PDA

Voir la version complète : Choisir son stéthoscope

Bordach
15-09-2006, 15:28
Je cherche quelques conseils pour l'achat d'un stéthoscope.
Il y a une opération spéciale en passant par la COMA mais je voulais savoir ce que ça valait.
Quels sont les critères à considérer pour son achat.
Vous trouverez bizarre que je pose ces questions alors que j'entre tout juste en P2 mais c'est une idée pour mes 20 ans, un cadeau durable qui ai une réelle signification à mes yeux.
Merci d'avance.

Ablette
15-09-2006, 15:40
La COMA propose toujours les Littmann? en 3 ou 4 couleurs au choix?
Si oui tu peux choisir un de ceux-la, ils sont vraiment pas mal! (en meme teps j´ai pas bcp d´elements de comparaison.) J´ai le mien depuis bientot 3 ans et il n´a pas encore lache!
Je me le faisais meme piquer par mon chef de clinique en cardio...

Sinon demande conseil aux medecins de ton stage inf (si tu es encore dedans) ou va voir dans les magasins d´articles medicaux et essaie! Voir si tu es a l´aise avec, si les branches ne te defonce pas les oreilles...

Bonne rentree et bon choix!

miss Ninou
15-09-2006, 17:35
Et juste pour info, ça coute combien un stéto??
(eh oui j'ai commencé à me le demander quand un des patients au stage infirmier m'a posé cette question... J'ai appris par la suite que ce cher patient avait l'habitude de voler du matériel médical!!! :D )

monseigneur
15-09-2006, 20:00
de mémoire (donc il faut se méfier), celui de la CoMA était à 70€ il y a 2 ans.

Pti'Ju
15-09-2006, 22:58
de mémoire (donc il faut se méfier), celui de la CoMA était à 70€ il y a 2 ans.

Cet année le pack stétho devrait être un peu moins cher. Une fille de chez Lithmman va venir nous présenter les produits et on choisira l'offre qui convient et nous vous en ferons part en temps et en heure !
Vous inquiétez pas vous pourrez bientôt joer au docteur !

Gwalch
16-09-2006, 21:11
Hesite pas, par la coma ça vaut le coup... Mon père (médecin) a hésité pour m'en faire reprendre un pour lui car c'était moins cher que dans le commerce pour un stétho de qualité!

Doc Tueur
16-09-2006, 23:20
Mon Littmann classic II S.E je l'ai eu a 59 € ! :D avec un marteau a reflexe et une montre en kdo

marinette
17-09-2006, 23:04
dans le commerce un stheto comme ceux que vend la coma ca vaut environ 100 euros donc ca vaut vraiment le coup de le prendre a la coma

marinette
03-11-2006, 20:10
sinon moi j'aimerais savoir quand est ce que la coma compte inscrire les gens pour la vente des sthéto ? parce qu'on est plusieurs D1 à avoir récupéré des vieux sthétos avec lesquels on entend pas grand chose du coup on aimerait pouvoir profiter de l'offre !!

sinon j'ai entendu dire que le prix serait inférieur à 60 euros donc je voudrais confirmation !!

boum
03-11-2006, 22:08
Pour la date je sais pas c'est la nouvelle cellule matos qui va gérer ca, mais bon je crois qu'ils sont bien occupés avec les annales en ce moment ou alors ca ne saurait tarder.

Cela dit les années sup ne vous inquiétez pas les Stéthos c'est pas long, à mon avis ca va pas tarder, et ca depend en grande partie de la rapidité que vous avez à donner les cheques, alors ...

Pour le prix, l'offre de base est négociée ce sera moins cher que l'an dernier autour de 60 euros effectivement, mais je peux pas vous dire ca tout de suite ca depend de ce qu'ils rajoutent dans le pack (marteau reflexe ...)

Pour les fashion victimes, y a 6 couleurs de proposées cette année, avec des trucs très flashy et très funky. Ca va swinger dans les poches de blouses :cass:

LaMoNoXm
04-11-2006, 10:31
il y en a un rose à pois verts ???
ok je sors
:tantpis:

Pti'Ju
04-11-2006, 11:46
On s'en rapproche !
Les couleurs il me semble que c'est : Noir, Bleu Marine, Bleu ciel, Rouge Bordeaux, Vert d'eau et orange je crois.

willou
05-11-2006, 09:43
C'est chiant y'a trop de choix de couleurs! Mine de rien s'il n'y avait eu que du noir on aurait pas eu à se poser la question, là c'est un choix horrible à fiar e qui risque de déterminer ma future carrière!!!! Bon ok j'arrête, sinon pour infos combien de temps ça dure un stétho???

marinette
05-11-2006, 11:35
moi j'ai récupéré un sthéto qui a plus de 30 ans mais bon je n'entend pas très bien avec je trouve quand je compare avec les sthétos tous neuf !

Rankl1
30-12-2006, 19:54
Hola, je resort ce vieux post pour vous parler du pack Stéthos que la Coma a négocié pour vous (merci les anciens matos :) ):

Ce pack contient un Stéthoscope Littmann II Second Edition (plus d'infos là (http://www.medisave.fr/st%E9thoscope-littmann-classic-noir-p-1185.html))
les coloris dispos sont le noir, le bleu ciel, le bleu marine, le orange, le vert d'eau et le bordeaux (pour les photos allez là (http://www.medisave.fr/littmann-classic-iise-c-128.html) mais tous n'est pas dispo)

+ le cd-rom d'apprentissage para entiendar les sons du stéthos :cass:

+ le marteau réflexe bi-position :drapal:

Le tout pour le prix exceptionnel de 59 Euros

Le réglement s'effectue par chèque à l'ordre de la Coma, il est possible de ne prendre que le marteau réflexe pour 4,50€

Donnez vos chèques (en précisant la couleur et votre nom) à Pti Ju pour les D1 ou à moi pour les P2 (Rankl1=Franklin !), c'est aussi valable pour les années sup, faites nous passer les chèques comme vous pouvez ou mailez nous
Faites passer le message dans vos promos, l'offre n'est valable que jusqu'au 19 Janvier

Voila Bon Réveillon à tous

mmaud
27-06-2007, 13:49
Salut,je vends un stétho pour cause de double usage,si ça vous intéresse tenez moi au courant:momaud66@hotmail.com
sprague rappaport stethoscope
Couleur noire-Double membrane
État neuf
40 euros

KoinKoin
27-06-2007, 15:03
Je veux pas faire de pub ou autre mais bon...littman c'est quand meme une certitude de qualité et de longevité... mon MG a le meme litmann depuis son externat et il va avoir 50 ans donc calculé...

barbara8
27-09-2010, 11:06
Pareil, moi j'en suis resté au littmann Classic (http://www.realme.fr/stethoscope-littmann-classic-ii-se-p-2044.html)2 avec bcp de choix de couleur. le plus fiable!:cool:

Epéniste
07-11-2010, 01:45
et en fait, chez lithman, c'est quoi la différence entre le master classic (monobloc) et le classic SE? c'est quoi les avantages en fait?
MERCI!

Caracole
12-12-2010, 19:08
Le master classic et au-delà c'est pour les sourds !

nbecquart
30-05-2012, 15:39
Bonjour,
Malgré l'ancienneté du post, j'espère que quelqu'un répondra à ma question.
Que pensez-vous du stéthoscope (http://www.materielmedical.fr/CT-2217-stethoscope.aspx) littman lightweight ?

D'après ce que je lis, la marque est bonne mais ce modèle "premier prix" saura-t-il être suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses

bizutpower
30-05-2012, 19:11
le plus courant et celui que j'utilise depuis mon externat est le Littman classic que la plupart des gens ont, il est normal efficace je le conseille

Big Mac
31-05-2012, 12:46
Idem j'utilise une littman classic et j'en suis très content.
Si tu veux acheter un littman je te conseil de passer par la CoMA ils font une commande à prix avantageux ;)

Big Mac
31-05-2012, 20:50
Et pour répondre à ta question je ne pense pas que le stétho que tu as vu soit suffisant il est conseillé pour les inf' pour prendre la tension, perso je l'ai jamais prise plus de 2 fois au stétho

_Smoothie_
01-06-2012, 13:58
La description du sthéto parle d'elle même : stétho recommandé pour prendre des tensions, soit, mais toi tu es censé pouvoir écouter des coeurs aussi ! Donc je ne te le conseille pas !

Caracole
01-06-2012, 23:26
Jamais vu une IDE avec ce genre de stétho.

C'est plutôt ça. (http://www.materielmedical.fr/A-10007608-stethoscope-premier-prix-simple-pavillon.aspx)

Cela dit l'auscultation pulmonaire est tout à fait correct avec ces stétho.
Le coeur et les vaisseaux c'est pas la peine...

Dorn
15-06-2012, 00:23
Le master classic et au-delà c'est pour les sourds !

Oui, et ç’est pas mal de pouvoir continuer à ausculter en cas de cophose brutale.

Caracole
17-06-2012, 23:13
Oui, et ç’est pas mal de pouvoir continuer à ausculter en cas de cophose brutale.

???

rq: par définition, cophose on ne perçoit rien. Le sthéto ne changera rien :/

geraldine
25-04-2014, 15:09
Si vous cherchez du matériel médical original et de bonne qualité, je vous conseille le site www.idecollection.com

Vous y trouverez tensio, stétho, fournitures, instrumentations, tuniques, sabots...

Ils proposent aussi des remises intéressantes si on commande en groupe.

N'hésitez pas à allez faire un tour : http://www.idecollection.com/commandes-groupes.php