PDA

Voir la version complète : conseils dur la bio méd

cyliane.cyliane81
01-12-2006, 15:46
bonjour tout le monde,

je passe le concours d'internat l'année prochaine, et la bio méd m'intéresse, il est vrai qu'il n'y a pas de contact avec les patients mais celà ne me gêne pas puisque voir des malades ça me déprime :( ,
ya t-il des internes en bio qui finissent bientôt et qui pourraient me dire si c'est vraiment intéressant? si cette spé n'est pas menacée de disparition comme je l'ai lu dans les forums??
concernant les villes où est-t-il préférable de faire cette spé?

merci à tous ceux qui voudront bien me réponder.

cyliane.cyliane81
09-12-2006, 20:15
alors personne ne veut me répondre????????????!!!!!!!!!!!!!!
les internes en bio sont ils si occupés ous ont ils déprimés au point de ne pas répondre?????????!!!!!!!!!

pitié aidez-moi!!!!

Jipéto
10-12-2006, 14:43
un coup d'oeil sur les autres sujets postés sur le forum biomed et tu trouveras les réponses à tes questions.

bestiole
11-12-2006, 11:37
:) salut,
je suis interne en bio à tours en 3°semestre.
Avant de faire bio n'hésite pas à passer dans les labo et discuter avec les internes pour te rendre compte de ce que c'est.
Perso, je suis ravi, des horaires cool, des spé interressantes, un très bon compromis. les intéret pour la médecine sans les inconvénients( ex: gardes aux urgences ou tu reçoit des alcoolique à 3h du matin!)

Quant aux perspectives d'avenir: dans les chu et chg, le papy boom arrive et les postes vont s'ouvrir, nos chefs nous disent qu' il n'y a jammais eu autant de postes( pour les 10 ans à venir)
Pour le privée, le tendance est au regroupement, donc même en ville la spé peut servir, mais l'exercice polyvalent devrait persister quand même un bon moment.

Pour la ville: je ne saurai te dire,à tours ca me parait bien, dans la "moyenne".
La bioch c'est chiant partout, l'hémato et la bactério c'est a peu près bien partout.
Demande en appellant dans les services, les internes auront toujours un peu de temps pour te répondre.

voilà,voilà...