PDA

Voir la version complète : Encadrement d'étudiants étrangers

TomTom des Beatles
11-09-2006, 13:03
La Faculté accueille dans le cadre d'une convention inter gouvernementale 5 jeunes gens d'Arabie Saoudite en PCEM1.

La Fac' aurait besoin d'un étudiant en P2 ou + parlant couramment anglais pours les aider en ce début d'année.

Contactez moi (cf. signature) si vous êtes interessés pour les aider ;)

Loulou 86
11-09-2006, 18:53
Et ça rapporte combien??? :rolleyes:
(bin quoi, c'est toujours les mêmes alors bon...) :p

Liberte
11-09-2006, 19:19
Moi je veux bien les aider mais je veux pas être toute seule car même si je parle anglais ça fait 1 an que je n'ai pas pratiqué.:o

TomTom des Beatles
11-09-2006, 23:55
C'est bénévole!
Mais l'administration préférerait un garçon... choc des cultures, tout ça :rolleyes:

Liberte
12-09-2006, 15:41
C'est inadmissible ce genre de discrimination.:eek: Je tiens quand même à signaler qu'ils auront des tutrices au crem.A moins que des amphi ou les tuteurs ne seront que des hommes ne leur soit spécifiquement réservé.
Franchement.........:confused:

zo²
12-09-2006, 22:15
C'est bénévole!
Mais l'administration préférerait un garçon... choc des cultures, tout ça :rolleyes:

Espèce de macho, sexiste à 2 balles !!!!

lwismouth
13-09-2006, 13:59
moi je veux bien tomtom même si je suis une fille et qu'ils viennent d'Arabie Saoudite et que dans leur pays les femmes sont considérées comme des moins que rien va falloir s'habituer parce que en France les femmes ne ferment pas leurs gueules ( enfin pas toutes et pas moi en tout cas ! ) autrement je suis ok

Liberte
14-09-2006, 10:31
Et puis le choc des cultures ils l'auront dès la sortie de l'aéroport.Et oui ici les femmes conduisent et fument.:p
De plus ils vont aller dans un amphi où les cours vont être mixte.

Antinea
14-09-2006, 10:38
A mon avis cette exigence ne vient pas d'eux mais plutôt de leurs parents... Alors ça sert à rien de les agresser direct sur la situation des femmes dans leur pays :) Parce que franchement je vois pas pourquoi des mecs de notre âge refuseraient d'être encadrés par de jolies poitevines :D :D :D

(d'ailleurs j'en connais certains qui dans cette situation n'accepteraient que des filles... suivez mon regard :D )

Loulou 86
16-09-2006, 11:58
Sinon une Polonaise en P1 recherche des compatriotes pour éventuellement l'aider... Si vous en connaissez, envoyez moi un mp svp! Merci d'avance! ;)

grenouille
17-09-2006, 10:38
A mon avis cette exigence ne vient pas d'eux mais plutôt de leurs parents... Alors ça sert à rien de les agresser direct sur la situation des femmes dans leur pays :) Parce que franchement je vois pas pourquoi des mecs de notre âge refuseraient d'être encadrés par de jolies poitevines :D :D :D

(d'ailleurs j'en connais certains qui dans cette situation n'accepteraient que des filles... suivez mon regard :D )

parce qu'ils vont peut-être pas se rabaisser à parler à des femelles!!!!:mad:

tubulophile
17-09-2006, 11:54
Nous savons tous à quel point cette année peut-être dure pour des étudiants saoudiens qui parlent à peine français.
Alors, forcément, notre culture à des choses à apprendre aux autre peuples, mais les autres civilisations ont aussi beaucoup à nous apprendre.
En effet, comme on l'a déjà dit, ce n'est pas eux directement qui ont demandé un mec.
Vous leur demandez d'être ouverts d'ésprits, et vous les critiquez d'avance sans les connaitre.
- Croyez vous que vous seriez tellement différents si vous aviez reçu la même éducation ???
Je pense qu'au lieu de les critiquer, on ferait mieux plutôt de les aider.
Ils font déjà preuve d'une certaine ouverture d'esprit en parlant anglais et en étudiant en France...

Pis je ne pense pas que de faire des études pour soigner des hommes aussi bien que des femmes soit tellement sclérosé de leur part.

J'entends à mainte reprises des conneries du genre 'tiens, v'là Al-Quaida', quand ils passent dans les rangs de l'amphi 800.

Merde!
Et après, on dit ne pas être raciste !!!
On prétend que ce sont eux qui font des discriminations !!!

Je ne vise personne, mais simplement je voulait dire celà car certaines choses me choquent.

Pis c bizarre qu'il y ait aussi peu de mecs prets à les aider (par contre, bravo les filles), je pense que même quelqu'un qui ne se débrouille moyen + en anglais pourrait leur être d'une grande aide !

Enfin bon, I told you when I came I was a stranger...

Liberte
17-09-2006, 12:21
Je ne savais pas que ce genre de discrimmination avait lieu en amphi 800 et je suis d'accrod sur le fait que cela est dégueulasse et inadmissible:eek:
Néanmoins si eux ne trouvent pas d'inconvénient à ce qu'une fille les aide moi je suis toujours d'accord pour le faire. Néanmoins il reste à convaincre la fac d'accepter ma proposition.

Antinea
17-09-2006, 12:32
J'entends à mainte reprises des conneries du genrs 'tiens, v'là Al-Quaida', quand ils passent dans les rangs de l'amphi 800.

:nc:

Je trouve ça pitoyable

En même temps on peut se dire que ces P1 à cerveaux de poissons rouges ne passeront sans doute pas le cap de la sélection si leur réflexion n'est pas plus poussée que ça :D :D :D

Et pour les autres : franchement c'est nul d'assimiler des personnes à leur pays, comment pouvez vous dire des choses comme ça sans même les avoir vus !!! :eek:

Dans des cas comme ça je me dis que les autres pays ont raison de voir le français de base comme imbécile et arrogant :rolleyes:

Pache
17-09-2006, 15:09
Je trouve ça pitoyable

En même temps on peut se dire que ces P1 à cerveaux de poissons rouges ne passeront sans doute pas le cap de la sélection si leur réflexion n'est pas plus poussée que ça :D :D :D

Et pour les autres : franchement c'est nul d'assimiler des personnes à leur pays, comment pouvez vous dire des choses comme ça sans même les avoir vus !!! :eek:

Dans des cas comme ça je me dis que les autres pays ont raison de voir le français de base comme imbécile et arrogant :rolleyes:

Tout à fait d'accord avec toi,

+1

Andromaque
22-09-2006, 16:47
Histoire de faire avancer un peu le débat...
-On précise que ces 5 jeunes sont "hors numerus clausus", c'est à dire qu'ils passeront s'ils ont 10, et qu'ils ne comptent pas dans le nombre de reçus (car ils feront tout leur cursus en France MAIS n'auront pas le droit d'exercer en France après; ils retourneront donc dans leur pays). Donc voilà, déjà, les aider n'enlèvera rien aux autres étudiants.
-Ensuite, l'encadrement par un garçon: ça nous a été demandé par le doyen, pas forcément par eux. A priori ils n'ont pas d'intolérance aux femmes françaises, vu qu'ils sont déjà en France depuis un an! Donc arrêtez de les critiquer sans rien savoir!
-D'après Maître Ariès, ils ne parlent pas anglais plus que français (et là... c'est le drame!). Mais... à vérifier parce que trouver qq'un qui parle arabe, là ça risque d'être très très compliqué!! En fait, ils parlent le français dit "courant" (faire ses courses, tout ça, ça va), mais bon... les cours de SHS sont un peu obscurs pour eux!! Le problème est donc de les encadrer pour être sûrs qu'ils comprennent: explications, reformulation, etc.
Voilà voilà, j'espère que ça a soulevé des vocations chez les garçons...!

tubulophile
22-09-2006, 17:15
Je connais 2 redoublants qui parlent arabe... Donc je ne pense pas que ce soit impossible à trouver...

Sinon, quand je passe à côté d'eux, je les entend systèmatiquement parler anglais. Je n'ai pas écouté ce qu'ils disaient, mais ils avaient pas l'air mauvais...

Doud
22-09-2006, 19:38
Hors numerus clausus ne veut pas dire qu'il suffit d'avoir 10 pour avoir sa P1 mais qu'ils doivent être parmi les environ 220 premiers qui auront la possibilité de choisir médecine mais qu'il ne compteront pas comme une place du NC.
Je sais pas si j'ai été clair mais par exemple si comme l'an dernier reçu est à peu près 220, ils doivent être classés avant et ne feront pas parti des 167 du NC, ils seront en plus.
Voilou

fouf
23-09-2006, 05:43
Non ils ne comptent pas non plus dans le "quota" d'étranger à savoir les 8%.
Ils sont totalement en dehors de tout ca!! Car les étrangers classés en rang utile dans la limite des 8% aura un diplome lui permettant d'exercer en France alors que eux non.
Ils n'exerceront jamais en France, l'Arabie Saoudite a demandé qu'il suivent le même cursus que nous s'ils en sont capables donc s'ils ont la moyenne en p1 (et dans toute les années supérieures)
Conclusion la P1 pour eux n'est pas un concours mais une année de fac normale...donc statut totalement différent!!!:D

TomTom des Beatles
28-09-2006, 19:04
Changement de programme !

Il faut finalement un(e) étudiant(e), patient(e), motivé(e), parlant simplement le français !
Les mecs sont préférés mais les filles acceptées, y'a du progres !

Pas besoin de parler anglais, il s'avere en réalité qu'ils parlent encore moins bien anglais que français !

Possibilité de rémunération, (mais pas encore sûr)
si vous êtes interessés, contactez moi par MP !

:)

tubulophile
29-09-2006, 18:44
C'est ce que j'avais cru comprendre...
C'est pour çà que je n'ai pas insisté;)

Effectivemetn, je pense que là, t'as plus de chances d'en trouver... :rolleyes: