PDA

Voir la version complète : Ecole d'infirmière?

Anonymous
01-03-2004, 17:37
j'ai entendu une rumeur selon laquelle on pouvai integrer une premiere année d'ecole d'infirmiere aprés une P1...
Info ou intox??

embryus
02-03-2004, 01:23
intox...

ms tu peux toujours te présenter au concours d'entrée à l'école d'infirmières, et sortant de P1 tu as de grandes chances d'être prise

Gassinus
09-03-2004, 19:21
j'ai entendu une rumeur selon laquelle on pouvai integrer une premiere année d'ecole d'infirmiere aprés une P1...
Info ou intox??

Tu dois repasser un concours spécifique aux infirmieres.
Il n'existe pas de pont entre ces 2 branches.

gekko
09-03-2004, 21:04
intox...

ms tu peux toujours te présenter au concours d'entrée à l'école d'infirmières, et sortant de P1 tu as de grandes chances d'être prise

quand t'as fait 2 P1 et que tu passes le concours d'infirmier tu te fais aussi casser à l'oral car ils doutent de ta réelle motivation et pensent que c'est un "second choix" , que t'es moins motivé que ceux qui ont passé directement le concours sans passer par médecine avant
et donc qu'ils le méritent peut etre plus que toi question motivation

valid
10-03-2004, 15:33
ça c'est vrai mais ça dépend des IFSI bien sur.
faut dire que de toutes façons ta seule motivation c'est d'aider les autres et que t'en n'a rien à foutre d'être médecin ou inf...

gekko
10-03-2004, 17:06
ça c'est vrai mais ça dépend des IFSI bien sur.
faut dire que de toutes façons ta seule motivation c'est d'aider les autres et que t'en n'a rien à foutre d'être médecin ou inf...

c'est clair que médecin ou infirmier c'est le meme but, s'occuper des autres (tout comme les métiers paramédicaux), mais en général les pingres que tu retrouves à l'oral ne le voient pas trop de cet oeil, qui est logique, mais s'en servent pour te casser niveau motivation
(ceux que je connais ayant échoué médecine et préparé le concours d'infirmier en ont pris la tete à l'oral à ce niveau la)
de plus, on est en manque d'infirmiers, l'an passé à paris, pour la sélection d'octobre 2003 ils en ont pris moins que prévu, ca colle vachement au manque d'effectifs dans le milieu médical............

TipiX
12-03-2004, 19:21
Au sujet du cassage post P1 à l'oral d'entrée en IFSI : évidemment il faut pas leur balancer un truc du genre "j'ai foiré mon p1 alors je me reconvertis à défaut d'autre chose"

Mais j'en connais qui ont passé cet oral et qui ont été très bien notés, mais ils ont un peu "arrangé" la vérité, en disant que médecine n'était pas fait pour eux etc..

valid
16-03-2004, 17:20
c'ect clair ceux que je connais ont dit que finalement le médecine ça leur convenait pas, qu'ils voulaient plus de contact avec les patients,etc...

Elo
17-03-2004, 14:10
Par contre, j'ai entendu dire qu'il y a des correspondances médecine/infirmier une fois validée la D2 ou D3, je crois.....

Gassinus
17-03-2004, 14:13
Wi Elo lorsque tu as validé ta D2 tu as le droit de faire des remplacement d'infirmiers dans les cliniques par exemple. A presque 900 frs la nuit ça vaut le coup+++

valid
17-03-2004, 15:24
tu peux faire des remplacements mais tu n'a aucune équivalence de diplome attention !

TipiX
22-03-2004, 18:02
seuls ceux qui ont validé leur D1 sont dispensé s'ils arrêtent médecine de passer par une première année d'IFSI, ils passent direct en 2ème année

(art 30 de l'arreté du 6 sept 2001 modifié)

missduracel
14-05-2004, 09:51
A Bordeaux il y a 14 places réservés aux étudiants sortant de P1 "dans les centres de soins infirmiers de la région Aquitaine", à condition :

- d'avoir la moyenne et pas de notes inférieures a 8/20 en anat, histo et biocell
- de réussir l'entretien avec le jury... :wink: