PDA

Voir la version complète : Comment coudre une faluche

TaZ!
03-12-2006, 11:21
pour les coutures le sites des dentaire de nacy est pas mal

http://www.aecdn.org/index.php?page=coudre_faluche

bonne couture a tous

Original T
03-12-2006, 11:29
et surtout merci à ceux qui se sont tapés de ranger et de faire le ménage aprés, enfin si quelqu'un la fait.

oui, il y a 3 couillons qui ont nettoyé jusqu'à 7h du mat'... Et à ce sujet, je tiens à remercier tout particulièrement et très chaleureusement greg qui a mis ses petites mains pleines de doigts "à la pâte" pour nous aider à nettoyer

pour les coutures le sites des dentaire de nacy est pas mal

http://www.aecdn.org/index.php?page=coudre_faluche

bonne couture a tous

c'est pas exactement comme ca que vous devrez la coudre... n'hésitez pas à demander à vos parrains ou à tout autres faluchards pour vous éclairer

schtroumpfette22
03-12-2006, 11:33
Justement je pensais avoir compris grace à ce site mais les faluches rennaises ne semblent pas être sur le même modèle c'est pourquoi je souhaite me baser sur un modèle rennais voilà merci d'avance.

La Binocle
03-12-2006, 12:28
http://www.aecdn.org/faluche/schema_sup.jpg
c'est ce qu'on peut trouver sur le site de nancy.

Voici une vue de dessus de la faluche.

Légende :
1 : Blason de la région de naissance
2: Blason de la ville d'étude. S'il y a plusieurs villes d'études, on placera le blason de la nouvelle ville sur un nouveau ruban parallèle au précédent
3 : Blason de la ville de naissance

4 : Rubans aux couleurs de la ville d'étude (1cm de large chacun) alors c'est là que ca change certains vous dirons de mettre du frontal à l'occipital le ruban de région d'études et comme pour le ruban de la ville de naissance, un petit ruban signifiant la ville d'étude.
Et puis il y a la version, je ne sais pas coudre une faluche que m'a inculqué mon parrain; vous prenez le ruban de l'AAEMR en lieu et place du ruban d'étude, vous y collez votre écusson de ville d'étude. À l'époque on m'avait expliqué que c'était la technique a utiliser pour les personnes nées en bretagne histoire de pas avoir un double ruban noir et blanc de chaque coté.
5 : Ruban d'association principale, pour les membres de l'association (2 cm de large)
5 bis : Prolongement du ruban d'association uniquement si on est membre du bureau de l'association, avec mention de son poste au sein de l'association.

6 : Rubans aux couleurs de la région de naissance (1 cm de large chacun)
7 : Rubans aux couleurs de la ville de naissance (1 cm de large chacun)

8 : Partie officielle
9 : Partie personnelle (insignes)
10: Partie personnelle (décernements)
11: Partie voyage/échanges

Et pour nos amis étrangers : il faut mettre les couleurs du pays d'origine sous la premiere étoile. Vous pouvez ajouter les couleurs de la france sous l'étoile symbolisant votre année en france, mais ca peut etre considéré comme répétitif vu qu'une faluche à la base est la coiffe des étudiants francais :p
Par contre pour les erasmus, il faut mettre les couleurs du pays sous l'étoile de l'année à l'étranger.

PS. bon sinon pour les rennais je vous fais un petit schéma des deux versions de rubans d'études que je posterai sur affinitiz/faluche-medecine-rennes. (www.affinitiz.com/space/faluche-medecine-rennes)

chameau magique
03-12-2006, 12:37
4 : Rubans aux couleurs de la ville d'étude (1cm de large chacun) alors c'est là que ca change certains vous dirons de mettre du frontal à l'occipital le ruban de région d'études et comme pour le ruban de la ville de naissance, un petit ruban signifiant la ville d'étude.
Et puis il y a la version, je ne sais pas coudre une faluche que m'a inculqué mon parrain; vous prenez le ruban de l'AAEMR en lieu et place du ruban d'étude, vous y collez votre écusson de ville d'étude. À l'époque on m'avait expliqué que c'était la technique a utiliser pour les personnes nées en bretagne histoire de pas avoir un double ruban noir et blanc de chaque coté.

