PDA

Voir la version complète : Echange IFSMA

carabazian
18-02-2007, 20:52
je voulais savoir à qui on devait s'adresser pour partir en stage à l'étranger avec l'IFMSA...D'apres ce que j'ai compris, Poitiers fait partie des facs francaises qui permettent ces échanges, mais ya qq1 qui s'organise de ca?

fouf
18-02-2007, 21:04
C'est Romain Courtin qui est VP en charge des échanges un D1.
Si tu veux n'hésite pas à aller le voir ou venir au CREM nous demander... ou poste tes interrogations ici... ca serviera peut être aux autres...

Cortex
19-02-2007, 17:01
Salut, je suis l'ancienne responsable, donc je peux déjà te donner 2-3 infos.
Tu sembles être actuellement en P2, tu peux donc prétendre à un stage d'un mois à l'étranger dans l'été suivant ta D1.
Pour cela, il faudra que tu t'inscrives vers le mois de juin 2007. Les responsables feront de la com' à ce moment là et des dossiers d'inscription seront fournis.
Le principe, tu pars un mois dans un pays (une cinquantaine proposée il me semble, places très limitées dans les pays purement anglophones (Canada, US...) mais dans tous les autres pays (sauf Amérique du Sud) ils acceptent que tu sois seulement anglophone et que tu ne parles pas Tchèque ou Roumain.). Là bas tu es nourris logé et on s'occupe de te faire découvrir le coin, faire des soirées etc... En retour, tu dois accueillir un étudiant chez toi à Poitiers pendant un mois.
Voilà les grandes lignes du truc, n'hésites pas à prendre contact avec Romain et inscris toi bien dans les temps si ca t'interresse !

Sur ce, bon voyage !!

PS : c'est IFMSA pas IFSMA... :rolleyes:

AnneC
19-02-2007, 17:40
j'croyais que t'éatais plus rien du tout et que ne voulais plus entendre parler de l'ifmsa.... !! :p

carabazian
19-02-2007, 18:34
ok merci pr l'info!!!:)
(maintenant reste à trouver ce romain :rolleyes: )
et sinon il existe des séjours + longs qu'un mois? genre les echanges erasmus?ou en medecine c pas possible? ( quitte à redoubler pq pas..)

Loulou 86
19-02-2007, 18:37
C'est possible de partir avec érasmus mais tu dois tout préparer tout seul dans ton coin... Et peu de personnes sont parties. Par contre ya pas mal d'Allemands qui viennent (Marbourg). Posent leur des questions ptètre? Ils seront plus au fait de ce qu'il faut faire.

fouf
19-02-2007, 19:04
Il y a un groupe de D1 qui travaille actuellement sur ERASMUS, mais ils rencontrent certains obstacles dont les différences de cursus entre la France et l'étranger. (Si tu veux les contacter envoi moi un MP)
Pour l'instant, la fac n'a qu'une seule convention signée. C'est celle avec Marbourg, donc le seul pays possible avec erasmus est l'Allemagne.

Cortex
21-02-2007, 12:21
Pour m'être prit beaucoup de gros vents en essayant de partir en Erasmus, je crois qu'il y a 2 solutions : soit partir à Marbourg, soit être une âme charitable, bosser dessus pendant plusieurs années pour que les suivants puissent partir. Mais la meilleure année pour partir est la D1 et il faudrait s'y mettre en term pour pouvoir partir vu l'état actuel des choses.
A part ca, non, je ne suis pas du tout dégoutée de ne pas y être en ce moment malgré toutes les promesses faites par certaines personnes... :mad:

TomTom des Beatles
29-04-2007, 20:28
On m'a demandé un numéro de téléphone pour s'informer... Je n'ai pas celui de Romain mais j'ai celui du CREM : 05 49 45 43 67.

Sur toutes vos couv de polys!!!! :idn:

delph86
29-04-2007, 20:58
romain et marie organisent une réunion d'info jeudi 3 à 18h il me semble, pour ceux qui veulent des infos et ceux qui partent cet été pour organiser l'accueil de cet été et si on a des questions.