PDA

Voir la version complète : [CROUS] Suspension De L'arrete Des Elus Etudiants Au Ca Du Crous

Tat
04-09-2006, 22:25
bon, ben c la mauvaise nouvelle de la soiree...

le recours de lunef a ete rejete, ils ont fait appel, et le tribunal a decide de suspendre larrete determinantt les elus etudiants au CA du crous en attendant la reponse de la cour dappel...

les elections ne sont toujours pas annulees....

a plus
tat

ps: marie ou xav, si vous avez plus de news que moi (mail de christophe et on est pas le rpemier avril), completez ou corrigez moi...

HaS
05-09-2006, 03:17
Si je peux me permettre un petit ajout.
Je ne rentrerais pas dans le débat du recours lui même, chacun est libre dans une démocratie de projeter un recours électoral, et même de faire appel après un rejet.

EN revanche j'aimerais apporter une précision sur les conséquences de leur demande de suspension de l'arrêté.
En effet en cas d'annulation, très bien on refait les élections, patin coufin, ça coutera cher au CROUS mais bon bref.
Mais suspendre ainsi l'arrêté juste le temps que la procédure judiciaire se poursuivre c'est profondément irresponsable, surtout de la part du juge qui a accepté ça!
EN effet le résultat c'est tout bonnement que nous n'avons plus d'élus étudiants au crous de TOulouse, qu'ils soient UNEF, fac verte ou INTERASSOS!!!
Et quand on sait que les élus étudiants ce sont près du tiers du CA, celà veut tout bonnement dire que le CA du CROUS ne pourra plus fonctionner correctement.
A l'heure de la rentrée, période la plus chargée au niveau des oeuvre, il n'y a plus aujourd'hui d'étudiants pour siéger!
Celà incluant d'ailleurs aussi le travail en commission, notamment les commissions d'allocations d'études et d'AUAU, qui n'ont jamais que pour but d'attribuer des aides aux étudiants dans le besoins.

Bref au delà des implications que l'on pourrait qualifier de partisanne et sur lesquelles je me suis engagé à ne pas m'étaler (mais quand même:mad: ) cette décision de suspension n'aura finalement pour effet que de pénaliser le CROUS et donc les étudiants.
Car à la sortie du jugement soit les élections sont annulées, l'UNEF a ce qu'il voulait, et franchement je ne vois pas ce qu'un mois de plus ou de moins avec les élus actuels aurait bien pu changer... soit ils perdent et les élus sont réinstaurés et on a perdu plusieurs mois pour rien!!!

Bref je veux bien accepter le concept du recours, mais franchement cette suspension c'est une honte!

++
Christophe
Président d'INTERASSOS Toulouse

Tat
14-09-2006, 14:50
christophe tu pourras completer je re dis simplement quen gros, visiblement, la cour d'appel rendra son verdict le 5/10/2006, pour savoir si elle annule ou pas....

voilavoila

aplus

tat

HaS
02-11-2006, 23:27
Désolé de ne pas avoir posté plus tôt à ce sujet.
Un oublit bien regrettable de ma part.

Le verdict définitif est donc tombé..... la justice à parlé..... l'unef a gagné.
Les élections sont donc entièrement à refaire. Une réunion se tiendra lundi prochain au CROUS pour parler d'une potentielle date de re-élection. CA sera à première vue soit décembre avant les vacances soit fin janvier/début février...

J'avoue que la pillule passe difficilement, certe les élections n'étaient pas idéales, c'est clair. Mais ce qui me pose vraiment problème c'est que l'on avait des témoignages identifiants clairement des membres de l'UNEF comme ayant participé aux vols des urnes, comme ayant appelés au boycott de ces élections. Et qu'au final les élections sont annulées à la demande de l'UNEF, sur la base de vols d'urnes et d'un faible taux de participation.

Un point quand à la situation au CROUS, ben forcemment c'est le bordel, les anciens élus (ceux de 2004) ont été réinstitués, alors forcemment ils avaient signés sur deux ans pas trois, donc ils ne sont pas forcemment tous disponibles... Bref durant les quelques mois transitoires on risque d'avoir une faible participation des élus étudiants au fonctionement du CROUS. Heureusement le CROUS continue de travailler avec les élus annulés ne serait ce que pour avoir leur avis...

Bref.... élections à refaire, liste à refaire, INTERASSOS remobilisera ses forces en attendant je me tiens à disposition de tous dans cette section pour toute info concernant le CROUS, les élections, et ce que ça fait d'être élu CROUS...

++