PDA

Voir la version complète : Jin

la_loutre
07-02-2007, 19:27
Voilà je voulais vous présenter ce manga de Motoka Murakami qui est sorti aujourd'hui aux éditions Tonkam.

Jin Minakata, neurochirurgien, vient d'opérer une tumeur cranienne. Mais alors qu'une voix se fait entendre, il se retrouve subitement transporté à l'époque de la fin du Shogunat. Sans équipement moderne, de quoi sera donc capable le médecin actuel qu'est Jin ?

Personnellement, ça faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas fait autant d'effet !

Pour moi, l'intérêt de ce manga repose sur deux points principaux :
- La description très détaillée de cette époque clé de l'histoire japonaise et de l'ouverture du Japon à la "modernité".
- La façon dont Minakata va se débrouiller pour mettre en application ses connaissances de la médecine moderne à une époque où quasiment aucun matériel ni médicament n'est encore disponible (il y a même un petit coté Mac Gyver parfois ^^).

On est plongé dans l'histoire dès le début et on s'attache très vite aux différents personnages.
Le dessin, bien qu'assez "formel" n'en reste pas moins très bon et détaillé.

Bref, une aventure humaine teintée de mystère et de médecine que je vous conseille vivement. :cool: