PDA

Voir la version complète : conseil pour achater un ordi

McClarisse
18-04-2004, 23:45
J'ai besoin de votre conseil, parce que apres deux ans de vie en companie de mon superbe ordi Pentium1 133 :oops: (euh oui, ca existe pas que dans les bouquins de l'histoire 8O ) apres des longues reflexions, j'ai pris une dure dessision de m'en separer et d'achater un nouveau.
Et donc au fait le question que je me posse c'est que c q est plus rentable - d'achater un ordi tout neuf et de le changer tout les 2 ans (histoire de ne pas attendre q il perd son prix) ou d'achater un, un peu moins neuf, genre qui a 1-2 ans, et de le renouvler progressivement? :roll: :roll: :roll:

Groquik
18-04-2004, 23:51
Les prix on pas mal baissé depuis qualques temps...

Un ordi neuf à 8000 balles aujourd'hui te durera un bon moment !!!

McClarisse
19-04-2004, 09:52
8000 balles... ouais ca fait pas trop cher, mais c'est pour un ordi normal ou pour un portable? parce que au fait moi, j'ai vais achater un portable .

Gassinus
19-04-2004, 09:56
McClarisse ca depend ce que tu veux :
- un ordi de marque avec une hotline téléphonique en cas de probleme
- un ordi monté en piece detaché que tu fais monter par ton revendeur. Sur les bonnes adresses sur mtp tu peux avoir un excellent pc à moins de 700 euros et encore je suis large.

Dit moi si tu veux garder ton ecran, clavier, souris, haut parleur, ou pas, ce que tu veux faire avec ce pc, bureautique, jeux, multimedia ?

McClarisse
19-04-2004, 17:48
G pense que je m'en passerai tres bien de l'hotline téléphonique en cas de probleme, alors un ordi en piece detaché, c'est vachement super mieux. Et puis j'en ai pas besoin pour des trucs trop trop performants comme des jeux et etc.
En ce que concerne mon clavier, haut parleurs, souris et ecran je vais bien les garder, en tps donné qu'ils sont vachement plus jeunes que le reste d'ordi (bon a meme tps c'est pas tres difficile :lol: ) mais l'autre question que je me posse, c est c q il y a une grande diffirence de prix si j'achete un pc normal ou un portable? parce que a priori g prefere un portable (et bon dans ce cas la mon ecran me sera pas de grand utilité :) )

Gassinus
20-04-2004, 14:03
C'est simple un bon portable faut miser 1500 euros alors qu'un ordi seul sans ecran ni rien tu peux t'en sortir à moins de 500e

McClarisse
20-04-2004, 14:09
ah 8O 8O 8O oui effectivement y a une petit difference :)
ms g pensais pas que elle etait si enoooooOOOOOooore.
Dans ce cas la g crois q g vais m'achater plustot "un ordi seul sans ecran ni rien" ... en fin avec qq chose a l'interier quand meme :) parce que bon, ordi sans rien... c'est plus un ordi :lol:
ms c'est koi genre d'ordi q g peux avoir a 500 euros?

Tony by Bordal
20-04-2004, 14:12
Tu peux voir à Surcouf par exemple, ils font souvent des promos, et j'avais acheté un PC pour mes parents à 4000 balles, écran compris... c pas une bête l'ordi, mais un athlon 2000 XP+, avec tout ce qu'il fait dessus... il marche nikel, et il a pas coûté cher ! (ça, c'était en septembre dernier)

Mickey
20-04-2004, 17:33
Moi, j'ai refait une unité centrale pour 300 euros
Merci Super Chinois !

McClarisse
21-04-2004, 23:03
ce koi le Super Chinois? :roll: c'est ou? :roll: c'est pas en Chine par hasard? :wink: parce q c'est vrai q la bas tout est pas cher, ma alors que c q c'est loin :?