PDA

Voir la version complète : Death Note

MVK
10-12-2006, 19:06
Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2003, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'ensuit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.

Sortie en Manga et Anime, je suis un grand fan. Notament des raisonnements au 2 et 3eme degrés que s'infligent Ryuuku & Yagami en permanence. (certains reconnaitrons les même raisonnements que l'on pourrait avoir autour d'une table de Poker).

Anthony
10-12-2006, 19:20
Sortie en Manga et Anime
et en film il me semble
je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours...

la_loutre
10-12-2006, 19:47
Sortie en Manga et Anime, je suis un grand fan. Notament des raisonnements au 2 et 3eme degrés que s'infligent Ryuuku & Yagami en permanence. (certains reconnaitrons les même raisonnements que l'on pourrait avoir autour d'une table de Poker).

Tu voulais surement dir Ryuuzaki (L) et pas Ryuuku...

Le film live est franchement pas terrible, mais les animes sont nickels. Ils respectent le manga et son ambiance. A voir vite. (petit bémol sur l'opening et l'ending qui sont pas terribles je trouve)

P.S: et perso je préférais "Raito" que "Light" mais ça OSEF

MVK
10-12-2006, 23:11
Juste c'est un lapsus. je voulais en effet parler de Ryuuzaki (L) ^^...

Les noms japs je retiens mal ^^.

Je trouve en effet que l'anime respecte parfaitement le Manga (ce qui est en général assez rare). Concernant Lopenning et L'ending je suis egalement d'accord, j'les trouve bien moche... ^^

Kyky
12-12-2006, 02:41
Salut pour ce qui est du film (en 2 parties)

il a été fan-subbé mais c'est klr que c'est au niveau des perso

que j'ai été décu notament le personnage de kira

qui est loin de suivre d'anim

par contre L est superbement bien joué

P.S: pour le lien pour le dl, mp moi

Padre
23-01-2007, 12:42
Je dirais : un anime tres bien réussi.
Un manga où on a beaucoup de lecture.

:D

Kyky
07-02-2007, 02:19
Les derniers épisodes de cet anime envoie réellement du rêve.

Je suis a chaque fois surpris, peu de chose sont prévisible :D

Dj Tryptophane
04-03-2007, 11:55
J'ai commencé à regarder l'anime il y a qq jours et je suis accro!
J'le trouve vraiment très très bon, à voir absoument!

Padre
14-03-2007, 16:03
C'est moi ou ils ont carrement craqué sur les derniers op/ending :eek: .:confused:

Dj Tryptophane
15-03-2007, 00:34
Nan ils sont pas terribles
Perso je les zappe parce qu'en plus ils spoilent un chouia

Leviathan
15-03-2007, 00:52
Quand vous dites "les derniers", vous parlez desquels ?
Parce que selon les team de fansub, ca varie...enfin là je les prends chez Kili-no-Fansub, et ils en sont au 16, mais d'autres teams sont au 21.
Ou alors vous les regardez en VostA ? Ou en Vo peut-être ?
En tout cas c'est un excellent anime, tout comme le manga.;)

Padre
15-03-2007, 13:37
Ca change a partir du 20eme episode il me semble.
Les KnF sont mieux que ceux des autres teams?

la_loutre
15-03-2007, 16:31
Perso je DL chez la [GTO] fansub team qui sont le plus en avance (ép. 21), mais je carre pas 2 mots de japonais je suis incapable de dire si leur trad est mieux que celle des autres teams... :D

Par contre le nouvel opening et ending sont à chier je trouve... :(

Dj Tryptophane
15-03-2007, 18:03
Pareil, je regarde chez GTO Fansub parce que c'est les premiers sur lesquels je suis tombé :)
Et ils en sont au 21

Dj Tryptophane
06-04-2007, 13:36
... le death note 25... j'vais avoir du mal à m'en remettre... jusqu'où iront-ils?

la_loutre
06-04-2007, 21:04
Bon DN 25 = bon épisode.

Mais qu'est-cr que c'est que ce délire à moitié yaoi qu'ils nous ont collé au milieu !!!??? :eek:

C'est pas dans le manga en tout cas !

