PDA

Voir la version complète : Avis aux faluchards !

Jalap
24-01-2007, 11:00
Amis faluchards

Sachez que vous pouvez vous inscrire sur http://www.affinitiz.com/space/faluche-rennes

Vous y trouverez le forum de discussion des faluchards rennais et les annonces de soirées faluches.

N'hésitez pas à faire part des prochaines dates de baptèmes, adoptions, grelottages et passages de croix !

chameau magique
24-01-2007, 16:43
Juste pour savoir, tu es dans quel filière? Est-ce que tu es déjà venu avec nous??

Sinon tu peux faire passer l'info : jeudi 25 (oui demain), soirée AAFMR au pym's! C'est l'asso des faluchards médecine! ;)

schtroumpfette22
24-01-2007, 21:28
Y a un repas au surcouf en train de s'organiser sur affinitiz, pour le 2 février, ce qui serait bien c'est que ceux qui veulent y aller soit s'y inscrivent et y confirment leur présence soit à la limite me joignent par MP pour me dire et je transmettrait (mais autant vous inscrire, attention inscription modérée, essayer d'avoir une photo de vous en faluche, et remplissez le profil!).

MaLau
24-01-2007, 22:15
Y a un repas au surcouf en train de s'organiser sur affinitiz, pour le 2 février, ce qui serait bien c'est que ceux qui veulent y aller soit s'y inscrivent et y confirment leur présence soit à la limite me joignent par MP pour me dire et je transmettrait (mais autant vous inscrire, attention inscription modérée, essayer d'avoir une photo de vous en faluche, et remplissez le profil!).

Le sujet va devenir plus que brûlant si vous y allez au vu du craquage de dernière minute concernant le repas faluche de demain... :(
Je crois qu'à l'heure actuelle, le principal, c'est de venir en masse au pym's demain avant 1h... :)

Uroshima
25-01-2007, 17:26
Pourquoi tu dis ca marie laure ?

La seule personne à qui j'en veux, c'est moi même, parce que je m'y prends très très mal et que je ne sais plus comment faire...

Je dévis le sujet mais une explication s'impose...
En fait, vu votre nombre croissant (et je ne voulais faire aucune sélection à l'entrée dans la faluche car la faluche est la coiffe de tout étudiant) , il est maintenant impossible de faire un repas ou même une soirée à la corpo sans laisser des personnes sur le carreaux.
C'est pour cela que j'ai pensé à faire une sélection parmi les plus gros fétard, déconneurs de la faluche comme ca se fait dans certaines villes...
Mais je vais abandonner car c'est le bordel et c'est vrai que certaines personnes se sentent du coup un peu exclues... Alors que c'est pas le cas.
Mais du coup la faluche va bientot se résumer à un baptème en début d'année et puis fini...
Nan je vais essayer de trouver d'autres solutions pour réussir à rassembler le plus de monde, genre abattre les murs des corpos, investir le grand hall de la fac... Car en fait d'accord on vient en boite avec sa luche, mais c'est super impersonnel...

Sinon j'ai voulu faire cette sélection pour les M2 car je voulais privilégier les anciens, M3 et M+. Mais 2 jours avant, j'ai appris qu'ils avaient (M5-M6) une conf ce soir la... Voila, voila, ca s'est mal déroulé.

Par contre, j'en veux vraiment aux personnes qui se sont désistées pour le prix !!! Il faut sortir de votre taverne (:D désolé) car aujourd'hui vous trouvez pas un reto à moins cher...) D'accord j'aurais pu demander à avoir le choix parmi la carte, mais bon aller en boite avec une salade verte dans le ventre, j'ai jamais fait et je crois que je ferais jamais.

Dopamind aka PtiFlo
26-01-2007, 19:23
Par contre, j'en veux vraiment aux personnes qui se sont désistées pour le prix !!! Il faut sortir de votre taverne (:D désolé) car aujourd'hui vous trouvez pas un reto à moins cher...) D'accord j'aurais pu demander à avoir le choix parmi la carte, mais bon aller en boite avec une salade verte dans le ventre, j'ai jamais fait et je crois que je ferais jamais.

