PDA

Voir la version complète : Election CROUS mardi 6 février !!!

Maxoo
05-02-2007, 16:51
ATTENTION

demain, mardi 6 février, auront lieu les élections CROUS de l'académie de Poitiers.

Comme l'an dernier, il est primoridial de voter pour ces élections qui vont élire vos représentants au conseil d'administration du crous et pouvoir influer sur les grandes décisions en matière de logement, ru, bourses....
un peu comme les &lus au conseil de fac mais au crous quoi !

malheureusmeent on est obligé de refaire ces élections à cause de petits ****** qui se sont amusés à piquer les urnes lors des précédentes élections.

LE CREM ET L'AFEP SOUTIENNENT LA LISTE BOUGE TON CROUS ou deux carabins se présentent sur cette liste, qui est la seule à présenter autant de carabins sur les 14 candidats de la liste, qui doit légalement être pluridisciplinaire.
les autres listes sont celles de l'UNEF l'UNI det PDE.

OU VOTER ?

dans le hall de la fac de médecine, dans tous les ru et au bureau de l'IFSI au CHU
les bureaux de vote ouvrent à partir de 9h et ferment aux alentours de 17 minimum...

Alors pour défendre la démocratie étudiante, votez demain !!!! :)

Toniouf
05-02-2007, 19:15
Oui, mais quid du programme de cette liste ? Et qu'en est-il des autres listes ?

Maxoo
05-02-2007, 21:38
Oui, mais quid du programme de cette liste ? Et qu'en est-il des autres listes ?

va ici : http://www.crous-poitiers.fr/scrutin_06_02_07.php (http://www.crous-poitiers.fr/scrutin_06_02_07.php)

:)

Toniouf
06-02-2007, 08:32
Bon à la base le pdf de Bouge ton CROUS ne s'affiche pas et les autres n'ont pas des masses de projet ni de notion de français, cette élection s'annonce folklo ^^

fouf
07-02-2007, 08:27
Merci à tous ceux qui sont allés voter.

Les résultats sont:
Taux de participation 11,7 % (un record chez nous...)
Bouge ton CROUS: 4 sièges (48,43%)
UNEF: 2 sièges (27,71%)
UNI: 1 siège(16,11%)
PDE: 0 sièges 7,87%

On a donc un élu qui est en médecine: Guillaume Ladougne (Papaouch, ancien prez' du CREM), et une suppléante: Chrystelle Dupraz (ChuTE, ancienne VP tutorat adj du CREM)

En médecine (enfin à l'urne en fac de médecine):
Bouge ton CROUS: 389 voix
UNEF:15
UNI: 17
PDE: 1

Voilà des résultats mieux qu'avant les annulations (3 BTC, 2 UNEF, 2 UNI)!!

chuTE
07-02-2007, 12:12
Oui un très grand merci a tous :lauve:

tubulophile
08-02-2007, 14:48
environ 400 électeurs en médecine...
Je trouve çà peu surtout lorsque qu'il y a une urne au milieu de la fac, et que l'élection a une réelle importance.

En tout cas, félicitations et bon courage pour les élus de bouge ton crous !!!

PS : j'aime bien quand le mec de l'uni passe sa pause à essayer de me convaincre de voter pour lui. résultat : il n'a distribué aucun tract. :)

fouf
08-02-2007, 15:01
400 votants, c'est mieux que l'an dernier.
Je trouve ca pas si mal que ca...il y en a qui ont déja attendu 30 min pour aller voter... moi je dis bravo!!
Il y en a pas mal qui ont voté dans les RU et les cité U aussi...
Pour la prochaine fois, on va essayer d'avoir 2 bureaux pour médecine pour que ca alle plus vite.

renal
08-02-2007, 15:51
Bravo et que l'AGOEM vive

chuTE
08-02-2007, 16:20
Pour la prochaine fois, on va essayer d'avoir 2 bureaux pour médecine pour que ca alle plus vite.

On en a parlé a l'administration du CROUS , ils sont tout a fait d'accord, donc normalement l'année prochaine il y aura 2 bureau de vote a la fac de medecine :D

wromin's
09-02-2007, 20:03
PS : j'aime bien quand le mec de l'uni passe sa pause à essayer de me convaincre de voter pour lui. résultat : il n'a distribué aucun tract. :)

c'est pas vrai, en arrivant en cours il m'a harcelé "votez uni toute la journée", je lui ai répondu "ça m'étonnerai, sûrement pas l'uni!", puis quand je suis allé voter il a remis ça et je lui ai pris un tract, en me disant que ça ferait ça de moins...et oui il faut leur prendre tous leur tracts dès fois qu'ils arriveraient à en convaincre!

Maxoo
10-02-2007, 08:01
c'est pas vrai, en arrivant en cours il m'a harcelé "votez uni toute la journée", je lui ai répondu "ça m'étonnerai, sûrement pas l'uni!", puis quand je suis allé voter il a remis ça et je lui ai pris un tract, en me disant que ça ferait ça de moins...et oui il faut leur prendre tous leur tracts dès fois qu'ils arriveraient à en convaincre!

c'est ce que nous avons fait aussi tout la journée de mardi avec l'unef aussi :)
j'étais à la rochelle, on s'est bien marré, là bas ils n'ont pas d'assos étudiantes quelle quelles soient, donc c'est le bastion de l'unef (fac et cités u) et l'uni (dans ls écoles de co et écoles d'ingénieurs)... On y est allé, on a tout de même fait 170 voix environ sur 1100... ce qui fait un peu plus de 10% l'unef avait obtenu 500 voix.. limite ils se sont foutu de ma gueule lors du dépouillement, il n'imaginaient pas les résultats sur Poitiers... :p

encore merci à tous et maintenant, les élus vont devoir bosser !!

Margueritte13
10-02-2007, 11:19
Ne croyez pas qu'on est seulement 400 en médecine à avoir voté !! Pour ma part, j'ai donné mon bulletin au RU et pas à la Fac de Médecine (la flème d'attendre :p ) et je suis sure qu'il en a d'autres qui ont fait comme moi !!!
En tout cas, c'est vrai que 10% de vote c mieux que les 5 de l'année dernière...