Kyky
07-04-2007, 02:35
Klr c'est un peu décevant à ce moment mais ca reste sympa

par contre j'ai moins d'interêt depuis la fin du DN 25

Et dire qu'il reste encore 12 épisodes !!!

Encore merci à la GTO team (http://www.gto-fansub.com/gto/)

Dj Tryptophane
06-05-2007, 11:19
Une question pour ceux qui ont vu l'épisode 29

J'ai pas compris depuis quand il y a 3 death note sur terre :confused:
Pour moi, Raito a celle de Ryukku, et celle de Remu est celle des flics qu'ils se font voler. Misa n'en avait plus. Et là il y en a 3 d'un coup... donc soit j'ai oublié un passage, soit ya un problème :confused:
Quelqu'un a la réponse?

En fait j'ai trouvé la réponse sur un forum dédié à DN

Il y a en tout 4 Death Note

Death Note de Shidoh (celui qui contient les règles en anglais et qui a "Death Note" d'écrit sur la couverture) => Volé par Ryuuk => "Donné" à Light qui devient le premier Kira => Donné à Rem => Donné à Higuchi qui devient le troisième Kira => Repris par la police japonaise => Donné à Mello en échange de Sayu Yagami => Repris par la police japonaise => Rendu à Shidoh à la fin de l'épisode 29

Death Note de Jealous (celui qui a des inscriptions étranges sur la couverture) => Récupéré par Rem après la mort de Jealous => Donné à Misa qui devient le second Kira => Donné au premier Kira (Light) => Enterré => Déterré par Misa => Toujours en possession de Light et de Misa à la fin de l'épisode 29

Death Note de Rem (rien sur la couverture)=> Recupéré par Kira (Light) après la mort de Rem => Envoyé à la police japonaise pour faire le pacte des yeux du shinigami => Reste entre les mains de la police japonaise à la fin de l'épisode 29.

Death Note de Ryuuk (accroché à la ceinture de Ryuuk depuis le début de la série) => Toujours en possession de Ryuuk à la fin de l'épisode 29. (c'est le seul qui n'ait pas bougé)

Light, c'est Raito, son nom diffère en fonction des teams ;)

D.D.
22-08-2007, 00:56
Je viens de finir .....

J'ai vraiment accroché du debut a la fin
Bon le combat L contre Raito c'est tout de meme LA force de ce manga, apres c'est un peu du recommencement parce qu'il ne pouvait pas faire gagner Raito a la fin

L'intrigue, les musiques, les graphismes sont tous soignés meme si les 2e op/end peuvent choquer. Les raisonnements sont tres poussé et parfois on a meme besoin de s'yreprendre a deux fois pour tout assimiler.

Du tres tres bon quoi ! Et L ... quelle classe !!!

Tanguy!
22-08-2007, 14:42
Il y a un moment dans l'animé, c'est un peu chiant quand même et c'est un des seuls défauts que je peux reprocher à cet animé. Je crois c'est vers l'épisode 20, c'est quand Raito rejoint l'enquete et qu'il est attaché à L, mais dès qu'il retouche la death note c'est que du bonheur :)

Paglop by Bordal
22-08-2007, 15:20
Light, c'est Raito, son nom diffère en fonction des teams ;)

En fait pas vraiment : si tu prononce Raito a la japonaise, ca donne "layito", sachant que tu prononce pas le "o" final, ca fait "light". C'est juste la transcription en Katakana de l'anglais. Les japs adorent faire ca, ce qui fait que leur accent anglais est pour le moins etrange...

JaiL.
10-09-2007, 11:39
Dans le manga, il y a 13 tomes au total, perso, je n'ai absolument pas suivi les animes, mais quel rythme dans ce manga !!!!
J'ai trouvé la fin assez terrible en tout cas.

Leviathan
12-09-2007, 23:46
12 tomes, pas 13.

252525

D.D.
04-10-2007, 20:27
Je viens de voir au zapping :
En Belgique ils ont retrouvé des restes humains (tronc + membre) avec un mot en Japonais a coté: "Je suis le nouveau Kira" , Kira ecrit a la facon de Death note !
Y a vraiment des cinglés !