Voir la version complète : promesses bidons de l'anemf!!
Je reviens des épreuves de l'internat et je suis furax! Pas à cause du nb de postes au total mais parce que même si je suis major je ne pourrai pas faire la spécialité que je veux où je veux!
je voulais faire bio med a Toulouse, Montpellier, ou même Dijon où Besançon Rennes ou Nantes (jsuis pas trop exigeante qd même!!). Qd je me suis inscrite, j'ai demandé à l'anemf comment cela se passerai pour les filieres avec 1 ou 2 postes par ville. Il devait y avoir au moins un poste de chaque spé dans chaque ville.
Or il y a 3 postes de bio med dans le sud et 7 dans le nord, Sud: 13 villes sur 16 avec ZERO POSTE Nord : 4villes sur 10 avec ZERO POSTE
Je sais que mon pb n'interresse que ceux qui veulent faire bio med mais je me sens vraiment roulée et j'aimerais une explication de l'Anemf, merci...
Gassinus
04/05/2004, 20h36
Je comprends ta colere mais ce n'est pas l'ANEMF qui decide combien il va y avoir de postes par ville. Et meme s'il n'y a pas au moins un poste par ville, celà ne veut pas dire que c'est sa faute comme tu le fais croire :(. L'anemf n'a pas non plus de droit de regard sur les postes avant leur publication sur le JO.
Et SI (au conditionnel car personnellement je ne me rappelle pas avoir lu ça dans les communiqués de l'anemf) quelqu'un de l'anemf t'a dit que ca allait etre sur c'est pas pour te faire plaisir mais bien parce qu'elle avait posé la question aux personnes responsables du sujet. Tu ne peux pas parler de promesses bidons comme ça !
Sinon bon courage pour demain !!!
non, si les etudiants se font rouler dans la farine avec des publications de postes indecentes et tardives (le matin du concours), ce n'est certainement pas la faute des associations qui les representent et les defendent
tu es bien naive flying de croire les discours rassurant sur la preservation des chances de gens désinformés et absolument pas concernés par ton probleme
tu aurais du reflechir avant de t'inscrire !
il te reste quand meme tes yeux pour pleurer c'est pas si mal arrete de te plaindre et puis... qui me prouve que tu es de bonne foi mmmhhh ?
salut Gassinus, :roll:
mon premier message était l'expression de ma déception. Je sais que l'Anemf n'a jamais rien promis mais je leur faisait confiance pour nous défendre et le fait d'avoir au moins un poste dans chaque ville me parraissait etre un point important a défendre. C'est Fif qui en a parlé le premier apres une rencontre avec le ministere le 28 sept. C'etait tres "au conditionnel", mais il en a parlé par la suite dans différents post-it (tu comprendras que j'ai autre chose à faire que de les chercher!), je pense que si tu le lui demande, il s'en souviendra.
Pour moi l'Anemf est le seul moyen de nous faire entendre aupres du gouvernement (enfin, je le croyais) et j'ai tjs compté sur ce site pour avoir des infos credibles et faire remonter mes revendications.
Pourrais-tu demander à FiF si il est absolument impossible de modifier cette répartition (j'ai été d'autant plus étonnée que de nombreuses villes ont vu leur poste de bio med doublé mais les 2 restent à l'ENC!) et si cela est légal de ne pas donner acces à chaque ville.
Merci beaucoup :wink:
Gassinus
12/05/2004, 22h41
C'est Fif qui en a parlé le premier apres une rencontre avec le ministere le 28 sept. C'etait tres "au conditionnel",
Ben voilà :cry: comment parler de promesses alors que tout etait au conditionnel ?
Pour moi l'Anemf est le seul moyen de nous faire entendre aupres du gouvernement (enfin, je le croyais) et j'ai tjs compté sur ce site pour avoir des infos credibles et faire remonter mes revendications.
Je partage entierement ton avis, c'est en parlant d'une seule voix que l'on est arrivé à avoir tout ce qu'on voulait jusqu'à present.
Pourrais-tu demander à FiF si il est absolument impossible de modifier cette répartition (j'ai été d'autant plus étonnée que de nombreuses villes ont vu leur poste de bio med doublé mais les 2 restent à l'ENC!) et si cela est légal de ne pas donner acces à chaque ville.
Merci beaucoup :wink:
Concernant ceci, je n'ai aucune idée de ce qu'il pense mais à partir du moment où c'est sur le JO je sais pas ce qu'on peut faire d'autre... :roll:
Concernant la légalité de la repartition je pense que les gens qui ont formé cette liste sont assez malin pour assurer leur arrières comme il se doit...
A suivre...
