PDA

Voir la version complète : Qu'attendez vous du site Web de la fac ?

cooper
24-03-2007, 14:33
Je vais essayer de réclammer des améliorations du site Web de la fac.

Voici mes idées :

-l'augmentation du nombre de cours en ligne (à négocier avec les profs),
-une mise à jour quotidienne (avec suppression des messages datant d'il y a 10 ans:rolleyes: ),
-une organisation moins "brouillon" : rajouter éventuellement des nouvelles rubriques, ne pas coller tout et n'importe quoi sur la page d'accueil parcequ'on ne sait pas où le mettre (perso je pense que le "10e Colloque CYTOKINES du Croisic" n'est pas d'une importance capitale pour nous:) ),
-une page "dernières modifications" consacrée uniquement à ces dernières, c'est à dire sans les plannings, etc (pour ça, il y a déjà des rubriques), pour plus de clarté.

J'attend des suggestions !

Thomas.

Céciloo
24-03-2007, 14:57
tu peux rajouter : mettre les infos importantes pr les externes qui ne passent pas à la fac (ex: afficher l'heure et le lieu auxquels on doit venir mardi prochain pr choisir nos prochains stages)

Tinker Bell
24-03-2007, 15:44
les resultats des examens !

Austin
24-03-2007, 16:30
une naviguation par onglet pour que tout soit beaucoup plus lisible

Cortex
24-03-2007, 17:39
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précedemment.

Je rajouterai juste une présentation un peu plus "pro", ca ferait mieux pour les visiteurs étrangers à la fac puisqu'il s'agit en ce moment de prouver que nous n'avons pas une "fac de m****" Là j'ai un peu l'impression d'être sur les sites qu'on nous apprenaient à faire en cours d'info au lycée...
par contre, j'imagine qu'il faudrait pour ca faire appel à un professionnel et que ca doit couter des sous, mais l'investissement ne serait pas si inutile à mon avis.

TNT
24-03-2007, 18:48
Je ne sais pas si les adresses des contacts sont à jour car j'ai écrit un mail au contact DCEM2, DCEM 3, DCEM 4 il y a 2 ou 3 semaines et je n'ai jamais eu la réponse :(
en même temps c'est trop tard, ça concernait le module F (demande pour que la répartition soit affichée sur internet justement...)

Austin
25-03-2007, 11:30
faudrait vraiment nettoyer la page d'accueil parce que là y'a 10000 trucs qui te sautent aux yeux : c'est proprement illisible !!!

Carab
25-03-2007, 12:20
C'est vrai que c'est une vitrine pitoyable pour la fac... Ca donne envie de venir...

tubulophile
25-03-2007, 15:37
faudrait vraiment nettoyer la page d'accueil parce que là y'a 10000 trucs qui te sautent aux yeux : c'est proprement illisible !!!
Tout à fait d'accord !
Pis faudrait que les liens soient mieux organisés. A chaque fois que j'ai cherché des trucs dans la section 'p1', je me suis perdu. :(

Ils auraient quand même pu choisir quelqu'un de compétent pour faire ce site !

VROF
26-03-2007, 12:29
-Plus de clarté
-TOUTES les informations qui sont affichées sur les panneaux à la faculté soient mises sur le site internet, c'est vraiment ultra-lourd de devoir se pointer à la fac, alors que nous n'avons jamais cours à la fac (enfin presque, on a juste les exams à la fac), c'est vrai qu'il y a pas mal de retard, mais une fois que le retard sera fini, mettre à jour à chaque fois que la fac affiche un truc sur un panneau, c'est vraiment vite fait de le foutre sur internet. (c'est comme le taffe, au jour le jour c'est mieux que de tout se taper avant les exams :D )

La facade du site, je m'en fiche perso, à partir du moment où je peux trouver les informations que je veux sans trop de difficulté ça me gène pas.

Maxoo
26-03-2007, 15:53
par contre, j'imagine qu'il faudrait pour ca faire appel à un professionnel et que ca doit couter des sous, mais l'investissement ne serait pas si inutile à mon avis.

en effet c'est la secrétaire du doyen qui s'occupe du site (si je me trompe pas)... et ce n'est pas son travail principal....

un webmaster serait quand même pas un luxe.

cooper
26-03-2007, 16:10
en effet c'est la secrétaire du doyen qui s'occupe du site (si je me trompe pas)... et ce n'est pas son travail principal....

un webmaster serait quand même pas un luxe.

C'est effectivement Mme Decourt qui gère le site...

Maxoo
26-03-2007, 16:15
C'est effectivement Mlle Decourt qui gère le site...

bah oui, j'aime bien être pointilleux :D

TomTom des Beatles
26-03-2007, 17:45
Et c'est depuis qu'elle s'en occupe qu'il y a du mieux !
Les infos arrivent un peu plus vite depuis qu'elle a les accès... sinon on attendrait encore et encore !

TNT
26-03-2007, 23:21
Et c'est depuis qu'elle s'en occupe qu'il y a du mieux !
Les infos arrivent un peu plus vite depuis qu'elle a les accès... sinon on attendrait encore et encore !

J'ai l'impression qu'elle est à notre écoute :)
le site s'est amélioré depuis qu'on s'est moqué de lui sur plusieurs topics :D :D :D

Sinon, si les profs ne sont pas trop chauds pour mettre leurs cours en ligne, on peut peut-être mettre un système avec mots de passe comme c'est fait dans d'autres facs :rolleyes:

cooper
27-03-2007, 10:00
Oui c'était ce à quoi j'avais pensé (c'est français ça ?:confused: )
Et si vraiment c'est impossible, les mettre sur les ordi de la salle info...

vaness'
28-03-2007, 14:21
oui c francais

ditponpon
29-03-2007, 16:57
Et peut être aussi un point ECN avec la liste des items, l'organisation des épreuves, les abréviations autorisées, les rang utiles pour les spé et les villes du dernier ECN, enfin ce genre de document !!

Mrs R
30-03-2007, 16:53
Pour le site de la fac... c'est vrai qu'il y a du boulot !!!

Ca fait longtemps que Damien (notre VP Com') essaie de négocier pour ré arranger le site et le rendre plus fonctionnel, il a même quelques idées du tonnerre... enfin, comme en ce moment il n'a pas trop le temps et qu'il faut que ça soit accepté, je n'en dit pas plus !

maintenant, le site internet en entre les mains de quelqu'un d'autre (;) un petit clin d'oeil pour vous qui nou lisez ...:) ) qui est plus ouverte aux changements.

Le problème c'est que cette personne est chargée de faire énormément de choses...donc pour l'instant, le site n'est pas sa priorité.

je vous demande juste un peu de patience : pour vous encourager à être gentils avec elle... dite vous que c'est elle qui a bataillé sec pour réussir a loger un module dans la nouvelle fac et qui essaie de trouver des solutions pour les autres modules...

(mais qu'on soit d'accord, le site de la fac est actuellement un sombre basard qu'il convient de ranger !!)

En attendant, continuez à nous donner vos idées !

TNT
05-04-2007, 14:46
Je profite de ce topic pour signaler que le cours de Gynéco Obst du 13 avril (option Préparation à l'enc) est reporté à une date ultérieure...

J'avais vu ça sur les panneaux d'affichage de la fac, il y a 2 semaines quand je suis allée récupérer mes copies de l'ENC blanc.
Et ce n'est toujours pas affiché sur le site internet de la fac et ce n'est pas affiché non plus en amphi Alpha.

J'en profite alors pour une "lettre ouverte" :

Chère Mlle D,

Vous avez fait du très bon travail avec le site de la faculté, mais serait-il possible d'avoir TOUTES les modifications de planning (notamment celles de l'option ENC D4) ?

Ceci est d'autant plus important qu'en D4, nous n'avons aucune occasion d'aller à la nouvelle faculté et que le fait de savoir à l'avance les modifications de cours nous permet de plannifier nos révisions en vue de notre réussite à l'ENC...
Par exemple, il y a 2 semaines, il n'y avait ni cours de cardio, ni cours de néphrologie pour l'option... J'habite au centre-ville et je me suis déplacée pour rien. J'ai perdu au minimum 55 minutes (15 minutes aller, 25 minutes d'attente, 15 minutes retour). Il m'a été très difficile de me remettre à travailler après celà, perdant ainsi un après-midi entier...

J'espère sincèrement être lue, et je vous prie d'agréer, mademoiselle, mes respectueuses salutations,

Mlle TRAN Thiên-Nga DCEM4