PDA

Voir la version complète : BU rien ne change

chouchart
21-11-2006, 17:00
SAlut tout le monde !! ça va ?? moi ça va !!!
(voilà maintenant que c dit passons au coeur du message)

Voilà d'aprés une personne cremeusement connu !!! j'ai appris que les bu ne changerais pas de place !!! en effet les BU sont gerées par l'université et non la fac !!!! et l'université ne veut pas lever les fonds pour demenager les BU !!!

Qu'en est il exactement ??? est-ce juste une rumeur ??? puis je faire confiance a cette energumene (desole pour l'ortho !!) ??? pkoi les ornithorynque ont un bec ?? pkoi ce bec est bleu ??

Merci d'avance a vous nos elus qui pourront repondre a toute ces reponses !!!

PS:http://reds.eivd.ch/contacts/sebastien_gerber/images/ornithorynque.jpg

TomTom des Beatles
21-11-2006, 17:09
Oui, on a appris ça il y a moins d'une semaine et avec le congrès ANEMF on n'a pas forcément eu le temps d'en parler.
Les BU dépendent de l'Université qui n'aurait apparemment pas les fonds nécessaires pour déménager les BU actuellement. Il faudrait attendre septembre 2007.

Affaire à suivre, plus de précisions avec nos élus CA/CEVU :)

tubulophile
22-11-2006, 11:44
pkoi les ornithorynque ont un bec ?? pkoi ce bec est bleu ??

Merci d'avance a vous nos elus qui pourront repondre a toute ces reponses !!!

PS:http://reds.eivd.ch/contacts/sebastien_gerber/images/ornithorynque.jpg
looooooooooooooolll !
:hahaha: :hahaha: :hahaha:
et merci pour le renseignement ;)

marico
22-11-2006, 12:02
Ah ben je pensais que tout le monde le savais, parce que la bibliothécaire de la petite BU m'en a parlé il y a un peu moins d'un mois déjà. Donc a priori, oui tu peux faire confiance à cet énergumène.

papette_a_mouche
22-11-2006, 12:42
Mais où on est là ? La fac déménage avec tous ses étudiants et la BU ne bouge pas ? C'était pas prévisible ? L'université et la Fac de Médecine ne pouvaient pas se parler avant pour organiser le truc ? C'est vraiment n'importe quoi cette fac... Ca plus ça plus ça plus ça.... On se décide quand à foutre le bordel la dedans pour que ça bouge ?

Austin
22-11-2006, 12:59
Mais où on est là ? La fac déménage avec tous ses étudiants et la BU ne bouge pas ? C'était pas prévisible ? L'université et la Fac de Médecine ne pouvaient pas se parler avant pour organiser le truc ? C'est vraiment n'importe quoi cette fac... Ca plus ça plus ça plus ça.... On se décide quand à foutre le bordel la dedans pour que ça bouge ?

en l'occurence là c'est à l'université qu'il faut foutre le bordel pour que ça bouge

ditponpon
22-11-2006, 15:08
Alors après une petite discussion avec une bibliothéquaire de la petite bu: les bu ne déménageront qu'en Juin car le déménagement ne peut pas se faire en une semaine meis plutôt trois et je pense que les bu fermer pendant trois semaine en janvier ou à un autre moment pendant l'année ça en fera chier plus d'un donc ils attendent Juin.

voili voilou

delph86
22-11-2006, 16:42
et est-ce qu'ils prévoyent d'ouvrir qq salles dans la nouvelle fac pour pouvoir travailler? parceque c'est vraiment galère la bu en ville pour se garer:mad:

Le canard déchainé
22-11-2006, 21:15
Ouah, à Poitiers, on va pouvoir se venter d'avoir la plus grande fac de France : elle s'étend du centre ville jusqu'au chu et même au campus ! On est des petits veinards !

Dans la fameuse faculté de médecine de Poitiers, une « commission des relations avec les étudiants et de la qualité de l'enseignement» a pour mission de veiller au respect des droits des étudiants et de contribuer à l’amélioration de la qualité de leur accueil et de l'enseignement qui leur est proposé.

Cette commission facilite les démarches des étudiants et veille à ce qu'ils puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de la faculté, entendre les explications de ceux-ci et être informés des suites de leurs demandes.

Maxoo
27-11-2006, 07:30
Bonjour à tous.
Bon bah l'énergumène c'est moi.

Comment je peux dire que la BU va mettre un certain temps à déménager ?
Parce ce que à travers mon mandat d'élu au CA de l'université de Poitiers, je suis membre du CA du Service Commun de Documentation (SCD), en gros ça regroupe la plupart des BU de l'Université dont la section médecine-pharmacie.

Pour les problèmes pour la BU médecine-pharma, j'en ai parlé dans un article qui parait dans le Pingouin Poitevin, le tout nouveau journal de l'AFEP qui parait aujourd'hui et qui sera dispo gratuitement dans les assos du réseau AFEP (le CREM par exemple :rolleyes:) et dans les RU.
Il y a un gros dossier sur le budget des université et en particulier celui des BU.

Je ne m'étalerai pas trop sur le budget de l'université mais pour simplifier au maximum, les Université sont en très grande partie financées par l'Etat. Or l'enveloppe que l'Etat délègue aux universités reste la même depuis pas mal de temps, or, le cout de fonctionnemet de l'université a explosé (notamment au niveau du chauffage) et déjà, ce que donnait l'Etat n'était pas suffisant pour faire fonctionner l'Université sans qu'elle prélève dans ses réserves et ce, il y a déjà 2 ans..
Or si l'enveloppe est encore et toujorus la même, l'Université devra fermer ses portes dans deux ans, déjà pour le budget 2007, elle est obligée de faire des coupes sombres un peu partout, et donc du coup, les facs, le SCD partissent de cela.
Pour le SCD, cela se traduit par 300 000€ annuels d'acquisition d'ouvrages (bouquins +++, revues, dvd, vidéos, audios...) en moins rien que pour cette année... plus un emploi non renouvelé.

Lors de la présentation du budget 2007, les élus AFEP ainsi que la majorité du CA a rejeté en masse ce budget.

Tout ça pour dire, que au niveau de la BU de médecine pharma, le cout du démanégement est estimé à 200 000€ et le SCD va pouvoir difficilement supporter 100 000€ de cout.
Le démnagement devait avoir lieu courant juin, pour eviter de pénaliser les étudiants (avec délai de prêt rallongés pour faire patir le moins possile les étudiants) mais tel que c'est parti, ça va pas être possible, et la BU déménagera pas avant septembre, donc une semestre après que nous soyons rentrés dans la nouvelle fac...
je tiens à souligner que le SCD et la BU médecine font tout pour eviter le pire, et qu'ils essaient plus que possible d'aider les étudiants et de leur éviter le plus de désagrément possible...

So wait & see...
Ps : je vous conseille de lire l'article sur le Pingouin Poitevin (le journal de l'AFEP et de ses élus) ou pas mal de choses sont expliqués là dessus.

au fait comment fait-on pour afficher une image dans un post qui provient de son ordi ?

Le canard déchainé
28-11-2006, 20:16
[I]au fait comment fait-on pour afficher une image dans un post qui provient de son ordi?
=> www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=29131

Merci pour les infos.

scapine
28-11-2006, 23:25
A priori, ce qui est long, c'est de déménager les bouquins....et si tous les étudiants empruntaient leur cinq livres en même temps, le déménagement serait bien plus vite fait, non ??:)

papette_a_mouche
29-11-2006, 08:28
Salut les gens,

Juste une question parce que là je comprends plus du tout. Je lis un peu au-dessus que le cout du déménagement de la BU est de 200 000 euros !? Comment le déménagement d'une BU peut couter 200 000 euros ? Le déménagement d'une maison (tout compris, même faire les cartons) de 150 m² pour faire 20 km est d'environ 2000 euros (et c'est variable selon les boîtes). Qu'est-ce qui coute si cher ? Mettre les livres dans des cartons ? Acheter des cartons ? Payer les gars qui vont bouger ces cartons ? Le camion ? L'essence ?
J'aimerais juste comprendre ce qui pose problème, merci !