau présentation, ils sont plus que nickels.
Il n'y a plus aucun trou en Biocell comme cela pouvait parfois être le cas les années précédentes.
Côté fiabilité... à vous de voir si vous faites confiance à la personne qui les rédige (cf : plus haut ;))
Enfin pour le prix il n'est pas encore déterminé mais cela revient TOUJOURS moins cher que d'acheter des cours à un particulier et les polys sont disponibles à l'unité si certaines matières ne vous intéressent pas.

Pour le 1er Semestre, il y a :

- Biocell : Cours + ED
- Anat : Cours (schémas et texte)
- Chimie : ED (les cours sont inutiles car dispo sur Internet dans leur intégralité )
- Physique : ED (idem)
- Epistémo : Cours
- Economie : Cours (certains seulement car d'autres changent d'une année sur l'autre)

+ des ANNALES sur plusieurs années.

Pour le 2nd Semestre, le détail n'est pas encore connu, on laisse le temps à Clément (notre petit major) de déterminer tout ça.

Voilà, sur ce Bonne chance à tous pour cette année !:)

Perceval-Bichat
08-09-2008, 13:27
Merci ma petite VP Com' :D
Plus d'info prochainement (avant la rentrée, en tout cas, promis !)

nana56
09-09-2008, 21:48
bonjour à tous, et sur tout un grand bonjours à vous les nouveaux P1.

J'attire votre attention, parce qu'aprés une année de dure labeur, je vends entierement tous mes cours.

En effet aprés etre sortis, 8em de ce concours, il est grand temps que tous ce travail (de retranscription, d'écoute etc...) vous servent.

c'est pour cela que je mets a votre entière disposition, tous mes cours 1er et 2em semestres, (toutes matières confondu)
ainsi que si vous le désirez les annales, des td de la fac (sur plusieurs années) et enfin des exercices, concours blancs d'epsilon exame.

Mes concours sont trés claires, trés complets, les poly sont intégrés directement, à mes cours retranscrit, pour une plus grande facilité de compréhension.

je vous laisse mon numéro de telephone, pour plus de renseignement... n'hésitez pas!!!!!!
téléphone: 0623895595

knowledge
13-09-2008, 17:48
bonjour
vous etes classée 8 eme wow:resp: alors j'aimerai juste poser des petites questionS :comment travaillez vous ? COMMENT ORGANISIEZ VOUS LE TRAVAIL ?EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT UNE PREPA?
MERCI DE ME REPONDRE

Schumacher
13-09-2008, 23:45
bonjour à tous, et sur tout un grand bonjours à vous les nouveaux P1.

J'attire votre attention, parce qu'aprés une année de dure labeur, je vends entierement tous mes cours.

En effet aprés etre sortis, 8em de ce concours, il est grand temps que tous ce travail (de retranscription, d'écoute etc...) vous servent.

c'est pour cela que je mets a votre entière disposition, tous mes cours 1er et 2em semestres, (toutes matières confondu)
ainsi que si vous le désirez les annales, des td de la fac (sur plusieurs années) et enfin des exercices, concours blancs d'epsilon exame.

Mes concours sont trs claires, trés complets, les poly sont intégrés directement, à mes cours retranscrit, pour une plus grande facilité de compréhension.

je vous laisse mon numéro de telephone, pour plus de renseignement... n'hésitez pas!!!!!!
téléphone: 0623895595

à tous les p1 qui viennent sur le forum, ne vous fiez pas à quelqu'un qui n'écrit pas une phrase sans faute d'orthographe...

lougy96
14-09-2008, 15:29
bonjour à tous, vous les nouveaux P1.

je mets a votre entière disposition, tous mes cours 1er et 2em semestres, (toutes matières confondu)

téléphone: 0688104545:drapal:

Perceval-Bichat
14-09-2008, 15:45
Bon, c'est bien joli les petites annonces...

Au risque de me mettre certains néo-P2 à dos : amis P1, n'achetez pas une fortune des supers packs mes ED+mes cours+mes CB+ma prépa+mon sourire de vendeur...

Les cours vous les aurez quoiqu'il arrive, en allant en amphi comme tout le monde, et si ça ne vous suffit pas je rappelle que les polys du BDE sont quand même moins cher que tout ça et plus clean... (croyez-moi sur parole, bientôt des extraits)
Les ED : faîtes les vôtres, faîtes ceux de votre prépa si vous en avez une, et faîtes ceux que le BDE vous propose : ce sont les mêmes, voire plus, c'est moins cher, c'est débarrassé des trucs inutiles.
Pour les concours blancs, faîtes des annales (non-corrigées disponibles à la BU, corrigées disponibles par le BDE plus tard dans le semestre, quand vous serez capable de faire des annales) et allez au tutorat.