Pour faire simple, c'est la particularité rennaise. Vous mettez en 4 le ruban AAEMR avec l'écusson de la ville d'étude au bout!!! Ce ruban fait l'angle décrit et puis voilà vous avez une faluche rennaise! Mais allez voir vos parrains marraines car pour ce genre de choses, vos yeux seront plus aptes à comprendre que votre cerveau!!

La Binocle
03-12-2006, 19:55
alors pour la couture :
la version rennaise carabine que m'a appris mon parrain.
http://img77.imageshack.us/img77/2462/rennesv2gz0.jpg (http://imageshack.us)

Légende :
2: Blason de la ville d'étude.

4 : ruban d'association qui vous a faluché... donc ce n'est plus l'AAEMR normalement mais l'AAFMR.

et la version normale qu'utilisent les autres faluchards rennais (à vérifier avec les pharmas).

http://img131.imageshack.us/img131/6490/schsuprennesuo6.jpg

Légende :
2: Blason de la ville d'étude. S'il y a plusieurs villes d'études, on placera le blason de la nouvelle ville sur un nouveau ruban parallèle au précédent

4 : Rubans aux couleurs de la région d'étude
5 : Ruban d'association principale, pour les membres de l'association (2 cm de large)
5 bis : Prolongement du ruban d'association uniquement si on est membre du bureau de l'association, avec mention de son poste au sein de l'association.

12: blason de la ville d'étude.

Uroshima
04-12-2006, 21:16
Me voila, je resors de mon terrier...

Bon toutes les faluches devront etre consues imperativement pour le gala, et ca tombe bien puisque je n'y serais pas en plus... (la faute a qui... :D )

Pour le modele de couture, etant donne que c'est celui qui se transmet depuis quelques generations deja en medecine a rennes, on va garder notre tete de breton : donc vous devez coudre selon le 2eme modele, modele specialement fait par thomas d'ailleurs, merci bien.

Pour les rubans, vous devez prendre des rubans, de 1cm de largeur. Par contre pour la bretagne, pour faire plus joli, ce qui est bien c'est de coudre 1ruban blanc de 1cm de largeur et ensuite de coudre 1 ruban de 0.5cm de largeur par dessus en son milieu. Mais demandez a vos parrains, ils sont la pour ca aussi.

Et sinon, pour ceux qui auraient oublie leur code de la semaine derniere (quelle memoire), je rapelle que sur les faluches medecine, tous les rubans sont en velour, meme ceux des villes et asso.

Bon et sinon j'espere que vous avez passe une bonne soiree quand meme malgre les soucis d'orga et les petits (ou longs pour certains) moments d'attente.

La Binocle
04-12-2006, 21:34
Et sinon, pour ceux qui auraient oublie leur code de la semaine derniere (quelle memoire), je rapelle que sur les faluches medecine, tous les rubans sont en velour, meme ceux des villes et asso.

Faux, j'ai envie de dire menteur!
et le ruban d'élu il est fait en quoi => article 0 : le grand maitre a toujours raison; OK je ferme ma gueule :D

MaLau
04-12-2006, 22:20
Alors ça y est l'AAFMR (c'est ça ? ça se traduit comment exactement ?) et une asso "officielle" ?
Quels en seront les buts, les projets, en quoi les nouveaux faluchés en sont déjà membre (si j'ai tout compris), comment les anciens y adhèrent ?
Si c'est bien le 2è modèle de faluche qui est adopté, quelle est la couleur de l'asso (rouge ? encore? ou une autre ? pourquoi ?)
Merci à celui qui prendra le temps de répondre à mes nombreuses interrogations.
Quoi qu'il en soit, cette asso n'apportera que du positif (ou QDLM mais ce sera déjà pas mal:p ).

