PDA

Voir la version complète : Trompé de voie

Aramis95
19-09-2006, 16:07
Salut a tous

voila je viens de rentrer en PCEM1, a la base je voulais faire dentiste

mes premiers cours viennent de passés et je me rend compte que je ne suis pas fait pour se genre d'etudes livré a moi meme,
jai vraiment du mal a suivre et a tout comprendre :( l'ambiance me plait vraiment pas, cest chacun pour soi, enormement de choses a apprendre, enfin pas trop fait pour moi :s

donc voila j'aurais voulus avoir quelques eclairsissements:

on parle souvent de personnes qui abandonnent des le debut , mais que font ces personnes une fois qu'elles arretent ces etudes ? :confused:

je voudrais rentré en BTS pour l'année prochaine, cela sera t'il possible sans problemes ?
Meme si je suis les cours toutes l'année sans travaillé a fond, cest bon ? en fait je compte juste faire le minimum pour ne pas glander un an, juste suivre les cours et comprendre ...

voila je vous remercie a tous d'avance ;)

bon courage a vous pour les cours

etoile
19-09-2006, 16:12
Tu peux encore te desinscrire et peut-etre t'inscrire dans une autre fac dans le domaine du BTS que tu voudrais suivre l'an prochain?

Aramis95
19-09-2006, 16:15
a bon ? :)
alors si je me restrains maintenant mon inscription me sera renboursé ?
ou dois-je m'adresser pour plus d'information ?
et la je vais faire une année de fac et puis l'année suivante je pourrais faire tout de meme mon BTS ou cela ne vodra pa la peine ?

merci pour otn aide

etoile
19-09-2006, 16:38
L'inscrition rembrousée, je sais pas...
Pour plus d'infos, appelles la scolarité de la fac ou tu es inscris...
Pour ton BTS, idem, je sais pas : en général, c'est sur dossier ou concours non? Donc y a pas de raisons...

Aramis95
19-09-2006, 16:42
je viens de telephoner a un ami qui est fait le BTS que je veux faire
il ma dit que la classe devais etre de 20 normalement et la ils sont 15, il y a 2nouveaux eleves qui vont arriver dans la semaine
done je viens de telephoner a la scolarité et ils m'ont dit que je retelephone demain matin
mais le probleme du dossier cest qu'il est pas super vu que javais plein de probleme personnel l'année derniere, je verrais bien

mais en tout cas si je peux allé au BTS directement ca marrangerais bien

sinon je doit donc telephoner a la fac pour allé dans une autre si ca marche pas .. je vois tout ca demain

merci a toi ;)

MVK
28-09-2006, 00:16
Hum c'est ptet un peu tard pour y répondre mais bon, je viens d'y penser...

Vu que t'as fait une P1 avec un résultats plus qu'honorable vu que t'as eu dentaire, tu as pensé aux équivalence possibles?

Car chez nous à Nice il me semble bien que si on arrive a faire + de 10 de moyenne générale, on a une équivalence pour direct la 2eme année de Science.

Renseigne toi, c'est une autre idée pour se réorienter...

KoinKoin
30-09-2006, 08:36
tu peux toujours voir avec les cours par correspondances du CMED :)

nuno
30-09-2006, 09:19
Vu que t'as fait une P1 avec un résultats plus qu'honorable vu que t'as eu dentaire, tu as pensé aux équivalence possibles?
...
Non,non... je crois qu il voulait faire dentaire, mais il est trop mauvais, il capte que dalle en cours....

KoinKoin
30-09-2006, 09:42
si j'ai bien compris il est byztuh et ce demande ce qu'il peut encore faire pour changer d'orientation :)