PDA

Voir la version complète : kiné après 2 P1 ?

vavap
25-03-2007, 19:47
Bonjour
je fais mon 2ème P1 cette année, j'epere reussir !!!
si ca coince est-ce que je peux quand même faire kiné a marseille ? (mais je ne suis pas inscrit sur les modules kiné cette année...) y a t'il une astuce ? comment et ou aller si impossible par la fac de marseille ?
merci de votre aide ?

c6fa6l
26-03-2007, 17:28
perso, a strasbourg, pas moyen de faire autrement que de faire les modules kine en P1 pour entrer en kine...
les autres moyens pour toi:
- trouver une fac en France qui n'integre pas encore les kine (mais je sais pas si ca existe encore)
- aller en Allemagne (genre Kehl a cote de strasbourg), equivalence du diplome en france mais cours en allemands!!!! :eek:
- aller en Belgique? mais ils ferment un peu les portes ses derniers temps...

a voir... :D

Latsétsé
27-03-2007, 11:08
A Montpellier, kiné c'est un concours indépendant du concours P1 donc faut réussir à se motiver après 2 P1 pour le passer. Mais c'est possible, je connais des gens qui l'ont réussi du 1er coup vu qu'ils avaient l'entrainement pour le rythme de travail.

etoile
29-03-2007, 14:00
J'ai supprimé tout ce qui partiat en HS...
Y en a qui auraient besoin de prendre un peu de Lexomil...
Restez dans le sujet, merci...

minipuce
29-03-2007, 18:39
Il existe en effet des facs où kiné n'est pas intégré à la p1, c'est le cas à nantes.

spouninie
03-04-2007, 13:48
A Marseille si tu n'as pas réalisé les modules kiné c'est impossible de rentrer

De plus les IFMK passant par concours de prépa ont pratiquement tous cloturé leurs inscriptions et certains ont déja débuté ( plus de 4500 personnes pour 80 places à Nantes par exemple)

papill0n
21-06-2007, 19:56
question bête peut-être mais qu'est ce que c'est que ces "modules kiné" :confused:

spouninie
25-06-2007, 13:02
question bête peut-être mais qu'est ce que c'est que ces "modules kiné" :confused:

Ce sont des cours supplémentaires au cours de médecine. En fonction de la fac ces cours peuvent varier, et ils seront en rapport avec la kinésithérapie et donc cela est de la cinésiologie, de l'anatomie palpatoire, de la physiologie, de la théorie sur les mouvements ou sur les mobilisations ...