La Binocle
04-12-2006, 22:41
et je rajouterai quelles sont ses couleurs? rouge et noir pour changer :)

Uroshima
04-12-2006, 23:35
Pop pop pop on se calme...
Cette association n'a pas encore sévie donc elle n'existe pas vraiment en fait.
Au départ, si tout c'était bien déroulé, elle aurait du servir à organiser le faluchage, mais c'est pas rentré dans les temps. L'année prochaine surement...
Donc à l'heure actuelle cette asso ne servira cette année qu'à organiser le crit, et ne seront membres que les personnes qui iront au crit, ou que ceux qui s'investiront on verra bien.

AAFMR : Association Amicale du Folklore en Médecine Rennes
Couleur : je crois que ce sera jaune

Faux, j'ai envie de dire menteur!
et le ruban d'élu il est fait en quoi => article 0 : le grand maitre a toujours raison; OK je ferme ma gueule :D

Oui, je sais bien, j'en ai d'ailleurs parler pas plus tard que cet aprem avec 2 M2.
Mais je vulgarise, comme aucun M2 n'est au conseil (ou peut être qu'il y en a ?), tous les rubans sur leurs faluches doivent être en satin, euh en velour. Oh et pis merde j'ai raison c'est tout. :p

La Binocle
04-12-2006, 23:37
Mais je vulgarise, comme aucun M2 n'est au conseil (ou peut être qu'il y en a ?)

sisi on en a un :)
merci pour les précisions matt ;)

Kiwi_the_poune
05-12-2006, 11:23
Pop pop pop on se calme...
Mais je vulgarise, comme aucun M2 n'est au conseil (ou peut être qu'il y en a ?), tous les rubans sur leurs faluches doivent être en satin, euh en velour. Oh et pis merde j'ai raison c'est tout. :p

Je crois bien que je suis au conseil? Uro il est pas allé voter allé allé... Uro est un P*** allé allé! :p :D

schtroumpfette22
05-12-2006, 17:52
Et ben moi j'ai fini de coudre ma faluche:p !! A l'exception de l'écusson de ma ville et des pin's (on les a quand, ô GC puits de sagesse et de savoir?)
D'accord c'est pas un chef d'oeuvre mais au moins c'est une bonne chose de faite.
Maintenant il me faut trouver de quoi l'attacher, que me conseiller vous? J'ai vu des cordages tressés, des chaînes, des bouts de caleçon et strings noués ;) , il faut que ce soit bien solide si j'ai bien compris alors qu'est ce qui est le mieux?

Bon et pis maintenant fini la rigolade et au boulot!!:(

PS :
Je crois bien que je suis au conseil? Uro il est pas allé voter allé allé... Uro est un P*** allé allé! :p :D

Tu tiens à ton anus kiwi?

chameau magique
05-12-2006, 18:20
Maintenant il me faut trouver de quoi l'attacher, que me conseiller vous? J'ai vu des cordages tressés, des chaînes, des bouts de caleçon et strings noués ;) , il faut que ce soit bien solide si j'ai bien compris alors qu'est ce qui est le mieux?

Moi je te conseille le pitbull au bout de ta Luche!!! :D
Plus sérieusement, c'est à toi de voir!! Le cordage tressé est beaucoup plus joli, mais la chaîne est plus efficace mais plus lourde... A toi de voir en fonction de tes goûts et de la possibilité de la perdre...

La Binocle
05-12-2006, 18:36
... de l'utilité que tu peux en faire :D (n'est ce pas philou :D)

Uroshima
05-12-2006, 21:38
Pour le modele de couture, etant donne que c'est celui qui se transmet depuis quelques generations deja en medecine a rennes, on va garder notre tete de breton : donc vous devez coudre selon le 2eme modele, modele specialement fait par thomas d'ailleurs, merci bien.

