PDA

Voir la version complète : Site pour les cours des P2... to be continued ?

Hellvince
03-09-2006, 21:20
Hello !

Tout d'abord, welcome à l'ensemble des néo-P2 ! Pour vous, l'année s'annonce glandouilleuse au possible. ^^
Sauf, peut-être, pour le mois d'Aout (rattrapage rattrapage...). :p

Ceci m'amène d'ailleurs (subtile transition) à venir parler ici du site que j'avais fait l'année dernière pour les P2.
Plus fonctionnel qu'esthétique, il permettait de récupérer les cours projetés en amphis via internet.

Le principe de base était plutôt simple : une bonne âme (j'ai pas dit un fayot) se dévouait pour aller demander le cours Powerpoint au prof puis me le donner pour le mettre en ligne.
Evidemment, ca ne peut pas remplacer une bonne ronéos, puisque souvent les diapos sont la base du cours, mais ne contiennent pas les explications ou des infos supplémentaires.

Mais avoir des images, en radiologie par exmple, ca change la vie quand on apprend une ronéo... (parceque demander d'apprendre par coeur un cours de radio qu'on a vu qu'une seule fois rapidos en amphi sans pouvoir revoir les images, c'est vraiment pas top...)

Tout ca pour dire qu'il serait possible de continuer sur ce système si y'a des gens suffisement motivés dans la nouvelle promo P2. En effet, je suis prêt à m'en occuper, si l'on peut me fournir les fichiers de cours (et oué, je vais pas non plus aller chercher vos cours, faut pas dec :p)

Pour l'instant je suis parti du principe que y'aurait bien qq personnes pour se motiver, et j'ai prévu de refondre l'ancien site, mais si c'est pas le cas, faut le dire tout de suite, pas la peine que je taff pour rien.

Je tiens à signaler au passage qu'en ce qui concerne les D1, je vais continuer à le faire dans la mesure du possible, donc la question posée ne concerne que les néo-P2 :D

Vincent.

Doc Tueur
03-09-2006, 22:52
Ca c'est super gentil !! je veux bien risquer ma vie pour rapporter des griffes des profs ces fichiers tres importants ma foi .

-Vinie-
04-09-2006, 19:00
Bon si c'est pour la bonne cause... Je veux bien te donner un coup de main à fayoter Doc Tueur ! ;)

Hellvince
08-09-2006, 14:12
Hello,

Bon, je sais pas trop comment ca va se passer concretement cette année pour les cours de P2 !

Apparement, le site de la fac propose déjà un espace réservé aux étudiants, pour qu'ils puissent y mettre les powerpoint des cours.

Ceci étant, je sais pas encore ce que ça vaut, vu que l'espace est vide pour l'instant. Et je sais pas ce que ça vaut surtout en terme de suivi (est ce que tout y sera, ou juste 3 cours qu'un pélerin aura récupéré par lui même ?)

Donc en attendant, je reste dans l'idée de prolonger la mise à dispo des cours sur mon site. On verra bien comment ca évolue.

opine
09-09-2006, 22:15
j'aimerais juste me rassurer....
à la réunion monsieur chatelet ( il nous avait manqué depuis la p1) nous a dit qu'avec les nouveaux programmes, la P2 où on glandait c'était fini et qu'on allait devoir bosser...
Alors de deux choses l'une :
- il dit ça chaque année pour refroidir les néo-P2 en espérant nous faire travailler :p
- ou, ( enfer et damnation ) c'est vrai???!!! :eek: :eek:
heeeeeeeeelp
je dois avouer qu'on est reparti un peu déprimés....:(

Doc Tueur
09-09-2006, 23:18
merci Vinie de me rejoindre je me sentirai plus en securité ... (qui a dit que j'etais lache ??)

Concernant le boulot , je dois dire que c'est assez serieux en effet
J'ai trouvé que toute l'equipe pedagogique n'avait qu'un seul mot a la bouche lors de la reunion et ce mot (plutot sigle) - vous l'avez deja tous deviné :p - c'est ECN

Donc , la ou les P2 d'autrefois bossait 1h , je pense qu'il faudra qu'on bosse 2h:mad:

Hellvince
10-09-2006, 00:08
Effectivement, j'ai trouvé ca assez naze de vous parler ECN ECN ECN pdt toute la réunion, avec le programme de toutes les années jusqu'en D4.

D'accord, il faut bien vous expliquer que ce que vous allez faire s'inscrit dans un cadre plus vaste, et ok pour donner les grandes lignes. Mais détailler toutes les années... perso j'ai décroché et j'ai a moitié dormi (bon oké, j'étais pas motivé).
Ceci étant ca m'étonne pas vu que c'était comme ca l'année dernière aussi.

