PDA

Voir la version complète : Conseil UFR du 22/11/06

fouf
15-11-2006, 17:44
Je vous donne l'ordre du jour, qui n'est pas très palpitant certe mais si vous pensez que des points spécifiques sont à aborder en questions diverses ou demander au rajout d'un point...dites le.

Informations générales (surement du nouveau sur la nouvelle fac, BU...)
Approbation du CR du conseil du 18 octobre
Examen de l'offre de formation et de l'offre de recherche dans le cadre du plan quadriennal (truc super compliqué pour dire quels diplomes et sous quel forme (formation continue ou initiale...) accécible comment....pour les années 2008-2011)
Questions diverses (surement une petite allusion à l'anglais...)

Carab
17-11-2006, 22:37
Demande leur pourquoi si peu de profs (12 selon Menu à la réunion d' aujourd'hui pour les D3) font un effort pour l'enseignement de la LCA : ils n'ont pas le temps ou ils s'en branl**t ? Que ce soit clair...

Sinon, "accessible", ça s'écrit comme ça

ditponpon
19-11-2006, 14:22
Ne serait il pas interressant de leur demander où ils en sont dans la réforme de nos enseignements et s'ils prévoient de faire, une chose qui serai super utile et interressante cad une évaluation des stages et de l'enseignement. Et bien sûr, suivi d'une publication des résultats, et d'un tapage sur les doigts en règle des profs qui se branlent de leur rôle d'enseignant !!!!
Car ça commence à bien faire..... En effet si les prof étaient plus fliqués sur le boulot qu'il fournissent on aurait sûrement moins de problèmes !!! Et pour ceux qui disent qu'ils ont trop de boulot pour ça (ex être tuteur en LCA) alors comment justifient-ils leur salaire ?!!!!!!!

voilà ce que je souhaiterais que l'on aborde !

bon courage

ponpon

fouf
23-11-2006, 01:21
Voici un petit compte rendu de ce CA d'UFR...

* Informations générales :
Le sages femmes, orthophonistes, kiné, infirmières veulent tous rentrer dans le LMD en demandant le grade de Master (sauf les IDE: licence et les IDE spé: Master).
Syndicat des Généralistes Enseignants sont en grève des cours et des stages. Ils demandent la création de poste de PU-PA (prof universitaire- praticien ambulatoire) donc d'une filière universitaire de médecine générale. Celle-ci passerait sûrement par la création de cabinets médicaux publiques, mais est-ce légal...???? Ils manifestent (avec les Internes en MG) le 7 décembre à Paris)

Transfert de Fac:
Ils ont eu une réunion à la mairie avec vitallis.
2 navettes seront mises en place le midi entre la fac et le RU. Celles-ci partiront à 11h54 et une autre pas longtemps après, sachant que les cours seront finis à 11h50.

Le soir pour le tutorat des bus seront rajoutés à 21h40. Les cours devront impérativement être fini à 21h30 et les locaux quittés à 22h car l'alarme se déclanche automatiquement à 22h.

L'administration déménage entre le 18 et e 22 décembre (le parking de la fac sera donc fermé pendant ce temps la!!)

Les locaux (centre ville et campus) seront fermé pdt la semaine entre noël et le 1er janvier.

A partir du 2 janvier, seulement la fac CHU sera ouverte. (Donc les partiels seront sur le CHU)

Les cours du second semestre commenceront le 29 janvier.

Création d'un DU en Cancérologie pour les soignants avec co-financement avec le CHU

La question de création d'un département sage femme au sein de la fac de médecine devra être débattu au prochain conseil de fac (qd on aura tous les documents exacts)

* Examen de l'offre de formation et de l'offre de recherche dans le cadre du plan quadriennal

Alors, on a parlé des différents master co-gérés par la fac de médecine:
Domaine Sciences et Technologie, Santé
Mention: biologie santé:
Spé recherche: Biologie, physiologie, pathologie moléculaire et cellulaire
Parcours 1: physiologie, pharmacologie, neurosciences
Parcours 2: Biologie cellulaire moléculaire, génétique

Spé pro: génie physiologique, biotechnologie et informatique, dvpt du médicament
Parcours 1: Génie cellulaire et pharmacologie
Parcours 2: Génie physiologique informatique
Parcours 3: Dvpt pharmaceutique et essais cliniques

Mention: sport, santé, société:
Spé pro: Ingénierie de la rééducation et du handicap de la performance motrice

Spé pro: Apprentissage et pathologie du langage

D'autres sont en projet... on vous tiendra au courant si ça se fait...

* Questions diverses

Anglais pas plus que la dernière fois, on attend que notre gentille prof veuille bien réunir sa commission pédagogique en 1er lieu ouverte uniquement aux profs selon ses souhaits puis ouvertes aux représentants étudiants car le doyen ne compte pas nous oublier... (il a dit qu'on avait bien bossé sur notre petite contrib' sur l'anglais)

Evaluation des stages et des enseignements: une commission pédagogique se réunira à notre demande pour traiter ces points la!!

Voila pour ce "bref" compte rendu… bravo a ceux qui ont atteint la fin!!:D

Si vous avez des questions on est la pour essayer d'y répondre (dans la limite de nos capacités)

PS: pour ceux qui se posaient la question: ds quel type d'équipe de recherche je peux faire mon stage de M1? Réponse du Pr Eugène: n'importe ou (même dans une autre fac) tant que c'est une équipe labellisée en recherche fondamentale.

cooper
23-11-2006, 11:56
Les cours du second semestre commenceront le 29 janvier.

Donc on a une semaine de vacances après les partiels ?! Sympa...
Sinon, est-ce qu'ils ont parlé d'une semaine de révisions juste avant ?
Merci !

vaness'
23-11-2006, 13:18
ya tjs eu une semaine de revision avt les partiels donc normalement c'est oui et puis meme si c'est pas le cas, en P2 c'est pas un pb:p

ahès
23-11-2006, 13:21
heu ça n'a peut être rien à voir mais j'entend plusieurs rumeurs contradictoires sur qui ira dans la nouvelle fac, qui n'ira pas.
est ce que quelqu'un peut me renseigner ??

vaness'
23-11-2006, 13:23
c'est ecrit ds le topic organisation nouvelle fac.....

tahitiboy
24-11-2006, 14:41
juste pour confirmation, on ira dans la nouvelle fac a partir du second semestre si j'ai bien compris, donc on passe nos exams en ville en janvier c'est ca???:confused:

ptichinoiquicomprendrienatoutceschangmentsdefacetq uiveutrentrerchezluioutoutestsisimplecommelapechel ebronzageetc

Rabougri
24-11-2006, 15:52
Non, normalement les exams devraient avoir lieu dans la nouvelle fac... Enfin devraient :( .

Au moins comme ça les externes on pourra voir à quoi elle ressemble cette fameuse fac, autrement qu'en photo ou en passant devant pour aller bosser le matin, et aller en cours (ou pas) l'aprem :idn:

fouf
24-11-2006, 17:02
juste pour confirmation, on ira dans la nouvelle fac a partir du second semestre si j'ai bien compris, donc on passe nos exams en ville en janvier c'est ca???:confused:

Si tu mets en relation ca avec:

A partir du 2 janvier, seulement la fac CHU sera ouverte. (Donc les partiels seront sur le CHU)

Ca donne???

Les partiels seront sur le CHU...;)

grenouille
24-11-2006, 18:06
:D :D fouf t'es trop forte,
tu dois avoir le gène math........
(comprendra qui peut...)

tubulophile
24-11-2006, 20:45
Les cours devront impérativement être fini à 21h30 et les locaux quittés à 22h car l'alarme se déclanche automatiquement à 22h.
Donc on pourra sortir quand on voudra avant 21H30 ???
Ou c'est moi qui n'est rien compris ? :confused: :confused: :confused:

fouf
24-11-2006, 21:44
Alors ça je ne sais pas du tout ils ne nous en ont pas parlé en conseil de fac. Peut être que ceux qui sont allé en RV ac la ville, le doyen, le CROUS... en savent plus...
Mais dans tout les cas vous n'avez pas a vous promener dans les couloirs. Je pense que vous aurez le droit d'aller au toilette mais pas plus comme actuellement!! (j'en sais pas plus q vous je ne fait que des suppositions)

klemboiss
25-11-2006, 12:55
Ah bah ça va être du propre l'alarme qui se déclenche automatiquement à 22h...
"SORS SORS SORS !!!!.... vas-y, t'as combien de clés ???" :D
Et merde, on en a perdu un !
Ils pensent à mettre des lits de camp pour ceux qui seront enfermés ? :confused:
D'un point de vue plus perso, j'étais bien content de pouvoir rester jusqu'à 23h-minuit au local du CREM pour finir la compta... ;) sans parler des dimanches après-midi... bref...
cette nouvelle fac, ça va vmt, vmt, être de la balle ! :eek:

Klém, pressé d'y être !

fouf
25-11-2006, 13:12
Ils pensent à mettre des lits de camp pour ceux qui seront enfermés ?

Et bien si j'ai bien compris c'est des alarmes à détection de mvt donc même si t'es enfermé, tu ne dois plus bouger, ce qui facilite encore plus les choses!!