Au fait j'espère que tout le monde m'a bien compris. Je m'emmèle les pinceaux je sais.
En fait je voulais dire que le modèle à choisir est le 1er modèle présenté dans le 2ème message de labinocle. Celui ou il n'y a que 3 rubans quoi, un pour la région et 1 pour la ville à droite, et 1 pour l'asso AAEMR à gauche.
Pour les personnes qui ne sont pas nées en bretagne et qui tiennent absolument à avoir les couleurs bretonnes sur leur faluche, vous pouvez exceptionnellement utiliser le 3ème modèle (enfin le 2ème du 2ème message quoi)

babinsky's fan
05-12-2006, 22:58

Ou alors tu demandes conseil à ta marraine. La chaîne, j'ai tenté,mais c'est vraiment lourd et tu manques d'assomer quelqu'un à chaque fois que tu danses sur le dance floor du platinium. Perso, ma sécurité, je l'ai tricotée (parfaitement et personne ne rigole svp) et j'y ai cousu les bouts de caleçons et autres. Maintenant, ta faluche est unique, c'est à toi de trouver les trucs et astuces pour qu'elle soit pratique tant en boîte que pour un baptême...

JoO!
06-12-2006, 08:09
Question conne, vous avez faits les commandes de pin's luche à la corpo ??!

Tikinea
06-12-2006, 09:49
Les pin's officiels (AAEMR /ton année de bac/tes initiales/Le chameau...)sont arrivés à la corpo depuis hier (sans comande:ca fait parti du pack).Nous étions 13 à allait les chercher hier midi mais comme c'était un peu le boxon,je ne sais pas si le GC a prévu une nelle tactique pr la distribution!
Pr les autres,je n'en sais rien,mais peu nombreux sont les pin's d'auto-attribution (la lyre,ect...)...tu peux tjrs passer a la corpo,il faut le faire pr le surnom de toute facon!

ps:je n'avais pas vu que tu étais hors médical...je laisse le post,ca fera de l'info pr les carabins!

Amiami
06-12-2006, 09:55
J'ai un écusson de bretagne que j'ai acheté en trop a la boutik place du parlement donc si quelqu'un n'en a pa encore acheté, qu'il m'interpelle à la fac ou m'envoie un mp.

Kiwi_the_poune
08-12-2006, 14:05
je voudrais savoir quels sont les couleurs pour la ville de vannes
merci ;)

Kilou
08-12-2006, 14:49
je voudrais savoir quels sont les couleurs pour la ville de vannes
merci ;)

je crois que c'est rouge et blanc

schtroumpfette22
08-12-2006, 21:07
J'ai entendu parler d'une commande d'écusson de villes autres que rennes, est-ce vrai et à qui faut-il s'adresser dans ce cas?

Pour info ma ville c'est lannion et le seul commerçant qui en vendait en avait encore ya 8 jours mais plus maintenant (comme par hasard, un passage de faluchards bio peut-être) donc je l'ai dans le c.. sauf si cette rumeur s'avère fondée.

TaZ!
08-12-2006, 21:14
alors pour les insigne de lannion no c'est pas les bio....;en tt cas pas du denrier bapteme......masi je voudrais savoir ou vs vs fournissez en insigne ou si vs connaisser un endroit ou je pourrias me faire faire un insigne a partir d'une image car sinon impossible de trouver l'ecusson de ma ville de naissance

Kiwi_the_poune
09-12-2006, 07:44
alors pour les insigne de lannion no c'est pas les bio....;en tt cas pas du denrier bapteme......masi je voudrais savoir ou vs vs fournissez en insigne ou si vs connaisser un endroit ou je pourrias me faire faire un insigne a partir d'une image car sinon impossible de trouver l'ecusson de ma ville de naissance

