PDA

Voir la version complète : Séjour au ski (20-27 janvier 2007)

Céciloo
17-11-2006, 09:15
salut!
je voulais savoir ce qui s'était dit pr le séjour au ski à la plagne lors de la réunion du mercredi 15 novembre; je n'ai pas pu venir, dsl (garde aux urgences...)!
merci

cooper
17-11-2006, 09:59
La réunion était surtout l'occasion de préciser la date d'encaissement des chèques : trois feuilles sont passées avec 3 dates d'encaissement (en novembre, décembre, et janvier), et tu t'inscrivais sur celle qui te convient.
Sinon, les organisateurs vont en repérage à la plagne mi décemmbre, et ils font une dernière réunion juste après (la semaine avant les vacances) pour donner plus d'infos sur les soirées, sur ce q'il faut emporter, etc.
Ce sera plus important que la dernière réunion...
Voilou.

Céciloo
18-11-2006, 08:20
Oki! merci pr les infos! par contre, si on pouvait avoir la date de la réunion du ski 1 ou 2 semaines avant, ce serait bien pr s'arranger afin d'être présent...

Céciloo
14-12-2006, 10:27
alors, cette éventuelle réunion? c pr quand?

vinsang
19-12-2006, 15:05
En ce qui concerne les P2 et l'épreuve d'anatomie j'aimerais savoir si il y a du nouveau. Je sais que vous faites le maximum pour que ça change, mais comme on n'a pas trop de nouvelles, on est dans le flou, surtout que l'administration ferme demain et que Richer n'a pas l'air de vouloir faire d'effort...

Au risque de me faire mal voir par certains, je me lance tt de même dans mes questions... En envisageant que l'épreuve d'anat ne puisse être repoussée:
- celle-ci compte pr combien de points sur le total de la matière (j'ai entendu 8 sur 40 ..) ?
- si tous les P2 se voyaient obligés de renoncer à partir, le voyage serait-il annulé?
- pour ceux dont le chèque n'a pas encore été encaissé, serait-il possible d'annuler et donc de récupérer ses chèques, sachant que l'assurance désistement n'a pas été souscrite? Je pose cette question, car c'est mon cas, je sais que c'est tt à fait salaud de ma part surtout par rapportt à ceux qui ont déjà été encaissé et qui ne pourront être, mais je pense pas être le seul que ça concerne... dc si y a moyen de pas débourser 370€ pr passer une semaine sur Poitiers j’aimerai au moins le savoir. Merci de votre compréhension.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir répondre, même si je me doute que ça soit particulièrement difficile pr vous de gérer tt ça en ce moment surtout que à côté il y a les cours, mais bon une fois les vacs arrivées ça serait con d'oublier ...

Sur-ce bien à vous dans votre quête pr que l'ordre soit remis et que ns puissions avoir un super séjour enneigé !!

klemboiss
19-12-2006, 16:45
alors, je ne vais pas te répondre sur le problème financier du voyage au ski...
mais sur l'épreuve d'anat'...

Dans le contrôle des connaissances (que je vous invite tous à lire sur le site de la fac) du premier cycle, il n'y ait aucunement fait mention d'une quelconque épreuve d'anatomie si ce n'est celle de mai-juin...

Par extrapolation, l'épreuve que vous allez passer en janvier-février, est un "contrôle continu", et non une épreuve des partielles de la première session des examens de PCEM2
Par conséquent, et toujours selon le contrôle des connaissances (article 24) :
"Un contrôle continu est organisé dans certaines disciplines, la note obtenue
représentant 20 % de la note totale de la discipline pour la 1ère session, à l’exception de l’Anglais.
Les responsables des disciplines concernées informeront les étudiants des modalités de ce contrôle. "

Donc sur 40 points, il n'y a effectivement bien que 8 points en janvier...

Vos possibilités :
- faire en sorte que Richer accepte de décaler l'épreuve...
- ou faire en sorte que Richer accepte de décaler l'épreuve...
......
dernier recours : essayer d'imaginer la tête du doyen si on lui dit que 70 étudiants ne se sont pas présentés à une épreuve d'anat' et que c'était en l'âme et conscience du prof responsable...
.....

sinon, pour ton chèque, tu l'as signé, tu l'as donné, il sera donc encaissé à la date voulue, à moins que tu ne fasses opposition à ce chèque, ce qui mettrait tout le monde dans une m**** noire...

ce serait bien que les responsables de ce voyage au ski (qui ne font pas parti du crem, je le précise) communiquent un peu là dessus et rentrent en contact avec Richer...

Sinon, la solution la meilleure, ou la moins pire : tu trouves quelqu'un qui serait prêt à partir à ta place au cas où l'épreuve ne serait pas déplacée...
c'est même la seule solution...
l'assurance annulation ne marchera pas, et je ne pense pas que le crem vous rembourse (enfin, j'suis même sur...)

faites le calcul pour les sommes en jeu... 110 participants (environ) à 350€ (environ...)

voila ! si j'ai pas répondu à toutes tes attentes, j'espère au moins t'avoir donné qqs pistes...

TomTom des Beatles
19-12-2006, 17:16
Vos possibilités :
- faire en sorte que Richer accepte de décaler l'épreuve...
- ou faire en sorte que Richer accepte de décaler l'épreuve...
......
dernier recours : essayer d'imaginer la tête du doyen si on lui dit que 70 étudiants ne se sont pas présentés à une épreuve d'anat' et que c'était en l'âme et conscience du prof responsable...
.....

Ouep, ou imaginez la tête du Doyen quand il apprendra que 70 P2 partent en vacances pendant une semaine où il y a cours... :nc:

On peut le tourner dans le sens qu'on veut mais je doute que Mr Gil ne soit pas de l'avis de Mr Richer sur ce coup là...

Ca a beau être un contrôle continu, Mr Richer vous en a informé dans les conditions normales je crois >>> Seule possibilité, négocier avec lui...

Bon courage :D

Thomas, vieux con aussi... (si si, j'vous jure)

cooper
19-12-2006, 18:55

Est-ce qu'un des organisateurs du voyage a essayé de lui parler ?

Sinon, l'absence à un contrôle continu est-elle sanctionnée par un zéro?

Est il trop tard pour souscrire l'assurance annulation ??

TomTom des Beatles
19-12-2006, 19:20
J'pense pas qu'aller voir le Doyen soit très judicieux là tout de suite... En tous cas, si vous devez en arriver là, passez par le CREM de préférence... :rolleyes:

L'absence a un contrôle continu, oui, c'est bien zéro ! :drapal:

Doud
19-12-2006, 21:22
Surtout que c'est pas si difficile, pour une fois qu'on demande à avancer un partiel...
C'est pas un problème d'amphi puisqu'il n'y a pas de cours, pour la surveillance on n'a pas besoin de 50 personnes comme en p1, alors qu'est-ce qui dérange ?? :cool:

Toniouf
19-12-2006, 22:19
Je pense que je serais pas le seul à plutot demander que quite à ce qu'il soit déplacé, autant que ca soit au futur parceque ya quand même masse de chose en anat' à bosser ...

fouf
20-12-2006, 13:33
Je n'organise pas le voyage au ski mais je peux voir dire qu'on essaye de faire le maximum pour faire décaller l'anat mais on n'arrive pas a voir le professeur Richer (il devait nous rappelé hier mais ne l'a pas fait) on (en tout cas je) va donc le voir ce soir après le conseil de fac (en espèrant qu'il soit la) pour lui en parler...
C'est pas vraiment une semaine de cours tomtom car le 2ème semestre n'est pas commencé et le 1er fini...enfin c'est une semaine avec un statut batard!!
Donc pour ce soir priez avec nous!! (;) )

simouss
21-12-2006, 13:38
8 points sur 40.... ce qui voudrait dire que nous serions évalués pour 32 points juste sur abdomen et neuroanat... c'est vraiment ridicule.

AnneC
21-12-2006, 14:04
... c'est vraiment ridicule.

bienvenu en médecine à Poitiers !! Tu n'est pas au bout de tes surprises !

Doud
21-12-2006, 19:06
Vous avez des nouvelles alors ?

Toniouf
22-12-2006, 01:54
Je crois que pour l'instant Richer n'a pas parlé avec les gens de l'orga mercredi soir, sinon j'en sais pas plus.

simouss
22-12-2006, 13:30
En gros mercredi soir il a dit : " je veux pas vous entendre j'en ai rien a f***** ".

le doyen ne veut rien faire

il ne reste plus que Mr Perdrisot (responsable du premier cycle) et apparement c mal barré.

donc le remboursement serait a hauteur de 35% du chèque ( càd que dalle).

donc à 30 euros le point d'anat moi si vraiment rien ne bouge bah je pense que j'y irais quand même, vu que normalement comme c'est un controle continu une absence n'est pas éliminatoire (pas de rattrapage normalement).

Doud
22-12-2006, 14:47
Attends s'il croit avoir réussi son coup cette année en nous empêchant d'y aller, je crois que c'est raté entre 8 points d'anat à 250€ et un séjour au ski, désolé mais l'anat est déjà oubliée et est même très loin.
Donc il est heureux, il pense nous avoir eu mais c'est raté il aura un paquet d'absents au partiel et qu'il ne se demande pas où ils sont !!

Austin
22-12-2006, 16:48
si vous vous payez un 0 à un contrôle continu et que vous êtes juste en fin d'année, vous ne serez pas remontés en commission de délibération, pensez-y aussi en fonction de vous capacités et du travail que vous fournissez

le belge
22-12-2006, 17:40
Et si nous, p2, on s'organisait pour partir comme prévu. On loue un bus pour revenir le lundi soir et on repart mardi après l'anate. Sa nous ferait juste râter une journée et demi de ski ce qui est mieux que tout râter.
Dites ce que vous en pensez et après on peut voir si c'est jouable.

Sarah.A
22-12-2006, 20:36
oué mais louer un bus pour aller jusqu'a la plagne je pense pas que ce soit donné,même divisé par 70...ca voudrait dire encore de l'argent a débourser et louper du ski...moi je suis moyennement partante mais si c'est la SEULE,UNIQUE et DERNIERE solution...pourquoi pas...mais je serais plus d'avis pour qu'on parte tous et qu'on dise M***E à l'anat (le must serait que tte la promo soit solidaire,y compris ceux qui partent pas mais bon...je rêve peut etre un peu..)et...advienne que pourra!!

le belge
22-12-2006, 21:34
c'est vrai, moi ausi j'ai pensé à cette solution mais je t'avoue que prendre un 0 et essayer de le rattraper en juin sa m'emballe pas trop parce que déjà que j'ai fait ma p1 en double.......jveux pas faire ma p2 au même rythme !!! lol.
Sinon tu penses vraiment que c'est si cher que sa la location d'un bus divisé par 70 ?
Pour info, l'aller-retour Poitiers-Bourg-st-maurice en train sa fait 128 euros (dc cher) et on rêteré juste une journée de ski car le voyage se fait de nuit.
lundi soir après la journée de ski:
bourg-st-maurice-Paris(austerlitz) 21h30 à 6h20 (c'est le carail)
Paris(montparnasse)-Poitiers 7h20 à 8h49 (tgv)
retour mardi après l'anate
Poitiers-paris(mantpar): 19h51 à 21h30
Paris(austerlitz):22h25-7h45 dc direction les pistes en arrivant !!!

klemboiss
23-12-2006, 11:36
comme je l'ai dit dans mon message précédent...
au vu du programme d'anat' que richer vous a mis pour le "contrôle continu" de janvier (thorax + petit bassin)
au vu de ce qu'il vous restera à passer en juin donc (neuro anat + abdomen)
au vu que c un contrôle continu puisque non marqué dans le contrôle des connaissances comme un partiel...
au vu qu'un contrôle continu compte AU MAXIMUM pour 20% de la note (soit 8 points...)

--> franchement, me dites pas qu'il compte vmt mettre thorax + petit bassin sur 8 points des 40 de la note d'anat... non ?
donc ça voudrait dire qu'il ne va pas respecter le contrôle des connaissances (enfin, ce sera pas la première irrégularité)
qu'en pense nos élus ?

donc la solution : dire à richer que de ttes manières sont exam est caduc'... donc qu'il l'annule, ou sinon, si c sur plus de 8 points, quels seront les recours possible... (nos élus ?)

ce qui reviendrait à annuler l'épreuve, sans l'avoir passé, auquel cas vous passeriez toute l'anat en juin...

mais là, un quart de la promo aurait le reste à dos...

après, comme g dit à tomtom, si c pour avoir des questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre (cf. celui de notre P2 en 2005), bah ça va etre drôle !!

voila...

sinon, ce serait cool de tenir au courant les gens des avancées au niveau de ce qui sera fait...

bébèche
23-12-2006, 12:04
Bonjour a tous.
juste le petit aller-retour dans la journé meme en train ca peut le faire si c'est le dernier recours.si on récupère que 35% on perd environ 250 euros pour se taper une heure d'anat en compagnie de richet.
sinon on rallonge une 100aine d'euros et on se tape 6 jours de skis plus un aller-retour en train qui pourra rester dans nos mémoires comme un bon trip parceque le trains couchettes on peut trop se marrer pour le retour on se prévoit une tite chouille dans les cabines ca peut le faire!!!
je pense que si tout le monde est chaud pour cette solution qui je le répète est en dernier recours pour moi, on peut gérer un prix avec la sncf...
voila sinon autre possibilité décaler le voyage de ski à la semaine d'après faut voir avec l'agence s'ils n'ont pas possibilité de nous trouver un logement une station le tout rapidement certes dans des conditions peut etre moins bonnes que le voyage qui était prévu,mais pour eux ils gardent toutes nos tunes et au moins on part.
quitte a faire 2,3 groupes ou plus meme si on est pas tous loger au meme endroit c'est pas la mort....
voir partir du mardi au mardi ce qui fait qu'on utilise les logements qui étaient prévus au début et ensuite on se disperse dans différents logements si les studios sont déja occupés pour les jours qui suivent..
enfin voila le mieux reste de convaincre nos profs de changer la date...
Je pense qu'ils n'imagine pas tout l'argent qui est en jeu, comme ils ont a chaque fois refusé de nous écouter.
Ca serait cool que les organisateurs se manifestent sur le forum et nous tiennent au jus de tout ce qui se trame.....
bise a vous en espèrant que cette histoire s'arrange!

ahès
23-12-2006, 12:04
(le must serait que tte la promo soit solidaire,y compris ceux qui partent pas mais bon...je rêve peut etre un peu..)

je pense pas que tu puisses demander à une partie de ta promo de ne pas se présenter à un examen sous pretexte que tu as prévus des vacances une semaine hors période vacances scolaires.

mais bon à part ça je suis tout à fait d'accord avec vous, il abuse.
prevenir aussi tard qu'il va mettre son exam en plein dans le ski (et il sait très bien ce qu'il fait) alors que les étudiants n'ont pas de moyens illimités et qu'ils risquent de perdre une grande partie de leur chèque, c'est vraiment se foutre du monde :mad:

Austin
23-12-2006, 15:18
à part le fait qu'il y a apparement un petit manque de concertation, je trouve qu'écire "[Richer] se fout du monde" est un peu abusé
la semaine après les exams, même s'il n'y a pas forcément cours n'est pas une semaine de vacances c'est tout

Doud
23-12-2006, 15:37
Le problème c'est qu'il devait être au courant de ce séjour et qu'il a décidé de nous em***der, c'est vrai quoi en P2 il est pas question de se détendre un peu...
Et d'ailleurs si j'ai bien compris ce n'est pas la première fois que ce partiel d'anat pose problème sans qu'aucune solution soit trouvée alors il y a deux possibilités : soit le hasard fait vraiment très mal les choses, soit c'est totalement intentionnel de sa part.
Personnellement j'ai ma petite idée sur la question...

Loulou 86
23-12-2006, 16:42
D'un autre côté quand t'es prof et que tu vois que ya pas la moitié des étudiants qui viennent à tes cours et que quand tu corriges des copies tu trouves des énormités, des étudiants qui n'ont rien compris à ton cours (vu qu'ils n'y étaient pas), bin j'comprends que ce soit vexant...

D'autre part là vous semblez oublier que 1) vous partez pendant une semaine de "cours" 2) vous mettez les profs devant le fait accompli.

N'aurait-il pas été plus judicieux de se concerter avec les profs avant?
N'aurait-il pas été plus logique que les organisateurs soient des gens soient ayant l'habitude de gérer ce genre d'événement soient des gens formés à les organiser?
Comment font les autres facs? Enfin moi j'dis ça j'dis rien... :rolleyes:

vinsang
23-12-2006, 18:54
sinon j'ai pensé à une autre solution, sûrment pas la meilleur étant donné que le mieux ça serait de partir tous ensemble pr un séjour de folie, mais là ça permmettrait peut-être d'être remboursé en partie...

Donc, on peut tjs laisser un message sur le forum des P1 pr brader nos places, je pense que ça risque d'être très très galère, mais y aura bien 50 personnes parmit 1000 qui voudront partir, surtout qu'ils sont en vacs pendant tte cette semaine les petits P1.

bref voilà c'est qu'une solution parmis d'autres, dc si il y en a qui en ont des meilleurs, surtout celles où on part au ski sans avoir à se galérer en anat... bienvenue !!! bon c'est vrai que le coup du train ça semble très bien aussi, mais comme on a déjà loué les bus, ça fera en pas mal de tunes pr y aller, enfin ça sera tjs mieux que de débourser 200 euros (si on se fait rembourser...) pr passer une semaine à poitiers...

Sur ce je vous souhaite à tous un joyeux noël quand même, et merci bien de ns donner le maximum de news quand celles ci sont disponibles :rolleyes: !!!

ahès
23-12-2006, 21:53
à part le fait qu'il y a apparement un petit manque de concertation, je trouve qu'écire "[Richer] se fout du monde" est un peu abusé
la semaine après les exams, même s'il n'y a pas forcément cours n'est pas une semaine de vacances c'est tout

les mots ont dépassés ma pensée, je m'en excuse, surtout que ça ne représentait pas vraiment le fond de ma pensée.
après tout l'année dernière il me semble que richet avait été mécontent (et l'avait fait ressentir) vu qu'il manquait des personnes à une séance de dissection la semaine du ski. si les gens n'ont pas captés que les P2 devraient peut être éviter de partir alors qu'il y a des séances obligatoires, il s'est peut être senti obligé de faire en sorte qu'on comprenne bien une bonne fois pour toute.

voila j'ai un peu l'air d'une girouette dans mes propos mais je comprend les deux positions.
Austin encore une fois pardon, je n'ai pas l'habitude d'être incorrecte :-(

cooper
24-12-2006, 11:11
N'aurait-il pas été plus judicieux de se concerter avec les profs avant?
N'aurait-il pas été plus logique que les organisateurs soient des gens soient ayant l'habitude de gérer ce genre d'événement soient des gens formés à les organiser?

Oui ça aurait été logique de prévenir les profs à l'avance, surtout qu'ils l'avaient demandé l'année dernière. Un simple petit mail envoyé à la mail liste des profs aurait donc évité toute cette galère.

Et ce serait vraiment bien de la part des organisateurs de COMMUNIQUER avec nous là dessus : on a appris la date du partiel d'anat 10 jours avant les vacances ; ils auraient eu le temps de nous tenir informés de la situation. Maintenant on est en vacances et on est même pas fixés...
Organiser ce genre de trucs, ça implique de se débrouiller aussi quand tout va mal (et pas de se planquer au moindre pb).

klemboiss
24-12-2006, 11:49
loulou a très bien soulevé le problème
le voyage au ski est organisé VIA le CREM, mais pas PAR le CREM...
donc c la responsabilité du CREM qui est engagé, via des personnes qui ne sont même pas au CREM... et qui plus est cette année, qui n'y ont jamais été (cf. Y1Y1 qui était organisateur l'an dernier, mais un ancien du crem...)...
les responsables d'avoir laissé passer ça, c'est l'ancien bureau, moi le premier...
voila, j'ai cru que les organisateurs étaient des personnes de confiance...
mais là, c'est vrai que niveau communication, ça loose grave, qu'ils se sortent pas les doigts du c**, et que les seules infos que j'arrive à avoir viennent de personnes actuelles du bureau du CREM...
quid ?
bref...

joyeux noël à tous malgré tout !

Andromaque
24-12-2006, 14:00
J'ai enfin accès à Internet donc je vais vous répondre en tant que tréz' du CREM, et essayer de vous faire un petit résumé des derniers évènements...
Tout d'abord je vous précise que je n'organise pas le ski donc dsl si je ne peux rien vous dire de très précis au niveau du contrat, je me "contente" de réunir des petits chèques de participants et d'en faire un gros... Mais au CREM on fait tout ce qu'on peut (et la prèz' surtout se démène!) pour faire bouger les choses.
Bref, on a essayé de parler à M. Richer mercredi soir, mais il n'a pas voulu décaler les épreuves. Pauline a donc appelé M. le Doyen en fin de semaine, afin de lui expliquer la situation dans laquelle se trouvait le CREM si le voyage est annulé: chaque particpant est tenu de payer 65% de son voyage en cas d'annulation, seulement si tout le monde refuse de payer on aura un déficit de 30 000€ vu que le CREM, lui, sera obligé de payer le Tour Operator. Or avec un tel déficit le CREM coule! Le Doyen était bien embêté, mais bon il faut le comprendre aussi, se mettre à dos tous les profs afin de pouvoir faire partir 100 personnes en période scolaire, c'est difficile!! Bref il nous a dit de nous adresser à M. Perdrisot (responsable premier cycle), que lui ne voulait rien décider. Pauline a donc rencontré M. Perdrisot vendredi. Il a été compréhensif, mais en même temps, pas favorable au décalage évidemment. Et il nous a dit de nous adresser... au doyen! Bref on tourne en rond... Voilà où on en était vendredi soir.
Cela dit, nous avons eu l'explication du partiel en plein milieu de cette semaine-là: d'abord un problème de salles dans la nouvelle fac', mais surtout, l'ensemble des profs et de l'administration vexés. Vexés parce que l'an dernier il y a déjà eu des problèmes et que cette année, loin d'en tirer des conclusions, les organisateurs ont "oublié" de prévenir la fac' qu'un voyage était organisé fin janvier. Bref tout le monde considère ça comme un foutage de gueule énorme, un manque de respect total, car chacun l'admettra, faire partir 100 personnes en période scolaire sans rien dire à personne peut être pris comme une provocation, surtout avec les tensions actuelles concernant les performances aux ECN. Donc du coup les profs n'ont pas envie de faire des efforts!
Voilà, j'espère que j'ai été assez compréhensible, je devrais avoir d'autres infos d'ici peu, sinon Pauline vous en fera part directement sur le forum... Quant aux organisateurs, pas de nouvelles de leur part depuis jeudi (en ce qui me concerne en tous cas).

Cortex
24-12-2006, 16:14
chaque particpant est tenu de payer 65% de son voyage en cas d'annulation, seulement si tout le monde refuse de payer on aura un déficit de 30 000€ vu que le CREM, lui, sera obligé de payer le Tour Operator.

Chaque participant a signé un contrat qu'il est censé avoir lu, hors c'est certainement dans le contrat qu'il doit payer 65% en cas d'annulation? Donc il n'y a pas de raison qu'ils puissent refuser. Même si c'est pas cool du tout pour les étudiants, ca n'est pas une raison pour faire couler le CREM, il vaut mieux 50 P2 mécontents que plus de CREM...

Je suis partie 2 fois de suite au ski via le CREM, et chaque année, on s'est inscrit en priant très fort pour ne pas avoir de problème pour pouvoir partir et en sachant pertinement qu'on partait sur une semaine de cours. Il semblerait que ce détail est été oublié cette année par les organisateurs et les participants, peut-être parce que ce voyage est devenu un habitude... Si aucune solution au problème n'est trouvé, je pense que les P2 n'ont plus qu'à assumer leur choix et choisir entre perdre 300€ ou être potentiellement en septembre. Perso, je prendrai la 2ème mais bon, chacun fait comme il veut.

Enfin, tout ca pour dire, et ca fera pas plaisir à beaucoup mais c'est la vérité vraie, sur ce coup là, c'est Mr Richer qui a le pouvoir (et qui d'ailleurs est dans son bon droit, après, il aurait pu être sympa, c'est une autre histoire) et va peut-être falloir assumer individuellement et le CREM ne doit pas rattraper le coup.

C'était le message d'une vieille conne qui va pas se faire aimer des p'tits jeunes... :rolleyes:

Mrs R
24-12-2006, 18:56
aaaahhh... le ski......

Tout d'abord, excusez moi de ne poster que maintenant, mais, avec le déménagement, la soirée , tout le reste, ajouté au fait qu'on n'avait plus internet au crem avant les vacances... tout çela a contribué à un message tardif.

Bérénice a très bien résumé la situation.

En gros, maintenant, il faut :
- que le CREM présente ses excuses aux professeurs qui ont le sentiment que les étudiants veulent prendre les décisions à leurs places (c'est à dire les dates des examens) et qu'après les résultats des ECN, ils se paient leurs têtes...:mad: (histoire que même si les choses n'ont pas été faites dans les règles de l'art nous ne soyons pas grillés pour toute l'année : c'est la crédibilité de vos élus qui est en jeu)
- qu'on regarde en détail le contrat avec le tour operator afin de savoir si on ne pourrait pas re-négocier quelque chose (malgré le fait que les organisateurs trouvent que "ça fait beaucoup de travail"....)
- que l'on s'assure qu'il ne s'agissent que de 8 points sur 40.
- recontacter Mr le Doyen et essayer de réfléchir à une autre date éventuelle pour le partiel d'anat mais, je ne pense pas qu'il change d'avis : quand je l'ai eu, il était vraiment très choqué que les étudiants aient pu programmer un voyage en dehors des vacances universitaires, surtout en ces temps mouvementés de déménagement.
- que tous ceux qui ne se sont pas inscrits au voyage et qui, après reflexion seraient intéressés se fassent connaître : après tout, peut-être que certains P2 pourraient échanger leur voyage avec quelqu'un d'autre.

Voili Voilou. C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment... :tantpis:

Sam86
24-12-2006, 21:00
Bonjour à tous, je suis Sam, l'un des organisateurs du voyage au Ski.
Tout d'abord je souhaite vous adresser mes sincères excuses pour ne pas être intervenu plus tôt dans cette crise qui frappe notre séjour à La Plagne. Cependant je ne visite absolument jamais ce forum et tout ce qui peut y être dit ne me parvient en aucun cas.
D'autre part: pour reprendre la délicate expression de Klem qui pense qu'on ne se sort pas les doigts du c.. je répondrai juste que depuis que j'ai appris la nouvelle (vendredi 15 décembre) je n'ai pas eu le temps de remettre les pieds à la fac: j'ai taffé 40 heures à décathlon la semaine dernière (même si j'ai bien conscience que tout le monde s'en tappe), j'ai quand même essayé de bosser un peu mes exams le soir et je me suis accordé une soirée jeudi. A part ça j'ai passé des heures au téléphone à retourner le problème dans tous les sens et les deux Romains qui organisent le séjour avec moi ont eux aussi fait maximum pour trouver une solution: maintenant, ceux qui pensent comme j'ai pu le lire qu'on se planque ou qu'on se tourne les pousses, je les invitent à m'appeler directement sur mon portable (mon numéro est quand même affiché depuis des mois sur les murs de la fac) plutôt que de lancer des messages dans le vent sur un forum.
Enfin, pour ce qui est de nos qualifications en matière d'organisation: tous les volontaires sont les bienvenus pour nous aider, malheureusement chaque année c'est pareil on doit se débrouiller à 2 ou 3. La critique est facile mais comme pour le séjour 2006, nous avons passé des dizaines d'heures à l'organisation de cette semaine alors si vous pensez sincèrement que nous allons annuler ce voyage ou ne pas tout faire pour qu'il se passe dans les meilleures conditions, vous vous trompez lourdement.
Nous essayons en ce moment même d'obtenir un planning détaillé de l'occupation des différents amphis pendant la périodes d'examens afin de proposer une alternative précise à M. Richer mais c'est très compliqué.
Je repost au plus vite pour plus d'info, mais je tenais réellement à vous assurer de la totale implication de l'ensemble des organisateurs de ce séjour qui même si nous savons qu'il est organisé en période scolaire ne perturbe absolument pas les cours des P2 et D1. Je finirai juste en disant que cette pratique est répandue sur tout le territoire, certaines facs organisent même plusieurs séjours sur différentes semaines et... ... ... jamais pendant les vacances scolaires. Sur ce je vous souhaite à tous un joyeux noël!!!

Mas$ciMe
26-12-2006, 23:28
En tout cas moi je vous fait confiance

oscilloskope
27-12-2006, 11:38
et sinon quand est ce qu'on sera fixé ? on part au ski on part pas au ski ? on est pas remboursé ou on est pas remboursé...ah oui ça on est fixé !

chouchart
27-12-2006, 14:28
Je ne participe pas au voyage ni ne l'organise,

oscilloskope faut bien que tu comprennes qu'il faut jongler entre une administration en demenagement et en vacances, plus un professeur qui gere une equipe amputer par ce temps de fetes (donc meme si le professeur richer déniait ecouter vos doléances il ne le pourrait pas forcement facilement!!! et que meme si les organisateurs passaient 15h par jour sur le probleme il ne pourrait pas avancer !!!

PATIENCE !!
Pour t'aider a patienter: un paysage apaisant
http://www.chezserenite.com/mesimages/montagnesg/montagne15.jpg

klemboiss
27-12-2006, 16:04
si j'ai bien compris
- le voyage au ski ne sera pas annulé dans son intégralité, sauf catastrophe
- une dernière tentative est faite pour essayer de voir s'il n'est vmt pas possible de décaler l'anat... (peu probable à mon avis...)
- si ce n'est pas le cas, ce sera surement à qui veut partir, qui ne veut pas partir (et auquel cas, doit se faire remplacer où bien non rembourser... du moins, c'est comme ça que je le vois !)
(cf. le message de Pauline quant à vérifier si l'épreuve sera bien exclusivement sur 8 points, soit 20% de la note => si tel est le cas, ça peut rentrer en compte dans le choix du départ ou non... enfin du "séchage" de l'anat ou non...)

Donc, amis P2, posez vous la question :
- est-ce que je pars au ski malgré l'anat ?
- si non, je ne pars pas, y a t'il quelqu'un qui veuille partir à ma place ?
- si oui, mais je me démerde pour venir faire l'anat (train, etc.), est-ce que ça vaut vmt le coup...?

Je sais que pour les D2 qui partent, dont bcp ne partent pas par le CREM, mais par eux mêmes, on se retrouve nous aussi avec un contrôle continu, mais ça nous fait pas changer d'avis (on est sûr que ça compte QUE pour 20% de la note... et franchement, c loin d'être acquis pour l'anat...)

voila ! j'espère vous avoir éclairé, et pas contredit ce que les organisateurs pourraient annoncer...
@++

Klém.

ps : merci chouchart... lol

le belge
27-12-2006, 16:39
Perso, moi je viens de réserver un aller-retour la plagne-poitiers via les trains couchettes. Je pars le lundi soir après le ski, j'arrive pour l'épreuve d'anate et je retourné direct au ski pour être sur les pistes mercredi matin.
Vous allez me dire: "uè mais tu vas aligner 128 euros de plus" et moi de répondre, "je préfère payer 500 euros plutot que d'en perdre 400".
Enfin c'est mon option, et je tiens tout de même à préciser que je n'en veux à personne pour cette histoire de ski. Les organisateurs y sont pour rien et ceux qui disent le contraire et bien ils n'avaient cas l'organiser, eux, ce voyage. Voilou donc moi j'y serai au ski (enfin si c'est pas annulé définitivement).
Bonnes révisions à tous.

bébèche
27-12-2006, 17:56
je suis de l'avis du belge pour moi pas de jaloux, ni le ski ni richer! je me démerde donc pour aller aux deux c'est a dire grace au train en plus je suis sur qu'on va bien se marrer avec le belge,on fera les provisions de bouffe et piche sur poitpoit pour tenir jusqu'à la fin des vacances,si ca se trouve on sera une 10aine a faire ce choix et on va se coller une race dans le train couchette pour le retour et oui faudra fèter la fin de la première partie du controle continu d'anat!!!!
toutes les raisons sont bonnes pour ce bourer la gueule,et puis après le trajet, l'air vivifiant de la montagne nous remettra d'applomb pour enchainer avec le ski!!!!
Si par le plus grand des hasards l'anat change de date et bien on ira se faire rembourser les billets de trains.
Bon courage à l'orga et au crem nous on prévois notre plan B! on va pas non plus tout vous demander d'organiser sauf si vous voulez...Essayez de voir si on peut avoir un wagon "orgie" avec la sncf, entrée gratos et open bar pour le retour ca pourrait le faire!
bise a vous en esperant quand meme que l'anat soit déplacée....:nc:

le belge
28-12-2006, 15:53
Changement d'horaires !!!!
Bébèche et moi avons pris nos billets de train et sérieux, tous ceux qui sont motivés pour faire la même chose que nous faite le parce que notre périble va être inoubliable donc plus on sera nombreux plus on pourra ce marrer (cf message de bébèche juste au-dessus).
Donc voilà le programme:
-départ avec tout le monde en bus après les exams
-on ski lundi et on part le lundi soir à 21h50 de Aime La plagne
-arrivée a chambéry à 23h35
-départ de chambéry à 00h08
-arrivée à la gare d'austerlitz à 06h20
-métro pour choper le train de 07h20 à montparnasse
-arrivée à O8h49 à poitiers

-anate

-départ 19h51 de poitiers
-arrivé 21h30 à montparnasse
-métro pour austerlitz et départ 22h25 direction chambéry
-arrivé 04h54
-départ de chambéry à 06h21
-arrivée à la plagne à 08h02

9h sur les pistes !!!!!!!!!!

DONC ceux qui sont tentés !!!! faite le sa va être drole !!!!

PS: j'oubliais, le total du périple est de 117,40 euros(je sais c'est cher mais bon....ya un super souvenir au bout !!!)

oscilloskope
28-12-2006, 17:06
moi je serais preske partant...mais en méme temps aller a un exam en ayant passé la nuit dans le train...ne vaudrait il mieux ne pas y aller du tout !
bon en tout k jy réfléchi...et euh bah je prie pour que les organisateur trouve autre solution!

bébèche
28-12-2006, 17:09
je veux rajouter un petit truc concernant l'anat...
il y 3 ans cette epreuve de janvier vallait 8pts (et ne concernait que le petit bassin)
il y a 2 ans ils ont rajoutés le cou en janvier et on est passé a 12 pts.
l'année dernière la session de janvier comptait pour 16 pts soit 40% de la note!
Cette année il faut rajouter au programme le thorax!!!! je pense que vous avez trouvé la raison de ce message...l'anat en janvier risque bien de compter pour la moitiée de la note finale!!!!!:mad: :mad: :mad:
Le Pr Richer a depuis quelques années tracé une trajectoire assez facile à interprèter, après moi je dis ca je constate mais ca serait étrange que la moitiée du programme d'anat ne représante que 20% de la note.
Les chiffres que je vous ai donné sont vérifiables par tous grace aux annales...
donc nous on va pas louper l'anat mais comme on veut pas rater le ski et bien on prend le train!!!!

Doud
28-12-2006, 17:44
Dans ce cas si l'anat est sur 20 points, le choix est vite fait même si ça va pourrir mon début de séjour au ski et mon porte-feuille, je suis partant pour la solution train. Alors si ce cher professeur pouvait nous informer un peu plus sur son désormais tristement célèbre contrôle continu d'anat (Ok, je m'enflamme un peu...:cool: ), ça serait quand même bien sympa !!!

ninouche
28-12-2006, 19:19
Euh juste une petite question, si vous êtes assez nombreux à faire le choix du train, pourquoi ne pas vous concerter et en choisir un qui va à la sncf et qui essaye d'avoir un tarrif de groupe? Genre à partir de 10 il me semble qu'il y a des tarrifs?
Enfin c'est juste une idée comme ça mais si ça peut vous faire gagner un peu de sous autant essayer.
Bonnes vacances quand même.

chouchart
28-12-2006, 19:31
avec ou sans carte 12-25 ??

De plus nos elus pourraient intervenir ... ben oui ... si la note compte pour 50% ce n'est plus un cc mais une demi-session !!! et donc doit etre dans la semaine du 15 au 19 janvier !!!
et meme si c cette date la note ne pourrait compter que pour 20%, car pas annoncé dans les modalités d'examens comme demi session !!!
Donc soit un probleme reglementaire de date
soit un probleme reglementaire de %age !!
Dans les 2 cas l'éludu 1er cycle doit intervenir !!!

Rappelons que au moins 5 personnes ont redoublé leurs module B pour des raison de réglement (pas trés clair) !!!
Alors le reglement doit etre appliqué dans les 2 cas !!!

Loulou 86
28-12-2006, 19:39
Encore une fois je crois qu'il y a de l'abus des deux côtés: côté fac, pour le manque de transparence et de communication; côté étudiant pour les mêmes raisons... C'est pas comme si c'tait une habitude...

bébèche
28-12-2006, 20:01
je précise que les 20 points sur 40 c'est moi qui le pense et que rien n'est officiel....justement le fait que RIEN ne soit officiel nous permet de faire cette supposition.
si l'anat ne doit etre que sur 8 pts,on voit déja que l'année dernière et l'année d'avant ne suivaient pas les règles...je pense pas que s'est un argument pour changer la date de l'exam sauf si bien entendu le responsable des études du premier cycle n'est pas au courant de cette pratique...

Mais bon peut etre que tous les responsables sont d'accord pour que l'anat de janvier représente plus de 20% de la note finale, mais que par des pb d'administration ca ne soit pas parvenu aux oreilles des étudiants......:upas:

quoiqu'il en soit si jamais on constate que bcp de personnes optent pour le train on pourra se renseigner à la sncf si jamais il est possible de faire un tarif de groupe, et s'il est plus avantageux que la carte 12/25.avec le belge on a pris la carte 12/25 donc on a -50% déjà.Sans carte le trajet reviens à + de 185 euros. (une carte 12/25ans à 49euros..valable un an...le voyage la rentabilise largement si tu l'as pas, comme moi avant ce facheux évènement)
enfin on vous bassine avec la sncf mais je tiens à préciser que je ne possède aucune action ou part de marché et mes parents n'y travail pas, mais c'est le moyen de transport qui dans ce cas nous parrait le moins cher et plus pratique.

cooper
28-12-2006, 20:24
Comme le dit très bien Chouchart, Richer n'a (théoriquement) pas le droit de nous faire passer une épreuve qui représente plus de 20 % de la note finale en tant que contrôle continu. Et donc nos élus de 1er cycle pourraient peut être lui demander ce qu'il a prévu, et lui laisser entendre que s'il décidait de faire plus de 20 %, on pourrait nous aussi jouer aux plus cons avec lui (je sais, c'est débile de raisonner comme ça mais c'est lui qui a commencé !) en contestant la validité de l'épreuve.
Il faudrait également voir ça avec le doyen et Mr Perdrisot (qui sont censés veiller à l'application du fameux contrôle des connaissances).

Quoi qu'il en soit on aimerait bien avoir de nouvelles infos de la part des organisateurs...

Et si jamais on devait tous rentrer passer ce foutu examen, ça serait pas moins cher de louer un bus ?

fouf
28-12-2006, 20:28
Ce n'est pas parce que l'élue 1er cycle ne poste pas régulièrement qu'elle ne fait rien!!
J'ai envoyé un mail au Pr Richer pour savoir pour combien cela comptait et ce que l'épreuve comportait. J'en ai profité pour lui faire part du vide dans le controle de connaissance quant à son épreuve...
J'attends toujours la réponse...

Je tente de voir ce que l'on peut faire du point de vu réglement mais je pense que pour cette année, compte tenu du vide dans le cc qu'il y a, il n'y a pas grand chose à espérer... Je pense qu'il faut plutot implorer la pitiée du Pr Richer et autres que de chercher à trouver une faille qu'ils cammoufleront comme ils veulent... (magouille quand tu nous tiens!!)

Enfin j'essaye d'avoir des précisions mais c'est pas facile en ces temps de fêtes!!

cooper
28-12-2006, 20:35
Parfait !

Cela dit, je ne vois pas où il y a un vide dans le contrôle des connaissances ! Il est bien clair qu'un cc, c'est 20 % de la note et pas plus.
Mais il est aussi très clair qu'une faille serait camouflée...

le belge
28-12-2006, 21:53
Tu as raison cooper sur un trajet en bus, j'ai déjà cherché sur le net des compagnies mais àpart euromachin il n'y a rien d'autre et euromachin c'est pour des voyages hors de France. D'après mes recherches (coup de fil et mail à droite et à gauche) les navettes seraient du monopole de la sncf mais je n'ai pas réussi à avoir davantage de renseignement.
De plus, je ne sais pas combien de p2 on est à partir et sur ce nombre de p2 je ne sais pas combien se sentent capables de faire un aller-retour sur deux jours pour une épreuve d'anate donc..............
Voilou, c'était juste pour dire que je cherche, entre les révisions, la meilleur solution possible pour nous p2 mais que ce n'est pas facile donc au final la solution train est la seule qui soit concrète et sûre pour le moment.

Je termineraimon message en disant tout simplement: "j'ai envie de skier."
Voilà, c'est tout

simouss
28-12-2006, 22:08
quel page net pr le train stp "le belge" ?

car si rien ne change se sera surement la meilleure soluce....

le belge
28-12-2006, 22:44
http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/
c'est le site de la sncf tout simplement.

clemencette
29-12-2006, 10:31
perso aller au ski représentait dja un investissement financier (mes sous de cet été durement gagné)....et donc payer un aller retour en train financierement ca va etre difficle sachant ke j ai pa la carte 12-25.je pense pa etre la seule ds ce cas la dc je propoz une autre alternative;

faire un aller simple juska la plagne en train le mardi apre l exam d anat ou le mercredi matin tretre tot.on repartirai ac les D1 en bus a la fin du séjour.ca fai 86 euros 70 ac le tarif decouverte,tj cher ms moitie moin qd meme.

ok on perd 2jours de ski ms bon au point ou on est autan se contenter de ce kon a....

voilavoila

a bientot pour de nvelles aventures!

Sarah.A
29-12-2006, 11:42
Tu as raison cooper sur un trajet en bus, j'ai déjà cherché sur le net des compagnies mais àpart euromachin il n'y a rien d'autre et euromachin c'est pour des voyages hors de France. D'après mes recherches (coup de fil et mail à droite et à gauche) les navettes seraient du monopole de la sncf mais je n'ai pas réussi à avoir davantage de renseignement.

c'est génial que tu te démménes autant!j'ai un peu honte de rester les bras croisés en attendant que Richer daigne changer sa date d'examen(ou controle,je ne sais plus trés bien...)!
Bref tout ca pour dire que j'ai longuement réfléchi à ta proposition pour le train,le belge, et je suis partante(tout en espérant que l'épreuve sera décalée).ca reste cher tout de même alors j'espére qu'on pourra avoir des réduc interessantes si on est nombreux à être partants...
Quant à ta proposition Clémencette,elle est aussi interressante mais je n'ai pas envie de louper plus d'un jour de ski!

Donc +1 pour le voyage en train tte la nuit du lundi au dimanche,je réserve dés maintenant!

PS : ce serait interessant de savoir combien on est au minimum pour que je me renseigne sur quelles réduc on pourrait bénéficier.

bébèche
29-12-2006, 11:43
Comme pas mal de personnes sont concernés pas ce problème, il est évident que chacun cherche une solution...quoique pas tous j'ai croisé une amie P2 hier et qui croyait que le ski était complètement annulé pour les P2 et D1... c'est pourquoi je pense qu'il serait peut etre interressant d'essayer de contacter les gens par mail pour les informer de ce qui se passe, car tous ne viennent pas sur le forum.
alors je sais pas si on avait mis nos mails sur les fiches de renseignements mais ca serait pas mal d'essayer de faire une réunion dès la rentrée pour ceux qui sont interrsés pour par exemple faire un aller retour,ou simplement un aller comme le propose clémencette.
Et d'ailleurs dans ce cas est ce que les personnes qui ferait ce 2ème choix ne seraient pas remboursé au niveau, des forfaits, du matériel et aussi de la location des 3 premiers jours???(meme partiellement)
tant de questions peuvent se poser....
je sais pas comment ca peut se passer pour l'organisation.mais peut etre proposer 2 "forfaits découverte":
un de 1 semaine (celui qui est prévu) et un autre de 3j/3n pour ceux qui ne veulent arriver que le mardi soir( avec rabais sur le prix de départ...si c'est possible).

peut etre qu'il serait pas mal de savoir combien on est encore de partant et ceux qui serait interressé pour des alternatives...
on peut pas avancer sans savoir les chiffres ( c'est sur que si 50 P2 veulent faire l'aller retour faut qu'on chope un bus, mais si on est 10...)

Mais le luxe ca serait de bouger l'anat!!!!!:rolleyes:
et si on la joue lèche cul, avec des petits yeux de chiens battus, tout désolé et confus de ce malheureux mallentendu qu'il y a eu avec l'administration, et que promis ca se reproduira plus jamais:o :confused:

chouchart
29-12-2006, 12:34
Je viens de relire entierement le reglement pour les P2 !!

C plutot clair !!! pas d'examen d'anat lors de la premiere demi-session, prevue !!
En revanche, Pr Richer peut sans probleme mettre un controle continu a la date qu'il veut !! en Revanche il ne peut pas depasser les 20% de la note globale !! depasse-t-il c 20%?? on aura bientot la reponse !!

Je pense qu'il y a aucune chance qu'il change la date (amour propre et diponibilité des salles dans la fac)!!

Aprés il faut peut etre se poser plusieurs questions:
- Faut il continuer a gueuler, et risquer de vous prendre un sujet d'exam' impossible ??
- Faut-il etre a cheval sur le reglement, sans avoir verifié que nous benificions a cote de largesse sur ce reglement !! (en gros pas faire comme les syndicalistes qui gueulent pour un point de réglement, et que pour se venger les patrons applique le reglement a la lettre=> et finalement les syndicats y perdent !!)

le belge
29-12-2006, 12:45
Je suis d'accord pour la réunion, c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense.
Par contre clémencette, si on part du mardi, on skiera le mercredi donc c'est la moitié de notre séjour qu'on va perdre et non deux jours de ski.
Bref essayons chacun de prévenir le max de p2 pour qu'on sache au plus vite combien sont toujours partant.

Par contre, oubliez pas de réviser qd même !!!!
A bientôt tout le monde

cooper
29-12-2006, 13:52
Je sais qu'il vaut mieux pas s'y prendre au dernier moment pour faire une réunion, mais on ferait mieux d'attendre d'attendre d'avoir eu des nouvelles des organisateurs : ils ont peut être prévu qq chose de leurs côté.
Qulqu'un à des nouvelles ??

Doud
29-12-2006, 15:03
On peut se dire qu'on se trouve une date et un endroit pour se réunir pendant la semaine juste avant les partiels, histoire d'avoir un maximum de P2 sur poitiers, et comme ça on a le temps de voir si on a plus d'infos sur ce fameux cc (ou partiel je sais plus comment l'appeler :confused: ). Et pour réserver des places en tarifs de groupe si on passe par le train vu que c'est en semaine hors vacances on peut toujours s'y prendre une semaine à l'avance on ne devrait pas avoir de problèmes de place...

vaness'
29-12-2006, 21:26
- Faut il continuer a gueuler, et risquer de vous prendre un sujet d'exam' impossible ??

sachant qu'il y a deux ans, on s'etait payé un exam d'anat assez peu reussi par la majorité des P2 de l'epoque en janvier, en partie dû au fait qu'on parlait un peu trop en cours et qu'il nous avait prévenu qu'on "en subirait les csq"....comme quoi il en faut peu

bon courage

Mrs R
30-12-2006, 00:24
Bonsoir !!

Comme je l'ai déjà dis (sur cette discussion ou ailleurs... je ne me souviens plus !), les locaux du CREM nous sont fermés, donc, impossible de parvenir à nos mailing listes via notre ordinateur : la solution impec pour joindre les P2 n'est pas atteignable.(mailing listes, comme je l'ai déà fait pour l'annonce de la fermeture du crem)

Là, je viens de rentrer sur Poitiers, je vais esayer, avec Damien, de trouver une autre solution pour vous joindre (je rappelle juste au passage qu'une réunion avait été fixée avant les vacances par les organisateurs du ski pour présenter la situation... problèmes, même eux ne sont pas venus, bérénice s'est retrouvée en tête à tête avec 10 P2... c'est pas top pour faire circuler les infos qu'on a)

Après, je le redis :
1) c'est pas parce qu'on est en vacances ou qu'on ne poste pas qu'on ne fait rien
2) déplacer la date de ce contrôle continu me parait plus qu'improbable vu que le prof responsable de la matière (soutenu par tous les autres profs), le responsable premier cycle et le Doyen sont contre............

Après, je pense qu'il est important que vous réfléchissiez aux solutions alternatives : échange de votre voyage, aller retour en train, retarder votre départ, sont autant de solutions que vous pourrez trouver selon vos moyens et décisions.

A bientôt par mail, je l'espère ! (on va ruser : soit par le forum du tutorat, soit par base de données !)

Bonne soirée !;)

Antinea
30-12-2006, 11:52
Moi je voudrais juste rappeler une chose : vous devez être sûrs de ce que vous faites avant le 5 Janvier : en effet, après cette date, ce n'est plus 65% du prix que vous paierez en cas d'annulation mais 80% !!!

Car même si quelques P2 sont prêts à mettre une centaine d'euros en plus, il y en a qui ne pourront pas et devront annuler !!! (après dans quelle proportion, telle est la question !) Et on ne sait pas combien il faut qu'il y ait de personnes présentes pour que le voyage soit maintenu...

Donc il va falloir prendre une décision concrète dans les jours qui arrivent (enfin là je m'adresse plus aux organisateurs)....

Faites atention... :drapal:

vinsang
30-12-2006, 11:57
Merci pr cette info assez crutiale tout de même, car bien que tt le monde souhaiterai partir au ski, si cela devient impossible, il est quand même bon de savoir à hauteur de combien on peut être remboursé (chose qu'on ne savait pas vraiment avant). Parce que récupéré que 20% de 380 euros, ça fait quand même peu mal, alors c'est clair qu'il faut peut-être mieux privilégier le train, quitte à partir que la moitié du séjour...

simouss
31-12-2006, 12:53
bah moi mardi je prends mes billets de trains (aller retour).... faudra smettre une bonne murge le mardi soir pour la peine :p

cococinnelle
01-01-2007, 18:05
Avez vous pensé à la location d'un minibus ?
9 places 600 km, les frais partagés en 9, ca peut être moins cher qu'un billet de train. et plusieurs personnes peuvent se relayer pour conduire

cooper
01-01-2007, 19:41
Il faut plus qu'un simple permis B pour conduire un minibus. Je suis pas sur que ça soit possible.
Moi j'ai appellé une société de car à la plagne et ils vont me dire dans la semaine combien coûte un aller retour la plagne-poitiers (par curiosité, ça engage à rien...).

cococinnelle
01-01-2007, 20:03
pour un minibus c'est à dire maximum 9 places, il faut seulement le permis B. Par contre au niveau de la location du vehicule, il faut surement remplir des conditions d'age et/ou d'ancienneté du permis de conduire.
Bon courage a tous

le belge
01-01-2007, 21:30
effectivement il ne faut que le permis B mais après il faut qu'il y ait un responsable et c'est pas dit que l'agence de location laisse conduire une autre personne que le responsable et dans le cas où on pourrait changer de chauffeur, s'il y a un pépin, c'est le responsable qui prend tout........

clemencette
01-01-2007, 23:35
C est dernier jours j ai pese le pour et le contre :un: ...
Nolife jte suis,je me resoud a aller acheter mon billet de train aller retour mardi bien ke mes finances ne le permettent pas...
et tout a fait d accord pour la tite murge du mardi ca aidera a oublier le bankier:-(

Ms je suggere soit dit en passan de pourrir richer :boxe: (j ai pas mis de majuscule volontairemen!!!!)
prendre des sous a des etudiants c est vraimen pa cool

et autre suggestion,il faut annuler le ski avant le 5 janvier pour etre rembourser a hauteur de 35 pr100.Y en a PLEIN ki sont pas au courrant...Faites passer le message afin ke chacun puissent prendre la decision la "moins pire"...

voila je vous souhaite a tous une bonne annee qd meme

clemencette
01-01-2007, 23:37
dslee pr la faute....o la honte!!!

vinsang
02-01-2007, 10:19
Sinon la gare par rapport à la station est-elle loin? Pour savoir si on se tape le reste du chemin à pied? Ou si c'est vraiment loin, doit-on se choper une "navette"?

Pour la location de minibus (9places) il faut avoir au moins 25ans, pour la location de monospace (7places) faut avoir 21ans et pr la location d'une voiture (5places) ça doit être bon ac conduite accompagnée et un peu d'ancienneté. Même si ça reste plus dangereux, ça permet d'éviter les bonnes surprises de la sncf... je veux pas faire mon râleur, mais faut être prévoyant, pcq ça serait dommage de prendre un train pr arriver en retard et louper l'épreuve d'anat !!

Enfin perso, je pense que je vais privilégier l'aller-retour ac chouille ds le train. Sinon j'ai regardé les horaires de la sncf et pr 1,40€ de plus on arriverai à 07h23 le mardi à la plagne, donc à voir comment tt le monde fait, car après on est pas à 30min près:rolleyes: .

le belge
02-01-2007, 10:33
vinsang, si on arrive à 7h23 le mardi à la plagne on fera pas notre épreuve d'anate !!! sa doit être mercredi plutot.
Bon le truc c'est que avec bébèche on a déjà nos billets depuis une semaine....
Sinon une fois à aime la plagne, il faut prendre une navette. J'ai appelé la compagnie (Berrard) et c'est 9,80 le trajet donc c'est cher donc une fois la bas on peut se démerder pour remplir des taxis car un taxi à 4 c'est moins cher que chacun 9,80 ds une navette.
Enfin, moi je dis sa, je dis rien.........

vinsang
02-01-2007, 11:24
Des nouvelles de Richer sinon? pcq il ne reste que deux jours pr annuler et ça serait dommage d'annuler si Richer se décide finalement par changer de date (même si c'est plus que peu probable) enfin ça permettra peut-être d'aider certains dans leur décision.

vinsang
02-01-2007, 12:28
J'ai un pote qui a envoyé un mail à Perdrisot :
> Monsieur,
>
> Etudiant en deuxième année de médecine à Poitiers, je voudrais avoir des
> précisions quant à l'examen d'anatomie de Janvier.
>
> S'agit-il d'un contrôle continu ou d'un partiel ?
> Quelle proportion des points de la note finale cet examen représente-t-il
> ?
> La date du 23 Janvier est-elle maintenue ?
>
> En vous remerciant d'avance pour votre réponse et en m'excusant pour le
> dérangement, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes
> salutations
> distinguée.
>
> Bonnes fêtes

Réponse

Bonjour,

C'est au Pr Richer à vous formuler les réponses "techniques".

Pour la date du 23 j'ai transmis un avis favorable à son maintien au Pr
Richer et au cabinet du Doyen.

Je lui transmets votre mail.

Cordialement

RP

R PERDRISOT
Président de la commission pédagogique du premier cycle

vinsang
02-01-2007, 12:29
(fausse manip, peut-on supprimer ce message)

klemboiss
02-01-2007, 18:24
au moins, vu le nombre de P2 qui vont s'faire *******, vous allez surement pouvoir avoir des prix sur les tubes de vaseline ?!

dsl...

vinsang
02-01-2007, 18:38
message de martin :

"'Bon la situation du voyage au ski n’est pas clarifiée……les organisateurs n’ont pas vraiment l’air au courant des différentes modalités du contrat et notamment des remboursements ou alors ils refusent de les lacher . Il parait qu’on passe à 20 % de remboursement le 5 janvier : rumeur ou vérité ? on en sait strictement rien encore une fois (on finit d’ailleurs par s’en lacer). En tout cas la situation devient urgente si l’on veut encore sauver une partie de l’argent …. Les organisateurs doivent appeler tout le monde demain 3 janvier . Je propose que tout le monde exprime au plus vite son opinion sur la question ski sur ce forum afin que l’on puisse organiser une réponse concertée et groupée demain soir et qui ressemblerait à quelque chose comme « tous les p2 annulent le voyage au ski »… si quelqu’un connaît le numéro de l’agence qu’il le communique à tout le monde c’est toujours utile pour régler les problèmes au cas par cas et être sur de l’annulation "

le belge
02-01-2007, 19:08
Ouais ben je redis ce que j'ai dit, déjà 3 p2 et moi partons au ski pour sûr donc nous, NON on n'annule pas.
On peut pas faire un cas général de ce voyage. Chacun doit faire ce que bon lui semble car il y a trop de sous en jeu (enfin c'est mon avis).
Je suis d'accord par contre sur le fait qu'il faut informer le maximum de personne mais bon on ne fait que de le dire depuis le début des vacances et il n'y a pas beacoup de réponse alors.......

Doud
02-01-2007, 19:14
Perso ça y est c'est choisi je prends l'option train même si c'est vrai que ça va faire un trou dans le budget, mais bon entre annuler et payer 128 euros de plus, le choix a été dur... M'enfin une bonne grosse murge pour oublier tout ça et ça devrait passer tout seul !;)
Et encore merci pour les infos du corps professoral, j'ai l'impression que personne ne sait et qu'ils se refilent tous la balle, soit pour éviter d'avoir à faire à des étudiants pas très contents, soit pour nous faire une belle surprise à cette fameuse épreuve !!:cool:
Faudrait juste les prévenir de faire un peu attention, j'ai peur qu'on soit assez con pour s'en souvenir et qu'ils aient des surprises à la rentrée...

le belge
02-01-2007, 20:07
128 ? j'en ai eu pour 117 moi.....

vinsang
02-01-2007, 20:13
penser au prix de la navette aussi pr aller de la gare à la station

le belge
02-01-2007, 20:41
uè ta raison vinsang,c'est 9,80 le voyage pour info

cooper
02-01-2007, 20:51
Moi si il ya moyen de se faire rembourser un maximum j'annule.

Parceque je peux pas rajouter 130 € (d'ailleurs j'ai cru comprendre que c'est plus, sans la carte 12-25).
Je viens sur ce forum tous les jours dans l'espoir d'avoir un signe de vie de la part des organisateurs, et ya jamais rien de sérieux.
Peut être qu'ils font leur maximum mais je suis pas le seul à en avoir ras le bol de leur manque de communication.

Super, l'orga...

vinsang
02-01-2007, 21:18
J'ai du nouveau pour l’annulation et les modalités d’examens. En effet, martin a fait quelques recherches, dont je vous retransmets l’essentiel.

* Tout d’abord concernant l’annulation, il nous reste bien jusqu’au 5 janvier pour annuler et être remboursé de 25%, sinon après on perd tout à 100%. Le problème c’est qu’il faut envoyer une lettre recommandée et que c’est la date de réception qui compte, donc en gros personne ne pourra annuler. Par contre pour ceux qui ont prit l’assurance annulation, ils peuvent toujours aller voir sur le site, mais je crois pas qu’il y ait de vrai recourt.

http://www.goldenvoyages.com/static/CGV.aspx
« Toute annulation, pour quelle que raison que ce soit, partielle ou totale, devra obligatoirement nous être notifiée par courrier recommandé AR, la date de réception déterminant la date d'annulation. "Ski et Soleil" SARL procèdera au remboursement des sommes versées (sauf frais de dossier et montant de l'assurance toujours conservés par "Ski et Soleil" SARL) déduction faite des sommes retenues à titre de pénalités selon le barème suivant.
Toute annulation par le participant doit être adressée à "Ski et Soleil" 76-78 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris - par lettre recommandée. Seul le cachet de la Poste faisant foi pour la détermination de la date d’annulation. Sauf mention particulière, les retenues se calculent de la façon suivante (pourcentage du montant total du séjour incluant les frais annexes hors assurances par personne): - plus de 60 jours avant le départ: 25 % du prix du voyage - entre 59 et 30 jours avant le départ: 50 % du prix du voyage - entre 29 jours et 15 jours: 75 % du prix du voyage - moins de 14 jours avant le départ ou non présentation: 100 % Nous vous conseillons donc vivement de contracter une Assurance qui vous permettra d'être indemnisé (vous n'êtes pas remboursé dans tous les cas par l'Assurance, aussi nous vous conseillons vivement de lire les conditions de remboursement de l'Assurance Annulation ) ou être rapatrié sans soucis. »

* Deuxièmement concernant les modalités de l’examen, Richer n’a pas le droit de nous mettre une épreuve qui comptera pour plus de 20% de la note. C’est dans les modalités du contrôle des connaissances que le doyen à signer en début d’année et il se doit donc de le faire respecter. Donc dans le cas contraire, il serait obliger de devoir refaire passer l’épreuve. Martin et Mathieu vont envoyer un mail demain à Perdrisot et Richer leur expliquant bien cela, car dans le cas où Richer mettrait pour plus de 20% de la note, il risquerait quelques « poursuites » qu’il perdrait dans tous les cas.

http://medphar.univ-poitiers.fr/PDF%202006/CC_1ercycle_medecine.pdf
CHAPITRE 3
CONTROLES CONTINUS
Article 24 : Un contrôle continu est organisé dans certaines disciplines, la note obtenue représentant 20 % de la note totale de la discipline pour la 1ère session, à l’exception de l’Anglais.
Les responsables des disciplines concernées informeront les étudiants des modalités de ce contrôle.

Donc dans tous les cas aucun remboursement n’est possible, et perso je n’ai pas non plus envie de débourser 150euros en plus pour louper 8 points sur 40. C’est clair que ça fait chier, car c’est pas rien non plus (surtout en ayant bosser l’anat, mais bon je vous rappelle qu’on « s’en fout » un peu des notes, le principal étant d’être compétant plus tard) , mais bon faut se dire que si on a été capable de passer en P2, ça ne sera pas la mort d’essayer de se taper 20 sur 32 en mai.

Bref, chacun voit ce qu’il fait, c’était juste pour donner un peu plus d’infos en attendant d’avoir des nouvelles de Perdrisot et de Richer, sur ce je vous souhaite à tous de bonnes révisions !!!

bébèche
02-01-2007, 22:17
bien je vois que ca bouge au niveau des P2,ce qui est juste regretable c'est que les efforts sont dispersés, malheuresement en cette période de vacances et de révisons il est difficil de contacter tout le monde...avec le belge on est sur poit poit régulièrement à la bu de medecine en ville donc si certains veulent nous retrouver pour discuter du train les horaires et tout ya pas de souci...
d'ailleur pour le train je crois que nous sommes loger dans un énorme batiment situé à aime la plagne et la gare s'appelle aime la plagne,après je ne sais pas si on arrive près de la résidence ou non?
pour le changement de la notation du cc d'anat je pense pas que ca va changer grand chose je vois pas comment la moitiée du programme d'anat sera noté sur 8 pts ou alors on aura un chapitre en janvier et tout le reste en juin et la je pense qu'une grande partie de p2 ne vont pas apprécié, parce que tte l'anat+la sémio en juin...
et de plus on aura richer ravie de pourir en plus nos grandes vacances.il va pas faire redoubler la moitié de la promo mais nous faire repassé l'anat en septembre c'est pourait etre dans ses projets...
on verra comment ca va se passer!:mwe:
allez bize a vous

TomTom des Beatles
03-01-2007, 08:18
J'ai cru comprendre que qqun de l'orga va poster aujourd'hui sur le forum. Et il me semble aussi que chaq P2 va être appelé aujourd'hui...

C'est bien que tout le monde se bouge... mais pensez à vous mettre à plusieurs plutôt qu'à aller vers l'initiative collective.

Il vaut mieux qu'un prof reçoive un mail signé par 15 P2 plutôt que 15 mails de 15 P2 qui disent la même chose... Au bout d'un moment, ce genre de plan pourrait mal passer...

Et pensez que même si vous pouvez grogner sur le contrôle des connaissances, il faut d'abord peser le pour et le contre ! Parce que même si il est sur 8, le bareme peut être réajusté après l'épreuve de mai...
De même, si vous cassiez l'épreuve de janvier, Mr Richer pourra vous sortir une épreuve dont il a le secret en mai et là... Pour avoir connu ça il y a deux ans, préparez les mouchoirs ! Alors détendez vous sur les procédures d'exams et surtout de recours... Le rapport de force n'est pas forcément en votre faveur.

fouf
03-01-2007, 08:51
Je ne pense pas que ce soit profitable d'harceler Mr Richer de mail... Je lui en ai envoyé un pour savoir les modalités d'examen en en profitant pour lui remémorer brièvement le CC (mail auquel je n'ai tjs pas de réponse cela dit!!) dc si vous pensez qu'il faut lui en renvoyer encore 25 et bien faites le, c'est pas moi qui pleurerait après l'épreuve d'anat!!
OK, ca me ferait chier de devoir soit payer plus soit annuler mais c'est aussi les risques connus au départ en partant pdt les semaines de cours (ok normalement ca devait être entre les 2 semestres et jusque la il n'y avait pas de pb!!)

Et puis 2 èmement, arrêter de gueuler tjs après les organisateurs, c'est lourd!! Je pense qu'ils n'ont pas choisit cette situation et qu'ils font tout pour que ca change, mais il va falloir un jour ou l'autre que vous preniez conscience que c'est pas parce qu'on veut que les choses changent qu'elles changent en un claquement de doigts. Alors par pitier arrêter de gueuler tjs sans savoir ce que les autres font!!

dsl si ma réponse choque certain...mais je suis agacée....

Toniouf
03-01-2007, 10:49
Moi ce qui me ferait un peu chier c'est vraiment que Richer soit à bout ... parce que bon le programme d'anat' est déjà hard à la base, alors s'il corse les questions parce qu'il est excédé ... j'aurai les boules...

simouss
03-01-2007, 13:48
Bah moi j'ai pris mes billets (mes sous de noël vont y passer...) et je pense que ça sert à rien d'aller les titiller avec le controle de connaissances parce que ça sert à rien de jouer au plus con surtout que comme l'a dit thomas, je penses qu'on aurait quelques soucis par la suite à vouloir jouer avec le réglement :épreuve horrible en juin, absence au td qui pourrait couter très chères (cf le fameux controle de connaissance) mais que les profs laissent passer actuellement ce qui pourrait changer si on les fait c****.....

de plus étant donné que les 2 cotés sont responsables...et qu'on pourrait l'être encore plus car comme notifié sur le site de la fac les cours pourraient reprendre le 22 et nous serions donc encore plus fautifs..

Donc entre être remboursé à 25%, soit perdre 300 euros et en mettre 120 de plus et arrivé en combinaison de ski à l'épreuve d'anat pour bien montrer qu'on est là:D ,moi le choix a été rapide ...

je conseille à tout le monde d'en faire autant, on est déja plusieus à les avoir pris (moi (simon), tess, nico, mathieu, bébèche, clémence, ombeline + doud à ce que j'ai compris) donc ça sera très sympa)

voilou bonne révision

Sarah.A
03-01-2007, 14:18
plus moi!(sarah):D

25 caractéres...

Sarah.A
03-01-2007, 14:20
Moi ce qui me ferait un peu chier c'est vraiment que Richer soit à bout ... parce que bon le programme d'anat' est déjà hard à la base, alors s'il corse les questions parce qu'il est excédé ... j'aurai les boules...

surtout que ceux qui ne vont pas au ski n'ont rien demandé...

Doud
03-01-2007, 19:19
arrivé en combinaison de ski à l'épreuve d'anat pour bien montrer qu'on est là:D

ça peut être pas mal comme idée simon, faut y réfléchir... :D

Cortex
03-01-2007, 19:25
Attention les jeunes, vous jouez avec le feu... Si vous voulez jouer au plus c*** c'est pas forcément vous qui allez gagner.
Et des petites blagues comme ça peuvent être mal interprétées et se répercuter sur le sujet de juin par ex...

Enfin, bon, j'dis ca j'dis rien :rolleyes:

Doud
03-01-2007, 20:47
C'est vrai mais c'est sur le coup de l'énervement, je crois qu'on en a tous ras-le-bol de cette histoire !!
Si on avait juste eu les précisions qu'on lui demande sur cette épreuve, même si les réponses ne sont pas vraiment celles qu'on attend, la situation serait claire et il n'y aurait plus de problèmes.
Il nous sort cash "l'épreuve est maintenue et sera sur 20 points", bon ben on est fixé, même si ça nous arrange pas, on se tait et basta on se débrouille dans notre coin...
Mais là le flou qu'il instaure ne fait qu'attiser les tensions avec les P2 concernés et c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux...

Enfin j'dis ça, j'dis rien... ;)

bébèche
03-01-2007, 21:54
en même temps on aura pas forcément le choix on arrivera du ski on repartira au ski le soir meme moi je vais pas changer 30 fois de pompes de blousons et pantalons dans la journée pour l'anat. alors on aura un petit air de "touriste" mais c'est pas pour autant que mon cours je le connaitrais comme un touriste...
on fait l'aller retour en train (3 changements,traversée de paris en métro)on va pas non plus se charger de trois tenues pour une journée.a chambery on attend 1h30 une correspondance a 5h du mat donc je serais surement couvert! faudra pas que mr richer le prenne pas pour lui si je suis en combi,mais je veux pas etre malade pour les trois petits jours de ski qu'il me restera a passer.
et puis lacher plus de 160 euros louper une journée de ski (séjour que j'attend depuis 3 ans) c'est pas pour me la raconter et provoquer richer!!!
c'est qu'on est conscient que c'est un exam, on est étudiant, c'est presque notre seule obligation de présence donc on y va.
ca m'etonnerai qu'il se froisse parce qu'on se démène pour passer son éxam... et a vrai dire la meilleure des réponses qu'on a à lui faire,c'est pas de le pourir, c'est de tout déchirer à son épreuve et la il aura rien à dire!!!!!
mais ca c'est pas le plus simple:(
après tout je vais puiser ma motivation la dedans!ca le ferait: tu fais 2000 bornes en une journée pour l'anat et tu repars avec une pure note trankil!!!:cool:
allé motivation!!!
bize

TomTom des Beatles
04-01-2007, 07:17
c'est qu'on est conscient que c'est un exam, on est étudiant, c'est presque notre seule obligation de présence donc on y va.
ca m'etonnerai qu'il se froisse parce qu'on se démène pour passer son éxam... et a vrai dire la meilleure des réponses qu'on a à lui faire,c'est pas de le pourir, c'est de tout déchirer à son épreuve et la il aura rien à dire!!!!!

Pas mieux ! Ca fait plaiz' de lire un post comme ça au milieu de tous ceux qui veulent le pourrir, ça rassure un peu !

En tous cas, quelle que soit la formule retenue, bon courage à vous les p2 !

jeanch
04-01-2007, 09:03
pour ma part en tant que d3 je vous dirais tout simplement de partir au ski!!! On s'en fout de l'anat de p2 et il reste 32 points en juiin... ca me ferait chier de rater un voyage pour 8 pauvres points en fait 4 ou 5 points parcequ'on a jamais plus que ca au final....
Mais c mon simpla avis de d3, avec du recul, on s'en fout de la p2, mais bon kant on y est ca doit etre différent....
Bon épreuve d'anat....

Jewnly
04-01-2007, 09:17
sauf que l'anat' est a priori sur "un peu" plus que 8 points! (20 points?!)

klemboiss
04-01-2007, 10:43
et oui, c là le problème jean charles, c que nous tous avec du recul on s'en foutrait de l'anat, mais richer leur met la moitié du programme... donc au moins la moitié des points...
à votre époque ct "l'épreuve de kamina" sur le petit bassin, maintenant c devenu une moitié de partiels d'anatomie... tout ça sans géner personne, jusqu'à aujourd'hui...

tout comme la sémio radio n'a jamais été notée sur le même nombre de points par question... mais ça, sans avoir les grilles de correction, on peut pas le savoir... bref , c un autre débat !

Sarah.A
04-01-2007, 12:46
j'ai juste une question pour ceux qui vont prendre le train pour passer l'épreuve d'anat : j'ai pas encore pris mes billets et je me demandais si on avait des places attribuées pour les couchettes?parce que je voudrais pas me retrouver tte seule dans un wagon moi!!
merci pour votre réponse!

bne révisions!

simouss
04-01-2007, 13:16
oui il y a des places attribué mais après je pense que tu pourras échanger ta couchette avec un autre voyageur il ne devrait pas y avoir de pb (à part si tu veux refiler à une petite mamie ta place couchtte haute:D ) nous pour l'instant on est quasi tous ensemble ...

d'ailleurs ceux qui veulent prendre le train dépéchez vous car les places avec la réduction sont limité et donc si vous les prenez trop tard pas de réduc et la ça vas faire vraiment chère:eek: ...

voilou bonne révision ( et vinsang et martin arrêtez d'harceler M richer car il y a quand même les 2/3 de la promo qui s'en foutent du ski et je penses pas que ça leur ferait plaisir de la repasser cette fouitue épreuve ( tout comme nous qui avons pris nos billets)...)

vinsang
04-01-2007, 13:54
Déjà on ne harcèle pas du tout richer,de tte façon il ne reçoit pas nos mails... Je sais très bien que en aucun cas c'est de sa faute et que ça sert pas à grand chose de foutre tt le monde dans la merde pr ceux qui veulent aller au ski. Mais bon il y a des lois et les lois sont fait pr être respectées, même si je sais que richer fait surtout ça pour faire comprendre aux élèves qu'ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent. Je ne veux pas faire mon chieur, mais bon entre déplacer l'épreuve de une semaine et déranger un peu et perdre 375euros (car de toute façon aucun remboursement n'est possible à présent, vu que les organisateurs n'ont pas été capable d'aller sur le site de l'agence et de lire les clauses, on va dire que je leur chie dessus, mais bon quand on organise quelque chose ce n'est pas dur de répondre aux questions surtout que les réponses étaient à leur portée... bref maintenant c'est trop tard).

Voilà moi aussi j'ai réservé mon billet de train pcq j'ai vraiment envie d'aller au ski, mais je trouve ça vraiment dommage qu'on n'est pas eu plus d'infos dès le départ, pcq c'est resté flou pendant un bon moment. Et donc si il y a quand même des possibilités pr éviter de déverser 150euros (presque la moitié du prix initial) pour décaler l'épreuve sans pr autant revenir en semptembre autant essayer!!!

Bref, le plus dommage à mon avis, c'est que ça foute la merde entre P2 alors qu'on est censé faire tous partie d'une même famille unie... :rolleyes:

Sarah.A
04-01-2007, 14:08
apparemment on peut choisir notre wagon si on veut etre avec qqun qui a déja pris sa place...nolife tu m'as dit que vous étiez quasiment tous ensemble.tu peux me donner le num de ton wagon stp?merci!

simouss
04-01-2007, 17:57
c'était juste pour dire arrêter d'envoyer des mails ça sert à rien y changera rien, ça ne fera que le mettre plus en rogne...

pour les lois je suis bien d'accord mais si on rate un td la semaine du 22 (vu qu'on a cours (site de la fac)) je sais pas si tu as été voir les sanctions possibles mais c'est rattrapage direct, haureusement les profs ne le font pas.

de plus noter la moitié du pgramme d'anat sur 8 points se serait ridicule ( il y a 3,4 ans il avait juste le petit bassin donc normal sur 8), et vaux mieux qu'il ne le respecte pas car sinon lee deuxième semestre serait tout simplement monstrueux au niveau des révisions ( sémio + presque tte l'anat + le reste).

voilou vinsang ne t'intiète pas je t'aime tj ;) , c'était juste pour dire que des mails il devait en avoir pas reçu pas mal et donc le total c'était du harcèlement. De plus si notre élu au conseil de fac n'a pas eu de réponses je ne pense pas que vous en auriez eu vous.

pour les wagons nous on est dans le 49 à l'aller et 14 au retour je crois (reposterais si me suis trompé) mais il doit pas y en avoir 50 des wagons couchettes, c'est au niveau des compartiments (6 couchettes par compartiments) dans le wagon qu'il faudra voir avec les voyageurs

allez @ plous je retourne à ma physio card

meli
04-01-2007, 18:39
moi aussi j'ai acheté mes billets pour l'aller et le retour mais j'ai pas pris en couchette je suis en wagon avec siège inclinable car ça me fait économiser 30euros.et amélie aussi va acheter ses billets...

bébèche
04-01-2007, 23:12
si jamais vous dormez mal les filles dans le siège inclinable on poura se serrer dans ma couchette si vous voulez!!!!:D
c'est des bètises que je raconte!

je savais pas que la réduction était si importante!je m'était renseigner justement à ce sujet à un merveilleux guichetier
de la sncf et il m'avait proposé un billet qui variait de 5 euros entre couchette et siège inclinable,c'est vrai que pour le retour le siège inclinable suffirait largement, mais pour l'aller...

mais c'est une réduction très interessante du prix du billet et c'est sympa de prévenir les autres P2, qui peut etre hésitait encore.

allez gros bisous à tous,
bon courage je crois que c'est la période de révision pour tout le monde.

simouss
05-01-2007, 07:55
au retour elles serviront pour ceux qui tiennent plus debout:D

au fait g inversé c'est voiture 14 à l'aller et 49 au retour

Mrs R
05-01-2007, 10:21
ça y est, j'ai eu les organisateurs au tel !

on a fixé une réunion avec les P2 partant au ski lundi 8, 14h, à la nouvelle fac.
comme pour l'instant, je n'ai pas de nouvelle de l'administration de la fac, je ne sais pas où fixer la réunion, alors, on dit (pour le moment), rendez vous devant la future BU (c'est à dire, en face du couloir menant au crem), on avisera : soit on se réunit dans un amphi ou salle suivant ce que l'administration m'a dit, soit on fait ça à la cafette, soit au crem...

faites circuler l'info, de mon coté, j'envoie ça aux P2 par mail (via le forum du tutorat et la base de données des adhérents)

mais, faites passer le message svp !!!

et, pitié, ainsi que ça a déjà été dit : ARRETEZ LES INITIATIVES PERSO DU COTE DES PROFS ... CA NE POURRA QUE SE RETOURNER CONTRE VOUS... ON FAIT CE QU'ON PEUT, MAIS ON NE FAIT PAS RIEN...
(je rejoins tous les autres sur l'idée qu'une surcharge de la boite mail de Mr richet ne pourra entrainer que du mauvais... c'est à dire, soit un % +++ soit une épreuve de malade.. à bon entendeur...)
pour vous rappeler que ce que vous avez fait avait déjà été fait...:rolleyes: et qu'on vous l'avait dit...

-->

Bref, on a essayé de parler à M. Richer mercredi soir, mais il n'a pas voulu décaler les épreuves. Pauline a donc appelé M. le Doyen en fin de semaine, afin de lui expliquer la situation dans laquelle se trouvait le CREM si le voyage est annulé: chaque particpant est tenu de payer 65% de son voyage en cas d'annulation, seulement si tout le monde refuse de payer on aura un déficit de 30 000€ vu que le CREM, lui, sera obligé de payer le Tour Operator. Or avec un tel déficit le CREM coule! Le Doyen était bien embêté, mais bon il faut le comprendre aussi, se mettre à dos tous les profs afin de pouvoir faire partir 100 personnes en période scolaire, c'est difficile!! Bref il nous a dit de nous adresser à M. Perdrisot (responsable premier cycle), que lui ne voulait rien décider. Pauline a donc rencontré M. Perdrisot vendredi. Il a été compréhensif, mais en même temps, pas favorable au décalage évidemment. Et il nous a dit de nous adresser... au doyen! Bref on tourne en rond... Voilà où on en était vendredi soir.

merci de ne pas ruiner notre crédibilité, il y a d'autres sujets qui vous concernent et dont nous (en particuliers FouF) devont parler avec les profs, si ils ne rennent plus au sérieux ce que leur dit, c'est tout le monde qui en paiera les conséquences...:(

Doc Strange
05-01-2007, 11:23
c'est quand même assez hallucinant que ça ne dérange personne de partir en vacances pendant une semiane de cours.... j'ai du mal à comprendre... mais bon...
je ne vois pas ce que ça aurait changé d'attendre les vacances universitaires sachant que ni les P2 ni les D1 n'auront d'obligations à l'hosto....
que de problèmes , de problèmes de communication pour un problème qui à la base ne devrait pas exister...(c'est quandf même le comble de faire chier les profs pour repousser une épreuve ,dont ils ont tout à fait le droit ,pendant du TEMPS SCOLAIRE pour partir en vacances.....)..

juste un petit message coup de gueule gentil pour dénoncer cette pseudo phylosophie de "je pense comme tout le monde donc ma pensée est bonne."...qui, n'en déplaise à certains est l'apanage de nos études...

A bon entendeur...
bonnes révisions....
bon courage pour les partielles.....

Sarah.A
05-01-2007, 12:14
Ba oui ça dérange personne.ou alors pas autant que tu le voudrais.c'est la semaine juste aprés les partielles,tous nos cours et TD n'auront pas repris(d'aprés ce que j'ai pu comprendre)alors moi perso,je ne vois pas ou est le probléme.et à mon avis si les organisateurs n'ont pas fait ca pendant les vacances c'est surement parce que c'est plus cher et surtout parce que ça m'étonnerait que beaucoup d'agence de location acceptent de louer leurs appartements à 100 étudiants pendant des vacances scolaires.
bref.de toute facon je ne vois pas pourquoi tu te mêles de ca,t'es en D1,je vois pas en quoi ca te regarde.encore,un P2 j'aurais compris mais là...
en tout cas si ton"petit message coup de gueule gentil" à pu te permettre de te défouler,tans mieux pour toi!

A bon entendeur...

PS : comment on fait si on est pas sur poitiers le 8 pour la réunion??

meli
05-01-2007, 20:02
amélie est allé acheter son billet aujourd'hui et elle a appris qu'il y avait un train direct entre paris austérlitz et aime la plagne.
pour le trajet la plagne --> paris c'est le train de 21h50 (lunéa 5708) c'est celui qu'on doit prendre jusque chambéry mais pas besoin de décendre et d'attendre 30min dans le froid on reste dans le train jusque paris et c'est le même prix, et il arrive à 6h20 à paris tout comme le corail lunéa 5596 donc peut-etre que les 2 vont être attaché....(?) je sais pas...

mais pour le retour c'est plus avantageux car ça fait gagner 40min,on arrive à la plagne à 7h23. et toujours pour le meme prix, en restant bien au chaud dans sa couchette ou son siège (train lunéa 5709.)

moi j'ai acheté les billets avec le changement de train à chambery, mais si on veut, il y a possibilité d'échanger nos billet car il reste encore pleins de places à 50% d'après la dame du guichet.

bon corage à tous pour les révisions...

le belge
05-01-2007, 21:20
ben arrivé à 7h23 a la plagne ou à 8h sa change pas gd chose. Les pistes ouvrent à 9h. Et puis il y a déjà une vingtaine de personnes qui ont pris leur billet et on a tous les mêmes donc si c'est le même prix je pense pas que sa change gd chose sauf s'il y en a qui veulent faire le trajet seul ds leur coin.
Avec bébèche on sait casser les c^^^^^^ pdt les vacances à trouver une solution via le train. On a fait quelque chose, c'est certainement pas la meilleure solution mais changer les plans au dernier moment c'est un peu facile non.

Désolé pour ce message pas très sympa je l'admet mais bon faudrait avertir tous ceux qui ont prix leur billet pour les changer !!! relou.

Je conclue en disant que c'est une bonne idée et c'est sympa de donner l'info.

Bonnes révisions !!!

bébèche
06-01-2007, 10:01
doc strange je sais pas trop qui tu es mais tu me parait bien étrange tu viens chier sur ce topic simplement pour te faire mousser j'ai l'impression!

"oui les jeunes il faut aller en cours il ne faut rien rater vous ètes des petits délinquants, vous voyez vous faites des bêtise ca vous retombe dessus!!!!"

c'est bon garcon calme toi je viendrais surveillez si tout les matins a 8h tu te lèves pour ne pas rater un seul de tes cours meme les lendemains de fêtes, et si t'as un rendez vous chez le dentiste pendant un cours... ca va barder!!!:mad: !!!!
mais bon essaye de comprendre c'est nettement moins cher de partir à 100 hors vacances scolaire, et comme on roule pas tous forcement sur le fric, si on veut partir au ski tous ensemble c'est le meilleur moyen.

après on s'est fait couillé par l'anat et bien on se démerde pour aller au deux parce que: excuse nous si on veut pas lacher 400 euros dans le vent.
mais tes remarques, et excuse moi de pas etre sympa particulièrement avec toi parce que t'es pas le premier à l'avoir faite celle ci.....,et bien on s'en passera l'ami
parceque ici on essaye de trouver des solutions, et ton intervention en rien ne fait avancer le chmilbique :insulte:
voila ca fait du bien je vais passer une bonne journée grace a toi le strange,merci beaucoup.
ps:tu vois je t'aime bien

bébèche
06-01-2007, 10:15
après ce petit message que j'aurais préféreé ne pas avoir a poster revenons a nos petits tracas.
effectivement la solution de méli à l'air vraiment pas mal, mais comme l'a exprimé le belge tout le monde a fait ca réervation et vu le tps qu'on passe à la sncf rien que pour changer un billet et bien je pense qu'on l'utilisera pour réviser.
par contre ce qui est faisable c'est lors du trajet une fois arrivé à chamberry on pourra essayez de voir avec les agents sncf si on peut pas prendre le train (ou rester dans le meme train) je pense que si ya de la place et que c'est les meme trains et meme tarifs il vont nous permetrre de changer.
mais je me demande si le changement ne concerne pas le fait qu'on passe d'un wagon à sièg invilanable (plagne chambery) a un wagon couchette (chambery paris)
voila je pense que ca pourra se règler sur place et pour ceux qui n'ont pas encore prix vos billets vous avez le choix maintenant a vous de voirr!
gros bisous a tous bon courage pour les révisions.

a et puis pour ceux qui ni pourrons pas etre présent lundi ca me gène pas de vous représenter,si on doit faire des votes à mains lever ou donner son accord pour les papiers, vous me dites par mails si vous avez des questions a poser aux organisateurs et je vous transmettrait les informations qui ont été donnés.

Céciloo
06-01-2007, 13:53
Coucou!
et bien moi, petite D2, j'aimerai savoir s'il y a une réunion prévue avec tous les participants du ski (et pas seulement les P2), histoire de savoir quand est ce qu'on part, le retour, ce qu'il faut emmener... enfin, bref, lâchez qq infos, ce serait sympa! merci aux organisateurs de se manifester!!!

Céciloo
06-01-2007, 13:54
juste pr dire: ma dernière phrase n'était pas méchante! dc ne le prenez pas mal! je ne veux pas foutre la m...

le belge
06-01-2007, 16:56
Il me semble qu'on part le vendredi soir à 23h de la fac de médecine du centre ville et qu'on rentre à Poitiers le samedi en partant vers 13h.
Pour ce qu'il y a à emmener et bien a priori il y a des draps et des couvertures déjà la bas. Tu dois amener toute le reste (serviette,savons,bouffe,tize etc......).

Mrs R
06-01-2007, 21:38
pour l'orga générale... voyez directement avec les organisateurs...

meli
07-01-2007, 11:08
[QUOTE=le belge;599277] je pense pas que sa change gd chose sauf s'il y en a qui veulent faire le trajet seul ds leur coin.

justement comme tu dis ça ne change pas grand choise pour nous car de la plagne à poitiers on se retrouvera seules de 23h35 à 6h20 mais on aurai été seules de toute façon vu qu'on est pas en couchette et que tous les autres le sont et pour le retour on sera seules de 4h54 à 8h et je pense qu'on survivra...

de plus mon message n'était pas dans le but de vous faire C.... je me doute bien que vous vous ètes cassé le c.. pour nous et je vous en remercie car sans cette idée je sais toujours pas ce que je ferai!

alors encore dsl si mon message a eu un mauvais impact, ce n'était pas mon but.

sur ce à demain à la réunion!

oscilloskope
07-01-2007, 11:57
Demain soir je ne pourrais pas venir a la réunion, je ne serais pas sur Poitiers, je me demandais si quelqu'un pouvait poster genre un petit résumé...
et sinon bah je ne sais pas qu'elle train prendre mardi soir...?jai pas envi de me retrouver en solo surtout que comme je ne pars pas vendredi soir, mercredi je serais pommé !
dailleur ça risque détre un peu le bordel non ?enfin pour ceux qui partent normalement vendredi soir y a pas de souci, ils auront le matos et les forfaits mais pour ceux qui arrivent mercredi matin quelqu'un sait comment on va sorganiser ?
bon voila, jatends demain soir pour prendre mon billet histoire davoir un peu plus dinfo!
merci!

le belge
07-01-2007, 12:46
T'inkiète Meli !!! C'est moi qui me suis emporté. De plus tu as eu raison de poster ton message car pour le trajet paris, chambéry il ne reste que des places à 25% pour notre train donc peut-être que ds le votre il en reste à 50% !!!

Sur ce, on retourne réviser et puis je dis à demain pour tous les p2 skiar !!!

PS: pas de problème escilloskope, on te fera un chti bilan de la réunion.

bébèche
07-01-2007, 13:46
je pense que pour ceux qui arriveront le mercredi matin on pourra gerer avec la location du matos pour les récupérer rapidement.pour le forfait c'est les organisateurs qui les auront, ils sont déja commandés auprès de la station.

il faut que demain le maximum de p2 soit présent pour la réunion s'il manque la moitié on pourra pas savoir combien on sera le mercredi matin,comment on va gerer les apparts,les forfaits si y en a qui vienne pas du tout je pense qu'il faudra quand meme prévenir l'agence et si jamais on dit qu'un tel ne viendra pas et qu'en faite il arrive le mercredi ca va peut etre compliquer l'organisation.je pense qu'avant de partir on sache exactement combien on sera!

bise a demain 14h à la nouvelle fac, pour les p2, d1, d2 qui veulent obtenir des infos!

Céciloo
08-01-2007, 09:01
bise a demain 14h à la nouvelle fac, pour les p2, d1, d2 qui veulent obtenir des infos!

Merci de faire passer les infos par internet car pr les D2, on a un contrôle continu d'immunopath à 14h au bâtiment alpha... merci!

ninouche
08-01-2007, 10:16
Salut je suis en D2, je passe une petite annonce j'ai 4 externes qui seraient intéréssés pour racheter le voyage de 4 personnes qui décideraient de ne plus partir, je vous mets le tel d'un d'entre eux (il est d'accord), il s'appelle Pierre et c'est un beau gosse, intelligent...:06-65-32-93-84

cooper
08-01-2007, 11:04
Ca y est les places sont vendues...

charlotte86
08-01-2007, 12:25
on a 2 places pour partir au ski à vendre donc si y'en a que ca interesse ou si vous en connaissez que ca pourrait interesser, répondez à ce message, ou laissez votre numéro de tel.

oscilloskope
08-01-2007, 14:58
bah moi aussi si quelqu'un veut me racheter ma place...j'laisse mon mail:
oscilloskope@hotmail.com

Sam86
08-01-2007, 18:26
Suite a l'appel téléfonique avec l'assurance de golden, le pb de l'examen ne peut etre pris en compte par l'assurance annulation (golden et son assureur sont en désaccord sur ce point mais comme ce n'est pas golden qui va vous rembourser je ne peux pas vous faire prendre ce risque).
Cependant, nous avons regardé les horaire de train, et un allé-retour :
-Départ le lundi soir à 21h50 et arrovée à Poitiers à 10h48 le lendemain
-Retour le mardi soir à 19h50 et arrivée à La Plagne à 8h02 le mercredi
vous reviendrait avec la carte 12-25 à une centaine d'euro par personne.
Pour les personnes indécises veuillez nous contacter CE SOIR
0624338234
0688295608
0663944730
Je me permet de vous rappeler que dans le cas où vous souhaitez annuler le séjour, les frais d'annulation s'élèvent aujourd'hui à 276 €.
Avec toutes les excuses de l'équipe d'organisation.

bébèche
08-01-2007, 21:48
petites infos d'ordre technique,hygiènique:
pour ceux qui n'était pas a la réunion et qui vont au ski on a appris qu'on aurait a disposition un lave vaisselle par appart (penser aux 'tite tablettes calgon triple action ou mir power ball). penser au PQ ca peut sevir suite a des fondues et raclettes à répitition le tout accompagné de vin chaud...
n'emmenez pas de drap pour les lits ni taits d'oreiller tout est fourni, par contre pas les changes,nous vous prieront de rester propre le plus longtemps possible svp.
par contre on se démerde pour les serviettes de toillettes , les torchons,le savon, les tampax mais la ya pas de rapports...(dans les deux sens...enfin dans un sens c'est possible:cool: enfin je me comprend) (pour ceux qu'ont pas saisie: les rapports...;) )
je m'égare....:o
de plus un aspirateur est mis à disposition mais là j'ai pas encore saise pourquoi...ca doit etre comme les tampax ya que les filles qui doivent s'en servir de ces trucs la.:confused:
les partielles ca aide pour l'humour.:D
voila voila le départ est à 23h le vendredi 19. et puis après.....:D :D :D
je crois que c'est ca dans l'ensemble je me suis peut etre trompé des modifications seront faites si jamais c'est necessaire!

Sam86
09-01-2007, 00:39
Ah oui petite rectif: on part à 22h le vendredi soir et rdv à 21h30... pas trop arraché si possible !!! Sinon je me renseigne pour le welcome pack qui contient une bonne partie du nécessaire pour être trankile question hygiène (pastilles vaiselle, éponge, PQ...), parfois il est fourni à l'arrivée dans l'appart.
Bonne nuit à tous...

pipette86
10-01-2007, 14:09
bon, voila:
Pour le ski il nous reste exactement 8 places, alors ceci est une annonce: si vous avez quelqu'un dans votre entourage ou même vous qui souhaite venir au ski appelez moi: romain au 0688295608, le plus rapidelent possible vous allez nous nous sauver la vie!!!!

loic
14-01-2007, 20:13
je vends ma place au ski...si quelqu'un est intéressé contactez moi par mail
loicgeraud@hotmail.fr

Ski
16-01-2007, 16:47
Je vends 2 places pour le ski (voir plus).

Si ça vous intéresse evoyez moi un MP avec votre n° de portable.

Allez les P1 ! Une semaine de ski après le concours ça peut vous faire que du bien!! Vous avez pas cours jusqu'au 29...

papette_a_mouche
18-01-2007, 13:55
Bonjour, je fais partir des gens ayant racheté une place récemment et je débarque un peu... Je voulais juste connaître l'heure de rdv vendredi soir et le "moment" approximatif de retour le week-end suivant. Merci !

bébèche
18-01-2007, 22:28
vendredi RDV à 21h30 devant la fac de medecine (l'ancienne en ville,je crois)
départ à 22h.
retour,départ de la plagne le samedi en début d'aprèm,donc peut etre possibilité de pousser les sensations de glisse jusqu'au samedi matin...
voila a moins que ce soit pas du tout ca, mais aux dernières nouvelles que j'ai eu de la part des organisateurs c'était ca...

Loulou 86
20-01-2007, 13:45
Bon ski!

bébèche
04-03-2007, 15:46
juste un souvenir de paradiski vous vous souvenez ceux qui ont pris le téléférique entre la plagne et les arcs et bien mater ce qu'on aurait pu faire d'en haut...http://www.dailymotion.com/fr/cluster/extreme/featured/video/x17go5_paradisky