Eh mec, on est étudiant et la vie c'est pas gratuit. Personellement, et je pense pour beaucoup d'autres aussi, le but du mois c'est de pas finir à découvert, dumoins limiter la casse. Si on avais les thunes on aurait dit pas de souci, mais 20€, quand t'as un budget "plaisirs" de moins de 100€ par mois (et encore je suis sympa) ça commence à faire. Et puis pour beaucoup partir au crit n'est pas une dépense annodine et pour y'aller il faut bien se serrer la ceinture un peu. Tout est question de choix. C'est bête que tu en veuilles à des gens pour une histoire de thunes...

Excepté tout cela, ça m'aurait fais plaiz de faire un resto.
Dans tout les cas, heureusement qu'il y'a des gars comme toi qui se bougent pour organiser des trucs! :)

Uroshima
26-01-2007, 21:58
heureusement qu'il y'a des gars comme toi qui se bougent
Bah ouais, moi quand j'étais à votre place, je bossais l'été et pendant l'année.
J'ai jamais glandé, déjà parce que j'aime pas trop ca, mais surtout parce que j'avais envie de m'éclater et de profiter un peu de ma vie étudiante. En M3 j'ai fais aide soignant 1 week end sur 2 pendant 4 mois et après j'ai fais paviot.

Aujourd'hui je travaille tous les matins à l'hopital, je bosse mes cours l'aprem, pas le temps de faire des pti boulots à coté, et mes parents me donnent toujours la même chose (bon j'ai plus d'alloc...) . Et bien j'ai fais un emprunt, que je commencerais à rembourser quand je serais interne... Car c'est maintenant que j'en ai besoin de cet argent, pour m'acheter des bouquins et sortir un peu, c'est pas quand j'aurais une bonne paie.

Je suis pas là pour vous faire la morale, mais ne me dites pas que vous n'avez pas assez d'argent pour sortir alors que vous êtes en M2-M3... Vous avez largement le temps de faire des petits boulots à coté de vos 15h de cours obligatoire...
Biensur je n'inclue pas dans ce cas les personnes qui travaillent à coté pour payer leurs études, et qui je l'espère ne sont pas nombreux.

babinsky's fan
27-01-2007, 07:48
Je sais cher GM à quel point tu as été déçu qu'on ne vienne pas au repas. Je suis vraiment intéressée par l'idée de faire un repas faluche, mais la soirée ne pouvait pas tomber plus mal.:rolleyes:

Pour l'histoire de l'argent, tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas en avoir à mettre dans ce repas

parce qu'on est juste après les fêtes et que souvent quand on aime faire des cadeaux, en janvier, il ne reste pas grand chose...

Parce que les gens qui ne bossent pas l'été ne font pas forcemment que glander, parfois ils réalisent des projets qui ne font pas que positiver leur budget de l'année ou même des fois ils font ce qu'on appelle du bénévolat ou encore pour certains, ils profitent d'un repos qu'ils n'ont pas eu depuis très très longtemps.

Parce que l'argent qu'on économise, peut aussi passer dans d'autres choses que ce repas, ça peut être plein de choses, le crit, un permis de conduire,etc

Et que en effet comme le dit dopamind, quand on se préoccupe un peu de son budget, on a une part assez restreinte réservée aux sorties,ciné, et autres et qu'il faut à un moment ou un autre faire un choix.

Donc, je suis un peu vexée que tu nous reproches de t'avoir fait faux bond ce soir là (même si je t'aime mon GM, hein...):lauve:

Et en plus (mais ça tu vas me dire que c'est pas une raison et je ne t'en voudrai pas j'avais un exam de parasito le lendemain matin, alors le pym's aussi j'y ai renoncé)