Alors pour les écussons tu as qq sites sur le net qui peuvent t'aider: il y en a un avec qui la falluche marche pas mal, c'est www.folygraphie.net (http://www.folygraphie.net) mais il y en a d'autres, j'ai pas trop appronfondie la chose! ;)

TaZ!
09-12-2006, 08:37
ouoi folygraphie c'est la que les sciences passent commande mais pour les ecussons ils ont les principales villes seulement.....mais je voudrait faire faire mon ecusson a aprtir d'une image car jpense pas que des magasins font mon ecusson......tant pis je recherche encore

Uroshima
09-12-2006, 11:55
Mais ne stressez pas, si vous avez pas tous vos écussons, c'est pas la fin du monde.
Le plus important c'est que tous vos rubans soient cousus, et bien cousus si possible.

Nouvelle de dernière minute : je serais là finalement au gala. Donc attention aux faluches faites à l'arrache...

mais je voudrait faire faire mon ecusson a aprtir d'une image car jpense pas que des magasins font mon ecusson......tant pis je recherche encore
Tu peux toujours commencer à le coudre toi même... :D

marité56
11-12-2006, 09:34
et merde encore à la bourre! je connais pas les couleurs de ma ville ni de ma region je les trouve pas sur internet
quelqu'un connait les couleurs d'Angoulême et du poitou charente par hasard?

schtroumpfette22
11-12-2006, 11:05
J'étais dans le même cas :
on m'as dit : couleur des bus pour la ville
sinon tu cherche ton ecusson sur google et les couleurs dominantes sont les bonnes à priori (valable pour ville et région)
Sinon tu t'inscrit sur affinitiz (cf un post de la binocle sur le topic faluchage 2006, la flemme d'aller le citer) et de là tu peux demander aux faluchards de la région sus-citée
Je peux le faire pour toi mais inscris toi quand même sur affi (et tous les autres aussi d'ailleurs) c'est là que tu(vous) sera(ez) au courant des évènements, sorties, soirées entre faluchards
Et faites passer le mot!!!

(ça va comme ça la pub binocle?)

MaLau
11-12-2006, 22:30
J'étais dans le même cas :
on m'as dit : couleur des bus pour la ville
sinon tu cherche ton ecusson sur google et les couleurs dominantes sont les bonnes à priori (valable pour ville et région)
Sinon tu t'inscrit sur affinitiz (cf un post de la binocle sur le topic faluchage 2006, la flemme d'aller le citer) et de là tu peux demander aux faluchards de la région sus-citée
Je peux le faire pour toi mais inscris toi quand même sur affi (et tous les autres aussi d'ailleurs) c'est là que tu(vous) sera(ez) au courant des évènements, sorties, soirées entre faluchards
Et faites passer le mot!!!

(ça va comme ça la pub binocle?)

Chez nous, on dit pas "pub" mais "com'" et ça a toujours le meilleur moyen pour que les messages passent. :rolleyes:
Sinon, les bus ça marchent pas :
- Rennes (blanc et noir) a des bus vert et bleu
- St Brieuc (jaune et bleu) a des bus verts (jaune et orange avant)

Un moyen : les couleurs dominantes des écussons et parfois des logos (pour st brieuc, ça marche, mais pas pour Rennes : il est vert !)

Sinon, il faut poster dans les forums locaux d'e-carabin correspondant à votre région où sur le topic des couleurs de ruban de la section faluche (loisirs).. désolée, j'ai trop la flegme de le chercher...

Tanguy!
14-12-2007, 19:20
hop je fais remonter ce sujet pour savoir les couleurs des rubans qui se trouvent à gauche... car sur le message de la binocle c'est les couleurs de l'AAEMR et nous étant donné que l'ont s'est fait faluché par l'AAFMR , je me demandais si les couleurs avaient changées?

Uroshima
14-12-2007, 20:30
Les rubans signifient que tu apparteins à une association. Et l'AAEMR et l'AAFMR n'ont rien à voir avec le faluchage. Marion est GM et prez de l'AAFMR mais ca veut pas dire que c'est l'AAFMR qui vous a faluchée ??? :confused:

Donc vous mettez le ruban rouge de l'AAEMR puisque vous y êtes. Et pour le ruban de l'AAFMR, ceux qui iront au crit pourront le mettre.

Je sais pas ce que tu en penses Marion, c'est toi qui décide maintenant, mais si tout le monde a le ruban, après ca sert à rien d'avoir un autre ruban.
L'AAFMR permet de financer le crit et le faluchage, mais ca reste quand même l'asso du crit, donc seuls ceux qui y vont adhèrent à l'asso ?

IonIon
14-12-2007, 20:40
Entièrement d'accord!

a la base l'AAFMR est l'asso du crit, donc seuls les critards pourront mettre le ruban sur leur faluche...

Tanguy!
14-12-2007, 20:43
alors pour la couture :
la version rennaise carabine que m'a appris mon parrain.
http://img77.imageshack.us/img77/2462/rennesv2gz0.jpg (http://imageshack.us)

Légende :
2: Blason de la ville d'étude.

4 : ruban d'association qui vous a faluché... donc ce n'est plus l'AAEMR normalement mais l'AAFMR.

c'est par rapport a ça que je me posais la question :confused:
car sur le tout premier lien pour ce n°4 c'est indiqué :Rubans aux couleurs de la ville d'étude (1cm de large chacun)

Uroshima
14-12-2007, 21:25
Ah excuse moi, je n'avais jamais remarqué ce détail.
Je ne sais pas trop d'ou thomas avait sorti ca, mais perso j'ai jamais eu cette notion.
Tout le monde a le ruban de l'AAEMR car tout le monde y est adhérant.
Et d'ailleurs c'est à cet endroit que l'on met tous les autres rubans de toutes les asso auxquelles on est adhérant.
Voila l'explication je crois ?

3mollets
15-12-2007, 10:08
Ouais Uro a raison, à Rennes on coud pas tout à fait comme ailleurs (cf les différents liens donné par Bibi) mais l'important est que tu puisse expliquer pourquoi t'as cousu comme ça, si tu dis c'est mon parrain et mon GM qui m'ont dit ça, le reste on s'en fout...

Bref j'en reviens à Rennes : ruban de gauche c'est pour les assos, donc pour toi l'AAEMR (bah oui t'y cotise depuis la m1...) avec les années de cotisation, après tu pourra rajouter les autres rubans d'asso (anim hosto, AAFMR, AFRE, ton asso de bridge, toussa quoi)

Tomy
15-12-2007, 11:01
Si on n'est pas né en bretagne mais en ile de france on la coud comme ça aussi avec le ruban d'asso à gauche où on le met au centre avec à gauche le ruban de région d'étude????

PS : quelqu'un connait-il les couleur d'île de france??

schtroumpfette22
15-12-2007, 11:38
Si on n'est pas né en bretagne mais en ile de france on la coud comme ça aussi avec le ruban d'asso à gauche où on le met au centre avec à gauche le ruban de région d'étude????

PS : quelqu'un connait-il les couleur d'île de france??

Si tu n'est pas né en bretagne tu dois coudre le ruban d'asso au milieu, le principe de cette couture (à ce qu'on m'a dit) c'est d'éviter une faluche avec des rubans noir et blanc de part et d'autre ! Si tu ne met pas ton ruban d'asso au centre alors on ne verrais pas les couleurs de la bretagne sur ta luche, ce serait dommage!

chameau magique
15-12-2007, 12:02
Si tu n'est pas né en bretagne tu dois coudre le ruban d'asso au milieu, le principe de cette couture (à ce qu'on m'a dit) c'est d'éviter une faluche avec des rubans noir et blanc de part et d'autre ! Si tu ne met pas ton ruban d'asso au centre alors on ne verrais pas les couleurs de la bretagne sur ta luche, ce serait dommage!

