Voir la version complète : E800 ???
c quoi un E800??? 8O 8O :?:
ce serait pas un pocket pc par hasard ? :cochon:
http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=machinesppc&id=323
Gassinus
16/04/2004, 20h09
ce serait pas un pocket pc par hasard ? :cochon:
Exactement ! C'est un petit ordinateur de poche ou organizer ou assistant personnel avec à l'interieur Windows adapté en version mobile. Et on en parle ici car l'interet pour ces machines pour les étudiants médicaux en France devient de plus en plus grand.
Aux USA (et meme en France) les medecins travaillent beaucoup avec à l'aide d'un reseau sans fil afin d'acceder au dossier du patient ou consulter des livres comme le vidal ou le guide therapeuthique masson. Voilà ça sert à rentrer des tonnes de papier dans un truc qui rentre dans la poche.
Et le "e800" n'est rien d'autre d'un pocket pc de marque toshiba (qui se vend tres bien en ce moment ;))
ah ben ça!!!
c malin d'avoir fait de ma question a la con un topic entier!!! non mais dis donc!!! maintenant, tout le forum d'e-carabins va savoir ke je suis une brele en informatique!!!
bouhouhouhouuuuuuuuuu :? :( :pleure: :pleure: :pleure:
non, je déconne!!! :p mais pour en revenir au sujet, ça sert vraiment ces petites choses??? ça coute combien??? ça a l'air de pas avoir bcp de mémoire...
Gassinus
16/04/2004, 20h51
Alors pour repondre dans l'ordre :) rapidos ;)
A quoi ca sert :
je vais simplifier la reponse que tu peux faire la meme chose qu'avec ton ordi. regarder tes mail aller sur internet, gerer tes contacts, ton agenda, etc etc, ecouter des mp3, lire des divx optimisés etc etc..
Plus spécifique à la medecine, avoir des livres embarqués dans la poche, t'es en visite, tu veux savoir le traitement de telle pathologie et hop tu regardes dans ton PDA et tu ouvre le guide therapeuthique masson etc etc...
Le prix :
Ca depend ce que tu veux faire avec ça peut aller de meme pas 100€ pour les palms ecran N&B (corrigez moi si je me plante) à 800 euros pour les PPC les plus performants derniere génération.
La memoire c'est variable aussi :
Ca va de 16Mo à 128Mo sans compter les cartes memoires que tu peux mettre dedans qui vont de 8Mo, 16Mo, 64Mo, 128Mo, 512Mo, 1Go et plus...
C'est les meme cartes mémoire qui vont sur ton telephone portable ou ton appareil photo numérique en fonction des marques.
Mais tout depend du systeme d'exploitation que tu as dedans, pour le moment 2 principaux se partagent le marché : Les Palm et les pocketPC (PPC) de microsoft. Ils ont leurs avantages et leurs inconveniants...
Y a pas de guegeurre pour savoir lequel est le mieux ou pas a chaque besoin son pda :) !
En general les palmistes aiment bien dire que c'est le mieux car ils pensent que les PPC plantent comme leur windows95 à la maison alors que cela n'a rien à voir surtout avec les dernieres versions (PPC2002 & WM2003).
Voila en général lorsque l'on me demande ce qu'il faut prendre comme modele, je lui demande ce qu'il veut faire avec :)
Super utile en staff pour faire croire qu'on cherche un médoc sur le vidal tout en jouant à Tomb Raider ou à Worms !
La mémoire, ben c'est pas mon plus un vrai PC, alors bon...
on peut aller sur le net avec un poket machin?? sans fil???
c le pied ce truc!
Oui le net, bien sûr
Au CHU d'Amiens tous les services ont progressivement des bornes WIFI (accès réseau sans fil) avec des pc portables dans les services : les médecins et SF prescrivent et les administrations de médocs sont cochées par les IDE sur les PC. Les PPC peuvent aussi accéder au réseau WIFI du CHU : accès à l'intranet (Vidal etc...)
Pour le moment aucune version de DxC@re (le logiciel de gestion des patients) ne tourne sous PPC mais ça viendra je pense. Internet dans la poche ça peut le faire :-)
TipiX croise les doigts pour recevoir un modèle e800 Wifi pour ça :-D
Gassinus
22/04/2004, 10h55
Pour les jeunes qui ont déjà leur e800 je vous conseille de faire un tour sur ce forum ! :)
http://www.ppccool.com
C'est un forum dédié entierement au e800 !
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org