Bref : vous avez dans le BDE et le tuto' une alternative solide pour ne pas racheter bêtement des lots qui ne vous conviendrons pas de toute façon, parce qu'il sont fait par le néo-P2, pour le néo-P2.

Après, c'est facile de penser que je ne dis ça que pour vendre mes polys, n'empêche que je pense vraiment que les lots sont inutiles, et ce depuis ma P1 (je n'avais d'ailleurs pas vendu de lot après ma P1 pour ça, et Dieu sait le fric que j'aurais pu me faire)

bouklete
14-09-2008, 23:09
Ensuite pour compléter ce que dit Clément, vendre les polys préparés par ses soins ne lui rapportera rien puisque il fait ça dans le cadre associatif et c'est juste pour vous aider...

Emilie P7
15-09-2008, 10:59
Voilà les prix définitifs des polys du BDE :

Biocell : Cours Tome 1 : 4€
Cours Tome 2 : 4€
ED : 8€

Anatomie : Cours Tome 1 : 4€
Cours Tome 2 : 4€

Physique : ED : 6€

Chimie : ED : 4€

Epistémologie : Cours : 4€

Prix du pack complet : 35€
Donc un total de 46€ (avec l'adhésion BDE de 11€)

Les polys sont aussi disponibles à l'unité.

Perceval-Bichat
15-09-2008, 19:04
Alors : pour commander vos polys

Les locaux du BDE à Bichat (à droite de l'entrée principale) sont ouverts au public de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi à partir de cette semaine (sauf jeudi et vendredi en huit, pour raison administrative)

Ce que vous devez amener :
- de quoi faire votre adhésion au BDE, soit une photo d'identité et un chèque de 11€ à l'ordre du BDE BIchat-Larib' (vous remplirez la fiche d'adhésion sur place, pensez à votre numéro de sécu : c'est le seul point compliqué)
- de quoi commander vos polys, soit un chèque du montant correspondant au prix des polys à l'ordre du BDE Bichat-Larib' (on s'occupe du reste sur place)

Vous l'avez compris c'est tout par chèque car notre trésorerie brassant beaucoup d'inscription et autres recettes en ce moment (début d'année oblige) le liquide, ça le fait pas. Merci de votre compréhension.

Perceval-Bichat
27-09-2008, 22:18
Bon, la rentrée est passée et la fac va nous réouvrir nos locaux, donc on va pouvoir lancer vraiment les commandes de polys P1.

Commandes des polys P1

Quand?
Du lundi 29 septembre au vendredi 3 octobre
Pendant l'après-midi (à partir de 13h30 jusqu'à 18h)

Où?
A Bichat : dans nos locaux (à droite en rentrant dans la fac)
A Larib'/Villlemin : dans le hall

Ce dont vous avez besoin (c'est écrit plus haut mais je le redis)
Pour adhérer au BDE (une fois dans l'année) :
- formulaire que vous retirerez sur place
- chèque de 11€ à l'ordre du BDE Bichat-Larib'
- photo d'identité
Pour commander les polys :
- chèque séparé du montant correspondant à votre commande
et on s'occupe du reste sur place.

Si vous commandez les polys à ces dates vous pourrez les retirer à partir du lundi 6 octobre sur les deux sites.
Si vous commandez la semaine d'après (vous pourrez), vous les aurez une semaine plus tard, etc. (c'est pas pour vous embêter, c'est parce qu'avec une semaine de délai on sait ce qu'on doit imprimer)

Emilie P7
28-09-2008, 22:57
En plus des polys P1, le BDE vous propose 10% de réduction sur les livres Les cahiers du PCEM1.

Ils sont disponibles dès maintenant au BDE pour les intéressés. :)

knowledge
30-09-2008, 01:34
mais on dit qu'on n'achete pas des livres en p1:mad:

Perceval-Bichat
30-09-2008, 08:14
Mais t'es pas obligé.
On te dit juste que pour ceux qui voudraient acheter des livres, on a une réduction sur une certaine gamme, si elle intéresse les P1.

En fait c'est : si jamais vous vous êtes décidés à acheter ces bouquins (votre choix), c'est moins cher via le BDE. Point.

Emilie P7
06-10-2008, 01:43
Distribution des polys P1 dès le lundi 6 Octobre pour les commandes numéro 1 à 100.

La distribution se fera :
- dès lundi 6 sur le site de Bichat
- dès mardi 7 sur le site de Larib'

La priorité sera donnée aux personnes ayant commandé le plus tôt. Les autres devront patienter quelques jours, le temps qu'assez de polys soient imprimés.

Merci :)