Tu es faluchée rennaise, donc pour moi tu couds rennais!

Ionion, à toi de mettre les règles de couture au clair pour tout le monde!:)

IonIon
15-12-2007, 12:15
D'accord avec chameau!

tu es faluché à Rennes donc ta faluche doit correspondre au "modèle" qu'on à tous, à savoir:
:drapal:le ruban rouge de AAEMR à gauche
:drapal:les couleurs de ta région de naissance à droite

et pour ceux qui ne sont pas né en bretagne il y a l'ecusson de rennes sur le ruban de aaemr...

voila bonne couture!:o

Tomy
15-12-2007, 12:47
Ok merci c'est plus clair! alors maintenant je vais pouvoir me lancer dans la couture pour que ma faluche soit prête pour le gala!!!

Bonne couture à tous les néofaluchards

F.a.b
15-12-2007, 13:07
Ah ben persal c'est model National avec les couleurs de l ile de france ( bleu et jaune or Thomas ) et le rouge de l asso au milieu... Au moins tu scandalises un peu les Rennais... ;)

bairi
15-12-2007, 14:26
Ah ben persal c'est model National avec les couleurs de l ile de france ( bleu et jaune or Thomas ) et le rouge de l asso au milieu... Au moins tu scandalises un peu les Rennais... ;)

Alala je me souviens encore de ce temps lointain, où l'on cousait bravement nos faluches sur les confortables fauteuils de la BU ...
Dé à coudre et cie .... tj un peu perchés ...

:un: pour le modele national ...
je suis pas bretonne, moi
(me dites pas "c'est le pompom "! :D)

chameau magique
15-12-2007, 15:41

Alala je me souviens encore de ce temps lointain, où l'on cousait bravement nos faluches sur les confortables fauteuils de la BU ...
Dé à coudre et cie .... tj un peu perchés ...

:un: pour le modele national ...
je suis pas bretonne, moi
(me dites pas "c'est le pompom "! :D)

Mouais, mais vous êtes une promo d'indisciplinés et de petits cons aussi (enfin surtout petits!). :D

Le Tuc
15-12-2007, 19:04
Est ce que par hasard quelqu'un connait les couleurs de saint-malo svp?

Brag
15-12-2007, 20:35
Y a toujours celles de notre sublime drapeau :

http://quaranta1.chez-alice.fr/ecussons/bretagne/saint_malo-drapeau.gif

:rolleyes:

Kiwi_the_poune
17-12-2007, 19:31
juste comme ça essayer de respecter la largeur des velours, parceque j'en ai vi certaines avec des gros trucs et c'est pas esthétique ;), oubliez pas qu'il vous la faut pour le Gala ;)

-Rouf-
17-12-2007, 19:55
ouais trop le bad! jme suis trop fait chier a tout coudre dimanche et mes velours sont trop larges... :rolleyes:
Je referais tout ça plus tard parce que là le retard scolaire commence a devenir vraiment irreversible... (et puis bon les bons rubans sont deja la cest le principal je pense!)
Une autre précisions pour mes "collegues" qui ont pas encore tout cousu (jetais pas au courant moi), le ruban rouge d'asso coté occipital il ne faut pas qu'il depasse de l'écusson, cest reservé aux membres de la corpo! Il faut planquer le bout de ruban (si vous esperez faire parti de la corpo ça va de soit...) sous l'écusson pour l'avenir!
Bon courage

Kiwi_the_poune
17-12-2007, 20:01
Aussi ne pas coudre la circulaire, en haut et en bas parceque por y mettre vos insigne c'est plus facile que soir le haut ou le bas ne soit pas cousu ;), et faites en sorte que se soit la dernière parti de votre luche quis soit à coudre comme ça les ruban frontale occipital s'il sont un peu long vous les glissez dessous ;)