ça fait plusieurs années qu'il n'y avait que 50 postes de bio sur toute la france, avec plus d'une dizaine en ile de france, c'était donc impossible d'avoir 1 poste dans chaque ville pour l'ancien internat où les candidats sont 6 fois moins nombreux qu'à l'enc , tout en respectant une répartition équitable (sauf si on doublait le nombre total de postes, ou si on favorisait outrageusement l'ancien internat).
ainsi, le meme probleme se pose pour la gynéco med (16 postes en tout).
je pense qu'ils ont essayé de palier à ce problème car la bio a eu la 2e plus grande augmentation de postes (+36%).
par ailleurs, flying , quand tu demande à fif de faire modifier cette répartition des postes, c'est là qu'il y a scandale car, au cas où t'aurais pas vérifié, la répartition enc/internat des postes de bio est bien équitable et favorise meme l'internat :58/10 (bio) est inférieur à 2147/357(total).
par contre, moi je veux faire ophtalmo, et quand je regarde la répartition des postes de chir, je vois que l'internat a bien plus de postes qu'en théorie (en faisant le meme ratio),par rapport à l'enc.
et au passage, je veux bien donner quelques postes de santé pub à l'internat en échange de chirurgie, car là c'est l'enc qui en a plein les poches !
alors, fif si tu pouvais aussi m'aider...
Claude tu as toujours fait preuve de mauvaise fois.
Nous te remercions encore pour tes coups de fils personnels au CNCI d'information de cette soit disant maguouille de gonflement des effectifs internat (soit 4,5 % des candidats non présents en réalité ; le même ratio que les autres années ....)
Je ne vise pas là les candidats ENC qui sont pour la plupart je le sais beaucoup plus ouverts d'esprit.
Désolée, je sais que mon message ne respecte pas la charte du forum.
Gassinus
13/05/2004, 13h53
Stop on va se calmer !
Reglez vos comptes perso par MP et épargnez ce spectacle au gens qui viennent vous lire.
Merci d'avance
je n'ai aucun compte à régler gassinus ;
si y a pas eu magouille , je trouve ça super et surtout normal , merci beaucoup de ne pas avoir fait une telle atrocité...
par contre je suis déçu que ni nini ni gassinus ne réponde à ma requête, et c'est vrai que je commence à etre un peu saoulé des doublants qui essaient de venir faire leur petits arrangements :
se plaindre c'est une chose, mais demander d'enlever des postes aux uns c'en est une autre.
Gassinus
13/05/2004, 19h57
1 / Et d'une je n'ai aucune obligation de répondre à ta "requete" puisque je ne suis pas membre du bureau de l'ANEMF. Mon role ici est de permettre à tout le monde de s'exprimer ici via ce forum de discussion. Merci de ne pas tout melanger la prochaine fois.
2 / Pour finir merci de ne pas surencherir en se tenant au sujet initial sinon je serai obligé de le fermer.
Merci d'avance.
pas de problème:
le sujet initial est "l'injustice dans la répartition des postes de bio" avec d'imaginaires "promesses bidons de l'anemf",
or, la répartition est égalitaire et ceci au poste près (un poste de plus pour un coté et le ratio était loin de 2147/357),
il ne faudrait pas oublier que les candidats de l'enc voulant faire bio n'ont pas forcément l'opportunité de venir s'exprimer ici.
je me suis donc permis d'intervenir, Gassinus, car en dehors du fait que les postes soient parus au JO, tu n'avais pas l'air opposé à une éventuelle modification ; mais je me suis peut etre trompé.
il n' y a donc pas eu d'injustice en bio, ni de promesses bidons.
désolé gassinus si tu as pris mes "requetes" au pied de la lettre, c'était une petite note d'ironie pour dire que si il y avait une répartition inégale des postes, elle ne se situait certainement pas en bio ; bien entendu je ne demandais en aucun cas à l'anemf de faire pression sur les décideurs.
au passage, je regrette que des attaques personnelles comme celle de nini2 n'aient pas été modérées, c'est certainement que je dois le mériter ...
Gassinus
15/05/2004, 12h59
Decidement... Je suis désolé je vais faire un peu de hors sujet.
Les propos de Nini2 à ton encontre ne font pas avancer les choses et ne servent à rien dans ce debat (d'ou mon intervention afin de remettre tout le monde dans le droit chemin), mais ils ne sont pas insultants non plus.
La section internat est tres delicate à moderer Claude, il suffit que l'un des modérateurs essaye d'editer un message ou qu'il en efface un autre pour se faire traiter de censeur, de raciste (et je vais t'epargner les autres nom d'oiseaux), ce que je ne tolere absolument pas. Dans l'autre sens si jamais le modérateur ne fait rien on l'accuse de prendre position pour une cause, ce qui est faux et archi faux.
Cette plate forme est un forum de libre expression, et les modérateurs font en sortent que les debat se passent dans la meilleure ambiance possible. Mais ne t'inquiete pas si jamais ça va trop loin on prendra d'autres mesures plus radicales à l'egard de certains utilisateurs qui prennent trop de liberté comme ce fut le cas en février dernier (souvenez vous (http://www.e-carabin.net/viewtopic.php?t=5313) et c'est pas le seul).
Fin du hors sujet...
Retour à la BIO
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org