PDA

Voir la version complète : [UFR] Conseil de Fac : 11 Octobre 2006

Tat
04-10-2006, 10:49
voila l'ordre du jour

jattire votre attention sur la partie controles des connaissances de d2 d3 d4. je nai pas plus dinfos que vous la dessus, si vous avez des remarques, ben vous avez jusqua 11 octobre....

a plus

tat
Toulouse, le 4 octobre 2006

Le Doyen

à

Mesdames, Messieurs les
Membres du Conseil de Faculté

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous convier à la prochaine réunion du Conseil de Faculté qui se tiendra le :

Mercredi 11 octobre 2006
à 18 heures
Salle du Conseil
- 37, allées Jules Guesde -

Ordre du jour :

- Approbation des PV des conseils du 6 juillet 2006 et du 5 septembre 2006
- Examen des Modalités de Contrôle des Connaissance 2006-2007 des DCEM2, DCEM3 et DCEM4
- Examen des dossiers de demandes d'habilitation du Master Méthode d'Analyse et de Gestion en Santé Publique
- Examen des propositions de nomination des coordinateurs de DES/DESC 2006-2009
- Point sur le projet de mise en place du LMD Santé (rapport Thuillez)
- Prix de fin d'année
- Point sur la révision des effectifs 2007
- Questions diverses.

- Formation restreinte aux enseignants :
o Nomination et renouvellement des CCA et AHU au 1er novembre 2006

Comptant sur votre présence, je vous prie de croire, Cher(e) Délégué(e), à l'assurance de mes sentiments dévoués.

JuniorT
04-10-2006, 10:53
Si on pouvait avoir quelques infos sur ce qui c'est passé en juillet et en septembre (au niveau des conseils), se serait pas mal.
Pour ce qui est des controles de connaissances, je propose de virer ce put... de controle continu de mer... en module 1 :D.

Arounn
04-10-2006, 12:01
Si on le vire, plus personne n'ira en module 1. Par conséquent... je suis d'accord avec toi :D

Steak
04-10-2006, 17:53
J'attire l'attention sur le point des controles continus, je ne soutiendrai pas son retrait si les étudiants en comission pédagogique en demande encore plus. Il faut etre cohérent. Ce qui m'oripile c'est le coté surprise qui fout sa merde.

la_bizarre
04-10-2006, 19:10
Ce qui m'horripile au sujet des contrôles continus de module I c'est qu'on a un programme, que les profs ne le suivent pas trop et qu'on est sensé voir les cours avant de venir :

- je veux bien revoir le cours qui est marqué sur le programme mais si c'est bien celui qu'on me fait.

- je trouve que le principe de pouvoir nous interroger sur le cours du jour avant qu'il n'ait été fait, est d'une connerie sans nom. Si c'est pour vérifier que j'ai bûché avant de venir... pourquoi pas... mais dans ce cas là, on ne me refait pas la lecture de ce que j'ai bossé avant de venir !

Mim's
07-10-2006, 11:21
...et ce qui m'horripile encore plus c'est que les cours où notre présence est indispensable sont :
-Le Module I
-L'anglais
...on pourrait donc penser que ce sont ces cours les plus centraux dans notre formation !

Tat
10-10-2006, 03:00
bonjour a tous

concernant les cours, tous les cours sont a présence obligatoire....

ensuite, la question des controloes continus: il avait été demandé par Mr Marchou et soutenu par les étudiants et les autres profs apres discussion, que les notes obtenus au controle continu des matieres, ne soient pas prises en compte dans le septembrage (quelles soient bonnes ou mauvaises...)

concernant les pv de juillet et septembre, je les ai recus par courrier, je vais essayer de les mettre des que possible, mais la il est un peu tard pour scanner tout ca...

d'autres remarques sur les modalites de controles des connaissances?? ou les autres points??

Steak
11-10-2006, 21:34
- Approbation des procès verbaux des conseil de faculté du 6 juillet et du 5 septembre. Quelques corrections sans grande importance ont été rapportées.

- Modalité de contrôle de connaissances de DCEM II, DCEM III et DCEM IV. Les contrôles continus ne comptent plus à la session de rattrapage. Pour le module de synthèse, les points au dessus de 10 pourront servir à compenser de un à deux points les autres modules, si et seulement si l'étudiant s'est présenté à l'intégralité des épreuves.

- Les étudiants partis en Erasmus bénéficieront de 30 heures de validées pour les options de l'ECN. De même, les étudiants possédant un diplôme d'autres filières (psycho, paramédicaux, philo, ....) se verront compensé pour le heures d'option, apres examination par un jury sur les validations de formations ou diplomes antérieurs

- Pour le Master de Méthode d'Analyse et de Gestion en Santé Publique : il peut être intéressant pour un professionnel de santé dans le cadre d'une réorientation vers une carrière de santé publique ou de gestion de structure de santé (directeur d'hôpital). Il est ouvert aux corps de santé mais aussi aux étudiants en droit, sociologie ou ingenieurs.

- Il a été soulever le problème de la révision des effectifs, comme d'habitude pas très passionnant pour nous mais si quelqu'un est très intéressé je lui en parlerai. Ce point à tout de même débouché sur le délicat dilemme des postes de chef de clinique pour les internes en chirurgie. En effet la formation de qualité d'un chirurgien nécessite qu'il poursuive entre 2 et 3 ans ses études, par le biais d'un DESC mais aussi d'un poste de chef de clinique. Or l'augmentation du numerus clausus aggrave le manque de débouché ainsi que le manque d'encadrement des internes. Ainsi, beaucoup d'étudiants bien classés délaissent Toulouse car aucun avenir ne leur est proposé.

- Clermont-Ferrand ne ferra bientôt plus partie de l'interregion de Toulouse – Bordeaux – Limoge, et sera rattaché à celle de Lyon.

- On a evoqué le rapport Thuillez pour indiqué que ce sera bientôt le bordel d'appliquer les réformes LMD si les pharmas sont intégrés au concours de PCEM1 et si les kinés sont exclus.

- Prix de fin d'année :
sont récompensés en DCEM I : SAUREL Vanessa (1er prix médaille d'or)
PIERRET Alexandra
sont récompensés en DCEM II : BONIS Camille (1er prix médaille d'or)
LEMOINE Perrine (2eme prix médaille d'argent)
sont récompensés en DCEM III : SATTLER VIRGINIE (1er prix médaille d'or)
SANMARTIN Delphine (2eme prix médaille d'argent)
sont récompensés en DCEM IV : CAUSSE Alexandra (1er prix médaille d'or)
CASASOPRANA (2eme prix médaille d'argent)

Steak
12-10-2006, 05:39
je voudrais encore rajouter que nous avons évoqué hier le problème des nouveaux D2 qui se sentent perdus lorsqu'ils arrivent en DCEM II. Ces étudiants ne savent pas toujours comment s'organiser pour travailler les modules et les items du concours, comment vont se passer les stages et les cours, brefs toutes les petits changements qui boulversent la façon d'étudier et de s'organiser.
On a aussi demandé que les conf' d'internat soient un peu mieux coordinées afin d'éviter les contractions et que les étudiants ne soient pas obliger d'utiliser les confs' privées.