Par contre pour le boulot... J'ai pas vraiment vu la différence entre le programme de la néo-P2 et de l'ancienne... Franchement, j'ai du rater un train, ou alors c'est pas si évident. Mis à part un enseignement d'une 20aine d'heure en plus au 2e semestre, et les nouveaux emplois du temps, j'vois pas ce qui change.

vdhth
10-09-2006, 14:50
simple, inspiré pas mal du programme pitié et de ses examens.
Pour une personne de la pitié ça changera pas trop alors que pour ceux de SA ça marque un changement plus important.

Gilrayn
10-09-2006, 23:38
heu nous aussi à la réunion de présentation de p2 on nous avait sorti le "cette année c'est pas comme les autres années où en p2 on glandait, là va falloir travailler"

et la marmotte elle met le chocolat...

et puis, si vous vous unissez tous dans la glande, ce que vous ferez sans aucun doute, c'est mathématique, ils auront besoin d'une promo de d1 l'an prochain donc ils vous feront passer...

qqn aurait un lien vers le programme p2 de cette année ? Parce que sur le site de SA c'est celui de 2002, ce qui avance beaucoup les choses...

opine
23-09-2006, 11:33
heu nous aussi à la réunion de présentation de p2 on nous avait sorti le "cette année c'est pas comme les autres années où en p2 on glandait, là va falloir travailler"

et la marmotte elle met le chocolat...

merci de me rassurer!
bon de tte façon par rapport a la p1 ce sera forcément la promenade de santé...
Sinon petite question sur notre emploi du temps ( bien pouri dailleur au passage) : comment on sait dans kel groupe on est????
petite remark : cett bande de glandu nou on mi des TD le vendredi aprem du WEI... ils peuvent direct aller se brosser koi...

tréfle
23-09-2006, 12:02
comment ca vous etes fous pauvres P2 sans vergogne!
les vacances de P1 c'est fini vous allez devoir bosser comme des fous .D'ailleurs si vous commencez pas vos conf dès cette année c'est foutu pour vous.Et pour P VI.bande de foutus égoïstes vous pensez même pas à votre fac! A cause de vous je suis sur qu'on va perdre des places au classement des fac aux ECN si cher à ce cher M Rouby.
Enfin à part ces conneries comptez sur les vieux pour vous pourrir le wei.la P2 c'est très important ... pour faire QDLM!

opine
23-09-2006, 17:45
je sais je vais ENCORE avoir l'air con mais tant pis : c koi QDLM?
( pi g pa envi dy réfléchir avec ça....)

Hellvince
23-09-2006, 22:54
Faire QDLM = Faire Que De La Merde.

J'ai pas besoin de faire de plus amples explications non ?

tréfle
24-09-2006, 00:29
AH LA LA ou va t'on si même les P2 ne connaissent plus nos belles expressions qui font le folklore de nos fac... Ah on me dis dans l'oreillette qu'on va tout droit en conf.

NeO
24-09-2006, 01:23
Rho lala les P2 y connaissent pas QDLM... Mais où on va !!! :D

En gros QDLM c'est ce qu'on va faire au WEI... :cool:

Talc
24-09-2006, 10:22
bref, elle est où la fête ? on n'est pas là pour enfiler des perles ni sucer des glaçons, on va faire QDLM, ca va envoyer du steak ! COIN-COIN ! Bande de Gayz' !

Sinon, moi, petits P2, je vous conseille de bosser, sinon, vous serez la honte de la fac (on devient pas premiers aux ECN n'importe comment), et maudit sur 31 generations, et puis vous serez tous des mauvais medecins, et puis tout les soirs à minuit, vous aurez un marteau à reflexe qui vous sortira du cul et puis.... et puis.... non, en fait vous etes déjà tres moche, alors vous aurez juste en plus un gros furoncle sur le pif (pour qu'on puisse econnaitre votre promo).

Sinon, moi je me rappelle qu'à ma reunion de P2, Saillant (voilà un bôôô doyen) nous avait dit "c'est à vous de mettre l'ambiance de la fac" et puis je me rappelle pas qu'on nous ai bouffé la tete avec les ecn (juste ce qu'il faut quoi!) par contre, il nous avait fait chier avec l'inserm...
Et puis de toute facon, la p2 sera toujours la glande... et puis avec le recul, on est encore plus certain que ca servait à rien de bosser en P2, et puis pour l'emploi du temps pourri, suffi de pas aller en cours...

NeO
24-09-2006, 12:31
Allé papy D3, on se calme et on va prendre sa petite pilule... :D

Hana
24-09-2006, 20:30
Pourtant c'était pas trop dur à comprendre :p