PDA

Voir la version complète : loi sur les soirées open-bar!!!

piarres
14-11-2006, 23:57
J'ai appris recement (par des bruits de couloir) qu'il existerait une loi interdisant les open bar!!!!:mad:
Aprés pas mal de recherche je n'ai trouvé aucun texte de loi stipulant une telle interdiction!!!
Si quelqu'un en sait plus est-il possible de me donner plus d'info ou un lien pour voir les textes!!!!
Des soirées medecine pas OB ce serai triste quand meme!!!!:(

RATP
15-11-2006, 11:57
déjà une loi ne stipule jamais, mais là je fais mon vieux juriste relou de base :D

à part ça, des préfets de plusieurs départements et régions ont passé des arrêtés interdisant les soirées OB, ou interdisant les soirées alcoolisées dans les facs, ou les 2. Je crois qu'à Bordal c'est le premier cas, et ici à Nnacy c'est le 2e, mais à Paris je crois qu'aucun des 2 n'est en vigueur, ou au moins aucun n'est respecté !

Pilou
15-11-2006, 13:07
À Paris il existe un arrêté interdisant les OB depuis quelque temps déjà d'où la transformation de l'appellation "Open Bar" en "Bar Médecine" sur les affiches...

En pratique l'arrêté n'est pas respecté partout (petites boîtes type Saint, etc. - je ne parlerai pas des Caves ^^) et est contourné au besoin : tickets consos fournis avec la place tout ça tout ça...

En plus à Boboche vous avez toujours fait des soirées avec ticket conso :p

Stairway To Heaven
15-11-2006, 17:01
En plus à Boboche vous avez toujours fait des soirées avec ticket conso :p

longtemps voulu mais jamais obtenu...
faut voir ca avec le bde meme si certains répètent souvent que les soirées ob c'est mieux question trésorerie :cool:

Franklin
15-11-2006, 18:16
Si l'orga ne vend que des places en préventes, alors on reste dans la légalité.
En tout cas, c'est comme ça qu'on fait à Toulouse, et ça se passe toujours bien (les flics prennent même une petite bière avec les videurs):)

Pilou
15-11-2006, 21:26
à condition qu'il y ait aussi à manger (cacahuètes tout ça ça marche oui ;)) et dans ce cas ça rentre dans le cadre d'une soirée privée.

mister coktail
15-11-2006, 21:44
En fait, ce n'est pas une loi mais un décret de la préfecture du moins pour la région parisienne.
C'est à dire que les patrons des grandes boites parisiennes ont tous recu une lettre des flics comme quoi les soirées open bar etaient fortement déconseillées... Et quand les flics déconseillent fortement qqchose comme les mecs ont pas envie de voir leurs boites fermées 2/3 soirs ou a jamais ils l'interdisent eux memes.
En tout cas c'est ce que m'avais narré un mec du "milieu"!

nico noyo
15-11-2006, 21:59
à part ça, des préfets de plusieurs départements et régions ont passé des arrêtés interdisant les soirées OB, ou interdisant les soirées alcoolisées dans les facs, ou les 2. Je crois qu'à Bordal c'est le premier cas!

A Bordal, ni les soirées open bar, ni les soirées alcoolisées à la fac ne sont interdites. (du moins pas à la fac de médecine)
Manquerais plus que ça! :eek:

RATP
15-11-2006, 22:54
ah ben autant pr moi, i me semble que qqn m'avait dit ça pr bordal. tant mieux pour vous hein !

et un décret de la préfecture ça n'existe pas, c'est un arrêté préfectoral. oui je sais je fais chier mais c plus fort que moi :D

dj stétho
15-12-2006, 12:20
En fait, ce n'est pas une loi mais un décret de la préfecture du moins pour la région parisienne.
C'est à dire que les patrons des grandes boites parisiennes ont tous recu une lettre des flics comme quoi les soirées open bar etaient fortement déconseillées... Et quand les flics déconseillent fortement qqchose comme les mecs ont pas envie de voir leurs boites fermées 2/3 soirs ou a jamais ils l'interdisent eux memes.
En tout cas c'est ce que m'avais narré un mec du "milieu"!

C'est exactement ça mec... En juin 2006, toutes les grandes discothèques parisiennes ont reçu une convocation à la préfecture de police de Paris au sujet des soirées, privées ou publiques, open bar. Plus aucune discothèque parisienne (cad ts les établissements ayant une liscence 4) n'est autorisée à faire de soirée open bar, sous peine de fermeture et d'amende véner. Des contrôles ont déjà été fait dans plusieurs de ces boites genre la Loco, le Mix, le Redlight.... tout ca pour dire qu'ils surveillent.

