PDA

Voir la version complète : Urgent : option non validée

aneleor
15-04-2004, 19:29
bonjour, bordal qui se manifeste encore...
Je parle pour un "confrère" qui vient de rater son "marsage"(!) pour une option qui ne figure pas parmis les obligatoires dans les textes. Il l'a su le 6 avril, est allé voir sa copie pour laquelle le prof n'a rien voulu changer, a vu le doyen qui n'était pas aux délibérations, et qui "ne pouvait rien pour lui". :non:
Cependant, vu que les facs font des horaires d'options complètement arbitraires (chez nous du moins), serait-il possible qu'il valide son année quand même, d'après les lois ? :?:
(Sachant qu'il avait l'intention de prendre le poste qu'il aurait, que sa toute nouvelle compagne était prête à renoncer à une place pour le suivre. Il a validé les heures d'option obligatoire avant, son CSCT et tout le reste, sauf bien sûr le stage qu'il comptait valider aussi.)

Mrci si vous pouvez me répondre ( on tape à toutes les portes...) :cry:

petite poulie
15-04-2004, 20:25
Pour l'instant aucune idée, désolée...car je ne vois pas à quelle option tu fais allusion?

aneleor
15-04-2004, 20:30
l'option en question était proposée aux D4 de Bordeaux (cancérologie pratique, dont les épreuves et corrections étaient paraît-il assez subjectives...).
Elle ne fait pas partie des enseignements optionnels obligatoires...

Gassinus
15-04-2004, 20:31
En général ces options sont plutot une formalité ! Il y est pas allé du tout ou quoi ?

aneleor
15-04-2004, 20:37
ben si, il est allé aux 15 h de cours, à l'épreuve normale, et au rattrappage !! c'est bien ce qui fait râler, surtout que c'est un mec consciencieux, et tout ...

FiF
15-04-2004, 22:20
si cette option compte pour la validation de l'année...
quand bien même elle ne fait pas partie des options "obligatoires", si dans votre UFR la validation d'un enseignement optionnel est obligatoire pour la validation de l'année...
là j'avoue que c'est un problème épineux

à mon avis il faut voir ça avec le jury, avec le responsable du deuxième cycle

aneleor
15-04-2004, 22:28
merci bien, Fif...
c'est bien ce qu'on craint tous, et c'est pas gagné...

Gassinus
15-04-2004, 22:51
Je dis ça comme ça je suis pas sur :
Du fait que celà soit une option "non obligatoire" y a pas moyen de s'arranger avec ta fac pour qu'il puisse passer son option en DETTE ???

Anonymous
15-04-2004, 22:56
il aimerait bien, mais.. est-ce que c'est possible ? ou alors, il faut qu'il valide la dette avant la date limite mi septembre (2004)...

FiF
15-04-2004, 23:02
les ECN ne permettent pas de dette, contrairement à l'ancien concours

aneleor
15-04-2004, 23:03
heu pardon, c'était moi, l'invité

Posté le Jeu 15 Avr 2004 23:05:

donc en fait, la seule solution, c'est à l'amiabel, entre lui et le prof de l'option, plus ou moins le doyen qui pourrait lui accorder une troisième session...