Alors quand ya un mec de Paris 5 qui me dit que leur soirée de janvier se fera à la loco avec open bar, je rigole doucement... a moins qu'il ait prévu dans son budget un gros bénef au cas ou ya un controle...

bde orsay
23-12-2006, 02:13
Maintenant on parle d'open ticket ...

Doc Tueur
23-12-2006, 13:55
Mouais , deja , a la soirée Kb , la Loco a confisqué l'alcool qui restait .

Une soirée medecine sans son incontournable OB n'est plus une soirée medecine :mad: :mad:

PMG
24-12-2006, 02:13
Vous n'avez pas un pote qui fait Droit ?

Il nous trouvera forcément une ptite astuce juridique pour se la coller.

hayhokiss
07-01-2007, 16:13
Alors quand ya un mec de Paris 5 qui me dit que leur soirée de janvier se fera à la loco avec open bar, je rigole doucement... a moins qu'il ait prévu dans son budget un gros bénef au cas ou ya un controle...

En 2 soirées a la LOCO en 2006 (soirée P1 et soirée dentaire) ya pas eu de problemes: et ca sera pareil a la prochaine soirée , tu verras, tu seras le bienvenu. On feinte avec les tickets consos; c'est bien ca:
Maintenant on parle d'open ticket ... . C'est open péhune aussi: ca c pas interdit.:)

Une soirée medecine sans son incontournable OB n'est plus une soirée medecine :mad: :mad:

A la LOCO, les orgas n'ont pas le droit de débarquer leur tize, ou bien il se la font confisquer: selon les boites, sortir avec les surplus d'alccol est interdit...ca doit être ca.

ptilapin
08-01-2007, 00:07

Sorry,
j y étais et franchement sans mentir à 3 heures y avait plus d'alcool :mad:
donc ils ont confisquer les soft????:p

En tout cas au moins dans les soirées Bichat on ne manque jamais d'alcool:cool:

VIVE BICHAT

PS: vers février y a des soirées prévues???:D

Vost
08-01-2007, 00:38
Sorry,
j y étais et franchement sans mentir à 3 heures y avait plus d'alcool :mad:
donc ils ont confisquer les soft????:p

En tout cas au moins dans les soirées Bichat on ne manque jamais d'alcool:cool:

Il fallait mieux chercher : il restait de l'alcool au bar du sous sol j'ai même chope une bouteille de gin

hayhokiss
08-01-2007, 00:48
bon allez bichat, c'est qd votre prochaine soirée?Les votres, ce sont les seules qui m'ont pas encore déçu...

Macho-man
10-01-2007, 19:18
Alors après quelques recherches auprès de potes qui sont en droit, l'arreté prefectoral ne s'appliquerait que pour certains endroits et uniquement dans les cas des soirées publiques, ce qui signifie les soirées ou il n'y a aucunes ventes de places sur place (dsl pour la repetition)

En suivant ce raisonnement, toutes soirées ne faisant que des préventes est considerer comme une soirée privé et par consequent peut faire un OB.

Dans tous les cas, il est toujours bien vu de mettre en place des strucures de prevention contre la consommation excessive d'alcool (que ce soit les capitaines de soirée, la croix rouge ou même un stande de bouffe !) , ca aide lors des (rares) controles !!!

Evenementiellement , KIFFEZ LA VIE

Greg aka Macho-Man, VP evenementiel de Boboch'

IN BOB' WE TRUST

ptilapin
10-01-2007, 22:52
bon allez bichat, c'est qd votre prochaine soirée?Les votres, ce sont les seules qui m'ont pas encore déçu...

Par contre courant avril y a la soirée a bichat
une boucherie parait il
a ne pas manquer bien entendu

et surement une en mars avant le CRIT genre Ebisol ou BDS

(c cool g l impression de faire VP Com ou Evenementiel....:D une nouvelle vocation peut etre)

Pilou
11-01-2007, 02:02
En suivant ce raisonnement, toutes soirées ne faisant que des préventes est considerer comme une soirée privé et par consequent peut faire un OB.
C'est tout à fait vrai à un détail près : il ne faut pas qu'il n'y ait que de l'alcool à la soirée pour ne pas être considérée comme une beuverie open bar... en pratique, quelques cacahouettes et le tour est joué :D

ptilapin
11-01-2007, 22:35
C'est tout à fait vrai à un détail près : il ne faut pas qu'il n'y ait que de l'alcool à la soirée pour ne pas être considérée comme une beuverie open bar... en pratique, quelques cacahouettes et le tour est joué :D

Et des bonbons....:D

(apparemment il y a une taille mini pour poster donc je meuble dsl:D )